Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay

Messages recommandés

Invité §S4 407ay

Pour avoir eu les deux types de moteurs entre les mains... je peux t'assurer que la consommation des deux moteurs est vraiment proche à l'heure actuelle.

 

Après en terme de caractère moteur, le V8 et le V6T diffèrent mais l'efficacité demeure assez semblable...

 

S'agissant de la consommation instantanée, c'est vrai que cela ne sert à rien, mis à part à vous faire peur en voyant 45L/100kms d'affiché sur l'ordinateur de bord lorsque vous approchez de la zone rouge du compte tours.

 

Et s'agissant du V8 Maserati, ce n'est pas le même type de moteur non plus. C'est un moteur haute performance d'une conception assez ancienne pour le 4.2 (presque 10 ans) et qui se doit d'avoir du caractère et un son, après je ne suis pas ingénieur mais je pense que ces deux contraintes expliquent peut-être un tel écart de consommation entre une Audi RS4 et une Maserati Gransport. (deux véhicules ayant un rapport poids/puissance proche).

 

PS : pour le V6T, ça peut aussi être un coup marketing ou pour passer pour le bon élève du trio des constructeurs.

 

En effet, l'Etat Fédéral Allemand réprime très sèchement les constructeurs ayant des moteurs trop polluant, c'est pour cela que Porsche a fini par sortir un Diesel sur le Cayenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pour avoir eu les deux types de moteurs entre les mains... je peux t'assurer que la consommation des deux moteurs est vraiment proche à l'heure actuelle.

 

Après en terme de caractère moteur, le V8 et le V6T diffèrent mais l'efficacité demeure assez semblable...

 

S'agissant de la consommation instantanée, c'est vrai que cela ne sert à rien, mis à part à vous faire peur en voyant 45L/100kms d'affiché sur l'ordinateur de bord lorsque vous approchez de la zone rouge du compte tours.

 

Et s'agissant du V8 Maserati, ce n'est pas le même type de moteur non plus. C'est un moteur haute performance d'une conception assez ancienne pour le 4.2 (presque 10 ans) et qui se doit d'avoir du caractère et un son, après je ne suis pas ingénieur mais je pense que ces deux contraintes expliquent peut-être un tel écart de consommation entre une Audi RS4 et une Maserati Gransport. (deux véhicules ayant un rapport poids/puissance proche).

 

PS : pour le V6T, ça peut aussi être un coup marketing ou pour passer pour le bon élève du trio des constructeurs.

 

En effet, l'Etat Fédéral Allemand réprime très sèchement les constructeurs ayant des moteurs trop polluant, c'est pour cela que Porsche a fini par sortir un Diesel sur le Cayenne.

 

 

Messieurs, je dois vous avouer que le V6T ne m'attire absolument pas, car je trouve le son du V8 de la S4 absolument magnifique et inimitable :p ! Vous voulez vraiment savoir pourquoi ils ont sorti ce type de moteur...? La Chine, un des premiers marché d'Audi, taxe FORTEMENT les moteurs de plus de 3.0L de cylindrée (rien à voir avec le malus, c'est beaucoup plus élevé), cherchez l'erreur... :p Ils auraient gardé le V8 FSI avec la S-Tronic ça aurait été génial!! Sur notre S4 Cab le son est :love: de chez :love: mais il mnque une S-Tronic. Mon père attendait la S5 Cab avec le V8, on l'aurait achetée direct, mais finalement il ne veut pas du tout... et moi non plus :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Oui c'est vrai que le son d'un V8 est plus sympa... on ne peut rien y faire, c'est comme ça !

 

Si le son du V6 était proche de celui d'une M3 E46, ç'aurait été aussi dévastateur !

 

Pour le marché Chinois, tu as raison, j'avais oublié cette donne...

 

Bref !

 

PS : par contre le cab' A4 est un vrai tank ! Vous devez pas tellement vous faire plaisir sur les petites routes avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui c'est vrai que le son d'un V8 est plus sympa... on ne peut rien y faire, c'est comme ça !

 

Si le son du V6 était proche de celui d'une M3 E46, ç'aurait été aussi dévastateur !

 

Pour le marché Chinois, tu as raison, j'avais oublié cette donne...

 

Bref !

 

PS : par contre le cab' A4 est un vrai tank ! Vous devez pas tellement vous faire plaisir sur les petites routes avec !

 

 

C'est un peu lourd, c'est vraiment son gros défaut! Mais t'inquiète pas on a réussi à la mettre en travers (malgré le quattro) plusieurs fois :p et on a meme surviré (!) une fois dans un virage à 180° c'était bluffant (c'était un ami de mon père qui "pilotait" qui lui a bien tiré bien dessus, pauvre bagnole :) ). Dès que j'aurais les sous pour l'entretenir (dans 1 an ou 2), je m'achèterai une S4 berline V8 (1650kg contre 1895kg pour le Cab) et là elle va encaisser la pauvre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

au début j'etais pas à 10.5.....dépasse les 5000km et ca baisse...

Faire qu'un km avec la voiture fait aussi largement explosé la conso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Et puis, quand tu passes de ce monstre de ML à la S4, elle te parait légère comme une plume :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Oui c'est sûr dans ce sens... le poids de la S4 cab' est plutôt flatteur !

 

Pour la S4 break, ça marche déjà presque aussi fort que la nouvelle, alors en berline, ça doit marcher un chouilla mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui c'est sûr dans ce sens... le poids de la S4 cab' est plutôt flatteur !

 

Pour la S4 break, ça marche déjà presque aussi fort que la nouvelle, alors en berline, ça doit marcher un chouilla mieux.

 

 

Tu penses que la S4 berline marche mieux? J'aimerais bien... ah ben oui c'est vrai t'avais le break V8 avant... Manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S4 V8 berline ne doit pas être radicalement différente du cabriolet

 

200 kgs d'écart, ce n'est jamais que 3 passagers, c'est beaucoup et peu à la fois. Ce sera plus agile, certes, mais la voiture sera globalement la même. C'est une S4, pas une Elise hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Selon la logique qui vise à dire que plus une voiture est légère plus fort elle accélèrera avec une puissance identique.

 

Oui nous possédions une S4 B6 Avant Manuelle avant la B8 et oui ça marchait bien !

 

La berline marche mieux c'est certain, mais de là à être capable de percevoir les 2 dixièmes qui séparent le 0 à 100 km/h de la berline et du break... Peut-être que sur le break il y a une meilleure répartition du poids... mais là on va dans le détail !

 

PS : c'est sûr qu'on est bien loin de la pureté du pilotage d'une Elise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Selon la logique qui vise à dire que plus une voiture est légère plus fort elle accélèrera avec une puissance identique.

 

Oui nous possédions une S4 B6 Avant Manuelle avant la B8 et oui ça marchait bien !

 

La berline marche mieux c'est certain, mais de là à être capable de percevoir les 2 dixièmes qui séparent le 0 à 100 km/h de la berline et du break... Peut-être que sur le break il y a une meilleure répartition du poids... mais là on va dans le détail !

 

PS : c'est sûr qu'on est bien loin de la pureté du pilotage d'une Elise !!!

 

 

 

C'est pas en 0-100 ni en accélération que tu ressent les 200kg, mais en virage à mon avis. Quoique, quand nous sommes partis à 4 coffre plein à craquer, on devait etre à 2300kg (1900 à vide) et là on sentait vraiment une différence après chaque péage :p elle avait plus de mal à atteindre les 220 (eh oui après chaque péage 220 c'est la loi chez nous :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

... nous c'est le plus rapidement à 140... à ce moment on met le régulateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

... nous c'est le plus rapidement à 140... à ce moment on met le régulateur !

 

 

Nous c'est régulateur 150-160 (merci coyote ils nous a évité bien des ennuis :fier: bon petit)

 

Dis-moi S4 Fan... J'ai une autre question... sur une Tiptronic (celle de la S4 V8), si t'es sur N au feu rouge, tu accélère vers 3000-4000 trs et que tu met d'un seul coup en D ça pète tout?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Je pense que c'est le genre de manoeuvre qu'il ne faut pas essayer même si ça doit être sécurisé.

 

Je ne vois pas l'intérêt de procéder de cette manière ?! Pour partir moteur dans les tours ?

 

Si tu veux faire ça je te conseil (ce n'est pas conseillé) d'être pied gauche sur le frein et le droit sur l'accélérateur.

 

PS : évites de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je pense que c'est le genre de manoeuvre qu'il ne faut pas essayer même si ça doit être sécurisé.

 

Je ne vois pas l'intérêt de procéder de cette manière ?! Pour partir moteur dans les tours ?

 

Si tu veux faire ça je te conseil (ce n'est pas conseillé) d'être pied gauche sur le frein et le droit sur l'accélérateur.

 

PS : évites de faire ça.

 

 

Non ne t'inquiète pas je n'aime pas massacrer une voiture aussi bien! C'était juste une simple question pour voir si qqn avait déjà essayé... Moi je me fais des départs arretés kick-down au feu rouge (j'ai pas mon permis mais je conduis de temps en temps avec mon père :ange: c'est pas bien je sais) et c'est vraiment marrant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max331yW

Non ce n'était pas la bride, je n'avais plus de place pour faire la pointe de vitesse dans des conditions de sécurité acceptables...

 

 

Etonnant ! Tenté l'expérience avec la mienne hier soir (BVM) et bride à 252km/h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Des nouvelles et des photos !

 

Les premières pluies sont arrivées pas plus tard que hier soir dans ma région, ce qui veut dire que la route était grasse comme il fallait.

 

Il n'en fallait pas plus pour tester un peu l'équilibre de la voiture !

 

J'ai donc débranché l'ESP et essayé de voir comment réagissait la S4 à l'accélération... réponse instantanée, elle survire franchement !!!

 

A la sortie d'un rond point je suis parti en travers sur la droite, j'ai corrigé et je suis reparti vers la gauche... petite frayeur contrôlée en soulageant l'accélérateur.

 

Avant d'arriver chez moi, virage encore une fois en sortie de rond point et là, même chose, droite et gauche (avec beaucoup trop d'angle de pris cette fois-ci pour être raisonnable...) re-frayeur, mais c'est jouissif !

 

J'aimerais vraiment tester le comportement sur une piste pour pouvoir essayer de bien maitriser ces mouvements !

 

Place aux photos !

 

http://thumbnails14.imagebam.com/5117/09d7b551166743.gif

 

http://thumbnails21.imagebam.com/5117/88abd451166745.gifhttp://thumbnails22.imagebam.com/5117/a53ed551166746.gifhttp://thumbnails20.imagebam.com/5117/33247651166747.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/5117/4fc60b51166749.gif

 

http://thumbnails20.imagebam.com/5117/46b1a351166750.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/5117/04a07e51166751.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/5117/b0109251166752.gifhttp://thumbnails17.imagebam.com/5117/58d92e51166753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Salut,

Il y a longtemps que je n'était pas passé sur ton topic.

Cette série de photos est magnifique ainsi que celle de la page précédente :love: , je constate que tu as du bien t'amuser à effacer le conducteur sur la photo de face ou la S4 démarre sur le sable.

Petite question : lorsque l'on freine, toutes les leds s'allument (ailes + hayon) ou bien seulement celles se trouvant sur les feux situés sur les ailes?

Merci de ta réponse et encore bravo pour la mise en scène et la qualité de tes photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Alors, je te réponds, loin de la voiture...

 

Je pense que tout s'allume lorsque l'on freine !

 

S'agissant de la retouche sur la photo de face... oui je me suis fait chier pour l'effacer mais ça fait cool du coup de ne voir personne au volant !

 

Merci pour tes appréciations positives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Alors, je te réponds, loin de la voiture...

 

Je pense que tout s'allume lorsque l'on freine !

 

S'agissant de la retouche sur la photo de face... oui je me suis fait chier pour l'effacer mais ça fait cool du coup de ne voir personne au volant !

 

Merci pour tes appréciations positives !

 

:jap: Merci de ta réponse et pour le reste, c'est amplement mérité à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix282ts

Salut à tous,

Décidément tu as de la chance S4Fan, car ton fil de discussion est plus animé que le topic S4/RS4.

 

Je vais vous reposter (pour ceux qui n'auraient pas vu le lien sur l'autre topic) une vidéo de la S4 b8 contre la RS4 B7, C63 AMG, Lexus ISF (elle sont toutes "stock") :

 

Maintenant en "exclu" le lien de la vidéo faite par le magasine "Option auto", du test de la S4 Avant (BM) sur l'anneau de Mortefontaine (CERAM) :

elle est véritablement moins performante en BM qu'avec la S-tronic où il n'y a pas de perte de vitesse au changement de rapport (et il n'y a pas non plus les "micro-explosions" au changement de rapport).

 

Voilà, à vos commentaires :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Concernant le lien vers la vidéo où ils comparent la C63, la M3, l'ISF et la S4, on va bien que la S4 part fort fort mais près elles se fait bien rattraper par tout le monde, cormal vu le déficit de puissance vis-à-vis des autres !

 

S'agissant de la vidéo d'option auto, elle n'a pas un grand intérêt et ils n'ont pas réussi à dépasser mon score en vitesse de pointe en S4, ils l'ont juste égalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix282ts

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, contre la C63 on voit bien qu'elle se fait clairement rattraper.

Mais pour ce qui est de la l'ISF ou de la RS4 ... c'est plutôt serré.

Ce qui est corroboré par les temps sur circuit qui sont très proche entre la RS4 B7 et la S4 B8, respectivement 1.41.3 et 1.41.7 sur l'Autozeitung test track par exemple.

De plus quand on compare les chronos on s'aperçoit qu'elles sont vraiment proche en terme de performance (avec un léger mieux pour la RS4 bien entendu) audi RS4 : 0-160=10.7 - 0-200=16.7 et pour la S4 11.1 sec - 17.5 sec. Donc pas de réel écart, malgré les 87 cv qui les séparent (avec 10nm d'avantage pour la S4) ...

 

Tout cela nous laisse présager d'un monstre pour la future RS4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonsoir les gars,

 

Pour les sceptiques de la consommation (mon Audi S4 V8, aujourd'hui)

 

Photo172.jpg.999ff36cef0890f8e6afa6d93bbc2df4.jpg

 

Je suis fier de moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix282ts

C'est pas étonnant si tu habites hors agglomération et que tu n'accélères pas trop souvent ...

9.5 L/100 en soit ne veux rien dire si l'on ne connait pas les conditions de roulage ;).

Sur autoroute et national en accélérant souvent j'étais a 10.5 L/100 (S4 B8).

 

Mais bon sur ce genre de véhicule il ne faut pas regarder la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est pas étonnant si tu habites hors agglomération et que tu n'accélères pas trop souvent ...

9.5 L/100 en soit ne veux rien dire si l'on ne connait pas les conditions de roulage ;).

Sur autoroute et national en accélérant souvent j'étais a 10.5 L/100 (S4 B8).

 

Mais bon sur ce genre de véhicule il ne faut pas regarder la consommation.

 

 

130-140 régulateur sur 120km :sol:

 

En ville c'est 20L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Magnifique cette S4 avant :love::love: !! J'adore l'intérieur et les sièges... :love::love:

Un de mes voisins a exactement la même S4 que toi avec le même intérieur. C'est une madame qui la conduit (veinarde :ange: ).

 

Au passage, magnigiques photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Merci audi_bm :jap:

 

Si tes voisins ont la même cela peut s'expliquer par le fait qu'ils ont, eux aussi acheté un véhicule de direction, elles étaient quasimment toutes identiques. Il y en a une ( la même encore une fois) qui traine pas loin de là où j'habite la semaine.

 

Bref, c'est un peu dommage d'avoir la même config' que toutes celles qui sont en circulation, mais c'était l'avantage d'avoir une véhicule rapidement et à un tarif tout à fait compétitif !

 

S'agissant des temps de la S4 vis-à-vis de la RS4, je les trouve impressionnants !

 

J'aimerais beaucoup qu'ils déclinent la nouvelle RS4 dans une série limitée rappelant un peu l'esprit DTM avec un gros kit carrosserie et des équipements spécifiques, parce que je crains qu'elle manque un peu d'agressivité... ou qu'elle devienne vulgaire, ce qui n'était pas le cas des anciennes.

 

Bref, elle devrait envoyer du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo312QZ

Bonjour à tous,

 

Je lis le forum avec attention depuis mars 2009 et ça y est, j'ai aussi reçu la mienne cette semaine :-)

Je ne vais pas apporter grand chose par rapport aux nombreuses photos et commentaires déjà postés mais, bon, ci-joint quand même quelques photos (désolé pour la qualité, c'est l'apn de mon téléphone, on est loin de la qualité de celles de S4Fan...).

Je l'ai donc commandée avec les coques couleur carrosserie et suppression des sigles (ceux pour lesquels c'est possible donc pas à l'avant) et des jantes (18') que je n'avais encore jamais vues sur la S4 mais le résultat me satisfait.

Pour les commentaires sur la conduite et la conso, je repasserai, elle n'a que 200 kms....

4.jpg.1820d8413ff15fc86cfaf8f0669d16a1.jpg

3.jpg.0987ff6ba94f914403a79c153dcb6206.jpg

2.jpg.a428253d39284d99ff4795cbefe2e8ae.jpg

1.jpg1..jpg.be8a42cc23f331e9cceb158d02764064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour à tous,

 

Je lis le forum avec attention depuis mars 2009 et ça y est, j'ai aussi reçu la mienne cette semaine :-)

Je ne vais pas apporter grand chose par rapport aux nombreuses photos et commentaires déjà postés mais, bon, ci-joint quand même quelques photos (désolé pour la qualité, c'est l'apn de mon téléphone, on est loin de la qualité de celles de S4Fan...).

Je l'ai donc commandée avec les coques couleur carrosserie et suppression des sigles (ceux pour lesquels c'est possible donc pas à l'avant) et des jantes (18') que je n'avais encore jamais vues sur la S4 mais le résultat me satisfait.

Pour les commentaires sur la conduite et la conso, je repasserai, elle n'a que 200 kms....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803020/4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803020/3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803020/2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803020/1.jpg1..jpg

 

 

Très jolie voiture :bien:

 

Mais ça manque un peu de signes distinctifs tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo312QZ

Je viens de la pousser (un peu), ça roule vite ! A ce rythme là au bout de 30 minutes, elle aura le double de kms !

 

300.jpg.044f2c6ee8976a23654004c3a897e948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...