Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §all626Tp

hmmmm...mouais... si on est pret a accepter c'a, alors Audi (et les autres constructeurs d'ailleurs) peuvent se frotter les mains en pensant aux millions d'euros qu'ils vont economiser en tests et essais pre-launch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pas non plus un cas qui se généralise :bah:

 

je ne sais pas. Tu as les stats ? Je trouve qu'il y a pas mal de plaintes "inhabituelles" sur le forum de la B8 : planche métalisée du tableau de bord qui vibre, problèmes de moteur sur le 2.0 TDi, problèmes de passage de vitesse sur la BM 6 du 2.0 TDi, problèmes de clim, etc. C'est évidemment difficile de se faire une idée d'ensemble à partir de quelques posts, mais ça n'est pas quelque chose qu'on observait sur la B7 ou sur l'A3.

 

Ca arrive chez tous les constructeurs des voitures qui merdent ...

 

Absolument. C'est bien ce qu'on dit : quitte à hériter d'une voiture qui merde, autant ne pas la payer au tarif "Audi". Ou sinon, on est en droit de ne pas avoir une voiture qui merde comme les autres.

 

Donc il faut prendre le problème avec patience et voir ce que ça donne :jap:

 

Tu as sans doute raison. Mais j'imagine que S4Fan ne doit pas avoir envie d'être patient après avoir déboursé 76 k€ (càd un demi-million de francs...) pour son petit bijou.

De même que les propriétaires des premières classe E d'il y a 2 générations avaient moyennement apprécié de servir de testeurs sur des voitures du même niveau de prix.

 

Tout cela confirme en tout cas qu'il ne faut jamais acheter les 1ères séries, quelle que soit la marque. C'est quelque chose que j'avais dit au lancement de la B8, et je alors m'étais fait littéralement insulter sur le forum par une tripotée de débiles, qui m'avaient répondu qu'il était scandaleux de dire une chose pareille au sujet d'Audi, que, dès la 1ère voiture, la fiabilité était au top, etc.

 

Pour conclure, je suis certain qu'Audi résoudra à plus ou moins court terme le problème de S4Fan. Et il aura alors un des véhicules les plus désirables du marché, selon mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il faut bien qu'il y a des acheteurs lors du lancement des modèles, même s'il faudrait attendre un certain temps afin que les problèmes - éventuels - de jeunesses puissent être réglés.

 

Le problème que rencontre S4Fan va être réglé rapidement, ne nous affolons pas; comme déjà dit, on ne sais même pas encore de quoi il s'agit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

 

....

 

 

Tu as sans doute raison. Mais j'imagine que S4Fan ne doit pas avoir envie d'être patient après avoir déboursé 76 k€ (càd un demi-million de francs...) pour son petit bijou.

De même que les propriétaires des premières classe E d'il y a 2 générations avaient moyennement apprécié de servir de testeurs sur des voitures du même niveau de prix.

 

Tout cela confirme en tout cas qu'il ne faut jamais acheter les 1ères séries, quelle que soit la marque. C'est quelque chose que j'avais dit au lancement de la B8, et je alors m'étais fait littéralement insulter sur le forum par une tripotée de débiles, qui m'avaient répondu qu'il était scandaleux de dire une chose pareille au sujet d'Audi, que, dès la 1ère voiture, la fiabilité était au top, etc.

 

Pour conclure, je suis certain qu'Audi résoudra à plus ou moins court terme le problème de S4Fan. Et il aura alors un des véhicules les plus désirables du marché, selon mes critères.

 

 

Tout a fait d'accord Hulky3, c'est bien la ou est le probleme, avec les modeles precedents Audi ne connaissait pas ce genre de problemes et on pouvait quasiment acheter des le lancement, enfin je parle des modeles S et RS en tous cas, et c'etait bien la le signe d'un tres grand constructeur.

 

Apres ce coup la, je reflechirai a deux fois avant de me lancer dans ma prochaine RS.

 

Je suis fan Audi de longue date (fan, mais pas inconditionnel!) et je souhaite qu'il ne s'agisse que d'un petit probleme de jeunesse pour la S4.

 

Toutefois, avec leur objectif de 1 million de vehicules atteint et la facon scandaleuse dont Audi ont brader la B7 vers Seat, je commence a me poser de serieuses questions quand a l'integrite de cette marque envers ses clients?... :non:

 

C'a n'engage que moi bien sur, mais j'ose esperer que l'on peut tous exprimer nos opinions sur ce forum sans se faire agresser! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

. . . .

 

Tout cela confirme en tout cas qu'il ne faut jamais acheter les 1ères séries, quelle que soit la marque. C'est quelque chose que j'avais dit au lancement de la B8, et je alors m'étais fait littéralement insulter sur le forum par une tripotée de débiles, qui m'avaient répondu qu'il était scandaleux de dire une chose pareille au sujet d'Audi, que, dès la 1ère voiture, la fiabilité était au top, etc.

 

. . . . .

 

Le désir de posséder tout de suite la dernière nouveauté se paie souvent assez cher ! Tout du moins dans le monde automobile d'aujourd'hui où les cycles de conception d'un nouveau véhicule sont de plus en plus restreints; au détriment des tests de mise au point. :ange:

 

Il faut donc avoir l'âme d'un beta-testeur - ce qui n'est pas du tout mon profil - pour oser s'aventurer sur un tel terrain ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Des nouvelles de la S4 !

 

J'ai appelé pas plus tard qu'hier Audi Nantes et ils m'ont dit que le problème était précisément identifié.

 

C'est le boitier électronique du différentiel Quattro Sport qui était défaillant. La pièce devrait arriver aujourd'hui ou demain donc si tout se passe bien on récupère la S4 la semaine prochaine !

 

Bonne nouvelle donc.

 

PS : je ne pense pas qu'il soit judicieux de qualifier un acheteur d'un nouveau modèle de "Beta-Testeur" il y a un petit risque, certes, mais de là à dire que c'est systématique... Faut pas pousser non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

enfin une bonne nouvelle! espérons que ce soit bien le seul problème:d

 

et vive Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Des nouvelles de la S4 !

 

J'ai appelé pas plus tard qu'hier Audi Nantes et ils m'ont dit que le problème était précisément identifié.

 

C'est le boitier électronique du différentiel Quattro Sport qui était défaillant. La pièce devrait arriver aujourd'hui ou demain donc si tout se passe bien on récupère la S4 la semaine prochaine !

 

Bonne nouvelle donc.

 

PS : je ne pense pas qu'il soit judicieux de qualifier un acheteur d'un nouveau modèle de "Beta-Testeur" il y a un petit risque, certes, mais de là à dire que c'est systématique... Faut pas pousser non plus !

 

 

Tout semble s'arranger :) Excellent :bien:

 

D'accord avec toi concernant les acheteurs de nouveaux modèles. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Je suis passé à la concession ce matin pour savoir si la voiture était prête... réponse pas encore.

 

Elle sera donc de nouveau à la maison le weekend prochain. J'irais la chercher.

 

En attendant, merci de continuer à faire vivre ce topic en attendant le retour de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

La S4 est rentrée ce midi... j'ai ramené l'Allroad et je suis reparti au volant de la belle :love:

 

Alors je tiens à dire le fin mot de l'histoire sur cette S4. Contrairement à ce que j'ai pu vous dire depuis pas mal de temps déjà, la S4 n'a pas eu de problèmes électronique...

 

Lorsqu'on a demandé à Audi de la prendre en charge pour trouver puis résoudre le problème il ne savaient pas d'où ça venait. :non:

 

Ils ont donc contacté l'usine qui s'est par la suite mise à travailler sur le véhicule à distance...

 

En 3 semaines de farfouillage, ils sont mis en vrac bon nombre de boitier (3 il me semble... dont un qui ne pouvait être changé qu'à condition de remplacer le pont arrière...!:hebe:) pour ne rien résoudre. :non:

 

Et la semaine dernière pendant qu'ils faisaient les test de roulage lorsqu'il pensait avoir résolu le soucis, la S4 est tombée en panne à nouveau.

 

C'est là que l'essayeur à pu constater que ce n'était en aucun cas un boitier électronique qui merdait mais bel et bien la pompe à essence. Cela peut s'expliquer de deux façons : soit le carburant mis dans le réservoir était de mauvaise qualité, soit la pompe était faiblarde d'origine... je mise sur la première solution.

 

La pièce est arrivée à la concession Jeudi et nous voilà Samedi avec la voiture qui marche impeccablement bien :oui:

 

Elle totalise maintenant 700 km et franchement elle envoie !!!

 

Elle se fait plus remarquer que celle qu'elle remplace mais c'est une sacrée bagnole ! Ce bruit me manquait ! Et la tête qui se rapproche dangereusement en phase d'accélération de l'appui-tête aussi :)

 

Pour les photos on attendra un peu qu'il s'arrête de pleuvoir :p

 

PS : les mauvaises langues peuvent donc arrêter de cracher sur les problèmes de cette voiture qui étaient finalement inoffensifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

3 semaines de farfouillages pour trouver que la pompe a essence est foireuse, avoues quand meme que la, ils donnent des munitions plaquees argent aux "mauvaises langues"...

 

Bah, c'est pas grave, ce qui compte c'est que tu aies retrouve ta voiture, alors bonne route!..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

Depuis quelques temps nous recherchions une voiture pour remplacer notre vieillissante S4 (B6).

 

Tout naturellement, et en bon passionné de la marque aux anneaux, mon œil averti s'est avant tout porté sur la gamme Audi.

 

La volonté de changer de véhicule remonte à un an grosso modo.

 

A cette date là, la nouvelle Audi S4 n'était pas encore dévoilée officiellement.

 

Mon père, qui en avait un peu marre de passer trop souvent à la pompe à cause de son glouton de V8, :mouais: se demandait même si il n'allait pas passer du côté obscur de la force (le diesel). :pfff:

 

Il a, par le passé, déjà fait cette erreur en achetant dans la précipitation une A4 cab' 2.5 TDI Multitronic (une jolie voiture mais ennuyeuse à souhait). :sleep:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0001.JPG1..jpg

 

Ce changement de voiture s'est effectué dans l'urgence car nous nous étions fait "home-jacker" notre S6 4.2 Avant noire peu de temps auparavant. :cry: Cette voiture était vraiment une très bonne routière confortable.

 

Après avoir conservé son cab' pendant près d'un an et demi (il a tenu...), nous nous sommes donc décidés à reprendre quelque chose de plus radical : une S4 (B6) Avant 4.2. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_9274.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_1662 - retouchée.JPG2..jpg

 

Revenons à nos moutons... Après 3 ans de bons et loyaux services, cette S4 était trop usante au quotidien (toute est relatif), mais pour la définition d'une telle auto (sportive routière), elle ne savait pas conjuguer l'un et l'autre avec brio. :non:

 

Sa suspension et son amortissement étaient trop raides et les places arrières trop étriquées.

 

Quant à la boite, elle était bien trop courte pour nous permettre, aussi téméraires que nous sommes, à des voyages sur longue distance dans un confort acceptable (140 km/h en 6ème =>+ 3500 tr/min si mes souvenirs sont bons...)

Le bruit du moteur, agréable en conduite sportive, se trouvait vite envahissant sur long parcours.

 

 

Quelques mois passèrent et vint alors la présentation officielle de la S4 au mondial.

 

Le fait qu'elle délaisse le V8 n'était pas pour nous déplaire pour des raisons évidentes précédemment citées.

 

Cependant, nous ne savions pas encore ce qu'elle valait vraiment.

 

Vint alors l'heure des premiers essais presse. Et là, la presse semble globalement conquise, EVO qui n'avait pas tellement bien noté lors de sa sortie l'Audi S5, attribue à la S4 une note de 4.5/5, encourageant. :)

 

L'article consacrée à cette voiture dans Sport-Auto semble plutôt encourageant et là aussi ils semblent plutôt enthousiastes, étonnant de la part de Sport-Auto envers une Audi quoique de moins en moins rare ces derniers temps. ;)

 

Je me fie donc essentiellement à ces retours presse et m'empresse d'aller "vendre" les mérites de cette voiture à mon père, qui s'est montré peu réticent voire enthousiaste (ce qui est rare) après avoir lu les essais.

 

Nous sommes donc aux environs de Noël 2008.

 

Début janvier, après avoir tanné mon père, nous nous rendons chez Audi Nantes à la concession Océan Automobile (pour ceux qui connaissent).

 

Nous discutons avec notre interlocuteur de toujours et il en arrive à nous dire qu'une flopée de S4 (alors en production) allait être attribuée d'office à toute concession se trouvant sur le territoire Français.

 

Un coup de fil est passé à un responsable Audi France pour savoir quelles voitures sont disponibles, nous étudions divers modèles et au troisième proposé, c'est celui qui nous convient le plus.

 

Nous avons donc trouvé la configuration la plus proche de nos envies... pas tellement compliqué étant donné que la voiture que l'on possède actuellement est pas loin d'être "full options". :p

 

Le vendeur nous donne donc un délai approximatif qui donnerait une livraison aux alentours de fin février début mars (le délai a donc été globalement respecté), et nous repartons chez nous.

 

Ces deux mois d'attente ont été assez long, cela m'a permis de lire et relire tous les articles que je trouvais au sujet de la-dite S4, de regarder toutes les vidéos possibles et imaginables à son sujet, comme vous pouvez l'imaginer. ;)

 

Deux mois passèrent et vint alors une annonce de livraison fin février. Je trépigne d''impatience, à priori, la voiture aurait quitté le lieu de stockage dans l'Aine (02, département se trouvant souvent sur les plaques des voitures essayées par les journalistes) où elle se trouvait mais ne se trouve pas en concession.

 

Il s'avère en fait que la voiture était immobilisée afin d'installer le système d'immobilisation du véhicule par satellite IdSat..., plusieurs jours passent, une semaine. :??:

 

Mon père, s'impatiente tout autant que moi ou presque (ce qui est rare !) et met la pression chez Audi.

 

La voiture sera finalement livrée le Jeudi 5 mars 2008 à 17h30 après 2 (longs) mois d'attente.

 

...

 

Elle nous attend là, sous sa bâche noire, le voile se lève et... elle s'avère vraiment superbe, les lignes sont époustouflantes, les jantes vont vraiment bien, dommage qu'elles soient trop répandues sur les TDI :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0298.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0305.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0309.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0320.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0329.JPG1..jpg

 

Nous assimilons les différentes fonctions de la voiture aux côtés d'une personne compétente quoique peu bavarde et après avoir terminé les quelques formalités administratives, la patronne de la concession déboule dans l'espace livraison une bouteille de champagne à la main et l'offre avec la voiture... sympa.

 

Nous vidons l'ancienne S4 des diverses affaires qu'elle avait en son sein et remplissons la nouvelle.

 

Vient le moment de faire les adieux à l'ancienne voiture, vraiment sympa sur laquelle j'ai fait toute ma conduite accompagnée, une super bagnole, mais lorsque je monte dans la nouvelle, je ne regrette rien, pas même le bruit du V8, c'est dire ! :love:

 

Nous quittons la concession et rentrons à la maison. Sur le trajet du retour, mon père s'arrête sur le bas côté déboucle sa ceinture et me dit : "à toi maintenant !" Je prend mes repères rapidement, la voiture me semble plus imposante que l'ancienne derrière le volant, j'appuie de plus en plus et là la tête se colle, merci le compresseur !

 

Premières impressions, la poussée est franche, très franche. A 3500 tr/min le timbre du moteur s'approche vraiment de celui d'un Flat 6 Porsche.

Il paraitrait que l'architecture du moteur soit semblable... certainement, je n'y connais rien en mécanique :p

 

La voiture se révèle plus confortable que son ainée, et ce, quelque soit le mode du "audi drive select" choisi.

 

C'est un bon point que l'on redoutait avant de prendre la voiture en main.

 

La voiture est impériale quelques soient les les conditions météorologiques rencontrées, elle est sure stable, bref tout ce qu'il faut à une grande routière.

 

Mais là où elle surprend le plus c'est lorsque l'on accélère le rythme. Le moteur pousse drôlement fort même lorsque l'on ne dépasse pas les 4500 tr/min, les rapports de la boite S-Tronic 7 s'égrènent à vitesse grand V sans que les passages soient réellement perceptibles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0334.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0338.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0339.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0340.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216910/IMG_0393.jpg

 

Bref cette voiture est harmonieuse et complète, elle semble savoir vraiment tout faire, et bien.

 

Voilà pour un premier post qui m'a pris une heure de rédaction, je vais me reposer un peu.

 

Ne me tenez pas tellement rigueur du manque d'activité sur ce topic, je n'aurai pas souvent accès à internet la semaine et je ne peux conduire la S4 que le weekend.

 

Je compte donc sur vous pour le faire vivre et je viendrai de temps en temps pour ajouter de nouvelles choses

 

http://img232.imagevenue.com/loc24/th_37154_IMG_0396_122_24lo.JPGhttp://img44.imagevenue.com/loc58/th_37158_IMG_0402_122_58lo.JPGhttp://img171.imagevenue.com/loc645/th_37164_IMG_0404_122_645lo.JPGhttp://img224.imagevenue.com/loc403/th_37165_S4_2009_117_122_403lo.JPG

http://img230.imagevenue.com/loc570/th_37167_S4_2009_926_122_570lo.JPGhttp://img201.imagevenue.com/loc447/th_37169_S4_2009_536_122_447lo.JPG

 

Des nouvelles de la S4...

 

La voiture est pour le moment immobilisée au garage des suites du problème technique que nous avions constaté.

 

Ce n'est donc pas une erreur lors de la préparation de la voiture qui a été commise par l'équipe technique mais bien un soucis avec un boitier électronique (en commande).

 

La S4 est, selon les dires de notre interlocuteur, immobilisée dans le garage avec plein de fils qui sortent de la voiture. Elle est en ce moment directement reliée à l'usine (Ingoldstadt je présume) qui travaille dessus.

 

Le problème est pris très au sérieux dans la mesure ou c'est une des première S4 sortie des chaines de production...

Le soucis est pourrait être tant un cas isolé (notre S4) qu'être étendu a un grand nombre de voiture.

 

Tout ceci me rappelle les Mercedes de la grande époque.

 

PS : si le problème est pris au sérieux, il ne peut qu'être réglé rapidement !

 

 

magnifique cette s4 et ce parcourt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

La S4 est rentrée ce midi... j'ai ramené l'Allroad et je suis reparti au volant de la belle :love:

 

Alors je tiens à dire le fin mot de l'histoire sur cette S4. Contrairement à ce que j'ai pu vous dire depuis pas mal de temps déjà, la S4 n'a pas eu de problèmes électronique...

 

Lorsqu'on a demandé à Audi de la prendre en charge pour trouver puis résoudre le problème il ne savaient pas d'où ça venait. :non:

 

Ils ont donc contacté l'usine qui s'est par la suite mise à travailler sur le véhicule à distance...

 

En 3 semaines de farfouillage, ils sont mis en vrac bon nombre de boitier (3 il me semble... dont un qui ne pouvait être changé qu'à condition de remplacer le pont arrière...!:hebe:) pour ne rien résoudre. :non:

 

Et la semaine dernière pendant qu'ils faisaient les test de roulage lorsqu'il pensait avoir résolu le soucis, la S4 est tombée en panne à nouveau.

 

C'est là que l'essayeur à pu constater que ce n'était en aucun cas un boitier électronique qui merdait mais bel et bien la pompe à essence. Cela peut s'expliquer de deux façons : soit le carburant mis dans le réservoir était de mauvaise qualité, soit la pompe était faiblarde d'origine... je mise sur la première solution.

 

La pièce est arrivée à la concession Jeudi et nous voilà Samedi avec la voiture qui marche impeccablement bien :oui:

 

Elle totalise maintenant 700 km et franchement elle envoie !!!

 

Elle se fait plus remarquer que celle qu'elle remplace mais c'est une sacrée bagnole ! Ce bruit me manquait ! Et la tête qui se rapproche dangereusement en phase d'accélération de l'appui-tête aussi :)

 

Pour les photos on attendra un peu qu'il s'arrête de pleuvoir :p

 

PS : les mauvaises langues peuvent donc arrêter de cracher sur les problèmes de cette voiture qui étaient finalement inoffensifs. :jap:

 

Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle que la belle soit rentrée :jap:

Et comme tu dis, toutes les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir car il ne s'agit qu'u simple problème de pompe à essence, reste à savoir maintenant si ce problème va, ou pas, se généraliser :bah:

Ca doit faire plaisir de se ré-intaller à son bord :oui:

 

Vivement les premières photos sous le soleil :D

Bonne route S4fan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

@ slr 17 : ;)

 

@ Reivax69 : Ca m'étonnerait que le problème se généralise... je crois intimement que c'est un soucis de qualité de carburant et c'est tout.

 

Ca fait très très plaisir de rouler à nouveau à son volant, et pour les photos compte sur moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

@ S4 fan

 

Il faudra que tu demandes à ton père de mettre alors exclusivement du SP98 dans la voiture, et si possible de la marque Total. ;)

 

En attendant d'autres photos, je te souhaite une bonne route à son volant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Le soucis c'est que dans l'entreprise que mon père dirige, il y a une station essence... et qu'il ne va pas aller se faire chier à aller à perpète pour faire le plein...

 

C'est le genre de soucis qui arrive trop rarement pour avoir à changer ses habitudes !

 

En tout cas je mets du SP98 mais le 95 est toléré selon le manuel de la S4 concédant une légère perte de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le soucis c'est que dans l'entreprise que mon père dirige, il y a une station essence... et qu'il ne va pas aller se faire chier à aller à perpète pour faire le plein...

 

C'est le genre de soucis qui arrive trop rarement pour avoir à changer ses habitudes !

 

En tout cas je mets du SP98 mais le 95 est toléré selon le manuel de la S4 concédant une légère perte de perfs.

 

 

OK !

 

Sinon, t'es photos sont superbes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

J'ai re re édité mon message... j'avais posté mais zappé les plaques donc j'ai reposté à nouveau !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

J'ai re re édité mon message... j'avais posté mais zappé les plaques donc j'ai reposté à nouveau !:)

 

ok merci :D elles sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

salut S4 fan,

J'ai eu l'honneur de poser mes fesses dans ta voiture pendant qu'elle était en convalescence. Les sièges sont super confortables.

Très belle config.

Il faudra qu'on se voit enfin, avant que mon TTS ne soit vendu. Histoire que tu puisse me mettre un pile parce qu'après ce sera bcp plus difficile ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Pas de soucis pour une éventuelle rencontre Marsupp, ça serait l'occasion de faire des photos des deux véhicules ensemble !

 

Pour la config', c'est vrai qu'elle est archi complète et les coloris sont asssez sympa même si on aurait pas choisi le noir en extérieur... mais un bleu foncé plutôt voire bleu sprint !

 

C'est drôle que tu te sois assis dedans ! Elle est restée quand-même un bon bout de temps chez eux !

 

Tu habites dans quel coin Marsupp, moi je suis Sud 44, le rassemblement de Pirmil (Nantes) ce dimanche matin serait peut-être une bonne occasion ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

En avril je bosse tous les WE... je suis dans le centre ville.

On s'organise ça bientôt dès que j'ai mon planning de mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sans vouloir être trop indiscret, tu fais quoi dans la vie vu que tu travails tous les WEE ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Ce n'est pas le métier de pilote de ligne que tu exerces Marsupp, j'ai un vieux souvenir qui me revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

J'ai fait encore quelques kilomètres au volant de la S4, que du bonheur ! :)

 

Le mode Auto de la boite est parfait pour cruiser mais le mode manuel évite à la boite d'avoir à choisir (et hésiter au passage) le bon rapport et là, on s'amuse vraiment ! ;)

 

Dans les rond points je m'amuse à débrancher à la fois ESP et ASR et je passe en mode "Dynamic" sur la Audi Drive Select et là on sent que l'arrière gigote sous l'effet de l'accélération. C'est assez Jouissif ! :p

 

Cela était tout bonnement inconcevable avec notre S4 B6 hormis sur le mouillé (et encore... pas sûr). :non:

 

Bref la nouvelle S4 est bien plus ludique dans son comportement que l'ancienne et ça fait plaisir de pouvoir faire ce genre de manœuvre au volant d'un break Audi ! :jap:

 

EVO avait même dit que la S4 était plus ludique que la nouvelle RS6, ce n'est pas étonnant au regard du poids de la grande soeur. :sol:

 

Bref, celui qui hésite encore à franchir le pas pour acheter un tel véhicule ne devrait pas hésiter longtemps tellement la satisfaction est grande lorsque l'on est assis à son volant ! :)

 

PS : le seul point qui restera à vérifier à l'issue du rodage reste la consommation qui pour le moment ne s'avère pas largement inférieure à celle du V8... en même temps je roule jamais à allure normale avec ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...