Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §S4 407ay

Merci pour vos commentaires enthousiastes.

 

A l'heure où je vous écris la belle est chez Audi en attendant qu'elle revienne, le problème résolu, et que ce maudit rodage se termine.

 

PS : la belle à déjà 500 km au compteur. Ca va aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Très jolie voiture. Bonne route à son volant. As-tu pu percevoir le surplus d'agilité (par rapport à la B6) du train arrière procuré par le fameux différentiel? Et d'un point de vue technique sais-tu quel pourcentage maximal de couple peut être transféré sur la roue arrière extérieure au virage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

les style BBS sont tres belle mais en grosses tailles. quuand je vois la S5 cab de geneve rouge qui les as je trouve qu'elles ne vont pas car trop petite

 

 

+1

 

Les jantes styles BBS se doivent d'être très grande pour avoir un joli look :love: . Je tablerai sur le 20" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

vous parlez de la S5 cabrio de Genève? suis déso mais ce sont les jantes de l'A5 qu'elle a...

 

028C01EA01961888-photo-salon-geneve-2009-audi-s5-cabriolet.jpg1..jpg.e123bbc9587cff5ce07d15a8c51af78f.jpg

 

je me trompe peut être??? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bastoune il y en a deux a genève celle ci sont les jantes y 19" qui sont magnifiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

merci pour l'info vava mais je n'ai trouvé que celle là...

 

aurais-tu la photo des jantes de l'autre modèle???

 

perso je trouve les jantes style bbs un peu trop pleine... si ce sont bien celles que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui il y a beaucoup de rayon.

 

mais elle sont belle en grosse taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Très jolie S4.

 

J'adore les sièges Recaro noirs et rouges, ils sont de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

 

Superbe auto :sol:

 

Combien de chevaux dans le ventre de la bête??

 

Un mini détail tout de même: moi j'aurais laissé le monogramme à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Horreur, je viens de lire ceci "Premières impressions, la poussée est franche, très franche. A 3500 tr/min le timbre du moteur s'approche vraiment de celui d'un Flat 6 Porsche.

Il paraitrait que l'architecture du moteur soit semblable... certainement, je n'y connais rien en mécanique ".

 

Tu n'y connais surement rien : un 6 cylindres à plat et un 6 cylindres en V à 90°...

 

Une autre question me taraude (pour compléter mon interrogation précedente) quel est le transfert de couple maximal sur l'essieu arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, la sonorité de la nouvelle Audi S4 rappelle celle de la Porsche 911, ce qui est en somme, un peu "logique", car ce V6 est ouvert à 90° et dispose de la même régularité d'allumage que la Flat 6 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut.

S4fan j'ai vu ta voiture :cyp: a l'autre bout de la france :cyp:

en fait la concession audi pres de chez moi a commandé exactement la meme :p elle etait preparer pas encore dans le hall alors j'ai eu droit de la mettre en route tout ça :p

 

vraiment simpa le bruit mais pas assez affirmé a mon gout mais magnifique voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Elle est trop trop belle votre S4!! Le noir est super classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Superbe, j'adore l'arrière et l'intérieur.

 

L'avant aussi, mais c'est du vu et revu...

 

Et avec un tel moteur, ça doit être plutot... Sympa à conduire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Merci pour tes impressions et tes commentaires.

Et que dire de tes photos, elles sont superbes :love:

J'adore celle-ci...

37167_S4_2009_926_122_570lo.jpg.eadda2e91942a0b211a1fe5bed80534e.jpg

Tu as un don certain pour la mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil055Rt

Bonjour à Tous,

 

Félicitations S4Fan pour votre acquisition, elle est vraiment magnifique!! Cette combinaison de couleur...Sobre...Classe....de toute BEAUTE!! :love:

J'ai dû resté colé 10 minutes sur la photos de l'intérieur!... Le must à mon goût!

 

Et cette nouvelle S4 est sublime, beaucoup plus racée, sportive et élancée que la B7 je trouve!

 

Et pour les jantes.... +1 pour les "style BBS"

On te propose de mettre du 20" pour faire plus joli!! Mais....Quid du confort??!!

 

 

ps: c'est pas gentil d'humilier les tiotes Golf 3 qui pensaient que tu rouler en break mazout!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

En fait, la sonorité de la nouvelle Audi S4 rappelle celle de la Porsche 911, ce qui est en somme, un peu "logique", car ce V6 est ouvert à 90° et dispose de la même régularité d'allumage que la Flat 6 :jap:

 

 

Merci de préciser cela Ludovic123...

 

@ Doublevanos => (pas taper !) :o ne soit pas trop agressif, je sais bien qu'un Flat 6 est un moteur à plat donc une ouverture à 180° du V (si on considère que c'est encore un V...). Ile ne fallait que j'emploie "architecture moteur" mais plutôt "rythme d'allumage".

 

Concernant la propension maximale de couple pouvant aller sur l'arrière, il me semble que c'est 85%. Et il me semble que la roue extérieure au virage au travers du différentiel peut être accélérée de 10% elle. ;)

 

S'agissant du comportement plus typé propulsion, il ne s'agit pas que d'un discours markéting. Pas plus tard que dimanche matin sur un rond point en dévers j'ai accéléré pour voir comment elle réagissait et c'est bien l'arrière qui a décroché en premier... petite glissade rattrapée par un petit contre-braquage. :ange:

 

@ vava54 : étonnant que tu trouves le bruit pas assez affirmé, les gens alentours lors de brèves accélérations que j'ai pu faire se détournaient rapidement pour voir ce qui passait ! Peut-être que le fait que la voiture ait peu roulé étouffe le bruit... bref moi j'en suis vraiment satisfait ! :love:

 

@ Ola4 : merci de relever la qualité de mes clichés, j'essaye de vous poster des images de qualité autant que possible. Pour l'instant c'est la météo qui manque à l'appel... (et le temps). :jap:

 

@ aac56 : certes c'est du déjà vu (quoique pas sur une S4...) mais c'est joli. Pourquoi s'en priver. :bah:

 

@ euskadi_21 : non, les sièges ne sont pas de série. Ce sont les sièges sport (une option) avec le cuir nappa bi-ton (une autre option). C'est du plus bel effet. La photo de l'intérieur ne montre pas vraiment la couleur du rouge comme il apparait vraiment. Il parait plus rose que rouge sur les photos. :)

 

@ steph8421 : ce sont celles-ci => zie4zp.jpg.png.06b3bf2fa4d19e3ee8d2eebdceaaffb6.png

 

ou comme ça sur une S4 =>zie4zb.jpg.png.b0bb685a202d55c21af99b99ba6190e8.png

 

Encore une fois merci pour vos réactions et de faire ainsi vivre le sujet en mon absence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

whaouu :love: superbe noire avec l'interieur rouge et noir et les sieges sport S4 je suis sous le charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

S4fan: non mais je trouve le bruit tres beau c'est clair mais pas assez fort :p mais quel bruit :love:

 

comme la RS4 trop discret a mon gout.

 

par contre une C63 AMG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Ah d'accord cest celles que j'ai monté sur ma golf.

 

je les adore tu as bon gout S4Fan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

Tres jolie voiture, felicitations S4 Fan audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Dis nous ce que tu penses de ce v6 une fois le rodage termine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Des nouvelles de la S4...

 

La voiture est pour le moment immobilisée au garage des suites du problème technique que nous avions constaté.

 

Ce n'est donc pas une erreur lors de la préparation de la voiture qui a été commise par l'équipe technique mais bien un soucis avec un boitier électronique (en commande).

 

La S4 est, selon les dires de notre interlocuteur, immobilisée dans le garage avec plein de fils qui sortent de la voiture. Elle est en ce moment directement reliée à l'usine (Ingoldstadt je présume) qui travaille dessus.

 

Le problème est pris très au sérieux dans la mesure ou c'est une des première S4 sortie des chaines de production...

Le soucis est pourrait être tant un cas isolé (notre S4) qu'être étendu a un grand nombre de voiture.

 

Tout ceci me rappelle les Mercedes de la grande époque.

 

PS : si le problème est pris au sérieux, il ne peut qu'être réglé rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

C'est le risque à prendre quand on achète un des premières voitures de la ligne de production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Aïe, j'espère rien de grave. Tout est pris en charge par la garantie de toute manière, restons zen :D

 

Tiens nous au courant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

C'est le risque à prendre quand on achète un des premières voitures de la ligne de production !

 

 

Oui le risque a été pris... et nous en sommes victime. Dommage.

 

Je pense que le problème sera résolu la semaine prochaine (le temps que le boitier arrive) si tout se passe bien donc rien d'alarmant et ça leur permettra de faire un gros "check up" de la voiture ce qui n'est pas plus mal, le tout gratuit !

 

Oui on est pas stressé, ils savent ce qu'ils font là-bas, on leur fait confiance et il feront leur nécessaire pour le faire dans les plus brefs délais. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

DEvrait fournir VAG-cOm gratos à l'achat de la voiture. :W

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif il serait capable de te remballer au moindre problème en te disant de te débrouiller toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

Je ne te le souhatais pas du tout mais je suis heureux d'attendre l'année modèle 2010... tous ces petits défauts auront été, je l'espère, solutionnés :D

 

c'est bizarre mais tous les modèles dispo à la vente sur internet sont identiques (à quelques options près) à ta voiture. elles sont presques toutes noires, intérieurs rouge-noir en break et avec ces jantes là...

 

que penses-tu du centre en piano laqué? c'est pas trop flashant par rapport au reste du véhicule? en tout cas on ne voit vraiment que ça sur les photos intérieurs du véhicule...

 

j'espère que tu retrouveras vite ton jouet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Salut, qu'as tu comme problème sur ta S4 ? moteur, boite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

Je ne te le souhatais pas du tout mais je suis heureux d'attendre l'année modèle 2010... tous ces petits défauts auront été, je l'espère, solutionnés :D

 

c'est bizarre mais tous les modèles dispo à la vente sur internet sont identiques (à quelques options près) à ta voiture. elles sont presques toutes noires, intérieurs rouge-noir en break et avec ces jantes là...

 

que penses-tu du centre en piano laqué? c'est pas trop flashant par rapport au reste du véhicule? en tout cas on ne voit vraiment que ça sur les photos intérieurs du véhicule...

 

j'espère que tu retrouveras vite ton jouet... ;)

 

 

Normal ce sont des véhicules de démonstration imposés par audi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Merci de prendre le temps de rédiger ce topic sur une voiture vraiment superbe. Par contre j'arrive vraiment pas à me faire aux "guirlandes", ça viendra peut être avec le temps :D J'espére que tu tiendras ce topic tout le temps que ton pére possédera cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...