Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy130fE

Km 147 , Course ce matin ou j ai apprécié la contenance du coffre, puis ballade avec madame dans les vignobles Bordelais. Alors la son terrain ideal , petite route du coté de St Emilion ,soleil 27° , le bonheur et la liberté retrouvé, même en rodage un plaisir certain nous a parcouru ma femme et moi qui nous a rappelé notre jeunesse !!!!

A bientot

 

Pour bardiana y a un poste un peu plus haut qui t indiquera comment reparer ton scooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

C'est sympa les ballades en duo avec madame, aujourd'hui nous aussi avons été faire une promenade dans le vignoble mais Champenois, 23° avec un vent un peu frais.

Le mien arrive à 7000kms (dans 15kms) et marche tjs aussi bien, même plaisir.

Madame se plaint un peu du confort sur route à mauvais revêtement ou là, je retiens la poignée :lol:

Bonne ballade et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy130fE

Je suis d accord avec toi Pif, le confort se degrade sur mauvaises routes surtout a deux, mais ca reste confortable et la selle compense bien puis ma femme ne s est pas plaint !!! ( C est quand meme un signe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcc tu m'as parlé des syms et kymco, tu as des échos niveau sav fiabilité, je lis des bons trucs, mais suis plutot classique dans mes choix, je voudrai pas regretter .. mais vais aller voir, enfin sym je sais pas si ca distribue par ici vais chercher.

 

 

Just pour te répondre vite fait : niveau fiabilité, je suis sur un autre forum ou j'ai pas vu trop d'échos négatifs.

L'avantage c'est que c'est du rustique donc peu de risque de pannes electroniques par ex.

 

Niveau service, a mon avis, pagesjaunes.fr, tu vois ou est/sont le(s) garage(s) les plus proches et tu vas voir si ca a l'air correct, patron sympa touSSa touSSa

 

 

 

Bon, je vais aller sur mon topic vous raconter ma derniere grosse galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Mouais , entre le bordelais et la champagne , c'est des jolies ballades et des pauses dégustations intéressantes . firecracker.gif.bfccae3826e3f19c07b32a58280560b5.gif

Attention a consommer avec modération. :D

 

 

c'est quoi déjà le vin en Meurthe et Moselle ??? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Just pour te répondre vite fait : niveau fiabilité, je suis sur un autre forum ou j'ai pas vu trop d'échos négatifs.

L'avantage c'est que c'est du rustique donc peu de risque de pannes electroniques par ex.

 

Niveau service, a mon avis, pagesjaunes.fr, tu vois ou est/sont le(s) garage(s) les plus proches et tu vas voir si ca a l'air correct, patron sympa touSSa touSSa

 

 

 

Bon, je vais aller sur mon topic vous raconter ma derniere grosse galère...

 

 

 

ok c'est fait ! donc sym c'est du carburateur, mais le piaggo x-évo aussi, bon il faut que j'oublies mes apriori de l'auto, on me dit que sur un scoot ca va, petit moteur, change pas grand chose..

 

bon le sym le dernier GT a 3100E+immat etc, plutot correct pour le prix, finition légèrement en retrait mais rien de redibitoire, le vendeur m'a dit d'ailleurs, comme il fait d'autres marques, qu'en gros si on conserve longtemps ca se passe meme bien 2 ans qu'il represente la marque sans problèmes majeurs, mais au moment de la revente, c'est un petit peu plus compliqué.

 

En parrallèle a budget equivalent il dispose d'un piaggo x évo, 3350 clé en main, 300E de remises sans tourner autour du pot, j'aime bien, et plutot très joli et performant selon lui,

 

mais ses 2 la font 160 kg quand meme, il me dit que ca change pas grand chose il fautavoir la garde au sol, et ma femme mesure +1.70m donc ca passe largement... celui-ci apparait comme la meilleure alternative au satellis prix fourchette moyenne, présention esthetisme fort, et performance moyenne haut,

 

après le honda SW éliminé (buget élevé-qualité ok mais performance médiocres, et pas d'offre spécifique alors que je suis client moi meme),

le Burgman reste dans la course (car rapport budget confort maniabilité meme si perf en retrait),

x-max yamaha aussi trop chère pas de remises significatives et esthetisme moyen malgré bonne perf, et a priori il a un jumeau chez MBK ou je peux avoir des prix éventuellement famille enfin à l'etude si bonne offre lol

 

donc piaggo x évo /satellis ! mais je suis maudit, ni l'un nil'autre ne sont essayables, peugeot ca va venir, mais chez piaggo, le revendeur a sorti ses 2 modèles d'essai et m'a dit etre plus qu'hesitant a remettre a l'essai car saison automne vente en baisse et modèle d'essai plus difficle a vendre au printemps.. La je me dis qu'une évolution va arriver sinon il collerai un scoot en essai ?

 

bon difficile tout ça, coté coeur c'est x evo/satellis, les 2 ont plus de gueule !

 

et je crois que je vais basarder les japs qui ont se la racontent un peu, "sorti des japs, ca vaut rien..." mais qui sont soit chers, soit peu performant a prix equivalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411ss

mouais, c'est vrai qu'il est pas mal le Piaggo mais l'assise est un peu courte à 2... et je n'avais pas retenu ce scoot dans ma liste du fait de nombreuse plaintes d'utilisateurs liées à des coûts de visite élevés et d'un SAV très peu réactif... Valable pour le réseau Piaggo (dommage car le Gilera Nexus est un des plus beau scoot du marché des 125...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

mouais, c'est vrai qu'il est pas mal le Piaggo mais l'assise est un peu courte à 2... et je n'avais pas retenu ce scoot dans ma liste du fait de nombreuse plaintes d'utilisateurs liées à des coûts de visite élevés et d'un SAV très peu réactif... Valable pour le réseau Piaggo (dommage car le Gilera Nexus est un des plus beau scoot du marché des 125...)

 

 

bah voila, j'ai fait le tour sur internet, il est beau le piaggo, pis c'est tout !! pannes, démarre mal a froid, cale a chaud, que des merdes.. moi qui voulait me réconcilier avec la carburation tiens.. sav médiocre, et cout d'entretien très élevées, courroies a 200E, et réparations de meme, a des kilometrages plutot faibles...

 

Vais donc en rester là avec celui-ci, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411ss

j'ai fais le tour de toutes les concessions du coin (et il y en a par ici...), Suzuki, Yamaha, Piaggo, Kymco, Sym, Peugeot, Honda, Daelim et quelques conc. qui propose du Chinois... et mon choix c'est finalement porté sur le Sat... pourtant c'était l'un des tout premier a être rayé de ma liste... beaucoup de conc disaient "Peugeot c'est de la M...., trop de problèmes moteur et pot d'échap. et SAV NUL..."

effectivement en parcourant de nombreux sites et blog sur le net il fallait bien reconnaîte une certaine récurence aux soucis sur les Sat... sans compter que beaucoup de conc. aime à "informer"... "Peugeot... c'est fabriqué en Chine maintenant..." . Bref pas envie d'aller plus loin sur ce scout...

Mais à force de tourner dans les concessions et d'admirer le Sat, je me suis engager dans une recherche plus aprofondie et c'est là que j'ai découvert ce blog et d'autres, informant des efforts soutenus de la marque pour finalement aboutir à un scoot particulièrement bien pensé et très apprécié de tous ses utilisateurs depuis 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411ss

j'ai fais le tour de toutes les concessions du coin (et il y en a par ici...), Suzuki, Yamaha, Piaggo, Kymco, Sym, Peugeot, Honda, Daelim et quelques conc. qui propose du Chinois... et mon choix c'est finalement porté sur le Sat... pourtant c'était l'un des tout premier a être rayé de ma liste... beaucoup de conc disaient "Peugeot c'est de la M...., trop de problèmes moteur et pot d'échap. et SAV NUL..."

effectivement en parcourant de nombreux sites et blog sur le net il fallait bien reconnaîte une certaine récurence aux soucis sur les Sat... sans compter que beaucoup de conc. aime à "informer"... "Peugeot... c'est fabriqué en Chine maintenant..." . Bref pas envie d'aller plus loin sur ce scout...

Mais à force de tourner dans les concessions et d'admirer le Sat, je me suis engager dans une recherche plus aprofondie et c'est là que j'ai découvert ce blog et d'autres, informant des efforts soutenus de la marque pour finalement aboutir à un scoot particulièrement bien pensé et très apprécié de tous ses utilisateurs depuis 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le tour de toutes les concessions du coin (et il y en a par ici...), Suzuki, Yamaha, Piaggo, Kymco, Sym, Peugeot, Honda, Daelim et quelques conc. qui propose du Chinois... et mon choix c'est finalement porté sur le Sat... pourtant c'était l'un des tout premier a être rayé de ma liste... beaucoup de conc disaient "Peugeot c'est de la M...., trop de problèmes moteur et pot d'échap. et SAV NUL..."

effectivement en parcourant de nombreux sites et blog sur le net il fallait bien reconnaîte une certaine récurence aux soucis sur les Sat... sans compter que beaucoup de conc. aime à "informer"... "Peugeot... c'est fabriqué en Chine maintenant..." . Bref pas envie d'aller plus loin sur ce scout...

Mais à force de tourner dans les concessions et d'admirer le Sat, je me suis engager dans une recherche plus aprofondie et c'est là que j'ai découvert ce blog et d'autres, informant des efforts soutenus de la marque pour finalement aboutir à un scoot particulièrement bien pensé et très apprécié de tous ses utilisateurs depuis 2008...

 

 

 

Bravo pour ton choix a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Qu'il y ait eu des problèmes au début sur le sat c'est vrai , mais ils ont étés corrigés.Et certaines critiques ou remarques sur le sat me semblent injustifiées .

Fabriqué en chine ? pffff

Et puis cette mode de dire que tout ce qui est japonais est meilleur que tout c'est stupide , il y a du bon a prendre partout. ( les moteurs qui équipent les yam xmax sont des moteurs italiens : Minarelli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy130fE

Km 257 , toujours que du bonheur , et ce coffre sympa quand meme, on peut même mettre le blouson dedans ,par contre faut éviter de mettre les clés avec :D , ma femme m a apporté les doubles hier soir a l heure de la débauche , j ai pas fini d en entendre parler :D ... Et une chose de plus a ne pas faire , ah si j ai eu une fuite d essence au niveau du bouchon après un plein mais j avais oublié de remettre le bouchon et il était resté sur la pompe .... incorigible Yoyo je crois que je les ai toutes faites en 3 jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Km 257 , toujours que du bonheur , et ce coffre sympa quand meme, on peut même mettre le blouson dedans ,par contre faut éviter de mettre les clés avec :D , ma femme m a apporté les doubles hier soir a l heure de la débauche , j ai pas fini d en entendre parler :D ... Et une chose de plus a ne pas faire , ah si j ai eu une fuite d essence au niveau du bouchon après un plein mais j avais oublié de remettre le bouchon et il était resté sur la pompe .... incorigible Yoyo je crois que je les ai toutes faites en 3 jours :lol:

 

 

 

Ahhh t'est doué dans ton genre. :D

Enfin le coup de la clef . ça m'est arrivé aussi , enfin la c'était devant chez moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla157TA

Hello les collègues,

 

Juste un petit passage de ma part pour vous informer que je vais vendre prochainement mon Blacksat 125 toutes options de Juin 2008 à 9000 Kms bientôt. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP :-)

 

Pour info, il est dans un état quasi parfait, il faudrait juste changer le tablier à mon avis mais c'est pas impératif...

 

Je suis en région Parisienne (92).

 

Bien à vous.

 

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Super impressionné par le kymco Dink street !!!!

 

bonne gueule assise finition présentation prix, perf 15 ch...rien à dire !! sauf pas de remises à priori.

 

reste une revision tout les 3000, mais pas cher, et encore une fois,

 

mais pas d'essai possible... et comme il est lourd, pour les défaut, madame touche les pieds par terre, mais l'essai est important.

 

donc comme le satellis, en attente !!

 

mais va va jouer satellis, kymco ou burgmann, mais 1 seul des 3 est essayable !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

 

 

Fabriqué en chine ? pffff

 

Salut picpat, le Satelis 125 est assemblé en France à Mandeure, son moteur est assemblé en France également, Dannemarie. Le Ludix et le Jet Force aussi.

Pour le Sum-up, le V-clic, le Viva et le Fight, c'est un peu plus du côté du soleil levant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super impressionné par le kymco Dink street !!!!

 

bonne gueule assise finition présentation prix, perf 15 ch...rien à dire !! sauf pas de remises à priori.

 

reste une revision tout les 3000, mais pas cher, et encore une fois,

 

mais pas d'essai possible... et comme il est lourd, pour les défaut, madame touche les pieds par terre, mais l'essai est important.

 

donc comme le satellis, en attente !!

 

mais va va jouer satellis, kymco ou burgmann, mais 1 seul des 3 est essayable !!

 

 

 

C'est vrai qu'il a de la gueule le Kymko , mais une révision tous les 3000 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif c'est exagéré ( 5000 pour le sat ), :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut picpat, le Satelis 125 est assemblé en France à Mandeure, son moteur est assemblé en France également, Dannemarie. Le Ludix et le Jet Force aussi.

Pour le Sum-up, le V-clic, le Viva et le Fight, c'est un peu plus du côté du soleil levant...

 

 

 

Oui j'ai vu un reportage sur l'usine de fabrication du Sat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , Mais certains scoot peugeot 50 cm3 sont fabriqués en chine et pas au japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super impressionné par le kymco Dink street !!!!

 

bonne gueule assise finition présentation prix, perf 15 ch...rien à dire !! sauf pas de remises à priori.

 

reste une revision tout les 3000, mais pas cher, et encore une fois,

mais pas d'essai possible... et comme il est lourd, pour les défaut, madame touche les pieds par terre, mais l'essai est important.

 

donc comme le satellis, en attente !!

 

mais va va jouer satellis, kymco ou burgmann, mais 1 seul des 3 est essayable !!

 

 

Comment ca ? Je comprends pas le pourquoi du comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy130fE

Pour le Kymco , suivant le test dans generation 125, bons scoot homogene mais il est pataud et surtout très mou au démarrage... Sinon c est vrai k il est jolie mais attention a la revente si madame ne se fait pas au scooter ces produits exotiques sont invendables en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ca ? Je comprends pas le pourquoi du comment ?

 

 

 

Moi aussi j'ai eu du mal a en essayer un , a Paris ou dans les grandes villes il doit pas y a voir de problème , mais dans les petites villes comme chez moi , il y a des petites concessions et il peuvent pas se permettre d'avoir des Scoot d'essais , faut pas oublier que les scoot d'essai sont pas fournis par peugeot mais payés par les concessionnaires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kymco , suivant le test dans generation 125, bons scoot homogene mais il est pataud et surtout très mou au démarrage... Sinon c est vrai k il est jolie mais attention a la revente si madame ne se fait pas au scooter ces produits exotiques sont invendables en occase

 

 

 

Oui mais Kymko a fait de gros progrès , enfin c'est vrai qu'a la revente la décote de ces scoot chinois ou coréens est importante. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

C'est vrai qu'il a de la gueule le Kymko , mais une révision tous les 3000 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif c'est exagéré ( 5000 pour le sat ), :jap:

 

 

 

Oui mais sont des révisions à 70E, ca fait tous les 6 mois ! et l'agent m'a dit qu'en gros il fallait tenir les préco pendant la garantie, mais après, il y a beaucoup de choses pas nécessaires, la main un peu trop lourde pour aider le reseau..

 

après oui je préfère tous les 5000, ce qui fera une fois l'an au lieu de 6 mois !

 

par contre niveau fiabilité c'est du béton à priori cette marque, tout comme Sym... Il est difficile de trouver mécontentement quand on cherche.

 

 

Comment ca ? Je comprends pas le pourquoi du comment ?

 

 

Bah oui, pareil !!! incroyable je vendrai rien moi à ce jeu là.

 

Bah voila, peugeot a fourgué ses 2 modèles d'essai, et ne dispose pas de modèle en stock a mettre en essai, peut etre un sat RS qui arrive cette semaine, mais avec ça il est pas sur de le mettre en essai car modèle pas comme il souhaite, il mets soit un Premium, soit un Avenue en essai habituellement pour l'Abs...

 

et comme l'automne arrive, il hésite à mettre des modèles en essai qui vont trainer avant la vente.

 

ça donne pas envie d'acheter quand meme, me vois bien dire ça au client, en ce moment on vend que des petites autos, donc les grosses faut acheter sans essayer...

 

Kymco lui n'en a jamais à l'essai, petit revendeur, alors meme que le modèle vient de sortir.. ça me gave de pas essayer.

 

Pour le Kymco , suivant le test dans generation 125, bons scoot homogene mais il est pataud et surtout très mou au démarrage... Sinon c est vrai k il est jolie mais attention a la revente si madame ne se fait pas au scooter ces produits exotiques sont invendables en occase

 

 

Lourd oui, 160 - 167 kg quand meme selon le sources, c'est pour ça que je veux essayer, moi la maniabilité me dérangera pas, mais madame, et coté perf veut voir ce qu'il a dans le sac, mais il est malgré tout bien noté en perf.

 

Pour la revente, je crois, quand je vois le Sym et le kymco, que ca va faire comme pour le marché auto, ou il y a encore peut on disait "arf les coréens, kia Hyundai etc, dur à revendre ..." jusqu'a ce que les gens s'appercoivent bien entre un essai une loc une connaissance totalement satisfaite que ses marquse sont au contraire loin d'etre des sous produits, voir meme meilleurs que pas mal d'européen..

 

Donc à mon avis, quand je vois ce que faisais ses marques il y a encore 1 an, 6 mois, bon produit, mais fintion gueule en retrait, la maintenant plus rien a envier à personne, et ca finira par se savoir, me fait pas trop de soucis.

 

Mais veut essai pour voir coté perf agrément, le reste m'en fait pas.

 

 

 

Oui mais Kymko a fait de gros progrès , enfin c'est vrai qu'a la revente la décote de ces scoot chinois ou coréens est importante. :jap:

 

 

Oui plus que des progrès le Dink street est vraiment très bien fini et présenté, à tout point de vue, assemblage materiaux selle tableau de bord finition optiques etc ...

 

Donc c'est taiwanais, detenus en partie par Honda, et qui n'ont rien été d'autres que les sous traitant de fabrication partielle ou intégrale des marques japonaises, avec une production de + 1 millions de véhicules par an...

 

Faire bien la nuance entre chinois et taiwanais, le made in taiwan fetant bientot ses 50 ans d'experiences.

 

Donc oui decote plus forte, parce que l'image n'est pas celle d'Honda par exemple, mais qualité ... Je crois que quelqu'un qui aborde objectivement son achat ne peut exclure l'hypothèse, sauf essai moyen la evidement !!

 

Mais sans essais .... ça coince !

 

j'espère que le peugeot va se debloquer sous peu au moins. Mais le kymco, a mon avis pas moyen... et la gros blocage, il me faudrait les perf au moins sur papiers, quoique je suis très inquiet de lire beaucoup de presse avec des v max, poids et conso toujours différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bon retour au satellis, autre concession, essai possible ! Mais comme c'est 15 km plus loin, et que j'aime bien la proximité, c'est enfin domage.

 

Il est quand meme vraiment beau, et en RS encore plus... la selle et étrier, la bulle les jantes... et le noir mat !

 

Par contre, dans l'ensemble, coté conditions remises, ça coupe plutot court, ça se vend si bien que ça le scoot...

 

quand je fais le bilan,

 

- honda fais une remise directe de 400E plus cadeau du gravage et antivol donc total 550E

 

- susuki m'a pas fais d'offre de remise sur burgman de base, ce que je souhaite au départ, mais propose une version Winter Pack 3499+500 accessoires+mise à la route et gravage pour 3750E au lieu de 4150, soit 400E sur un scoot tout équipé (tablier hiver manchons support plaque et top case dosseret...

 

- Peugeot c'est offre 200E d'accessoires ou de remise..

 

- Yamaha m'offre la mise à la route de 300E qui vaut 150 partout ailleurs.. sur un scoot a 4000..

 

- Kymco/Sym = 0 donc moins cher au départ mais c'est vrai qu'"après reflexion entretien tous les 3000 km, au bout de 2 ans ca le mets au meme prix que les autres..

 

- Piaggo 3190+150 mise a route, moins 300 de remise, mais pas fiable..

 

bref quand je lis votre post avec des remises a 400E plus quelques accessoires, je me dis que mes hotes n'ont pas envie de travailler, pas de prix, pas d'essai chez certains ...

 

Et la sans chercher à comprendre pas d'essai pas d'achat pour moi.

 

Reste les VD chez susuki et peugeot.

 

ça s'est passé comme ça pour vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411ss

Tout dépend de la région ou tu habite... la densité de conc. joue évidemment beaucoup.

En ce qui me concerne, compte tenu du nombre de concessionnaire en Ile de France il m'a suffit de courrir de l'un à l'autre pour "marchander" et négocier au mieux... Pour les essais également même si la plupart du temps c'est sous la forme d'un rendez-vous convenu 1 semaine ou 2 avant.

 

Mon choix pour le Sat a pourtant été validé sans le moindre essai... J'ai testé d'autres scoot mais pas celui-ci... je me suis installé quelques fois à son bord, mais je n'est pas roulé avec. L'assise me convenais bien ... et c'est tout.

 

Pour le reste, équipements, design, aspect pratique, conso des utilisateurs, etc mon pousser à ce choix (sans oublier les pneumatiques... du MICHELIN Gold Standard sur le RS... alors que sur le Dink Street Kymco beaucoup préconisent de changer les pneus d'origine dès l'achat pour du ...MICHELIN...).

 

L'aspect du Kymko est plus proche de celui de la moto (très réussi par ailleurs...), mais le Sat procure un ensemble de qualité auquel le Dink ne peut prétendre (accélération, coupe circuit codé, pneumatiques, maniabilité, périodicité des révisions, etc...) même si le tarif reste en faveur du Kymco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

achète le d'occasion...

tu pourras l'essayé, et compte tenu de la décôte... tu auras une super remise hihihi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Tout dépend de la région ou tu habite... la densité de conc. joue évidemment beaucoup.

En ce qui me concerne, compte tenu du nombre de concessionnaire en Ile de France il m'a suffit de courrir de l'un à l'autre pour "marchander" et négocier au mieux... Pour les essais également même si la plupart du temps c'est sous la forme d'un rendez-vous convenu 1 semaine ou 2 avant.

 

Mon choix pour le Sat a pourtant été validé sans le moindre essai... J'ai testé d'autres scoot mais pas celui-ci... je me suis installé quelques fois à son bord, mais je n'est pas roulé avec. L'assise me convenais bien ... et c'est tout.

 

Pour le reste, équipements, design, aspect pratique, conso des utilisateurs, etc mon pousser à ce choix (sans oublier les pneumatiques... du MICHELIN Gold Standard sur le RS... alors que sur le Dink Street Kymco beaucoup préconisent de changer les pneus d'origine dès l'achat pour du ...MICHELIN...).

 

L'aspect du Kymko est plus proche de celui de la moto (très réussi par ailleurs...), mais le Sat procure un ensemble de qualité auquel le Dink ne peut prétendre (accélération, coupe circuit codé, pneumatiques, maniabilité, périodicité des révisions, etc...) même si le tarif reste en faveur du Kymco.

 

 

 

Oui a l'achat, après si on compte la fréquence d'entretien que je négligeai au départ, pas tant que ça, parce que j'ai en gros 500E d'ecart, mais avec plus d'equipement, et un entretien moins couteux, donc sur le long terme le kymco est en effet pas si peu chèr lol !!

 

Pour les pneu, le gars de peugeot m'a dit qu'ils étaient sur toute la gamme satellis les michelin, et que ca change tout, lui il mets autrechose que si on lui demandes, mais a bien insisté sur la qualité de la gomme, surtout en usage tout temps, et je lui accodes, ma Honda étant monté de sous pneu, c'est quand meme vraiment limite, surtout quand tu lis la notice est la préconisation constructeurs sur les pneus lol, ils conseillent une qualité et te montent une sous ...

 

clair qu'avec plus de concessionnaires je marchanderai, la il y a 15 bornes entre les 2... pourquoi pas, mais j'attends le choix définitif pour faire le marchand de tapis, histoire de pas faire perdre de temps a qui j'achéterai pas.

 

achète le d'occasion...

tu pourras l'essayé, et compte tenu de la décôte... tu auras une super remise hihihi ! :D

 

 

Oui justement quand je vois les prix de l'occase récente, je me dis que je veux vraiment du neuf bien remisé... c'est pas -30% la première année comme pour l'auto, c'est plutot 20% du prix neuf catalogue, sur petit montant,

 

donc je te suis sur un VD, surtout que j'aime bien l'astuce du vendeur qui fait essayer un véhicule en W garage, mais pas immatriculé pour le passer VD si t'achètes,

 

comme ça kilomètres quand meme au compteur, mais date d'immat plus tardive... date de ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais sont des révisions à 70E, ca fait tous les 6 mois ! et l'agent m'a dit qu'en gros il fallait tenir les préco pendant la garantie, mais après, il y a beaucoup de choses pas nécessaires, la main un peu trop lourde pour aider le reseau..

 

après oui je préfère tous les 5000, ce qui fera une fois l'an au lieu de 6 mois !

 

 

Fais le calcul : 70€ tous les 3000 => 70/3000 = 0.02333333 e /km

Peugeot, 100€ tous les 5000 => 100/5000 = 0.02 €/km (juste pour la révision)

soit un écart de 0.003333333€/km, qui te fera une différence de 60€ au bout de 20.000km (si tu le garde jusque là). Pas persuadé que ca soit significatif.

 

Demande juste par curiosité le prix d'un filtre à air sur un Kymco. C'est 70€ chez peugeot, introuvable en adaptable, et tous les 10.000.

 

J'aime mon sat, je regarde pour le changer et en reprendre un pareil donc j'essaye pas de te décourager !

 

Kymco lui n'en a jamais à l'essai, petit revendeur, alors meme que le modèle vient de sortir.. ça me gave de pas essayer.

 

Je sias pas ou tu habite, mais il y a bien une grande ville vers chez toi ? Dans ton profil c'est écrit "AIN", Lyon c'est pas trop trop loin, je me rends pas compte ?

Ca peut etre l'occaz d'une balade en plus... Tu vas l'essayer là ou y'en a un (telephone avant et prendre RDV) et si ca va tu le commande vers chez toi.

 

 

quoique je suis très inquiet de lire beaucoup de presse avec des v max, poids et conso toujours différents !

 

Suis d'accord, mais là aussi fauit voir la différence...

Entre une Vmax de 110, 111, 113 et 115km/h, ca change pas grand chose au final...

Entre un poids de 160 et 165kg, ben, quand tu as fait le plein il pese 12kg de plus, si tu mets un PC dans le coffre il fera 5kg de plus :bah:

Conso : entre mettons du 3.5 et du 3.8l/100, ca va te faire un écart de 0.3l/100, 3L/1000, 30l en 10.000km...

 

Je pense que les perfs touSSa sont +/- équivalentes entre les "GT" (pour moi une différence de 3km/h en pointe ou de 0,5s en accélération de 0 à 40 . Il faut ABSOLUMENT essayer pour voir l'agrément et la facon dont SOI-MEME on se sent sur le scoot.

Je suis bien content de pas avoir acheté un XEvo (qui était "mieux" sur le papier que mon Sat, notamment au niveau du coffre), car une fois dessus, je me sentais pas a l'aise du tout du tout.

Pour moi le scoot doit avant tout inspirer confiance et ensuite permettre d'etre a l'aise sur la route (la vraie différence est entre un scoot 125 de 10ch et un 14-15ch. Entre un 14 et un 15ch ca se tient)

 

 

 

 

Oui a l'achat, après si on compte la fréquence d'entretien que je négligeai au départ, pas tant que ça, parce que j'ai en gros 500E d'ecart, mais avec plus d'equipement, et un entretien moins couteux, donc sur le long terme le kymco est en effet pas si peu chèr lol !!

 

 

Ou tu trouve le 500€ d'entretien ? J'ai pas suivi ton calcul ?

 

Pour les pneu, le gars de peugeot m'a dit qu'ils étaient sur toute la gamme satellis les michelin, et que ca change tout, lui il mets autrechose que si on lui demandes, mais a bien insisté sur la qualité de la gomme, surtout en usage tout temps, et je lui accodes, ma Honda étant monté de sous pneu, c'est quand meme vraiment limite, surtout quand tu lis la notice est la préconisation constructeurs sur les pneus lol, ils conseillent une qualité et te montent une sous .

 

:lol: :lol: :lol:dondiego78.gif.113920f76dda926f4a797aa232c4de69.gif

 

Il connait drolement bien son affaire ce Mr. dis moi...

Mon satelis, comme la plupart des Satelis (cf club-scootergt.net) est monté d'origine en pneu SAVA.

Pas michelin :nanana:

C'est des vrais pneus de m****, mais on s'y habitue. Ca incite a etre encore plus vigilant sous la pluie.

Celui de devant est toujours d'origine (apres 16500km). Celui de dérrière remplacé par un michelin à 10.000 on sent la différence d'ailleurs (je vais changer celui de devant avant qu'il ne pleuve trop).

 

clair qu'avec plus de concessionnaires je marchanderai, la il y a 15 bornes entre les 2... pourquoi pas, mais j'attends le choix définitif pour faire le marchand de tapis, histoire de pas faire perdre de temps a qui j'achéterai pas.

 

Ta bonté te perdra ! :jap:

Je comprend ton point de vue, mais ... avant je faisais ca, maintenant que je réponds a des gens qui en ont rien a fou*** de me faire perdre mon temps, d'etre exigeant pour rien etc etc je deviens comme eux.

Les clients les plus casse-pieds sont souvent les mieux servis comme ont dit.

 

Oui justement quand je vois les prix de l'occase récente, je me dis que je veux vraiment du neuf bien remisé... c'est pas -30% la première année comme pour l'auto, c'est plutot 20% du prix neuf catalogue, sur petit montant,

 

suis d'accord !

Apres, 20% sur 3500€ ca fait 700€... quand tu vois que tu peux avoir 400, 500€ d'avantage client à l'achat neuf, c'est clair qu'on réfléchit (je me suis fait la meme refléxion, soit on achete à 2ans / 10.000km et la on gagne 1000, 1200€ facile, soit on achète neuf...)

 

 

comme ça kilomètres quand meme au compteur, mais date d'immat plus tardive... date de ton achat !

 

Attention a bien vérifier la date de la garantie par contre.

Mon scoot était immatriculé WW (pas W garage, WW temporaire) pendant presque 4 mois (probleme à la préfecture).

Ma carte grise stipule "1ere MEC 20 mars 2008", mais pour peugeot, c'est bien quand je l'ai acheté (il venait d'etre livré) que ca comptait.

Ca vaut le coup de bien vérifier, pas se faire refourguer un truc sur lequel tu perds qques mois de garantie !

 

Voila voila.

 

Bon, je vais descendre au 6eme sous-sol récupérer mon Sat... Hier déplacement en province ne voiture de loc, ce matin je suis venu bosser en voiture.. 1h15 vs 30 minutes en scoot à la meme heure (et encore, suis parti à 7h de la maison... 35 minutes de sommeil en moins et arrivée au bureau deja bien vénèr).

 

Et aller chez mon concessionnaire pour prendre RDV pour mon pot Inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila, j'ai fait le tour sur internet, il est beau le piaggo, pis c'est tout !! pannes, démarre mal a froid, cale a chaud, que des merdes.. moi qui voulait me réconcilier avec la carburation tiens.. sav médiocre, et cout d'entretien très élevées, courroies a 200E, et réparations de meme, a des kilometrages plutot faibles...

Vais donc en rester là avec celui-ci, dommage.

 

J'ai roulé en X8 pendant 2 ans (7000km) et je n'ai jamais eu le moindre pépin. Il a toujours démarré au quart de tour, même au plus froid de l'hiver. Quant aux révisions, ça me semble dans la moyenne (80€ tous les 3000km).

Pour l'instant, mon Satelis est loin d'être aussi fiable (déjà 2 pannes en 700km), sans parler des bruits suspects. après, chacun peut se faire son idée, mais le Piaggio reste pour moi une excellente machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol:dondiego78.gif.113920f76dda926f4a797aa232c4de69.gif

Il connait drolement bien son affaire ce Mr. dis moi...

Mon satelis, comme la plupart des Satelis (cf club-scootergt.net) est monté d'origine en pneu SAVA.

Pas michelin :nanana:

C'est des vrais pneus de m****, mais on s'y habitue. Ca incite a etre encore plus vigilant sous la pluie.

Celui de devant est toujours d'origine (apres 16500km). Celui de dérrière remplacé par un michelin à 10.000 on sent la différence d'ailleurs (je vais changer celui de devant avant qu'il ne pleuve trop).

 

 

Peugeot a corrigé le tir et depuis 2009 les Sat son équipés de Michelins ou ....comme le mien, de Hutchinson :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Fais le calcul : 70€ tous les 3000 => 70/3000 = 0.02333333 e /km

Peugeot, 100€ tous les 5000 => 100/5000 = 0.02 €/km (juste pour la révision)

soit un écart de 0.003333333€/km, qui te fera une différence de 60€ au bout de 20.000km (si tu le garde jusque là). Pas persuadé que ca soit significatif.

 

Demande juste par curiosité le prix d'un filtre à air sur un Kymco. C'est 70€ chez peugeot, introuvable en adaptable, et tous les 10.000.

 

J'aime mon sat, je regarde pour le changer et en reprendre un pareil donc j'essaye pas de te décourager !

 

Kymco lui n'en a jamais à l'essai, petit revendeur, alors meme que le modèle vient de sortir.. ça me gave de pas essayer.

 

Je sias pas ou tu habite, mais il y a bien une grande ville vers chez toi ? Dans ton profil c'est écrit "AIN", Lyon c'est pas trop trop loin, je me rends pas compte ?

Ca peut etre l'occaz d'une balade en plus... Tu vas l'essayer là ou y'en a un (telephone avant et prendre RDV) et si ca va tu le commande vers chez toi.

 

 

quoique je suis très inquiet de lire beaucoup de presse avec des v max, poids et conso toujours différents !

 

Suis d'accord, mais là aussi fauit voir la différence...

Entre une Vmax de 110, 111, 113 et 115km/h, ca change pas grand chose au final...

Entre un poids de 160 et 165kg, ben, quand tu as fait le plein il pese 12kg de plus, si tu mets un PC dans le coffre il fera 5kg de plus :bah:

Conso : entre mettons du 3.5 et du 3.8l/100, ca va te faire un écart de 0.3l/100, 3L/1000, 30l en 10.000km...

 

Je pense que les perfs touSSa sont +/- équivalentes entre les "GT" (pour moi une différence de 3km/h en pointe ou de 0,5s en accélération de 0 à 40 . Il faut ABSOLUMENT essayer pour voir l'agrément et la facon dont SOI-MEME on se sent sur le scoot.

Je suis bien content de pas avoir acheté un XEvo (qui était "mieux" sur le papier que mon Sat, notamment au niveau du coffre), car une fois dessus, je me sentais pas a l'aise du tout du tout.

Pour moi le scoot doit avant tout inspirer confiance et ensuite permettre d'etre a l'aise sur la route (la vraie différence est entre un scoot 125 de 10ch et un 14-15ch. Entre un 14 et un 15ch ca se tient)

 

 

 

 

 

 

Ou tu trouve le 500€ d'entretien ? J'ai pas suivi ton calcul ?

 

Pour les pneu, le gars de peugeot m'a dit qu'ils étaient sur toute la gamme satellis les michelin, et que ca change tout, lui il mets autrechose que si on lui demandes, mais a bien insisté sur la qualité de la gomme, surtout en usage tout temps, et je lui accodes, ma Honda étant monté de sous pneu, c'est quand meme vraiment limite, surtout quand tu lis la notice est la préconisation constructeurs sur les pneus lol, ils conseillent une qualité et te montent une sous .

 

:lol: :lol: :lol:dondiego78.gif.113920f76dda926f4a797aa232c4de69.gif

 

Il connait drolement bien son affaire ce Mr. dis moi...

Mon satelis, comme la plupart des Satelis (cf club-scootergt.net) est monté d'origine en pneu SAVA.

Pas michelin :nanana:

C'est des vrais pneus de m****, mais on s'y habitue. Ca incite a etre encore plus vigilant sous la pluie.

Celui de devant est toujours d'origine (apres 16500km). Celui de dérrière remplacé par un michelin à 10.000 on sent la différence d'ailleurs (je vais changer celui de devant avant qu'il ne pleuve trop).

 

clair qu'avec plus de concessionnaires je marchanderai, la il y a 15 bornes entre les 2... pourquoi pas, mais j'attends le choix définitif pour faire le marchand de tapis, histoire de pas faire perdre de temps a qui j'achéterai pas.

 

Ta bonté te perdra ! :jap:

Je comprend ton point de vue, mais ... avant je faisais ca, maintenant que je réponds a des gens qui en ont rien a fou*** de me faire perdre mon temps, d'etre exigeant pour rien etc etc je deviens comme eux.

Les clients les plus casse-pieds sont souvent les mieux servis comme ont dit.

 

Oui justement quand je vois les prix de l'occase récente, je me dis que je veux vraiment du neuf bien remisé... c'est pas -30% la première année comme pour l'auto, c'est plutot 20% du prix neuf catalogue, sur petit montant,

 

suis d'accord !

Apres, 20% sur 3500€ ca fait 700€... quand tu vois que tu peux avoir 400, 500€ d'avantage client à l'achat neuf, c'est clair qu'on réfléchit (je me suis fait la meme refléxion, soit on achete à 2ans / 10.000km et la on gagne 1000, 1200€ facile, soit on achète neuf...)

 

 

comme ça kilomètres quand meme au compteur, mais date d'immat plus tardive... date de ton achat !

 

Attention a bien vérifier la date de la garantie par contre.

Mon scoot était immatriculé WW (pas W garage, WW temporaire) pendant presque 4 mois (probleme à la préfecture).

Ma carte grise stipule "1ere MEC 20 mars 2008", mais pour peugeot, c'est bien quand je l'ai acheté (il venait d'etre livré) que ca comptait.

Ca vaut le coup de bien vérifier, pas se faire refourguer un truc sur lequel tu perds qques mois de garantie !

 

Voila voila.

 

Bon, je vais descendre au 6eme sous-sol récupérer mon Sat... Hier déplacement en province ne voiture de loc, ce matin je suis venu bosser en voiture.. 1h15 vs 30 minutes en scoot à la meme heure (et encore, suis parti à 7h de la maison... 35 minutes de sommeil en moins et arrivée au bureau deja bien vénèr).

 

Et aller chez mon concessionnaire pour prendre RDV pour mon pot Inox...

 

 

 

Oups du début alors, pour l'entretien, le kymco c'est 120E la révision des 1000 pour réglages de soupapes, je sais pas si les autrse le facturent d'ailleurs, Honda me l'avait offert pour ma 125.

 

et 70E à 3000, mais le double à 6000... en gros c'est comme le peugeot, sauf 2 fois plus souvent. ça fera pas 500Euros d'ecart rapido, mais a terme c'est quand meme un resserement du budget global ! et surtout plus pénalisant 1 fois tous les 6 mois ... à moins qu'il prete un scoot quand t'es en révision je sais pas non plus.

 

Mais je te l'accorde c'est peu significatif malgré tout, si c'est fiable c'est l'essentiel.

 

Pour essayer oui Lyon c'est par 100 bornes 1 heure, ça me dérange pas, mais si je fais ça, j'achètes la ou j'essayes ! mais après l'entretien garantie..

 

et ca me dérange quand meme, ça me rappelle mon travail... Je comprends bien que le client le plus pénible est mieux servie, mais je sais etre penible quand il le faut, mais justement être réglo me rend encore plus exigeant !!! Mais bon, beaucoup ne partagent pas le point de vue et diront qu'il faut aller au plus intéressant.

 

mais ça va que je suis pas pressé, pas dans le besoin j'ai mon temps !!

 

par contre la gamme alignée été bien toute en Michelin, il me l'a montré, et m'a bien dis qu'il fallait pas autrechose, bien que pipcat parlait hutchinson, je sais que sont de bons pneumatiques.

 

la garantie oui doit partir a date de livraison ou de 1ère immat. Je surveillerais, mais sur un VD récent, ca ira.

 

Pour les perfs je te l'accorde tout se vaut, moi je veux juste essayer, car le kymco est un peu molasson au démarage a priori de presse, donc je veux me faire mon idée ! après oui 0.5 l ou 5 km/h, on s'en fout lol !!

 

et neuf, c'est decidé, ou occase de + 2 ans, mais pour un cadeau.. puis ca va faire quand meme dans les 2200 mini, j'en vois meme des plus chers !!

 

en tout cas merci bien de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...