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Section Xciting Tutos [ La technique en image ]


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Bonjour tout le monde, ;)

 

Dans la vie, y a ceux qui bricolent, qui touchent à tout... et les autres :D

 

Dans cette nouvelle section, ceux qui désirent partager leur expérience et leur savoir faire sont

les bienvenus :p

 

Lorsque vous réalisez un entretien, une modification mécanique ou esthétique, quelques petites photos

descriptives accompagnées d'une ou deux explications peuvent amener certains novices à se lancer dans

quelque chose qui leur semble insurmontable :cry:

 

Donc n'hésitez pas à dévoiler vos talents, vos trucs et astuces !!!! c'est ici que ça se passe :D

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Invité §don434Wl

Bonjour à tous et voici comme promis quelques photos et explications du premier entretien de mon 500 Xciting.

Vidange Huile moteur.

Sous le moteur à l’arrière de la béquille, retirer le bouchon de vidange

BouchonVidange.jpg1..jpg.fd8926e5e93b9cfbff149b58df78d2fb.jpg

qui maintient un ressort et une crépine.

BouchonVidangeCrepine.jpg.55f208dbee73e01f3621ed8325d6af9b.jpg

Il faut nettoyer la crépine des éventuelles limailles métalliques.

Filtre à Huile.

Je conseille de retirer le carter métallique qui protège le coude du pot d'échappement

FiltreàHuile1.jpg1..jpg

Le filtre à huile est plus délicat à desserrer car il est très serré…et je conseille de laisser le « cache » caoutchouc qui l’entoure et qui permet à la clé à filtre de moins glisser.

FiltreaHuile2.jpg.7eb61c5cbede48d5cb40bd72d5dd5a8c.jpg

Bien sûr il est toujours conseillé de huiler le joint du nouveau filtre à huile avant de le positionner.

Bougie.

Essayez de faire passer la clé entre les durits de refroidissement pour que la clé à bougie soit la plus en face possible de la bougie.

CleBougie.jpg.0c794bf8fb7dbbbcc7e6d206f136a502.jpg

Filtre à air.

Facilement accessible dans le coffre sous selle, il suffit de retirer les 6 vis qui le maintiennent. Le filtre que l’on voit sur la photo a été –soi-disant- changé lors de la révision des 1000kms effectués chez un concessionnaire Kymco… (J’en doute vu la couleur !)

FiltreaAir.jpg.c95c5056d1c9ce496dd4b5efa884a7dc.jpg

Ou alors j'ai roulé dans du prétrole...

Il faut tirer en arrière assez fort pour l’enlever et j’ai graissé un peu le joint avant de le remettre car il « forçait » beaucoup. Il faudra que je surveille plus souvent que les préconisations du constructeur... soit tous les 6000Kms

Démontage coffre sous selle.

Pas trop difficile . Il faut enlever les 4 vis BTR qui entourent les crochets de la fermeture,

Coffre02.jpg.186f00dba6d833c18f896d321b59c050.jpg

les 3 vis (écrou 10mm) vers l’avant

Coffre01.jpg.a21888485ad3aa7c9613b410321f8908.jpg

et le vérin du coffre. Puis il faut soulever (doucement) car il faudra débrancher les 2 prises une pour l’éclairage et l’autre pour la prise téléphone. Celle-ci m’a posé problème, je n’avais jamais rencontré ce modèle et je ne voyais vraiment pas comment démonter cette prise. Il faut écarter la petite languette flêchée vers la gauche (de la photo) et débrancher les fils.

Coffre03.jpg.72eb25b51605e07c2b2cd1f9586579ab.jpg

Le démontage de la selle peut s’effectuer après et seul…

Retirer les panneaux carter plastiques haut, bas et le carter central.

Seulement 2 vis BTR maintiennent le carter haut et il faut le déboîter de l’arrière vers l’avant en dégrafant les nombreux clips plastiques (cassants)

CarterHaut.jpg.7a7faa1b86ca15cceb5cd413d1222c82.jpg

CarterHaut2.jpg.a2bd5187e53bb6f2a83745990a893d9f.jpg

CarterHaut3.jpg.01a052853dcfc0465cd6196bd8454e37.jpg

puis après avoir ôté les vis retirer le carter le plus bas lui aussi de l’arrière vers l’avant

CarterBas.jpg.e512c9c9349d20649f5fe0dd836997a7.jpg

puis le carter central en le soulevant de l’arrière vers l’avant.

carterdessus.jpg.1f345653ed0d476cfeab293ea4985a41.jpg

Retirer la bobine (fil noir qui est branché sur la bougie) et un « raccord-bol » de refoidissement. Attention à ne pas desserrer les 2 vis verticales du "raccord bol" car elles maintiennent le bol fermé et le liquide de refroidissement étanche... Ne desserrer que la vis avec la clé.

PompeaEau.jpg.b4113c10e0158f22a910237d974c86cb.jpg

Démontage cache culbuteurs

Il faut retirer les 4 vis (écrou 10mm) et accrochez-vous bien, soulever la roue arrière car le cache culbuteurs ne peut sortir que si le bras de suspension arrière pivote pour donner un peu plus de place. Pour répondre facilement à cette contrainte, j’ai desserré les écrous bas des amortisseurs

AmortisseurD.jpg.4e9e7ea8cebc943715bd8b0be4f219db.jpg

AmortisseurG.jpg.51827eeb8ab796b3f2ddd12884eef192.jpg

et ai mis une cale sous la roue arrière qui est montée très facilement…

CalageRoueAR.jpg.d1bcac130d3bf287ff2ffca05ee6db64.jpg

Et surtout j’ai pu facilement dégager le cache culbuteurs.

Réglage du jeu des culbuteurs.

Le principe est qu’il faut laisser un jeu (ouverture) de 1/10mm à chaque culbuteur parce qu’il y a dilatation des pièces métalliques, et il faut que les soupapes soient « bien » ouvertes ou « bien » fermées grâce aux culbuteurs, car si le jeu était trop faible, les soupapes risqueraient d’être mal fermées et trop ouvertes…

Donc il faut faire tourner le moteur dans son sens de rotation ATTENTION il ne faut (par principe) jamais tourner un moteur à l’envers. ( à cause de la chaîne de distribution qui pourrait soit se détendre, soit son tendeur peut se déboîter… soit « sauter » une dent…) Pour vérifier dans quel sens tournait mon moteur, j’ai démonté la bougie, enlevé le cache culbuteurs et fait un bref coup de démarreur qui m’a montrer le sens de rotation qui tourne donc à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre quand on est à gauche du scooter. Puis j’ai tourné le moteur pour faire en sorte que la came ne soit pas contre les culbuteurs (il y a sur ce moteur 2 arbres à came 1 en haut et 1 en bas) et j’ai fait passer une cale d’1/10mm.

ArbreaCame1.jpg.6f07f65720b61ecc7b53694cf9cdbf34.jpg

ArbreaCame2.jpg.20ace522f03cd800966315030a6ec3b6.jpg

Et avec un outil que j’ai fabriqué,

CleSoupapeCarre.jpg.352a0503dc0107c6d2a7ee1d9d42aba5.jpg

je desserre le contre-écrou et maintiens le carré

CaleCulbuteur.jpg.ac6d4290bbcfdc7e7408b917fe8845df.jpg

et j’agis sur la profondeur de la vis… Je resserre le contre-écrou une fois réglé.

Je crois qu’après, j’ai tout remonté et ça marche !

Prochain épisode, sera de démonter mes poulies d’embrayage et de variateur pour sortir la courroie qui malgré mes 12.000kms n’avait aucune usure et donc ne nécessitait pas de remplacement. Par ailleurs j’ai essayé de fabriquer un outil et malgré beaucoup de conviction, je n’ai réussi qu’à casser une rallonge. Les 2 écrous sont particulièrement serrés !!! Il va falloir que je teste autre chose.

 

Bon voilà pour mes premières impressions de bricoleurs.

Bon courage à tous et n'hésitez pas à communiquer sur vos soucis ou réussites ça aidera toujours les autres et sachez que je me suis toujours renseigné auprès des forums avant de bricoler quelque chose nouveau...

 

Donald95

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Invité §xci510lF

superbe tuto donald ; un vraie bonheur ;)

merci de ton partage :good:

 

je pense que donald fait sont entretien lui meme :) et c'est mieux que de ce faire assassiné ches les conss :lol:

a part si le scoot est sous garantie :??:

 

bon vivement le tuto de la courroie :love:

mais donald tu as fait preuve de partage et d'aide ... l'esprit motard d'un scooteriste :sol::sol:

 

j'avais ce lien pour l'achat de courroie , vous connaissez? : http://charamon.info/catalog/advanced_search_result.php?keywords=xciting&search_in_description=1&osCsid=3d1fecc88447d5df2fec3db508fba0c1&x=0&y=0

 

elle est moins chere que d'origine je pense

 

bravo a donald :ouimaitre:

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Invité §don434Wl

Merci de vos encouragements !

Concernant la garantie, mon scoot est sous garantie pour 2 ans car je l'ai acheté en mars 2008 (c'est un modèle 2007). Mais, quand j'ai apporté le scooter chez mon vendeur (concessionnaire) pour sa première révision, il manquait une vis qui était tombé du carter-cache plastique du pot. Rien de grave. je lui ai signalé et il m'a dit qu'il en remettrait une. Et bien il en a remis une mais n'a pas jugé bon de resserrer les 3 autres vis dont 2 étaient pourtant déjà bien desserrées... Voilà pourquoi je pense que je fais au moins aussi bien que les pros même si je ne suis pas pro !

Concernant la courroie, c'est moi qui en ai parlé de ce site. Et l'ayant déjà achetée, je la garde jusqu'à son remplacement. Je vous confirme qu'elle correspond bien aux cotes d'origine. c'est une MALOSSI.

119€+12€Port.

chez KYMCO, 240€ !!

J'ai regardé quelques sites et vidéos et forums pour voir comment on desserrait les poulies de variateur et d'embrayage et j'ai vu qu'ils utilisaient une clé à choc pneumatique. Je cherche à m'en procurer une ...

 

A+

Donald95

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Invité §don434Wl

J'ai oublié de vous raconter encore une anecdote ... Quand je suis allé chez un concessionnaire KYMCO pour acheter filtres à huile et à air que j'ai changés, j'ai aussi acheté une bougie !

Et bien il s'est trompé et je me retrouve avec une bougie complètement différente !

Ras le bol des pros !

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Invité §xci510lF

ton conss fait que la marque KYMCO ?

ou il est comme le mien , il fait ducati et bmw et kawasaki (il gagne sa vie avec ses marques)

le reste il fait kymco, sym ..mais ce genres de machines sont moins nombreuses en show room :lol:

moi aussi je suis pas trés concessionnaires :non:

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Invité §zaz281zC

:ange: glob sur le topic officiel je t'ai mis de quoi faire un tuto sur le pot d'origine...

je te laisse faire la manip pour le glisser ici :D ...

je serai plus attentif la prochaine fois :o;)

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Invité §don434Wl

Bonjour à tous et une petite info qui me revient en mémoire...

 

L'autre jour, j'ai contrôlé le niveau d'eau de la batterie (scooter acheté le 15/03/2008) et bien il manquait de cette précieuse eau dans chaque élément. Alors un conseil, n'hésitez pas à contrôler sur toutes vos machines si le niveau est bon. Pour cela, il faut ouvrir les 6 bouchons et rajouter de l'eau distillée juste au-dessus de chaque élément.

 

Allez à + et vive l'Xciting.

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Hé bé, :pfff:

 

Il a désossé le scoot pour mettre les xénons :??: (face avant, selle...)

 

Je les ai monté sur un Nexus et ça m'a pris 1/2 heure :)

 

Normalement, les kits xénon, c'est du plug and play :??: y a juste à changer l'ampoule, trouver

un endroit pour mettre les ballasts et rebrancher...

 

J'espère qu'il a cherché la difficulté et qu'il ne faut pas démonter la face avant pour changer une

ampoule :non:

 

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Pour ceux qui ont du mal avec l'italien :D En attendant d'avoir le tuto du Xciting en français...

 

Voici un tuto extrait du forum Gilera Nexus pour le changement de vario, galets et ressorts.

 

ça ne devrait pas être trop différent d'un scoot à l'autre étant donné que les systémes de transmission

sont à peu près identiques. ;)

 

Ici pas de clé à choc ni d'outillage spéciaux, une simple clé à pipe pour bloquer la poulie afin que la

transmission ne tourne pas pendant le dessérage :p

 

 

Auteur du Tuto : Eddy du Forum Gilera Nexus :

 

1) démonter le cache vario (pas obligatoire)

 

1.jpg.af10f2d13a256c916e0a12a7bd85979e.jpg

 

2) dévisser tous les vis du carter et du filtre à air

 

2.jpg.b39306574d1d5629cbbad411fad5c27c.jpg

3.jpg.ee40ef4e1d20ba08916a398794e661d4.jpg

4.jpg.569d5ed3d1309f59525b51023bbe881a.jpg

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6.jpg.1bed00c2af81422b671e4b33a079967e.jpg

 

penser à enlever celui la (il se trouve sous le cache du filtre à air)

 

7.jpg.b80eccb686ff03d12a09864fc3544c82.jpg

8.jpg.d0b963c8b5958f706de45bf812e23d70.jpg

 

3) dévisser l'écrou qui retient la cloche de l'embrayage ainsi que le carter

 

9.jpg.833967a455ff29cfa5ae0e112a02d067.jpg

 

vous remarquerez que la méthode et un peu sommaire mais elle marche très bien, éviter seulement les accoues sur votre clé car l'écrou viens normalement sans trop forcer

 

4) vous voila à la première étape :good: :good: (penser à enlever le bouchon d'huile pour pouvoir enlever le carter et le revisser ensuite une fois le carter enlevé)

 

10.jpg.86b42ba37834337dde489e47a559d941.jpg

 

5) dévisser l'écrou de variateur en calant toujours avec la petite rallonge qui vous à permis de démonter l'écrou de l'embrayage, éviter aussi les accoues pour éviter de péter une ailette

 

11.jpg.ff096d2ee013aa70955ebad031f5c254.jpg

 

retenir le sens de la rondelle cranté pour ne pas être emmerdé pur le remontage :D

 

12.jpg.b9cd32d2e44f6eb96c25cb95e4a4a60a.jpg

 

penser bien à remonter cette rondelle aprés :D:D:D:D:D

 

13.jpg.7cd3c7c6c67a91074a9d59024b81812f.jpg

 

6) voila votre variateur démonté :D:D

 

l'origine:

 

14.jpg.616864befc2699b188462b2fe5000e3c.jpg

 

le multivar:

15.jpg.d11b78d5654d0d561c765c1fabf0025c.jpg

 

7) enlever l'embrayage

 

16.jpg.5d165fab38723ef3ccf00aa2a54bae3f.jpg

 

8) démonter l'embrayage pour changer le ressort de poussé et les ressorts de mâchoires

 

17.jpg.7277863ef5b8c81081af0b335c26a48f.jpg

 

pour dévisser l'écrou je l'ai pris dans un étaux et j'ai ensuite tourné la cloche avec mes petites mains :D:D et l'écrou est venu sans problème (procéder de la même manière pour le remontage, (si possible à 2 le remontage de l'embrayage , car il faut 1 personne pour faire pression sur le ressort de poussé et 1 personne pour faire prendre l'écrou))

 

9) mettre en place le nouveaux ressort de poussé

 

18.jpg.093561c34dba50adffbc841836e18432.jpg

 

10) changer les ressorts de mâchoires

 

19.jpg.335a69d85625122450acc89628baa3b8.jpg

 

enlever les 3 circlips

 

20.jpg.55517d8febb78f1e55842b210d3362d3.jpg

 

retirer les mâchoires en soulevant chacune d'elles petit à petit

 

21.jpg.139ecb9f38567439ccddeae60c9266ba.jpg

 

voila votre embrayage démonté prêt à recevoir les nouveaux ressorts

 

 

22.jpg.1a5cfbbd877c8e2ffdaf6af1eb9b3cf9.jpg

 

11) remonter les mâchoires (faire attention de bien faire prendre les caoutchouc blanc dans leur emplacement :sol::sol::sol: )

 

23.jpg.59767897a79fff5e0c8455c67d22c3a0.jpg

 

24.jpg.ba2d9cc218977986dd884f483485d328.jpg

 

12) remonter le cache et les circlips

 

13) remonter votre embrayage (à 2 si possible et en utlisant la même méthode que pour le démontage)

 

14) replacer l'embrayage sur le scoot (ne pas oublié de remettre la courroie sur l'embrayage avant sa mise en place :D:D:D:D )

 

15) mettre en place le vario multivar sans oublier toutes les rondelles :D:D:D

 

16) remonter le carter

 

voila

 

j'ai mis mis 2 heures montre en main pour réaliser ces changements

 

si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

A+

 

Eddy

 

 

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Invité §don434Wl

Bravo Eddy pour toutes tes photos et explications !

Juste une précision concernant le 500 Xciting, j'ai essayé comme toi avec quelques outils pour bloquer d'une manière ou d'une autre les poulies qu'elles soient de vario ou d'embayage, mais je t'assure que sur le 500 c'est serré sérieusement et je pense que pour éviter de casser, il est préférable d'utiliser une clé à choc pneumatique.

Autrement à première vue, ça ressemble à un vario + embrayage de scooter "standard".

J'ai d'ailleurs trouvé cette fameuse clé et dès que je l'aurai, je vous ferai partager mes découvertes avec toutes les photos d'usages.

 

Bonne route

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Invité §tir673tz

Bonjour,

 

Pocesseur d'un Xciting 500 de 2005 depuis peu, j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont changé leur vario pour connaitre la reelle difference avec celui d'origine. Investir dans un vario est-il vraiment justifié ?

D'autre part je doit demonter des elements de carosserie afin d'acceder au haut moteur, quelqu'un pourrait-il

m'aiguiller pour savoir quelles parties demonter et comment ?

 

merci d'avance.

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Invité §don434Wl

Bonjour à tous et après une découverte sur un site, qui concerne la hauteur de la bulle d'origine, j'ai décidé de rehausser la mienne car il fait froid à Paris !

donc en premier une photo de la bulle la plus basse que l'on peut aisément installer puisque les "trous" de fixation sont déjà existants.

1380070667_BulleBasse.jpg1..jpg.18fe1b051f2780009d69c28871c803bd.jpg

Puis après la hauteur "normale"

01.JPG1..jpg.4a49a24dbe50f26417b97ba33d59da08.jpg

Puis enfin la nouvelle hauteur et les explications de cette modif qui après quelques kilomètres me convient tout-à-fait.

S7302188.jpg.f929f6b9acebdba68103c091041a7885.jpg

Pour procéder, j'ai desserré les 4 vis visibles, ai décoincé vers le bas puis en tirant les 2 côtés ai sorti le premier cache plastique noir.

S7302180.jpg.ef5db3e86af781615d33aab50b4970f1.jpg

S7302181.JPG1..jpg.045cade77b1ae19faed1618f51937b49.jpg

 

S7302182.jpg.3e71f4dded993ceb9a76bbc4751aa741.jpg

Puis encore 4 vis (clé de 10)

S7302183.jpg.b40ef50a1aee8e8f90ebe1ec9538d323.jpg

Puis les 4 dernières vis (clé allen) pour retirer le socle (un peu collé).

Puis j'ai mesuré l'emplacement des trous plus bas, en fixant le socle et en utilisant les 2 trous existants -du milieu-..

S7302186.jpg.d1706df5f0ae6949cd9b1696b7e85cb3.jpg

Puis j'ai remonté l"ensemble et hop ça marche !

S7302187.JPG1..jpg.fc7fcfa694b79102f58e4aa9e847f1de.jpg

Et je suis satisfait du résultat ! alors je redescendrai ma bulle à l'été prochain !

S7302188.jpg.f929f6b9acebdba68103c091041a7885.jpg

Bonne route à tous

S7302188.jpg.8b58ee42be2094300d63c8b31343d0e9.jpg

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Invité §don434Wl

Pour être tout à fait complet sur les impressions nouvelles, ça créé sûrement quelques "turbulences" différentes d'avant. Je sens du vent sous la visière du casque mais si je m'approche du pare-brise - sans avoir besoin de me courber - alors il n'y a plus de vent, plus de bruit et je peux écouter mon MP3 comme toujours !

 

Voilà et c'est vrai qu'à Paris, on a la pollution mais pas de Mistral...

 

A bientôt

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Invité §xci510lF

;)

sympa çà donald95

oui j'avais lu sur les magazines que le xciting possedait 2 ou 3 positions de bulle

ce qui est fort agreable , sans changer de bulle .. encore des économies :):sol:

 

dis nous si tout ce passe bien au fil des jours

en tout cas merci donald95 :good:

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Invité §don434Wl

Donc me revoilà pour vous "montrer" comment j'ai vidangé et rempli la boite de réduction.

tout d'abord, il faut vidanger en dessérant l'écrou du dessous

 

VidangeBoiteReduction.jpg.866ace8c88b324ad901de4ffaf005867.jpg

 

Puis après avoir mesuré la quantité exacte,

 

NiveauBoiteRéduction.jpg1..jpg

 

On peut "l'injecter" par l'orifice le plus haut.http://images.forum-

 

 

RemplissageBoiteReduction.jpg.7b030d82d776ae0aece3f1b71cddfd2d.jpg

 

A+ et bonne route

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Invité §don434Wl

Salut Xcit500,

Pour l'huile moteur, sur mon carnet d'entretien, "ils" me demandent de mettre de l'huile 5W50 mais je n'en ai jamais trouvé alors je mets de la 10W50 en 100% synthèse. Pour la boite de réduction, je mets de la 80W90 huile "normale" pour boite de vitesse...

 

A+ et bon courage si vous roulez demain aux alentours de Paris (entre autre) car il pleut méchamment...

 

 

 

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Invité §inv706vQ

bonsoir à tous,

 

Je voudrais remercier sincerement Donald95 pour sa disponibilité et son sens du partage.

Je n'aurai jamais imaginé que la boite de réduction se trouvait la! Bon je vais pouvoir effectuer tranquillement la vidange.

J'ai entendu bien des critiques sur les scooteristes. Et bien ce forum prouve que la critique n'a pas lieu d'exister. Je salue de nouveau ce forum et son esprit à faire palir un motard.

Je sais de quoi je parle! je suis un recent ex motard!

 

Quelques infos sur xciting: Il est vrai, comme je l'indiquai precedement, que sa tenue de route n'égale en rien celle d'une moto. Mais ce n'est pas une moto!

Par contre fini pour moi sacs à dos, tracas de l'entivol que l'on ne sait ou placer, achats que l'on ne peut ranger etc...

Tout rentre dans le coffre, je m'habille comme tout le monde (presque) bref je vis une autre vie.

 

bonsoir passionnés a +

 

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Invité §inv706vQ

c'est encore moi(on y prend gout)

 

quelques indications: l'huile pour la boite de réduction est une huile S.A.E 80-90 contenance 0.55 L

 

L'hule moteur est une hulie aux normes API/SJ 5W50 contenance 2 L/ 2.1 L

avec changement du filtre à huile

 

pression pneumatiques 2KG avant 2.5 KG arriere

 

 

Salut scooteriste et à plus

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Invité §inv706vQ

Un petit renseignement à l'intention de Donald95

 

l'huile préconisée est une huile pour automobile celle de carrefour à obtenu 5 étoiles (c'est le maxi) lors d'un test comparatif entre plusieurs huiles dont beaucoup issues de grandes marques

 

toutes ces huiles sont disponibles en indice de viscosité 5W50 (celle testée)

 

Ciao ! amis passionnés!

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Invité §xci510lF

:sol:

oui pour l'huile moteur si il conseille de la 5W50

la carrefour voiture 5W50 (en bidon de 5l) vendu au rayon auto des centre commerciaux carrefour

est tres bien

dans ma moto je n'utilise que celle là

et aucun souci :jap:

 

une huile exellente , tres bien noté sur le net & sur par les journeaux ;)

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Invité §don434Wl

Salut à tous

Et c'est toujours un plaisir de partager et d'en être remercié !!!

Et merci pour ces infos sur l'huile de carrefour.

cette différence pour invitMARGOUILLAT concernant la quantité de l'huile de boite de réduction... il est noté sur mon carnet d'entretien 0.45l d'huile et non 0.55l ?

 

Mais je partage ce plaisir de rouler en scoot avec en prime un petit coffre pour la chaine et les tenues de pluie et le sentiment en descendant d'être "normal" et de ne pas devoir garder toute la journée des grosses bottes, casques et gants tout ça humides à souhait...

 

Bonne route A+

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