Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

mecano on te gonfle avec nos comantaires ce qui est bien car sa prouve que l on a raison

 

on ne te critique pas sur l endroit ou tu travail mes on critique la maniere dons tu travail

 

nous aussi on a eu 15 an nous aussi on a fais les mêmes connerie en mecanique que tu fais et nous aussi on a eu un jour une personne qui nous a botté le cul pour ne plue faire ces conneries

tu trouve normal de prendre un marteau pour tapé sur ta clef a bougie,??????

tu trouve normale de prendre une pince multiprise pour mettre en place un bloc piston?????

 

tu avais avec gas 23 le mellyeur des profs

Mais y'a rien de normal sur mon moteur, je l'ai déjà sauvé de la casse alors il peut serrer, tant pis. Et je sais bien que le filetage de ma bougie n'est pas terrible, mais d'habitude je n'utilise jamais de marteau d'habitude, la pince c'est juste un petit coup, surtout que pour vissé la bougie j'en ai pas besoin. Et en plus j'ai refait le filetage donc j'ai plus besoin de pince du tout. Mais de toute façon j'assume ce que j'ai fait, j'ai pas votre expérience niveau moteur, en mécanique auto, on ne fait jamais d'intervention sur les piston, soupapes, culasse (sauf joint de culasse et réglage de culbuteur). Sur ce coup là j'ai fait comme je pensais et je savais que c'était pas la bonne technique. C'est mon premier moteur, ma première mob. Vous avez jamais fait des connerie pareille sur votre première mob ? J'ai eu aucun soutient à part vous, je bosse dans une grange, sale, avec pas de place pour ranger mes outils (enfin j'aime bien travaillé dans le bordel :ange: ), il fait 3°C dedans, et je travaillais sans radio au début. En plus avec les trou dans le toit j'ai de l'eau à me tombé dessus, et puis j'ai plein d'autres trucs beaucoup plus important à pensé que ça. Si jamais mon moteur serre, je sais très bien ce que je vais faire, autant vous dire direct que la masse sera mon amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg673fs

tu sais ou je bosse moi je vais te dire dans ma coure j ais bien un endroit au sec ma cave mes il est reservé a la menuiserie

ton probleme est que tu veux allais trop vite prend ton temp reflechi avent d agire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu savais la chance que tu as de pouvoir travailler à l'abri, sur un établi, et avec des outils... :jap:

 

Oui on a tous débuté un jour, oui on a tous fait des conneries.

Là, on veut justement t'aider à progresser et à t'éviter de reproduire nos conneries.

Ou plus simplement, on t'explique juste comme travailler.

 

Pour te dire, ce que tu vois dans ma vidéo de ma 400, je l'avais déjà fait avant, dehors dans les cailloux, avec une boite à outils réduite à sa plus simple expression (en gros, quelques clés et tournevis).

J'ai acheté mon premier marteau en 2011. Avant je n'en avais pas, et n'en avais jamais eu besoin. J'ai pourtant eu ma 102 en 2006.

Je n'ai toujours pas de coffret à douille ni de cliquet digne de ce nom, ni de clé dynamométrique, et je m'en passe très bien. :jap:

 

Quand on bricole en mécanique, que ça soit de la mécanique horlogère ou poids-lourd, c'est pareil : il faut sentir la matière, voir à travers, imaginer chaque force et contrainte, chaque frottement, chaque écoulement de fluide, chaque mouvement de quoique ce soit.

Il faut que chacun de tes mouvements soit parfait, dosé, réfléchi, doux.

A chaque besoin correspond un outil. Toujours prendre le temps de choisir le bon outil, d'aller le chercher à l'autre bout de la maison si il faut, de préparer le terrain avant si besoin (dégripper la pièce, affuter une lame, nettoyer un outil, mettre des gants ou lunettes, etc...).

 

Ainsi, tu gagneras :

- Du temps, BEAUCOUP de temps. Prendre son temps pour faire les choses bien, c'est GAGNER du temps.

- De l'argent, déjà parce-que le temps c'est de l'argent, mais surtout ça t'évitera d'abîmer tes pièces, tes outils, voir même de te faire mal. Et d'amener ta mob chez un garagiste parce-que tu as tout foiré.

 

La mécanique, que ça soit sur un vélo ou un V12 italien, ce n'est JAMAIS simple.

Pire : souvent, moins il y a de pièces pour une même fonction, et plus c'est compliqué.

Aucune mécanique ne tolère qu'on la néglige et qu'on bâcle le travail.

 

 

 

Voilà, tu prends ça comme tu veux, une leçon de morale ou un cours extra-scolaire, mais un conseil : apprends-le par coeur, et accroche-le au dessus de ton lit à la place du petit Jésus, ça te sera plus utile. (au risque de me faire crucifier par les curés du forum :o ).

 

Enfin, cette méthode de travail est valable quelque-soit le domaine.

Que ça soit de la peinture d'art, de la maçonnerie, de la littérature, du dessin industriel ou du bucheronnage, c'est pareil. :jap:

 

En conclusion : prends le temps de faire les choses bien, à 100%, vas au bout des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Si déjà tu savais la chance que tu as de pouvoir travailler à l'abri, sur un établi, et avec des outils... :jap:

 

Oui on a tous débuté un jour, oui on a tous fait des conneries.

Là, on veut justement t'aider à progresser et à t'éviter de reproduire nos conneries.

Ou plus simplement, on t'explique juste comme travailler.

 

Pour te dire, ce que tu vois dans ma vidéo de ma 400, je l'avais déjà fait avant, dehors dans les cailloux, avec une boite à outils réduite à sa plus simple expression (en gros, quelques clés et tournevis).

J'ai acheté mon premier marteau en 2011. Avant je n'en avais pas, et n'en avais jamais eu besoin. J'ai pourtant eu ma 102 en 2006.

Je n'ai toujours pas de coffret à douille ni de cliquet digne de ce nom, ni de clé dynamométrique, et je m'en passe très bien. :jap:

 

Quand on bricole en mécanique, que ça soit de la mécanique horlogère ou poids-lourd, c'est pareil : il faut sentir la matière, voir à travers, imaginer chaque force et contrainte, chaque frottement, chaque écoulement de fluide, chaque mouvement de quoique ce soit.

Il faut que chacun de tes mouvements soit parfait, dosé, réfléchi, doux.

A chaque besoin correspond un outil. Toujours prendre le temps de choisir le bon outil, d'aller le chercher à l'autre bout de la maison si il faut, de préparer le terrain avant si besoin (dégripper la pièce, affuter une lame, nettoyer un outil, mettre des gants ou lunettes, etc...).

 

Ainsi, tu gagneras :

- Du temps, BEAUCOUP de temps. Prendre son temps pour faire les choses bien, c'est GAGNER du temps.

- De l'argent, déjà parce-que le temps c'est de l'argent, mais surtout ça t'évitera d'abîmer tes pièces, tes outils, voir même de te faire mal. Et d'amener ta mob chez un garagiste parce-que tu as tout foiré.

 

La mécanique, que ça soit sur un vélo ou un V12 italien, ce n'est JAMAIS simple.

Pire : souvent, moins il y a de pièces pour une même fonction, et plus c'est compliqué.

Aucune mécanique ne tolère qu'on la néglige et qu'on bâcle le travail.

 

 

 

Voilà, tu prends ça comme tu veux, une leçon de morale ou un cours extra-scolaire, mais un conseil : apprends-le par coeur, et accroche-le au dessus de ton lit à la place du petit Jésus, ça te sera plus utile. (au risque de me faire crucifier par les curés du forum :o ).

 

Enfin, cette méthode de travail est valable quelque-soit le domaine.

Que ça soit de la peinture d'art, de la maçonnerie, de la littérature, du dessin industriel ou du bucheronnage, c'est pareil. :jap:

 

En conclusion : prends le temps de faire les choses bien, à 100%, vas au bout des choses.

C'est sur que je suis trop impatient, j'ai toujours eu tout ce que je voulais sans attendre. J'ai déjà été patient car la preuve j'ai pas abandonner la mob dans un coins. Pour les outils, c'est ceux de mon père, le coffret de cliquet n'est plus complet depuis longtemps, et j'ai même plus de tourne vis et c'est ça le plus chiant à vrai dire. J'aime pas utilisé le marteau, mais la, le soucis c'est qu'il faut que je maintienne le moteur d'une main, et que je dé serre de l'autre et on se rend pas compte de la force qu'on met quand le moteur est sur le cadre.

En atelier, je travail pas du tout comme chez moi, je suis l'un des meilleur de ma classe parce que justement je réfléchi, j'étudie les pièces et j'observe comment c'est monté etc... Parce qu'en atelier j'ai le temps. Chez moi, je me dit toujours qu'il faut que je me dépêche, puis je sort jamais aussi, la nuit je pense à ça, hier soir j'en ai pas dormit encore pour essayé de trouvé des solutions, réparer les pièces cassé. Et même en cours j'y pense et ça m'énerve ça.

Mais bon je suis pas pressé maintenant vu que le truc que j'avais prévue depuis 2 mois est annulé. J'avais prévu d'aller au l'exposition de véhicule ancien qui à lieu à mon lycée avec ma mob, mais vu que je ne suis pas assuré, ça tombe à l'eau. Et vu que mon scooter est en réparation je sais même pas si je vais pouvoir y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'ai rien suivis de tout ce qui ce passe, mais tu me fais beaucoup pensé a moi y'a quelque année, si j'ai un conseille, écoute les anciens d'ici, il m'ont appris bien plus que le lycée.

 

Remet tout les choses a plat, commence de la roue avant et regle les problème un par un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

tu sais mecano pour 50euro tu peut te constituer une caisse a outils de base sa ne sera pas du facom

la majeure partie de mes outils je les achetes en grande surface ( comme dirais certains de la merde)) mes ces merde je les utilise depuis 40an et j en ais jamais cassé un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

tu sais mecano pour 50euro tu peut te constituer une caisse a outils de base sa ne sera pas du facom

la majeure partie de mes outils je les achetes en grande surface ( comme dirais certains de la merde)) mes ces merde je les utilise depuis 40an et j en ais jamais cassé un

La plus part de mes outils c'est pas du facom mais c'est vrai que de piqué tout les outils de mon père, ça devient chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté le strict minimum en grande surface (genre le jeu de clés à 2€ les 12), et je les ai remplacé progressivement par du Facom.

Mais je garde quand même les merdes, parce-que des fois c'est bien d'en avoir plusieurs de la même taille. :jap:

 

Au final, pour une mob y'a pas besoin de beaucoup de clés différentes :

- 19 mixte pour les roues

- 16 ou 17 mixte pour le volant magnétique (ça dépend)

- 13 mixte pour le guidon ou la selle, je crois

- 11 : je ne suis même pas sur qu'il y en ait d'origine

- 10 à pipe ET plate : ça sert tout le temps ça, faut investir dans du bon

- 8 à pipe ET plate : idem

 

Tournevis : Du gros plat, du petit plat, du gros cruciforme et du petit cruciforme. Mais y'en a pas vraiment besoin sur une mob.

 

Et une clé à bougie.

 

Après, c'est :

- Chiffons en masse

- un peu de laine d'acier 000

- du WD40

- une vieille chambre à air crevée de vélo, pour y prélever des morceaux (perso j'en ai toujours un bout dans ma boite à outils, ça sert souvent)

- des clés Allen, ça sert souvent aussi

- un pinceau et de la vieille essence

- une boite de conserve de récup'

- un bout de durite de 50cm, pour siphonner, faire des essais, des purges, etc...

- quelques limes, ça peut servir aussi

- Marteau, pour les pédales uniquement

 

Le reste c'est bonus (chasses goupilles, tarauds, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi qui cherchait un cadeau de noël, bas c'est tout trouvé :D Bon sinon j'ai ENFIN reçus mes pièces :sol: Que du neuf d'époque mais par contre un petit problème de rupteur, contact pas alignés. A voir si ça marche comme ça :??: On verra ça samedi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je t'ai écris un laïus hier mais mon pc a redemarré pour faire une mise à jour sans me prevenir juste quand j'allais l'envoyer.

tu l'as échappé belle mais grosso merdo ça rejoint ce que dit Pierre sur la façon de s'y prendre pour tout.

 

le 11 Pierre c'est pour le M7, je ne sais pas chez peudj mais chez tobec il y en a d'origine.

 

quant aux leçons je n'ai plus le temps de t'en donner.

puis à l'évidence tu préfères ton niveau au mien sinon tu écouterais.

alors vas-y continue de trouver ce que tu appelles des raisons et moi des excuses.

et si tu dois lire, avant tout manuel ou enseignement, lis "la tentation de l'innocence" et comprends-le.

parce qu'avec ton approche tu n'iras nulle part et ne sera certainement pas mécano.

pourquoi n'écoutes-tu pas ceux qui le sont sur comment on le devient?

 

bon allez j'ai pas que ça à foutre moi j'ai du boulot par dessus la tête.

mais note que si l'on passe du temps à t'expliquer tout ça c'est que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu compte faire de la méca sur tes voitures plus tard je te conseille le coffret magnusson, sa vaut 69e c'est on ne peut plus complet et c'est increvable :)

Cette marque se trouve a brico dépot et niveau qualité prix je sais pas si il existe mieux.

Sa doit faire 3 ans que j'ai le mien avec utilisation quasi quotidienne j'ai juste cassé un embout torx sur une visse de culasse :)

 

Je vais bientôt ouvrir mon topic sur la restaurations de 2 AU76 et les conseils des anciens d'ici me seront plus qu'utiles donc écoutes les bien car a chaque fois que tu pose une question ils te donnent la réponse plus que complète :)

Ils t'indiquent la marche a suivre sans que tu n'est besoin de t'énerver et de tapé partout si c'est pas le top sa :)

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Magnusson c'est pas mauvais. Bon, les clés à cliquets ne sont pas au niveau des Facom, mais ça tient le coup.

 

Angel, pour le M7 chez Peugeot, il y en a peut-être sur les vis de serrage des brides de guidon sur la 102. Pour le reste je ne vois pas. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Magnusson c'est pas mauvais. Bon, les clés à cliquets ne sont pas au niveau des Facom, mais ça tient le coup.

 

Angel, pour le M7 chez Peugeot, il y en a peut-être sur les vis de serrage des brides de guidon sur la 102. Pour le reste je ne vois pas. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Pour le moment j'ai cassé juste des cliquets facom magnusson pas réussi encore :)

Enfin pour de la mécanique VL et cyclo sa suffit amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment j'ai cassé juste des cliquets facom magnusson pas réussi encore :)

Enfin pour de la mécanique VL et cyclo sa suffit amplement :)

 

Niveau résistance je sais pas, mais les magnusson je les trouvais un peu trop freinés, du coup le cliquet ne fait pas son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour répondre à anger, j'écoute mais j'applique pas parce que j'y pense pas en travaillant, il me faudrait l'ordi juste à côté de moi et là je ferais du bon boulot. L'autre fois j'ai juste pas pensé à protéger le bas moteur mais c'est une évidence qui faut le faire. Enfin samedi, je vais prendre mon temps, j'ai tout bien retenu et je vais pas faire d'erreur. Le bas moteur je vais le nettoyer à l'essence et le souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

encore une fois tu te cherche une excuse mecano

tu na pas ton ordinateur pret de toi pufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

mes ton ordinateur il est la ton cerveau mes tu oublis de le mettre en marche

prend l exemple de pierre sa video combien de fois il s arrette pour reflechir a ce qu il vas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai pas de mémoire, j'oublie tout le temps. Mais je vais vous dire la vrai raison que je pense, vous connaissez déjà, je suis un gros flemmard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

gamin j'étais pire que toi mais j'ai grandi et je le dois à ceux que j'ai écoutés.

même si je parle beaucoup j'écoute aussi beaucoup et j'enregistre tout ce que je peux.

la vérité est souvent moins facile à entendre et parfois la franchise s'arrange assez mal du tact.

ce n'est pas grave parce que ça n'a jamais tué personne et que merde t'es un homme.

je pense que ce ne serait pas te rendre service que de te bercer d'illusions.

 

moi aussi je suis un grand bordélique à la base et emporté facilement de surcroît.

mais j'ai appris à structurer mon bordel, petit à petit je m'organise et à canaliser mon énergie.

un tsunami le truc donc pas fastoche mais jouable quand même quand on a une profonde motivation.

la mécanique au sens le plus large je surkiffe et veux en faire le tour même si c'est impossible.

je suis déterminé et j'irais jusqu'au bout, rien ne m'arrêtera je veux progresser.

 

quand tu seras convaincu de faire ce que tu veux vraiment faire toute ta vie durant...

tu auras le même regard que tous les autres fondus de quelque chose.

avec la flamme qui danse au dessus d'un sourire.

celui de ceux qui ont saisi l'étendue de ce qu'il leur reste à accomplir.

ceux qui se réjouissent par avance de tout ce que le chemin pourra leur apporter.

choisissent de voir les épreuves comme des défis et de les relever autant qu'il leur est possible.

 

ça c'est le premier pas...

mais il faut en faire d'autres, apprendre quotidiennement par exemple.

perso il ne se passe pas une journée sans que je n'étudie au moins un truc en rapport avec la mécanique à travers les âges.

je suis sûr que tu as encore plus de capacités/possibilités que tu ne peux l'imaginer.

c'est le cas de beaucoup de monde.

 

il y a tant à faire, je suis sûr que tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

gamin j'étais pire que toi mais j'ai grandi et je le dois à ceux que j'ai écoutés.

même si je parle beaucoup j'écoute aussi beaucoup et j'enregistre tout ce que je peux.

la vérité est souvent moins facile à entendre et parfois la franchise s'arrange assez mal du tact.

ce n'est pas grave parce que ça n'a jamais tué personne et que merde t'es un homme.

je pense que ce ne serait pas te rendre service que de te bercer d'illusions.

 

moi aussi je suis un grand bordélique à la base et emporté facilement de surcroît.

mais j'ai appris à structurer mon bordel, petit à petit je m'organise et à canaliser mon énergie.

un tsunami le truc donc pas fastoche mais jouable quand même quand on a une profonde motivation.

la mécanique au sens le plus large je surkiffe et veux en faire le tour même si c'est impossible.

je suis déterminé et j'irais jusqu'au bout, rien ne m'arrêtera je veux progresser.

 

quand tu seras convaincu de faire ce que tu veux vraiment faire toute ta vie durant...

tu auras le même regard que tous les autres fondus de quelque chose.

avec la flamme qui danse au dessus d'un sourire.

celui de ceux qui ont saisi l'étendue de ce qu'il leur reste à accomplir.

ceux qui se réjouissent par avance de tout ce que le chemin pourra leur apporter.

choisissent de voir les épreuves comme des défis et de les relever autant qu'il leur est possible.

 

ça c'est le premier pas...

mais il faut en faire d'autres, apprendre quotidiennement par exemple.

perso il ne se passe pas une journée sans que je n'étudie au moins un truc en rapport avec la mécanique à travers les âges.

je suis sûr que tu as encore plus de capacités/possibilités que tu ne peux l'imaginer.

c'est le cas de beaucoup de monde.

 

il y a tant à faire, je suis sûr que tout est possible.

La mécanique, j'ai toujours voulu faire ça depuis tout petit. Ça m'est venu en regardant mon père réparer ces tracteur, en regardant mon frère et ma soeur bricoler sur leur scooters et maintenant c'est à mon tour. Je suis passionné par la vieille mécanique et à chaque fois que je bricole sur le 102, j'apprend des trucs. Au début autant dire que je l'ai ruiné, j'ai foiré des vis, filetage et écrou à force de démonter et remonter les pièces avec des outils pas adapté. Au début c'était simple, à chaque fois que je remontais un truc ça marchait jamais parce que je remontais ça mal. LEs 3 premier condensateur que j'ai eu, y'en a pas un seul que j'ai soudé les fil dessus, je pensais que tant que ça touchait c'était bon, mais évidemment non à cause des vibrations. Mon fil de bougie c'était pareil, je le soudais pas. Maintenant je soude et je fais de belles soudure :) Puis je range mes outils à chaque fois que je fini un truc, avant je laissais tout par terre, les vis pareilles et j'en ai perdu pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

hoooooooo la la le beau discoure anger

 

je ne connais pas ton vrais metier mes je suis sur que prof en mecanique dans un lycée les jeune serais motivé a fond la caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

il y a une chose que j ais remarquai su tu video tu a tendance a serrais les boulons comme un bourrin volent magnetique si tu a eu temps de mal a le retirai sais que tu l avais serrai a mort

vas si molo sur tes serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

il y a une chose que j ais remarquai su tu video tu a tendance a serrais les boulons comme un bourrin volent magnetique si tu a eu temps de mal a le retirai sais que tu l avais serrai a mort

vas si molo sur tes serrage

Je pensais que c'était pas serré trop dur, mais quand le moteur est fixé sur le cadre, c'est beaucoup plus facile de dé serrer que quand il est sur un établi quand il faut le maintenir avec l'autre main. Je vais serrer beaucoup moins fort au remontage. Mais un peu plus sur la culasse car à deux vis il en manquait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

hoooooooo la la le beau discoure anger

 

je ne connais pas ton vrais metier mes je suis sur que prof en mecanique dans un lycée les jeune serais motivé a fond la caisse :jap:

 

:D j'ai failli faire ça à un moment.

tout n'est pas perdu, un jour j'y reviendrait sûrement.

 

 

 

mécano plus tu vas serrer plus tu vas la voiler.

si tu ne mets que deux écrous sur la culasse c'est d'autant plus sûr.

de mémoire le serrage d'une culasse de brêle c'est autour de 1,2 kgf.m autrement dit pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

n oublis pas mecano le serrage d une culasse ce fais toujours en croix et on serre les ecrous progressivement l un apres l autre

 

et de grasse met une protection sur ton bloc piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je serre toujours en croix. Je le savais avant de commencé la méca. Juste que là j'avais serrer trop fort 2 écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

comme quoi mecano il faut toujours recontrolé sont travail même si on est sur d avoir bien fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir ;) Bon ça y est moteur remonté bien comme il faut sans gros problème. J'ai encore des étincelles aux rupteur mais très petite et y'en a pas au ralenti accélérer. Oui ralenti accéléré car la mob cale si je le descend. Je me suis pas penché dessus, j'avais pas le temps mais ça doit pas être grand chose. Et aussi il tire moins qu'avant, ça doit être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

A tous les coups : gicleur de ralenti bouché. :jap:

 

Jette un oeil à mes photos du topic "Treignat 2014" je crois, tu verras un carbu en coupe.

Ouai t'a sans doute raison, je l'avais fait trempé pendant 1 semaine dans l'acetone mais y'avait de la merde et en le soufflant ça à du bouché encore plus. Je regarderais ça mardi car demain je vais à un rassemblement de véhicule ancien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir ;) Bon bas le rassemblement c'était génial :p Et y'avais pleinnn de pièces de mob mais mon pote n'a pas trouvé son câble d'embrayage pour sa motobécane D55, cette pièces est introuvable :non: Il est reparti avec un arrache embrayage-allumage buzzetti. Moi par contre, un câble de starter et un câble de frein AV. J'ai donc remonté ça cette aprèm tranquillement. Ça à démarrer avec un peu de mal, mais une fois partie, nickel. Il roule moins vite qu'avant, mais même chaud c'est un vrai plaisir à conduire. J'ai régler mes freins aussi parce qu'ils ne freinaient pas terrible et maintenant c'est nickel. Aussi mon ralenti je peut le réglé et ça bouge pas. Par contre mes feux ne s'allume pas, un problème de masse dans le phare, bizarre :??: Et mon embrayage à commencer à faire un bruit très bizarre quand je roulais, va falloir que j'ouvre ça.

Et sinon pour la petite histoire, en faisant mon tour habituel, j'ai croisé un papy en panne avec ça mercedes au bord de la route, un pneu de crevé. Je l'ai donc aidé et j'ai gagné 5€, je vais pouvoir faire le plein du scoot comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bonjours a tous

 

mecano pour ton pote qu il regarde sur chambrier pere et fils ( specialiste de la moto ancienne)) il vende de quoi le refaire sont cable d embreyage))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...