Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §zei673jy

Belle auto que je n'ai jamais encore vu sur le 44 : Audi powaaa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §S4 407ay

Salut, qu'as tu comme problème sur ta S4 ? moteur, boite ??

 

 

@ lamarmotte : c'est écrit plus haut, merci de lire. ;)

 

@ bastoune15 : on ne le remarque pas ce "piano black" sur la console centrale et puis quand tu conduis tu ne regardes pas tellement ton intérieur, enfin moi non donc ça n'a que peu d'importance à mes yeux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

oui on est d'accord pour le pilote mais quand je vois toutes les photos avec cet interieur, ça "flashe" un peu je trouve... certainement qu'en réel ça ne donne pas la même impression :p

 

c'est une blague les palettes illuminées ? ça doit être très joli en tout cas :)

 

j'espère que vous allez vite retrouver votre magnifique jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Les palettes ne sont pas illuminées dans le sens où tu sembles l'entendre mais le + et le - dessiné sur chaque palette est rétro éclairé dans la nuit ce qui n'est pas le cas sur notre A3 3.2 DSG...

 

Rien de bien extraordinaire quoi, mais un détail sympathique malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Merci de préciser cela Ludovic123...

 

@ Doublevanos => (pas taper !) :o ne soit pas trop agressif, je sais bien qu'un Flat 6 est un moteur à plat donc une ouverture à 180° du V (si on considère que c'est encore un V...). Ile ne fallait que j'emploie "architecture moteur" mais plutôt "rythme d'allumage".

 

Concernant la propension maximale de couple pouvant aller sur l'arrière, il me semble que c'est 85%. Et il me semble que la roue extérieure au virage au travers du différentiel peut être accélérée de 10% elle. ;)

 

S'agissant du comportement plus typé propulsion, il ne s'agit pas que d'un discours markéting. Pas plus tard que dimanche matin sur un rond point en dévers j'ai accéléré pour voir comment elle réagissait et c'est bien l'arrière qui a décroché en premier... petite glissade rattrapée par un petit contre-braquage. :ange:

 

 

 

Justement je suis perplexe car il me semble ( mais pas sur du tout) que l'ordre d'allumage d'un flat 6 est 1 6 2 4 3 5, et d'un V6 à 90° 1 6 5 4 3 2 (et 1 5 3 6 3 4 pour un L6) ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Salut, qu'as tu comme problème sur ta S4 ? moteur, boite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut, qu'as tu comme problème sur ta S4 ? moteur, boite ??

 

 

Tu le fais exprès ? ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

"La voiture est pour le moment immobilisée au garage des suites du problème technique que nous avions constaté."

 

Excusez moi mais c'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est ecrit si tu lisais le photo reportage comme tout le monde plutot que de demander 50 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

je suis curieux de savoir s'il y a une difference marquee entre ce quattro nouvelle generation et l'ancien..

Des que tu recuperes ta voiture et peux la pousser un peu dans des conditions difficiles, fais nous savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Problème sur un boitier electronique, ok mais y en a bcp des boitiers dans une s4 , quels symptômes ?? C'est un canulard ce post ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Très joli véhicule....rien à dire.

 

Dommage pour ton souci d'electronique

 

Pour les jantes je me permet de mettre une photo avec les BBS, histoire d'alimenter un peu le topic ( ou le faire vivre ) comme tu le voulais :jap:

 

http://img16.imageshack.us/img16/1771/p3093929.jpg

 

La Cab :) (La s5)

 

En tout cas bonne route avec ta S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Problème sur un boitier electronique, ok mais y en a bcp des boitiers dans une s4 , quels symptômes ?? C'est un canulard ce post ou quoi ?

 

 

Tout ce que je peux te dire là-dessus c'est que ce boitier qui disfonctionnait entrainait, lors d'accélérations à pleine charge ou presque, une impression de "broutage" de la voiture qui ne voulait plus accélérer et qui semblait tousser.

 

Cela devait donc soit affecter la boite, soit la carburation je pense.

 

Je n'en sais pas plus.

 

@ doublevanos : je n'en sais toujours strictement rien, en tout cas le bruit se rapproche réellement de celui d'un Flat 6 "watercooled" bien sûr. ;)

 

@ theleszansses : merci de la poster cette photo, c'est toujours bien d'illustrer un peu et merci de faire vivre ce topic :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

ok c'est plus clair, des accélérations pleine charge en rodage amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .

 

ça peut être aussi un problème mécanique genre pompe, injecteur, limaille, pas cool sur une bagnole neuve, as tu des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Navrant tout de meme ces problemes electriques sur de telles autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Pas de nouvelles depuis deux jours. on devrait en avoir d'ici peu je pense.

 

Il faut savoir qu'un moteur en rodage qu'il soit à pleine charge à 4000 tr/min n'a rien de catastrophique... ce sont les régimes trop élevés et sur régimes qui sont à proscrire.

 

Et au risque de me répéter... ce n'est pas un problème mécanique jusqu'à preuve du contraire mais bien un problème avec un boitier électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 fan est ce que pour tes images en vignettes, tu pourrais prendre un autre hébergeur, parce que ça demande de cliquez sur un lien, qui effectivement ouvre l'image, mais aussi une page vers un site de cul... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je viens de découvrir ce photoreportage!

Il est génial et bien ecrit! On sent la passion auto.

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Merci à toi pour ces commentaires positifs.

 

time to work now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou041Qj

mettre pied au plancher que e sois jusqu'à 4000 ou 6000 en rodage c'est pas catastrophique mais c'est pas bon non plus et cela doit être marque sur ton livret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 fan est ce que pour tes images en vignettes, tu pourrais prendre un autre hébergeur, parce que ça demande de cliquez sur un lien, qui effectivement ouvre l'image, mais aussi une page vers un site de cul... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Merci.

 

Pas pour moi, à mon avis t'as du chopé ça ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

Tout ce que je peux te dire là-dessus c'est que ce boitier qui disfonctionnait entrainait, lors d'accélérations à pleine charge ou presque, une impression de "broutage" de la voiture qui ne voulait plus accélérer et qui semblait tousser.

 

Cela devait donc soit affecter la boite, soit la carburation je pense.

 

Je n'en sais pas plus.

 

@ doublevanos : je n'en sais toujours strictement rien, en tout cas le bruit se rapproche réellement de celui d'un Flat 6 "watercooled" bien sûr. ;)

 

@ theleszansses : merci de la poster cette photo, c'est toujours bien d'illustrer un peu et merci de faire vivre ce topic :jap:

 

 

Bravo à vous, super voiture :love:

Tiens nous au courant de ton problème, ça ressemble un peu à celui que j'ai fait corriger hier sur ma TT : le capteur de pression d'essence merdouillait et ça mettait des acoups sur la boite S-Tronic à haut régime. En l'occurence, je pense que le capteur en question ne faisait que "dériver" légèrement ... en cas de dérive plus forte, les effets peuvent forcément être plus féroces. Bien évidemment, le calculateur prenant des valeurs foireuses "en boutique" ne pouvait pas réagir correctement ...

C'est peut-être le cas sur votre S4, ce qui pourrait signifier qu'Audi a des chtis problèmes de qualité avec certains de ses fournisseurs en ce moment.

 

A suivre ...

 

PS: à priori, mon problème est réglé avec le changement de ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Dernières (mauvaises) nouvelles.

 

Le boitier qui était en commande est arrivé en concession et a été remplacé. Cela n'a rien donné de mieux par rapport à l'ancien.

 

Il s'agirait vraisemblablement d'un bug informatique sur la voiture mais pour le moment il ne l'ont pas identifié.

 

C'est tout pour le moment. En attendant mon père roule en Allroad 3.0 TDI... c'est bien mais pas suffisant pour pallier à cette nouvelle S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Dernières (mauvaises) nouvelles.

 

Le boitier qui était en commande est arrivé en concession et a été remplacé. Cela n'a rien donné de mieux par rapport à l'ancien.

 

Il s'agirait vraisemblablement d'un bug informatique sur la voiture mais pour le moment il ne l'ont pas identifié.

 

C'est tout pour le moment. En attendant mon père roule en Allroad 3.0 TDI... c'est bien mais pas suffisant pour pallier à cette nouvelle S4 !

 

 

 

désolé de l'apprendre :pfff:

 

ils ont dit si d'autre S4 avaient le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Le SAV Audi dans toute sa splendeur, une belle brochette d'incapable

 

Demande le remboursement de la voiture et l'annulation de la vente, ça craint pour l'avenir ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Le SAV Audi dans toute sa splendeur, une belle brochette d'incapable

 

 

 

c'est un tout nouveau modèle, ça arrive a tout les constructeurs les petites problèmes de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Je demanderais le remboursement de la voiture et l'annulation de la vente, ça craint pour l'avenir ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

tu ne veux pas non plus demander une Veyron à la place?

 

faut quand même pas rigoler... il n'existe pas un constructeur qui n'a pas de problème avec ses voitures...

 

à mon avis tu ne dois pas avoir de voiture pour réagir de cette manière..

 

J'espère que ça va s'arranger S4Fan... c'est jamais drole d'avoir sa voiture immobilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Pour une voiture à 75000 euros (voir plus) ça me ferait mal au derche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...