Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

achat et restauration d'une av33


Invité §adr450uj

Messages recommandés

Invité §Ami306xw

Grave oui et non ;pour bien faire faudrait qu'il soit propre; ça dépend aussi de la "crasse" s'il s'agit de dépôt d'essence, de rouille ou autre ... ! Si le réservoir est oxydé il faudrait le traiter ... c'est pas obligatoire et/ou dépend de son installation dans le réservoir.

Si tu veux pas en faire plus, qu'il reste toujours un petit dépôt ou autre, mettre un filtre n'est pas un luxe ! (je sais pas si c'est possible sur ta mob).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr450uj

Je pense que c'est du depot d'essence. Mais sans acetone le depot est tres dur est fait des morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

si tu souhaite vraiment le décrasser complet ,met de l'acétone et des vis a bois avec ,tu referme le réservoir et tu secoue le tout dans tout les sens pour bien décollé la crasse

amiralstones ,on peut mettre un filtre a essence sur la mob ,il en existe des petits que l'on peut mettre sur la durite qui vas au carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami306xw

Si le réservoir est rouillé, tu peux mettre de l'acide phosphorique, ça attaque la rouille, mais la rouille tardera pas à revenir ...

Si c'est juste des dépôts d'essence, white spirit/acétone ou même de l'essence ! Tu remplies avec ce que tu as, tu laisses agir un moment, tu secoues de temps en temps, pour dissoudre le tout.

Pour le robinet, j'en ai aucune idée je savais même pas que ça existait ! Je pense que roukun t'éclairera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

pour le robinet ,la tige se lève entièrement grâce au téton du haut et libère le passage dans la partie basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

Le robinet est un robinet "Legris". Il a existé en 2 versions :

- à "tire-pousse", pour ouvir on tire, pour fermer on pousse, ou l'inverse, je ne me souviens plus bien

- à visser, on dévisse le bouton pour ouvrir et on le visse pour fermer.

 

Sur les 2 modèles, la tige de commande est indémontable du corps du robinet. Si elle se dissocie c'est que le robinet est cassé ou abimé. C'est ennuyeux parce que si la tige se démonte du robinet, c'est quasi impossible de la remettre en place sans démonter le réservoir...

 

Par contre le robinet lui-même se démonte du réservoir par le bas, en le dévissant. Pour pouvoir le retirer il faut faire délicatement sauter le bouton de commande en plastique mou (enfin, mou, pas trop).

Ce bouton est emmanché en force sur la tige qui possède 2 plats à ce niveau. En faisant levier sous le bouton avec une clé plate de 8, on y arrive assez aisément.

 

Le plus drôle, c'est pour replacer le robinet sans démonter le réservoir ! Faut viser juste (et c'est en biais) pour arriver à faire passer la tige dans son tube de guidage en haut du réservoir... Et faire attention de ne pas flinguer le joint en caoutchouc à l'intérieure de ce tube.

 

Quoi que, même sans le joint, le robinet fonctionne, il risque juste d'y avoir des fuites d'essence par là quand le réservoir est plein ou bien le robinet peut aussi se refermer tout seul en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston, c'est d'origine ce carbu ? :??:

 

Je ne reconnais pas là le Gurtner AR1x... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

C'est d'origine : un BA10, de mémoire...

 

 

Avec filtre de décantation séparé de la cuve principale. :o

 

Mais on aurait pu trouver du panachage depuis le temps, c'est donc bien que ce soit son carbu initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr450uj

Merci gas23. Le mien est un vissé/devissé

maintenant je comprend mieu comment ca marche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'origine : un BA10, de mémoire...

 

 

Avec filtre de décantation séparé de la cuve principale. :o

 

Mais on aurait pu trouver du panachage depuis le temps, c'est donc bien que ce soit son carbu initial.

 

Ok, merci pour l'info. :jap:

 

Je débute en tobec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ok, merci pour l'info. :jap:

 

Je débute en tobec. :D

Y'a un début à tout mais il me semblait aussi que c'était un AR-10 ou 12. Ce qui me parais bizarre c'est qu'un pote à une AV44 et il m'a dit que c'était un carbu de 12. Bon il y connais pas grand chose en cyclo et en mécanique 2 temps (à vrai dire c'est moi qui lui est dis les étapes à faire avant de remettre en route son moteur), et peut-être que le carbu à été changé mais faut que je lui redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un début à tout mais il me semblait aussi que c'était un AR-10 ou 12. Ce qui me parais bizarre c'est qu'un pote à une AV44 et il m'a dit que c'était un carbu de 12. Bon il y connais pas grand chose en cyclo et en mécanique 2 temps (à vrai dire c'est moi qui lui est dis les étapes à faire avant de remettre en route son moteur), et peut-être que le carbu à été changé mais faut que je lui redemande.

 

Y'a tellement peu de carbus d'origine sur les vieilles meules, que pour savoir faut demander à ceux qui les ont vendu neuves...

 

Sur mon AU42S c'est un 10 d'origine, mais le même en 13 se monte aussi bien, et on n'y voit rien de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

De toute façon, si c'est écrit dans la doc c'est que c'est ce carbu là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

exact pierre!!!

mais sur ce modéles il semble qu'il n'y ai eu qu'un seul montage:

http://tobeconline.fr/assets/av44_43_007.jpg

un BA 10 reglage 540

gaston a une bonne mémoire pour le carbu ,il a vu juste!!

mais il peut arriver qu'un autre ai été monté s'il n'avait pas celui la en stock , j'ai eu la blague sur la 92gt a mon pére,toute d'origine jamais bidouillé et le carbu n'était pas celui spécifié par le manuel,après consultation auprès de MR Barrabés (grand historien de la marque),il s'est avéré qu'il avait eu un problème d'approvisionnement et donc pour pouvoir livrer les machines ne ont monté avec ce qu'ils avaient en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...