Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Bonjour,

 

S4Fan, déjà à vendre ? -> http://www.leboncoin.fr/vi/94144987.htm?ca=15_s

Si ce n'est pas la tienne, demande des droits d'auteur pour les pics :-)

 

Sinon, de mon côté, aprés un peu plus de 3 mois d'utilisation et déjà 10.000 kms (dans toutes les conditions, cf photo), je suis ravi...

Le son s'est vraiment libéré à partir de 8/9000 kms mais la conso n'a pas baissée, 13l/100 d'après l'odb. Je trouve que la conso est raisonnable pour ce type de voiture cependant j'ai roulée le mois dernier en S5 -> conso inférieure à la S4, chercher l'erreur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803020/S4 neige.jpg

 

 

A ce prix là, elle partira jamais de toute manière, c'est beaucoup trop chère. Une voiture perd comme ça perd en moyenne 25-30% la première année. Faites le calcul.

 

Sinon, je suis surpris sur le fait que la S5 consomme moins que la S4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Bonjour,

 

S4Fan, déjà à vendre ? -> http://www.leboncoin.fr/vi/94144987.htm?ca=15_s

Si ce n'est pas la tienne, demande des droits d'auteur pour les pics :-)

 

Sinon, de mon côté, aprés un peu plus de 3 mois d'utilisation et déjà 10.000 kms (dans toutes les conditions, cf photo), je suis ravi...

Le son s'est vraiment libéré à partir de 8/9000 kms mais la conso n'a pas baissée, 13l/100 d'après l'odb. Je trouve que la conso est raisonnable pour ce type de voiture cependant j'ai roulée le mois dernier en S5 -> conso inférieure à la S4, chercher l'erreur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803020/S4 neige.jpg

 

 

Non non pas en vente. On est dans le 44 nous.

 

C'est juste quelqu'un qui a utilisé mes photos pour mettre sur son annonce.

 

Je ne suis pas certain qu'il ait le droit de faire cela d'ailleurs... Je vais me pencher là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che346Gt

Pas encore faites, fait mauvais depuis que je l'ai et elle est crade.

Comme promis sur le topic de la S3, j'en ferais des que j'aurais pu la laver.

Sinon, effectivement, que du bonheur...... :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Magnifique auto.Et l'interieur j'adorrrrrrre...Franchement tien a dire et tes photos sont superbes....Tres bon gouts sur tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che346Gt

Ok, qu'as tu pris comme config ?

 

 

Alors, en vrac (certaines options font partie de packs dont je ne connais pas forcément le nom, alors ne m'en veuillez pas...) :

 

- S3 sportback de 2008 blanche (interieur cuir/alcantara) 12000 kms

- jantes style rs4 titane

- opensky

- alarme

- magnetic ride

- audio/navig rns-e

- chargeur 6 cds

- radar stationnement av+ar

- bluetooth

- connectique ipod

- regulateur

- adaptative light

- eclairage ambiance interieur

- volant multifonctions avec méplat

- sieges chauffants

 

Je crois ne rien avoir oublié même si je n'en suis pas tout à fait sûr.. :D

 

Elle est quasi full options, manque la S-tronic mais tant mieux, je prefere la bonne vieille boite méca.

 

Je la trouve tip top, je l'aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Magnifique auto.Et l'interieur j'adorrrrrrre...Franchement tien a dire et tes photos sont superbes....Tres bon gouts sur tout.....

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, en vrac (certaines options font partie de packs dont je ne connais pas forcément le nom, alors ne m'en veuillez pas...) :

 

- S3 sportback de 2008 blanche (interieur cuir/alcantara) 12000 kms

- jantes style rs4 titane

- opensky

- alarme

- magnetic ride

- audio/navig rns-e

- chargeur 6 cds

- radar stationnement av+ar

- bluetooth

- connectique ipod

- regulateur

- adaptative light

- eclairage ambiance interieur

- volant multifonctions avec méplat

- sieges chauffants

 

Je crois ne rien avoir oublié même si je n'en suis pas tout à fait sûr.. :D

 

Elle est quasi full options, manque la S-tronic mais tant mieux, je prefere la bonne vieille boite méca.

 

Je la trouve tip top, je l'aime :love:

 

 

Vraiment tres belle config, S3 Sportback - Ibis - Open sky - Jantes titane :love:

Manque plus que les vitres teintées !

Tres belle config. As tu des photos ?

Dans quel coin habites tu, pour un éventuel Rasso :o (MP si tu veux)

 

Edit : Non non elle manque pas du tout la Stronic ! :up: +10000000 pour la BVM6, que du bonheur pour moi sur mon 2TFSI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che346Gt

Ben pas tres loin de chez toi si j'en crois ton profil, vu que tu es de Nancy j'suis à environ 100kms (haute marne).

 

Bon sinon je vais régulièrement sur le topic de la S3, on pourra continuer à garder le contact la bas, parce que là on pollue un peu le post de S4fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tres loin de chez toi si j'en crois ton profil, vu que tu es de Nancy j'suis à environ 100kms (haute marne).

 

Bon sinon je vais régulièrement sur le topic de la S3, on pourra continuer à garder le contact la bas, parce que là on pollue un peu le post de S4fan.

 

 

Oui c'est clair, on va avoir du malux eco :lol:

Bon et bien c'est cool, effectivement je suis sur Nancy, en meme temps y a Batista08 avec son TT ibis qui doit pas etre tres loin de toi.

Je suis super intéressé pour faire un petit shooting avec le noir fantome et le blanc ibi cote à cote, vivement les beaux jours ! moi s'il faut je me déplace (c'est un plaisir de rouler en TFSI :p )

Sinon y a déjà mon PR si t'as des photos (meme cracra) à poster, et pour garder contact

 

Mon PR : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet9396.htm

 

Promis on arrete le HS, désolé S4Fan :ange:

 

Edit : je vais peut etre acheté un CANON EOS 500 avec optique 18-55 et 55-250, de quoi faire de belle photos normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

je vais peut etre acheté un CANON EOS 500 avec optique 18-55 et 55-250, de quoi faire de belle photos normalement

 

C'est exactement le matos que j'ai :) pour l'instant j'ai pas encore fait les photos que je souhaite faire ... ça va venir avec le beaux temps qui arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Un peu de nouvelles pour un topic bien morne, à mon grand désespoir.

 

La voiture marche toujours aussi bien, on tourne autour de 12L/100 km en conduisant tranquille, on reste donc toujours aussi loin des conso annoncées par le constructeur.

 

Sinon, le moteur est toujours aussi plein à tous les régimes, mais manque un peu de charisme dans sa sonorité.

 

Si vous avez des anecdotes avec cette voiture (essai, achat, etc), n'hésitez pas à nous les faire partager.

 

A bientôt ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil456kY

J'ai recu mon S4 et je suis comme tous les utilisateurs enchanté

C'est vrai que le V6 ne s'entend que trop peu, mais bon ..

 

Par contre au niveau des conso, plutôt surpris :

Mon auto a 1200Kms : moyenne 15L en conduite assez tranquille

autonomie 340 kms!!!

 

Je sais pas comment vous faites 12L

 

Est ce que vous avez vu des baisses de conso par la suite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Je pense que ma notion de conduite tranquille n'est pas la même pour tout le monde d'une part, et d'autre part, le fait que ta voiture ne soit pas encore rodée n'arrange rien. ;)

 

Cependant, as-tu la boite S-Tronic dessus ?

 

Je pense que le fait de l'avoir fait naturellement baisser de manière conséquente la consommation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil456kY

J'ai en effet la boite S tronic,

 

A partir de combien de Kms peut on dire que le rodage est finit?

 

A votre avis ne pas faire un vrai rodage a t il des répercussions sur une consommation excessive, ou uniquement sur la durée de vie d'un moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Ca je n'en ai aucune idée... certains disent que les moteurs sont pré-rodés, d'autres pas, certains disent que le rodage bien fait permet une conso plus basse, d'autres disent que non.

 

Je te conseille de faire ton rodage jusqu'à 3000 km tranquillement et après tu te lâches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea475Cz

Bonjour à tous !

 

Ma S4 Avant TFSI a maintenant 5000 kms. Question rodage, j'ai fait 1500 kms en montant progressivement en régime puis pieds dedans ensuite, dès que le moteur est chaud bien sur. A ce sujet, ceux qui ont un VagCom, il y a pas mal de modifs intéressantes à faire sur nos S4, dont par exemple l'activation du LapTimer qui permet d'avoir également l'affichage de la température d'huile moteur...bien pratique à mon gout.

 

Question consommation, j'en suis à 13.1 (réelle et pas odb qui sous-estime d'environ 3 à 5% d'après mes calculs) de moyenne depuis que je l'ai. Elle a légèrement diminuée avec les kms (environ 1 litre). Le week end dernier, environ 1000 kms parcourus (Genève-Marseille et retour) et conso moyenne 11.2, sur un mixte autoroute (régulateur à 145 km/h), nationale et petite montagne (lus-la croix-haute) conduite normale + quelques bonnes arsouilles. Pour info, j'ai une boite manuelle 6.

 

Le moteur est un vrai régal, il reprend sans rechigner dès 1000 tr/mn, seul le son fait un peu défaut...à voir peut être pour plus tard avec une bonne ligne...suivi d'une reprog.... :love:

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Qu'est-ce qu'un VagCom Jean-Mi ?

 

Quant au son, on y revient toujours, c'est vrai qu'il est pas au top, pas au niveau du feu V8 4.2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Salut S4 fan,

 

Alors, a quand une nouvelle série de tes magnifiques photos...? :love:

Fais nous rever un peu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Qu'est-ce qu'un VagCom Jean-Mi ?

 

Quant au son, on y revient toujours, c'est vrai qu'il est pas au top, pas au niveau du feu V8 4.2 !

 

le VAGcom c'est le système qu'utilise les concessions pour parler a ta voiture :p

 

tu peux l'acheter sur internet et donc tu as accès a plein d'infos de ta voiture et modifier plein de truc intéressant (genre : les rétro qui se penchent vers le bas quand tu mets la marche arrière :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

@ Ola4 : ça viendra pour l'instant je suis en plein dans la préparation de mes oraux pour les ESC...! ;)

 

Et puis il faut que j'essaie de varier les lieux, sinon ça va être du déjà vu !

 

@ Lechtibelge : merci pour ta réponse, il me semble qu'une fois (sans le faire exprès), le rétro droite s'est incliné vers le bas lors d'une marche arrière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Bon courage pour tes oraux alors et je patienterais bien encore un peu pour tes belles photos. ;)

Pour ce qui est des lieux, tu n'as pas encore fait les bords de loire :) ..... ou pourquoi pas près de la beaujoire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea475Cz

Pour le cable VagCom, tu peux voir ici : http://www.vag.com.fr/

 

Pour le rétro extérieur droit qui descend avec la marche arrière : c'est de série si tu as les sièges electriques à mémoire. Dans ce cas, il faut que tu tournes la molette de réglage des rétros sur le retro extérieur droit, et à chaque fois que tu passeras la marche arrière, celui-ci basculera vers le bas et reviendra en position normale dès que tu repasse la 1ère et te remet a avancer. Bien pratique pour éviter de manger ses jantes sur un trottoire.

 

Apperçu d'autres modifs activable via VagCom :

- lap timmer et T° huile moteur

- ajout d'un indicateur du niveau de batterie dans le MMi

- débloquer la vidéo en roulant

- recalibrer la conso donnée par l'odb

- maintenir les led's à l'intensité maximu tout le temps

- changer le mode "auto" de l'ads au démarrage

- ajout de l'efficiency programm dans l'odb

- activation de l'éclairage d'ambiance........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Merci pour les précisions Jean-Mi !

 

Je ne suis pas sûr qu'on en aurait l'utilité de ce câble, ça tient plus du gadget qu'autre chose !

 

@ Ola4 : oui, je ne connais pas trop les bords de Loire vers Mauves et tout ça... ça doit être magnifique, faudra que j'aille me balader là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wug323hl

Pour le cable VagCom, tu peux voir ici : http://www.vag.com.fr/

 

Pour le rétro extérieur droit qui descend avec la marche arrière : c'est de série si tu as les sièges electriques à mémoire. Dans ce cas, il faut que tu tournes la molette de réglage des rétros sur le retro extérieur droit, et à chaque fois que tu passeras la marche arrière, celui-ci basculera vers le bas et reviendra en position normale dès que tu repasse la 1ère et te remet a avancer. Bien pratique pour éviter de manger ses jantes sur un trottoire.

 

Apperçu d'autres modifs activable via VagCom :

- lap timmer et T° huile moteur

- ajout d'un indicateur du niveau de batterie dans le MMi

- débloquer la vidéo en roulant

- recalibrer la conso donnée par l'odb

- maintenir les led's à l'intensité maximu tout le temps

- changer le mode "auto" de l'ads au démarrage

- ajout de l'efficiency programm dans l'odb

- activation de l'éclairage d'ambiance........

 

 

 

 

Petites Questions :

 

Qu'est ce :

- le lap timmer ?

- Le mode Auto de l'ASD ?

- l'efficiency programm ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea475Cz

Salut,

 

Lap timmer : c'est une fonction supplémentaire dans l'odb qui permet d'avoir l'affichage d'un chrono mais aussi l'affichage de la température d'huile moteur, un plus selon moi.

 

ADS : c'est l'Audi Drive Select: Option qui permet de faire varier différent modules (direction, suspension, rapports de boite pour dsg, différentiel sport) en fonction de différents paramètres (confort, auto, dynamic et individual (qui permet de faire sa propre sauce des différents modules)). Par défaut, à chaque démarage, l'ADS se met sur Auto. A l'aide VagCom, on peut reprogrammer pour choisir le mode voulu à chaque démarage

 

Efficiency program : c'est une fonction non présente (mis à part l'indicateur du changement de rapport en bas à gauche de l'odb) qui permet d'avoir accès à d'autres fonction et écrans d'affichage dans l'odb (conso instananée, conso engendrée par la clim......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

Superbe cette nouvelle S4 !

Belle présentation et belles photos, BRAVO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 652pa

Bonjour,

 

je trouve que la mienne glisse facilement sur le mouillé dans les ronds-points notamment, j'etais en pirelli et je viens de passer en dunlop max: meme probléme, ressentez vous la meme chose que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Je pense qu'à faible allure la voiture glisse de part son inertie.

 

Cette voiture à beau être dans les mêmes poids que l'ancienne génération, elle reste très lourde environ 1800 Kgs.

 

De plus, la répartition des masses n'est pas optimale(env. 60% sur le nez...), ce qui veut dire qu'à faible allure, le comportement de la voiture est sous-vireur et se rapproche de celui d'une traction.

 

Tout cela peut bien sûr s'atténuer si on applique de basiques techniques de pilotage, telles que le transfert de masses ou encore le fait de ne pas être brutal avec la direction ou l'accélérateur.

 

Tout ceci ne se manifestant qu'à faible allure. Le sous-virage peut également s'inverser si on le désire.

 

Pour ce faire, il suffit de déconnecter l'ESP et l'ASR et donner de francs coups d'accélérateur pour faire de petites glissades du train arrière, attention, point trop n'en faut, je me suis déjà fait de petites frayeurs.

 

PS : pour l'anecdote, mes voisins ont des visiteurs qui ont débarqué S4 berline même config' que la nôtre sauf qu'elle à la boite manuelle, elle est du 91 en nouvelles plaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 652pa

Je roulais en Allroad 3L avant la S4 et le meme rond-point pris a 10km/h - vite se traduit par un franc survirage comme ci il y avait de l'huile sur le train arriére. Je parle d'une conduite tranquille de tous les jours dans la circulation pas de pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...