Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

peugeot 102


meveric

Messages recommandés

Invité §tan803Ct

Ben, oui mais c'est chiant. :ddr:

 

La mienne sert régulièrement, mais pas souvent (1 fois par mois en moyenne). C'est assez long pour sécher, mais je ne vais pas vider tout le bazar pour autant, sinon je ne la sors plus du tout. :ange:

 

 

moi sa fait 6 mois ;)

Bon moi j'ai réussi à le dégripper en fait quand j'ai récupérer la mob le réservoir était plein de flotte. Je vais le remonter et je vais le laisser ouvert on verra bien ce qui se passe mais en tout cas merci pour tous vos bons conseils

 

 

un conseille fait attention car l’essence vas faire tombé la rouille et bouché le robinet ou le filtre du carbu ;) nettoie le bien avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Un conseil ferme le car si ton carbu n'est pas parfaitement étanche, tu va avoir une jolie flaque d'essence sous la mob. Ca m'est arrivé mais le pire c'était que le cylindre était rempli aussi à cause de mon flotteur tordu.

C'est pas faux. :jap:

 

Je n'ai pas ce problème car j'ai maintenant un carbu de tronçonneuse. :jap:

 

Ceci dit je n'ai jamais eu de fuite avec mon D12G. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

C'est pas faux. :jap:

 

Je n'ai pas ce problème car j'ai maintenant un carbu de tronçonneuse. :jap:

 

Ceci dit je n'ai jamais eu de fuite avec mon D12G. ;)

 

moi non plus mis a par un joint de cuve que j'ai changé le flotteur ferme bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. :jap:

 

Je n'ai pas ce problème car j'ai maintenant un carbu de tronçonneuse. :jap:

 

Ceci dit je n'ai jamais eu de fuite avec mon D12G. ;)

pourquoi un carbu de tronçonneuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un carbu de tronçonneuse ?

Parce-que c'est plusse mieux. :cyp:

 

Diamètre 14 et gicleurs réglables (mi-régime et haut-régime).

Ceci dit, un D12 bien réglé, ça tourne déjà super bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

pourquoi un carbu de tronçonneuse ?

 

pour coupé du bois :w: ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas oui tu met une remorque derrière et c'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Bas oui tu met une remorque derrière et c'est parti :D

 

et oui aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien la peine que je me casse le bol à lui fabriquer une pipe spéciale et à y mettre un de mes carbus de tronçonneuse qui va si bien pour que vous vous moquiez... :o

:lol:

 

 

D'ailleurs y'a une chaîne sur un 102, non, comme sur la tronçonneuse ? :ange:

 

Bon, et si au lieu de rigoler bêtement vous essayiez de faire tourner correctement les vôtres ? Parce que celui de Pierregdlj, je vous garanti qu'il marche plutôt bien. Et fort ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien la peine que je me casse le bol à lui fabriquer une pipe spéciale et à y mettre un de mes carbus de tronçonneuse qui va si bien pour que vous vous moquiez... :o

:lol:

 

 

D'ailleurs y'a une chaîne sur un 102, non, comme sur la tronçonneuse ? :ange:

 

Bon, et si au lieu de rigoler bêtement vous essayiez de faire tourner correctement les vôtres ? Parce que celui de Pierregdlj, je vous garantis qu'il marche plutôt bien. Et fort ! :q

Euh le mien il tourne bien à priori sur sa béquille ,j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur route mais dés que j'aurai remonter le robinet d'essence je vous dirais. En même temps je n'ai pas ton expérience et c'est ma première rénovation de mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

C'était bien la peine que je me casse le bol à lui fabriquer une pipe spéciale et à y mettre un de mes carbus de tronçonneuse qui va si bien pour que vous vous moquiez... :o

:lol:

 

 

D'ailleurs y'a une chaîne sur un 102, non, comme sur la tronçonneuse ? :ange:

 

Bon, et si au lieu de rigoler bêtement vous essayiez de faire tourner correctement les vôtres ? Parce que celui de Pierregdlj, je vous garanti qu'il marche plutôt bien. Et fort ! :q

 

 

Le mien n'es pas une bombe sportive, mais je n'es pas a me plaindre il démarre bien et tourne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le mien on va dire que j'aurais pu éviter toute mes connerie si j'avais eu un bloc piston au tout début voir si j'avais dé-serrer mon écrou d'embrayage à la clé à choc... Mais là mon 102 marche bien, juste mon carburateur qui est à changer (la cuve de décantation ne tien plus, le flotteur est tordu et j'ai trouver pourquoi j'avais pas de ralenti :( ) J'ai pas de ralenti car le premier propriétaire à serrer la vis de ralenti comme un taré et le corps du carbu est foiré maintenant (pas le filetage mais avec la pointe sur la vis ça à fait un grosse marque de la même forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Mais là mon 102 marche bien,

juste mon carburateur qui est à changer (la cuve de décantation ne tien plus, le flotteur est tordu et j'ai trouver pourquoi j'avais pas de ralenti :( ) J'ai pas de ralenti car le premier propriétaire à serrer la vis de ralenti comme un taré et le corps du carbu est foiré maintenant (pas le filetage mais avec la pointe sur la vis ça à fait un grosse marque de la même forme).

 

 

Sa en fait quand même pour une meule qui marche bien! ;) qu'es ce que sa sera quand tu aura tout remis en état! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouai y'a eu pas mal de dégats dessus (et je ne parle pas de la platine d'allumage péter car il a voulu enlever le volant avec des tournevis, c'est pas trop grave car je met toujours le cache). Mais bon après un changement de carbu tous devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Ouai y'a eu pas mal de dégats dessus (et je ne parle pas de la platine d'allumage péter car il a voulu enlever le volant avec des tournevis, c'est pas trop grave car je met toujours le cache). Mais bon après un changement de carbu tous devrait être bon :)

 

 

La mécanique est un arts que certaine personne ne métrise pas du tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oh ça oui et j'ai commencer comme ça malheureusement (le tournevis dans les bobines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Oh ça oui et j'ai commencer comme ça malheureusement (le tournevis dans les bobines).

 

 

Cherché a comprendre comment se marche et comment c'est monté aide beaucoup au démontage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherché a comprendre comment se marche et comment c'est monté aide beaucoup au démontage! ;)

C'est ce que j'ai fait car c'est ma première resto et je suis vraiment novice j'avais jamais démonté un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

C'est ce que j'ai fait car c'est ma première resto et je suis vraiment novice j'avais jamais démonté un moteur

 

 

et pour commencé c'est pas ces moteurs les plus facile, mais avec l'expérience sa vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

oui c clair mais bon je suis patient et bon élève

 

 

déjà un bon point positifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi le truc 'est que j'avais déja.déposer des moteur 4 cylindre de 205 (moteur TU pour être précis) et du coup je pensait que c'était plus simple alors que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le dit : le moteur 2 temps est hyper simple : un piston au bout de sa bielle et basta ! :o

 

 

Le truc, parce que comme partout il y a un truc, c'est que peu de gens savent comment une chose si simple peut bien arriver à fonctionner alors que pour faire la même chose avec un 4 temps il faut transformer le moteur en usine à gaz... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Comment ça peut fonctionner, mais aussi pourquoi ça le fait ! Et c'est là que ce n'est pas simple du tout, c'est même très, très compliqué ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Déjà, avec un 2 temps tout d'origine, il y a autant de causes de panne que de pièces qui le composent. Plus deux ou trois comme la qualité du carburant, les réglages et surtout l'âne grimpé sur la machine... Alors si en plus l'âne en question se met dans l'idée de vouloir déranger cette belle architecture pour "l'améliorer", là, il devient très vite de la sorcellerie, ce 2 temps. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Même après 50 ans passés les mains là dedans (dans le 2 temps), j'arrive encore à caler devant une panne ou un dysfonctionnement mystérieux. :cry:

Et du coup je reste dubitatif quand un débutant se met à vouloir dire : "Fastoche, je sais !", alors que visiblement il n'en sait rien, ou bien peu.

Et en disant ça je ne vise personne en particulier, ne venez pas me faire de reproches à ce propos, c'est une généralité, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Moi le truc 'est que j'avais déja.déposer des moteur 4 cylindre de 205 (moteur TU pour être précis) et du coup je pensait que c'était plus simple alors que non.

 

 

Moi aussi j'ai de-jas refait quelque moteur hotchkiss 4 cylindre et perkins 3 cylindre :)

Tout le monde le dit : le moteur 2 temps est hyper simple : un piston au bout de sa bielle et basta ! :o

 

 

Le truc, parce que comme partout il y a un truc, c'est que peu de gens savent comment une chose si simple peut bien arriver à fonctionner alors que pour faire la même chose avec un 4 temps il faut transformer le moteur en usine à gaz... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Comment ça peut fonctionner, mais aussi pourquoi ça le fait ! Et c'est là que ce n'est pas simple du tout, c'est même très, très compliqué ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Déjà, avec un 2 temps tout d'origine, il y a autant de causes de panne que de pièces qui le composent. Plus deux ou trois comme la qualité du carburant, les réglages et surtout l'âne grimpé sur la machine... Alors si en plus l'âne en question se met dans l'idée de vouloir déranger cette belle architecture pour "l'améliorer", là, il devient très vite de la sorcellerie, ce 2 temps. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Même après 50 ans passés les mains là dedans (dans le 2 temps), j'arrive encore à caler devant une panne ou un dysfonctionnement mystérieux. :cry:

Et du coup je reste dubitatif quand un débutant se met à vouloir dire : "Fastoche, je sais !", alors que visiblement il n'en sait rien, ou bien peu.

Et en disant ça je ne vise personne en particulier, ne venez pas me faire de reproches à ce propos, c'est une généralité, rien de plus.

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi gas! on ne sera jamais tout sinon sa se serai! ;) tout s'améliore, tous se modernise! et il faut vite se mettre a la page pour ne pas êtrea la ramasse dans les nouveauté ;) je suis dans le monde agricole et je sais de quoi je parle! ;) après niveau parc et jardin, j'en fait un peu je connais un peux mais je ne suis pas un as et j'ai pas sa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le dit : le moteur 2 temps est hyper simple : un piston au bout de sa bielle et basta ! :o

 

 

Le truc, parce que comme partout il y a un truc, c'est que peu de gens savent comment une chose si simple peut bien arriver à fonctionner alors que pour faire la même chose avec un 4 temps il faut transformer le moteur en usine à gaz... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Comment ça peut fonctionner, mais aussi pourquoi ça le fait ! Et c'est là que ce n'est pas simple du tout, c'est même très, très compliqué ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Déjà, avec un 2 temps tout d'origine, il y a autant de causes de panne que de pièces qui le composent. Plus deux ou trois comme la qualité du carburant, les réglages et surtout l'âne grimpé sur la machine... Alors si en plus l'âne en question se met dans l'idée de vouloir déranger cette belle architecture pour "l'améliorer", là, il devient très vite de la sorcellerie, ce 2 temps. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Même après 50 ans passés les mains là dedans (dans le 2 temps), j'arrive encore à caler devant une panne ou un dysfonctionnement mystérieux. :cry:

Et du coup je reste dubitatif quand un débutant se met à vouloir dire : "Fastoche, je sais !", alors que visiblement il n'en sait rien, ou bien peu.

Et en disant ça je ne vise personne en particulier, ne venez pas me faire de reproches à ce propos, c'est une généralité, rien de plus.

On sent toute la sagesse et l'humilité de celui qui a pratiqué pendant de longues années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'étais super content pas de fuite au robinet d'essence, tout fonctionnait bien et voilà que quand je démarre sur béquille et que je freine pour stopper la rotation de la roue la mob cale, je précise que tout marchait très bien une idée à me soumettre. L'embrayage a été démonté nettoyé et remontéicon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Redémonte le et vérifie si tout est bien mit (surtout ton étoile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Bon voilà j'étais super content pas de fuite au robinet d'essence, tout fonctionnait bien et voilà que quand je démarre sur béquille et que je freine pour stopper la rotation de la roue la mob cale, je précise que tout marchait très bien une idée à me soumettre. L'embrayage a été démonté nettoyé et remontéhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif

 

tu a certainement mis une rondelle au mauvais endroit! ;) les rondelles on pas toutes la même épaisseur, et chacun a sa place vérifie tous sa ;)

 

moi aussi hier j’ai bossé sur ma 102! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

22222.png

 

voila un éclaté de l'embrayage vérifie que tout soit au bonne endroit et aussi dans le bon sens ;) par exemple la rondelle 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22222.png

 

voila un éclaté de l'embrayage vérifie que tout soit au bonne endroit et aussi dans le bon sens ;) par exemple la rondelle 10

Merci je regarde quand j'ai un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3649.jpg

IMG_3648.jpg

 

IMG_3650.jpgVoilà les photos de mon embrayage que j'avais démonté, nettoyé, remonté. Quelqu'un voit il d’où peut venir le problème le 102 cale quand je bloque la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Quand j'ai eu mon 102, j'avais ce problème là aussi. C'était mon disque qui ne s'était pas emboîté dans le corps de l'embrayage, du coup rien ne tenait. Mais à mon avis tu doit avoir une rondelle mal mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...