Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Elle montait encore en fait S4Fan ou c'est la bride a "surgit" à ce moment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Non ce n'était pas la bride, je n'avais plus de place pour faire la pointe de vitesse dans des conditions de sécurité acceptables...

 

J'étais déjà à 150 au dessus de la limite autorisée... en permis probatoire, donc j'ai pas envie de faire la une des journaux en ayant fait un 265 au lieu de 90 !

 

Bref, on sait jamais ce qui nous attend au bout de la ligne droite donc le plus vite fait est le mieux...

 

PS :il y a une S6 4.2 avant gris dauphin pas loin de chez moi en ce moment, ça me rappelle des souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok :jap:

 

Il est vrai que tu aurais fait la une de tout les journaux si ils avaient été là :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Ok :jap:

 

Il est vrai que tu aurais fait la une de tout les journaux si ils avaient été là :ddr:

 

Encore aurait-il fallu qu'ils arrivent à temps parce qu'avec la S4 c'est pas gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat373Md

Non ce n'était pas la bride, je n'avais plus de place pour faire la pointe de vitesse dans des conditions de sécurité acceptables...

 

J'étais déjà à 150 au dessus de la limite autorisée... en permis probatoire, donc j'ai pas envie de faire la une des journaux en ayant fait un 265 au lieu de 90 !

 

Bref, on sait jamais ce qui nous attend au bout de la ligne droite donc le plus vite fait est le mieux...

 

PS :il y a une S6 4.2 avant gris dauphin pas loin de chez moi en ce moment, ça me rappelle des souvenirs !

 

 

La une de tous les journaux 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Encore aurait-il fallu qu'ils arrivent à temps parce qu'avec la S4 c'est pas gagné :lol:

 

 

Je m'en fait pas pour eux si tu veux mon avis .. :D La S4 c'est pas une R1 ou une GSX-R non plus :ddr: De toute manière il y a des plaques sur une voiture .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

 

La une des tous les journaux 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

Vu le bruit qu'ils font lorsqu'il y a un excès de vitesse à 200 sur autoroute, on est en droit de se demander de ce qu'il adviendrait d'une personne circulant à 260 au lieu de 90...

 

Tu sais mes médias, ils veulent avant tout vendre quels qu'en soient les moyens !

 

PS : merci de ne pas déformer ce que j'ai dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re désolé pour ce long moment d'absence sur le topic dédié à l'Audi S4 et en particulier à l'Audi S4 qu'il y a chez moi... :ange:

 

Que vous dire... la voiture à aujourd'hui environ 9500 bornes dans les pattes, elle se porte toujours bien, pas de signes de fatigue prématurés, bref, elle est tout ce que l'on attend d'elle. :jap:

 

L'autre soir, je rentrais d'une soirée et j'ai tenté une pointe de vitesse, cela s'est soldé par un 260 (tout pile) compteur digital, première fois que je voyais les arbres courir aussi vite (la fois précédente c'était un 255 en RS4 B5 sur la même route). :)

 

La voiture est vraiment superbe mais on peut toujours regretter le son du moteur par rapport au V8 de notre ancienne S4 ou encore c'est aspect un peu (trop ?) technologique de la voiture, surtout en S-Tronic comme la nôtre. :cry:

 

C'est comme si on avait l'impression de ne pas totalement maitriser ce qui se passe à bord, c'est bien le seul regret/désagrément qu'elle me fait éprouver à son volant. Elle est moins tactile et viscérale que l'ancienne dans les sensations qu'elle distille, mais demeure toujours plus performante dans tous les domaines.

 

Des photos valent mieux qu'un long discours pour me faire pardonner d'un si long moment de silence... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_3221.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_3224.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_3230.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_3235.jpg

 

Sur ce, bonne soirée, bonnes nuit pour ceux qui se lèvent tôt demain matin (tout à l'heure pour moi...). :D

 

Je promets que le topic suivra à nouveau un cours plus limpide et vivant que ça ne l'a été ces derniers temps.

 

Cordialement

 

S4 fan

 

 

Avec ces belles photos tu es tout pardonné ;)

[:nicogolf5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

:jap:

 

Je me tate à me faire une séance photo cet aprem avec la S4 et notre petite MG Midget rouge...

 

Cela voudrait dire que je devrais m'atteler au nettoyage de l'une et de l'autre...

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay
Invité §S4 407ay

J'ai retenté l'expérience de la VMax hier soir avec un peu plus d'élan et une route déserte : résultat j'ai fait 266 compteur digital, et je pense qu'elle peut prendre 270...

 

C'est une question d'espace !

 

En tout cas ce qui m'a le plus étonné c'est le fait qu'elle enclenche la 6 à 245 ! la 7ème est vraiment là pour abaisser la consommation qui s'avère contre toute attente quasi identique à la précédente version V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

Je m'en fait pas pour eux si tu veux mon avis .. :D La S4 c'est pas une R1 ou une GSX-R non plus :ddr: De toute manière il y a des plaques sur une voiture .. :o

 

 

Oui enfin, va lire une plaque a cette vitesse :ddr:

 

 

Sinon, elle a surement un compteur un peu optimiste.

 

Sur la mienne, la bride intervient a 259 pile et on peu faire un 261 en descente mais apres ca bride trop la voiture...

 

Sinon contant d'avoir des news de cette belle S4 :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ils arrivent à lire une plaque avec cette vitesse les képis bleus ( :D ), ne tant fait pas pour eux :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

J'arrive pour ma part a prendre 270-280 compteur avant de sentir que ca bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonsoir à tous!

 

Juste un point qui m'étonne quand je vous entends parler de la consommation... Notre S4 B7 consomme 12-13L en moyenne et pourtant on roule pas vraiment pépère (7H de trajet pour St-Tropez-Strasbourg) et en appuyant très souvent plein gaz voiture ultra-chargée 4 personnes, coffre plein. En utilisation vraiment Sport (plein gaz en permanence) on culmine à 17-18L mais jamais plus, ca m'étonne donc que vous consommiez autant avec un V6...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonsoir à tous!

 

Juste un point qui m'étonne quand je vous entends parler de la consommation... Notre S4 B7 consomme 12-13L en moyenne et pourtant on roule pas vraiment pépère (7H de trajet pour St-Tropez-Strasbourg) et en appuyant très souvent plein gaz voiture ultra-chargée 4 personnes, coffre plein. En utilisation vraiment Sport (plein gaz en permanence) on culmine à 17-18L mais jamais plus, ca m'étonne donc que vous consommiez autant avec un V6...???

 

 

Rouler à 250 en continu voiture chargée n'est pas ce qui va la faire consommer le plus. Fais la même chose en montant un col tu consommeras bien plus. En 335i sur une montée de col avec moi seul dans la voiture il m'est arrivé de consommer 31L/100 sur 19 kilomètres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

Oui bizarre ta conso..

 

Moi sans faire particulierement attention à la conso...suis à 10.5l de moyenne depuis 5000 km....(et avec de la ville en IDF)

 

+1 pour la boite...mais en BVM elle est vraiment sympa...Dommage que les bonnes vieilles bvm soient délaissées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui bizarre ta conso..

 

Moi sans faire particulierement attention à la conso...suis à 10.5l de moyenne depuis 5000 km....(et avec de la ville en IDF)

 

+1 pour la boite...mais en BVM elle est vraiment sympa...Dommage que les bonnes vieilles bvm soient délaissées

 

 

T'as la S4 B8? Oui cette conso me parait plus normale. Pour les 31L aux 100 avec une 335i je sais pas comment tu fais...? T'es en BVM? Rupteur peut-etre?

Quand je dis 18L c'est en montagne tout le temps à fond donc bon... J'ai vu un gars qui avait une S4 V8 BVM et disait qu'il consommait 22L en permanence? C'est peut etre la BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

 

T'as la S4 B8? Oui cette conso me parait plus normale. Pour les 31L aux 100 avec une 335i je sais pas comment tu fais...? T'es en BVM? Rupteur peut-etre?

Quand je dis 18L c'est en montagne tout le temps à fond donc bon... J'ai vu un gars qui avait une S4 V8 BVM et disait qu'il consommait 22L en permanence? C'est peut etre la BVM?

 

Peut-être, plus sa façon de conduire aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Peut-être, plus sa façon de conduire aussi ...

 

 

A mon avis il tape 7500 trs à chaque fois alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

T'as la S4 B8? Oui cette conso me parait plus normale. Pour les 31L aux 100 avec une 335i je sais pas comment tu fais...? T'es en BVM? Rupteur peut-etre?

Quand je dis 18L c'est en montagne tout le temps à fond donc bon... J'ai vu un gars qui avait une S4 V8 BVM et disait qu'il consommait 22L en permanence? C'est peut etre la BVM?

 

 

 

Ben montée de col c'est entre 5500 tr et 7000 tr (2° et3° rapport) pied au plancher pendant 19 bornes.

Tu as d'autres membres sur le topic 135i qui ont également dépassé les 30L en utilisation sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Ben montée de col c'est entre 5500 tr et 7000 tr (2° et3° rapport) pied au plancher pendant 19 bornes.

Tu as d'autres membres sur le topic 135i qui ont également dépassé les 30L en utilisation sportive.

 

 

Je te crois t'inquiete pas c'est juste que ça m'étonne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je te crois t'inquiete pas c'est juste que ça m'étonne :jap:

 

 

Je ne doute pas que tu n'aies pas douté de moi. :sol:

Il faut se méfier de ces moteurs suralimentés qui ne consomment que dalle à 110 au régulateur sur autoroute plate, ça change quand tu t'amuses et dans des proportions plus importantes qu'avec un atmo, fut-il V8.

 

Ma conso moyenne sur 10000 bornes en 335 s'établi à 12L tous trajets confondus sachant que c'est une utilisation routière à 80% dont 90% de montagne (j'habite dans un trou paumé à 1000m d'altitude).

 

Je ne serai pas surpris que la S4 B8 atteigne, dans pareilles conditions ce chiffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je ne doute pas que tu n'aies pas douté de moi. :sol:

Il faut se méfier de ces moteurs suralimentés qui ne consomment que dalle à 110 au régulateur sur autoroute plate, ça change quand tu t'amuses et dans des proportions plus importantes qu'avec un atmo, fut-il V8.

 

Ma conso moyenne sur 10000 bornes en 335 s'établi à 12L tous trajets confondus sachant que c'est une utilisation routière à 80% dont 90% de montagne (j'habite dans un trou paumé à 1000m d'altitude).

 

Je ne serai pas surpris que la S4 B8 atteigne, dans pareilles conditions ce chiffre.

 

 

Ah c'est vrai j'avais oublié ce détail des moteurs suralimentés... une RS6 V10 Biturbo descend à 10L au régulateur à 150, mais dès que tu tapes dedans aie aie aie... Atmo c'est moins élevé en conduite sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Bonsoir à tous!

 

Juste un point qui m'étonne quand je vous entends parler de la consommation... Notre S4 B7 consomme 12-13L en moyenne et pourtant on roule pas vraiment pépère (7H de trajet pour St-Tropez-Strasbourg) et en appuyant très souvent plein gaz voiture ultra-chargée 4 personnes, coffre plein. En utilisation vraiment Sport (plein gaz en permanence) on culmine à 17-18L mais jamais plus, ca m'étonne donc que vous consommiez autant avec un V6...???

 

 

Nous non plus on ne roule pas comme des fous, mais la voiture consomme tout de même pas mal au regard des données constructeur à ce sujet...

 

Bref, j'espère que ça va baisser avec le kilométrage... sinon l'argument du downsizing ne fait pas vraiment ses preuves !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Nous non plus on ne roule pas comme des fous, mais la voiture consomme tout de même pas mal au regard des données constructeur à ce sujet...

 

Bref, j'espère que ça va baisser avec le kilométrage... sinon l'argument du downsizing ne fait pas vraiment ses preuves !

 

 

T'inquiète pas ça devrait baisser. Je vois nous on consomme ce qu'indique le constructeur (étonnant je sais!) car Audi annonce 12.6L aux 100 et on tourne dans ces eaux-là. On compte acheter une Audi A6 4.2 V8 FSI pour son rapport conso/performances très interessant (10.2L aux 100 pour 350ch à 6800trs/min) avec un gros réservoir de 85L pour faire bcp de km. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

 

A mon avis il tape 7500 trs à chaque fois alors

 

Bah écoute je sais pas ... 22 litres aux 100 faut pas non plus taper dans les 7500 tours à chaque fois pour arriver à cette moyenne je pense ...

 

Mais sa conduite y contribue ça c'est sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

 

T'as la S4 B8? Oui cette conso me parait plus normale. Pour les 31L aux 100 avec une 335i je sais pas comment tu fais...? T'es en BVM? Rupteur peut-etre?

Quand je dis 18L c'est en montagne tout le temps à fond donc bon... J'ai vu un gars qui avait une S4 V8 BVM et disait qu'il consommait 22L en permanence? C'est peut etre la BVM?

 

 

oui, une S4 B8 en BVM...et je consomme dans les 10,5 environ (en moyenne bien sur - je peux tomber sur du 9 en stabilisé nationale pepere et plutot 13/14 en ville ou quand j'arsouille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

oui, une S4 B8 en BVM...et je consomme dans les 10,5 environ (en moyenne bien sur - je peux tomber sur du 9 en stabilisé nationale pepere et plutot 13/14 en ville ou quand j'arsouille)

 

 

Oui donc c'est normal quoi. C'est plutot raisonnable. J'ai vu une vidéo où une A8 W12 6.0 450 est à 180, 3000 trs et 10.0L de conso instantanée s'il reste stabilisé, tant qu'on accélère pas c'est bon pour toutes les bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Nous le problème c'est que mon père fait assez rarement de longs trajets...

 

Pour se rendre à son travail il doit y avoir un peu plus d'un kilomètre et lorsqu'il est en déplacement, c'est toujours dans un rayon de 50 kms...

 

Bref, je pense que cette consommation peut être assimilée à une consommation quasi urbaine !

 

PS : et on appuie un peu dessus aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix282ts

Pour ma part une consommation moyenne de 13,5 L sur 2000 km, donc en soit pas énorme :) je pense que vers le 5000 km elle va légèrement baisser (quand le compresseur se sentira à son aise ;)).

Je ne sais pas combien consomme la S4 V8, mais tout se que je sais c'est que la consommation de la S4 B8 n'a rien à voir avec celle d'une maserati quattroporte qui est muée d'un V8 (22L/1000 en ville et 12 L/100 stabilisé sur autoroute).

Et puis il ne faut pas vraiment se fier à la consommation instantanée, comme dirai un ami une polo 1.2 à fond affichera 30 L/100 ...

 

Tout ça pour dire que le choix du V6 TFSI par rapport au V8 FSI est vraiment justifié :

- Consommation maîtrisée.

- Réactivité.

- Performances.

 

PS : Ce n'est pas pour rien que le V8 n'équipe pas la S5 cabriolet.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...