Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, j ai commandé un satelis premium hier, je le voulais havane puis au dernier moment je l ai pris blanc, j espere ne pas regretter ce choix ...^^ J aurais voulu des conseils pour le rodage, pour eviter de brider le moteur en faisant un rodage pepere. Je viens de finir entierement le topic qui est tres sympa. Pour pifometre as tu monté toi meme tes deflecteurs et est ce difficile a installer ?? Heureux d etre parmis vous ^^ :D

 

 

 

Bienvenue parmi nous. :jap:

Le rodage est important , mais bon rien de bien méchant , une conduite cool , le ménager a froid , et une pointe de temps en temps .........et ca devrait aller. picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

Bon il m'est passé sous le nez comme on dis ! :(

Mais j'en ai trouvé un autre ! par contre le proriétaire m'a dis que lors de l'entretient des 5000 km son conc. avait changé la courroie.... c'est pas bizarre de changer la courroie dès 5000 km ? je veux dire, c'est pas un peu tôt ?

 

Si c'est le cas, qu'est ce qui expliquerait ce changement ? une conduite sportive ?

 

Autre question, les pneus se changent tous les combien ? et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve lamentable que Peugeot n'ait toujours pas réussi à mettre son injection au point. La plupart des marques concurrentes y arrivent non? Sur le mien, il y a parfois des micro-coupures. Quand ça arrive en courbe, c'est franchement flippant.

 

 

C'est sur que c'est un peu dommage.

Apres, je m'y fais sans problème en fait :bah:. Peut-etre que nous n'avons pas le meme probleme (micro coupure j'ai pas ca !)

Les autres y arrivent ? Oui. +/-. Je suis d'accord que pour le prix, ils pourraient faire un effort, mais je ne suis pas d'accord avec les journaux qui présentent ca comme un défaut "rédhibitoire". Là encore, je parle de ce que je connais (mon Sat et les 3-4 que j'ai eu en pret).

 

Salut a tous, j ai commandé un satelis premium hier, je le voulais havane puis au dernier moment je l ai pris blanc, j espere ne pas regretter ce choix ...^^ J aurais voulu des conseils pour le rodage, pour eviter de brider le moteur en faisant un rodage pepere. Je viens de finir entierement le topic qui est tres sympa. Pour pifometre as tu monté toi meme tes deflecteurs et est ce difficile a installer ?? Heureux d etre parmis vous ^^ :D

 

 

Déflecteurs c'est facile à monter (de toutes facons, tu verra, un scoot, du moins sa carrosserie c'est comme un gros MECCANO, ca se démonte facilement.

Mais normalement, le concesionnaire doit te le faire gracieusement (ca lui prendra 10 minutes...) surtout si tu as acheté un modele neuf !

 

Bienvenue parmi nous. :jap:

Le rodage est important , mais bon rien de bien méchant , une conduite cool , le ménager a froid , et une pointe de temps en temps .........et ca devrait aller. picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

 

 

Voila, je pense que c'est ca le plus important (non, je ne lêche pas le modo :coolfuck:)

Il n'y a pas de règle "immuable et impérative" (genre 500km comme ca puis pendant 50km .... puis tous les 25km faire .... etc).

Conduire en souplesse, ne pas forcer dessus (mais ca, c'est valable meme apres le rodage :ange:), laisser monter en température (ca aussi :W), pas de trajets "longs" (pour un 125... donc 20-30km et au dela) au taquet a fond de cale genre 130km/H - 10.000tr/min...

Et surtout ne pas se sentir bridé par le rodage ; si tu rencontre une situation d'urgence ou faut accélérer, ben, poignée en coin et le moteur n'en mourra pas !

 

Bon il m'est passé sous le nez comme on dis ! :(

Mais j'en ai trouvé un autre ! par contre le proriétaire m'a dis que lors de l'entretient des 5000 km son conc. avait changé la courroie.... c'est pas bizarre de changer la courroie dès 5000 km ? je veux dire, c'est pas un peu tôt ?

 

Si c'est le cas, qu'est ce qui expliquerait ce changement ? une conduite sportive ?

 

Autre question, les pneus se changent tous les combien ? et à quel prix ?

 

 

Mon concessionaire m'a dit qu'il avait remarqué une recrudescence de casses de courroie avant l'échéance des 10.000km.

Je ne sais pas si peugeot a changé la préco pour le remplacement.

Toujours est-il qu'il me l'a changée à 15.000 (alors que deja changée à 10.000).

De toutes facons, désormais, je lui ai demandé de la changer a chaque révision (tous les 5000km donc).

J'ai une expérience de courroie cassée, je n'en veux plus.

Pour la petite histoire : quand la courroie pete sur l'autoroute (Bardiana : A15 direction cergy au niveau du quai des marques !) un vendredi soir, que je roule sur la voie de gauche à 100-110 et qu'il faut se rabattre et couper 3 files en roue libre... :peur: quand meme.

Rajouter à ca le dépannage, l'immobilisation du scoot, l'obligation pour moi de trouver un autre moyen pour aller travailler...

Je préfère payer 50€ en plus à chaque révision et être tranquille.

Je m'imagine bien sur l'A1 un matin en allant à roissy prendre mon avion, il est 6h40, en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411ss

Salut à vous tous fans du Sat...

Enfin, demain la révision des 1000 bornes... et de probable rajout d'accessoires (déflecteurs et peut-être bulle haute...).

Au fait ce week-end (le 18, 19 et 20 septembre) un Festival de la moto et du scooter se tiendra au Parc Floral (Vincennes), peut être y verrons nous d'autres fans de Satelis ??? :) pourquoi pas un stand "Peugeot"... tarif de l'entrée 5 €... pour un petit moment sympa et peut-être découverte de nouveaux modèles pour 2010 ?

à + et bonne route... en Sat bien entendu... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy130fE
:??: Nouveau modele ? J ai pas encore recu le mien :( Au fait ce matin devis d assurance la matmut me propose 222.30 par an en tout risque. Le tarif a l air sympa j habite en region bordelaise . Pensez que je trouverai mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Nouveau modele ? J ai pas encore recu le mien :( Au fait ce matin devis d assurance la matmut me propose 222.30 par an en tout risque. Le tarif a l air sympa j habite en region bordelaise . Pensez que je trouverai mieux

 

 

 

A ce prix la n'hésite pas , tu trouvera difficilement moins cher. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411ss

222,30 €/an en tous risque ??? :jap: on m'a proposé un tarif identique ... mais au tiers :cry:

Il est vrai que j'habite un département malheureusement célèbre pour ses records du nombre de vols de 2 roues... :pfff:

Pour infos je paie le double en tous risque avec option de dépannage sur tout le territoire alors que mon coef bonus / malus est de 50% depuis + de 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

Bonjour à toutes et à tous :jap:

 

Ca y est, j'en ai trouvé un d'occasion !!! :) livraison ce soir !! :sol: c'est un satelis avenue donc bleu :love: (très jolie le bleu d'ailleurs)

 

dès demain ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

j'ai encore une question, je viens d'aller m'acheter des gants, et j'ai un peu regardé les manteaux. ça coute dans 250 300 euros. puis j'ai fait un petit tour sur le net...

qu'y ais je trouvé ? le d3o.

 

alors je me demandais ce que ça valait ce genre de protection ? (parce que la video avec le gars qui se tape le doigt avec un marteau... ben c'est impressionnat :D )

et s'il existait une dorsale utilisant ce matériau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :jap:

 

Ca y est, j'en ai trouvé un d'occasion !!! :) livraison ce soir !! :sol: c'est un satelis avenue donc bleu :love: (très jolie le bleu d'ailleurs)

 

dès demain ! :p

 

 

 

Ahhhh très bon choix , j'ai un Avenue aussi. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question, je viens d'aller m'acheter des gants, et j'ai un peu regardé les manteaux. ça coute dans 250 300 euros. puis j'ai fait un petit tour sur le net...

qu'y ais je trouvé ? le d3o.

 

alors je me demandais ce que ça valait ce genre de protection ? (parce que la video avec le gars qui se tape le doigt avec un marteau... ben c'est impressionnat :D )

et s'il existait une dorsale utilisant ce matériau ?

 

 

 

C'est un materiau qui durcit lors de l'impact a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

On m'en a parlé , c'est apparement efficace mais un peu cher. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Ça existe aussi pour les blousons , regarde du coté de chez Racer je crois qu'ils en font avec ce materiau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

 

 

C'est un materiau qui durcit lors de l'impact a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

On m'en a parlé , c'est apparement efficace mais un peu cher. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Ça existe aussi pour les blousons , regarde du coté de chez Racer je crois qu'ils en font avec ce materiau. :jap:

 

 

j'avais entendu aussi parlé de la sortie d'un blouson et casque avec air bag, je ne sais pas si c'est sortie :??:

sinon le d3o durcit effectivement lors d'un impact mais je ne connais pas les prix qui doivent être très très cher...dommage que la sécurité coute si chère :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais entendu aussi parlé de la sortie d'un blouson et casque avec air bag, je ne sais pas si c'est sortie :??:

sinon le d3o durcit effectivement lors d'un impact mais je ne connais pas les prix qui doivent être très très cher...dommage que la sécurité coute si chère :q .

 

 

 

Oui le casque j'en avais aussi entendu parler

 

Le voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

 

 

je l'avais déjà vu aussi et c'est quand même parlant sur la vidéo, tu évites le coup du lapin ce qui te donne une petite chance :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

Bonjour !!! :sol:

 

ça y est me voilà entré dans la famille des scooteristes !

 

J'ai donc trouvé un satelis avenu d'occaz avec le top-case et le tablier. :D encore garantie un an, il a 7200 km et l'ancien propriétaire viens de changer la batterie !

 

Il ne fournissait pas d'anti vol avec alors je suis allé acheter ce matin une chaine fermée par un U. la xena xsu69 je crois. d'après ce que j'ai peu lire sur le net c'est très bien.

Par contre j'ai une question, j'ai lu sur le site motoservice qu'il ne faut pas la mettre par terre... mais comment peut on accrocher le scooter sans que la chaine ne touche le sol ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

Bon j'ai trouvé ça : http://armadilloscooterwear.com/products/view/city-rider/

 

avec des protection d3o aux coudes et aux épaules. Par contre il n'y a pas de dorsale intégrée, donc il faut en acheter une à part. Je trouve pas ça si chère, comparé à d'autre blousons.

 

certains ont ils essayés ? Sinon auriez vous un modèle à me conseiller dans les 250 euros ? Sachant que je suis en costume la plupart du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Nouveau modele ? J ai pas encore recu le mien :( Au fait ce matin devis d assurance la matmut me propose 222.30 par an en tout risque. Le tarif a l air sympa j habite en region bordelaise . Pensez que je trouverai mieux

 

 

je paye 550€ en tous risques :( donc oui, ca me parait pas trop mal !

OIn peut toujours trouver mieux, apres faut voir le potentiel de gain. Si tu passe 15h pour économiser 20€, autant rediscuter avec la matmut...

 

Bon j'ai trouvé ça : http://armadilloscooterwear.com/products/view/city-rider/

 

avec des protection d3o aux coudes et aux épaules. Par contre il n'y a pas de dorsale intégrée, donc il faut en acheter une à part. Je trouve pas ça si chère, comparé à d'autre blousons.

 

certains ont ils essayés ? Sinon auriez vous un modèle à me conseiller dans les 250 euros ? Sachant que je suis en costume la plupart du temps !

 

 

Connais pas.

Franchement, j'acheterai pas sur le net un blouson de scoot/moto. Mieux vaut essayer. Pour te dire, j'ai un Béring, c'est du XL, chez Dainese, il me fallait du L, chez ALpinestars le L était limite grand...

 

Moi aussi je suis souvent en costard (en fait tous les jours sauf le vendredi)

 

J'ai acheté une veste plutot qu'un blouson.

Veste : arrive au niveau des fesses. Genant parfois pour la moto, idéal pour le scoot (vu la position de conduite relativement droit)

Blouson : serré à la taille. Ideal pour la moto mais protege un peu moins bien.

 

C'est une Béring elle est nikel. Elle arrive en dessous du niveau du tablier, comme ca quand il pleut, je suis pas mouillé.

 

si tu as un bon tablier, c'est pas forcément utile mais bon ca sert bien : des sur-chaussures.

Sortes de petite bottines en plastoc ETANCHE que tu enfile sur tes pompes. Quand tu mets pied à terre, tu n'es pas mouillé.

 

Perso, quand je roule (surtout pour aller à Roissy, c'est loin, touSSa, je mets le pantalon de pluie en plus du tablier... en cas de grosse averse, le tablier parfois ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!! :sol:

 

ça y est me voilà entré dans la famille des scooteristes !

 

J'ai donc trouvé un satelis avenu d'occaz avec le top-case et le tablier. :D encore garantie un an, il a 7200 km et l'ancien propriétaire viens de changer la batterie !

 

Il ne fournissait pas d'anti vol avec alors je suis allé acheter ce matin une chaine fermée par un U. la xena xsu69 je crois. d'après ce que j'ai peu lire sur le net c'est très bien.

Par contre j'ai une question, j'ai lu sur le site motoservice qu'il ne faut pas la mettre par terre... mais comment peut on accrocher le scooter sans que la chaine ne touche le sol ? :??::??:

 

 

 

Salut , tu a fait le bon choix :jap:

Par contre pour ton antivol , je comprends pas pourquoi on peut pas la mettre par terre? Peut etre pour pas la salir. :D

 

ps : des photos seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ça : http://armadilloscooterwear.com/products/view/city-rider/

 

avec des protection d3o aux coudes et aux épaules. Par contre il n'y a pas de dorsale intégrée, donc il faut en acheter une à part. Je trouve pas ça si chère, comparé à d'autre blousons.

 

certains ont ils essayés ? Sinon auriez vous un modèle à me conseiller dans les 250 euros ? Sachant que je suis en costume la plupart du temps !

 

 

 

C'est un bon choix , mais comme l'a dit Jean Claude , faut etre sur de la taille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut , tu a fait le bon choix :jap:

Par contre pour ton antivol , je comprends pas pourquoi on peut pas la mettre par terre? Peut etre pour pas la salir. :D

 

ps : des photos seraient les bienvenues.

 

 

Posé par terre = cible facile pour se le faire péter à la masse, au burin, à l'azote liquide...

S'il est "suspendu" c'est moins évident (meme à la disqueuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posé par terre = cible facile pour se le faire péter à la masse, au burin, à l'azote liquide...

S'il est "suspendu" c'est moins évident (meme à la disqueuse)

 

 

 

Ah j'avais pas pensé a ca t'a du métier :jap: , faut dire que j'ai jamais essaye de voler un scoot....... moi.......... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonjour les pros du satellis ! ce topic tombe a pic...

 

Je pense offrir a madame un scooter parce qu'elle va travailler pas loin, et qu'elle veut un 2 roues pour se garer, pas mettre trop de carburant etc... été comme hiver (j'adore le 2 roues, mais je me sentirai pas le courage en hiver)

 

Je me suis penché sur la question, et j'ai retenu 4 scooters à présent, le x-max yam, le sw honda, le burgmann susuki, et evidement le satellis.

 

celui ci fut une "belle surprise", parce que comment dire, les nippons dominant le monde du 2 roues, je voyais deja honda yam susuki dans le garage, ne voulant pas de chinoiserie du genre...

 

Donc le satellis, pourquoi pas, mais les questions que je me poses sont les suivantes :

 

- la fiabilité : evidement peugeot ne bénéficie pas de l'image Honda en la matière, mais qu'en est t'il réellement ! Vos expériences satisfactions désillusions sont bienvenues,

 

ce qui me mets le doute c'est qu'evidement les concurrents nippons argumentent la fiabilité des leurs, supérieure aux italiens français etc ..

 

j'ai entendu parler de problèmes d'a coups au demarage à froid par exemple..

 

- le cout / reseau : budget entretien frequence et consommation (qui s'annonce parmis les plus basses) ?

 

- la finition : ce scooter est a mon gout le plus original du marché, bien présenté, compteur moderne, plutot pratique cache selle crochet sac, certains plastiques m'ont apparu d'une qualité plutot en retrait des concurrents, et je voudrais savoir dans le temps ce que ca donne (vibrations, jeu etc)

 

- la protection : été comme hiver, petit trajet de 5 km, mais quand meme, donc la bulle met elle bien le corps a l'abris, et peugeot n'a pas su me dire si les poignées pouvaient disposer de protection ... que je voudrai mettre, avec un porte bagage top case en plus, ou uniquement dossier pour duo.

 

voila je vais lire votre poste de 26 pages que j'ai commencer !!

 

enfin, coté remise, étant dans la vente automobile, j'ai pas envie de jouer marchand de tapis, mais si vous savez en gros ce qu'on peut esperer sans tourner trop autour du pot ...

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

Concernant les remises, j'étais aller faire des devis et sans discuter le sat executive (4225 euros au catalogue) ils me le faisait tous à environ 4000 euros et - 15% sur les accessoires.

j'avais aussi repérer des annonces de conc. sur le net (kijiji notamment) où sur présentation imprimer de l'annonce, le prix passait à 3820 euros.

Il y a aussi kidioui. Les retours semble bon, mais je n'ai pas testé personnellement, donc je peux pas vraiment te dire de quoi il en retourne. prix affiché à 3779 euros "clef en main" (donc carte grise, immatriculation et frais de mise en service inclu) pour un sat executive.

 

Perso, j'ai préféré me tourner vers l'occasion la décote future du véhicule étant moins grande. Mais là encore, il faut trouver le bon, bien entretenu etc...

Concernant les côtes, celle de la centrale me semble exagérément élevée, celle de l'argus me semble déjà plus réaliste. J'avais aussi pu lire qu'un scoot perd 20% de sa valeur dès sa sortie de concession puis 1% par mois (tout cela valable la première année ensuite c'est moins).

 

Pour te donner un exemple, j'avais trouvé un sat executive de janvier 2009 avec 3500 km sans accessoire pour 2800 euros. (pour l'histoire il m'est passé sous le nez comme on dis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pros du satellis ! ce topic tombe a pic...

 

Je pense offrir a madame un scooter parce qu'elle va travailler pas loin, et qu'elle veut un 2 roues pour se garer, pas mettre trop de carburant etc... été comme hiver (j'adore le 2 roues, mais je me sentirai pas le courage en hiver)

 

Je me suis penché sur la question, et j'ai retenu 4 scooters à présent, le x-max yam, le sw honda, le burgmann susuki, et evidement le satellis.

 

celui ci fut une "belle surprise", parce que comment dire, les nippons dominant le monde du 2 roues, je voyais deja honda yam susuki dans le garage, ne voulant pas de chinoiserie du genre...

 

Donc le satellis, pourquoi pas, mais les questions que je me poses sont les suivantes :

 

- la fiabilité : evidement peugeot ne bénéficie pas de l'image Honda en la matière, mais qu'en est t'il réellement ! Vos expériences satisfactions désillusions sont bienvenues,

 

ce qui me mets le doute c'est qu'evidement les concurrents nippons argumentent la fiabilité des leurs, supérieure aux italiens français etc ..

 

j'ai entendu parler de problèmes d'a coups au demarage à froid par exemple..

 

- le cout / reseau : budget entretien frequence et consommation (qui s'annonce parmis les plus basses) ?

 

- la finition : ce scooter est a mon gout le plus original du marché, bien présenté, compteur moderne, plutot pratique cache selle crochet sac, certains plastiques m'ont apparu d'une qualité plutot en retrait des concurrents, et je voudrais savoir dans le temps ce que ca donne (vibrations, jeu etc)

 

- la protection : été comme hiver, petit trajet de 5 km, mais quand meme, donc la bulle met elle bien le corps a l'abris, et peugeot n'a pas su me dire si les poignées pouvaient disposer de protection ... que je voudrai mettre, avec un porte bagage top case en plus, ou uniquement dossier pour duo.

 

voila je vais lire votre poste de 26 pages que j'ai commencer !!

 

enfin, coté remise, étant dans la vente automobile, j'ai pas envie de jouer marchand de tapis, mais si vous savez en gros ce qu'on peut esperer sans tourner trop autour du pot ...

 

Merci d'avance.

 

 

Joli cadeau que tu va faire a ta femme :jap:

Les 4 scoot que tu a retenus sont des bon choix , mais je pense que niveau performances le Xmax et le Satelis sont au dessus du lot.

Quand a la fiabilité des modèles japonais par rapport au italiens , euhhh faudrait quand meme pas oublier que le Yam xmax a un moteur italien picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif , eh oui Minarelli , et piaggio fournit des moteurs a Peugeot , n'est ce pas Pifometre.

Maintenant moi ce qui m'a fait choisir un satelis c'est ses equipements ( tableau de bord , ABS ) et surtout son Look. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En lisant tout le Topic , tu y trouvera pleins d'infos , concernant tes questions sur les entretiens et protection etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant moi ce qui m'a fait choisir un satelis c'est ses equipements ( tableau de bord , ABS ) et surtout son Look. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

+1 pour moi : tableau de bord ( très complet par rapport au reste du marché, et très esthétique aussi ) et le look ( imbattable ! Surtout en version RS comme le mien ) + la motorisation aussi ( très performant, c'est le scoot GT de cette gamme le moins chère du marché avec motorisation a injection direct ! De plus la nouvelle motorisation "evo" a corrigé toute les petites erreurs de jeunesse : trou à l'accélération , etc...et nouveau pot inox aussi maintenant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

D'accord donc actuellement on a plus les callages a 3000 tours genre de coupures de contact liées a l'injection ? c'est un bon point..

 

picpat merci de ta réponse, j'ai enfin lu tout votre topic !!

 

je me demandes si le plip est obligatoire, j'aime pas trop le gadget, mais faut pas que ca s'ouvre en route..

 

je connais pas l'industrie du scooter, et je vois que les moteurs sont partagés un peu comme dans l'auto, donc c'est aussi "tout pareil" de ce coté la.

 

Je suis conscient que dans mes choix les xmax et satellis sont plus performants, mais j'ai retenu les autres aussi moins performant :

 

pour le budget, burgan, et sa maniabilité, bien qu'a priori coté fiabilité les versions jusque 2008 sont chaotiques...

soit pour la réputation, le Honda SW.

 

Je pense pas que cela penalisera l'usage car les voies rapides sont limitées a 90 km/h , et que si d'aventure ca devait aller plus loin, quand je vois qu'avec une berline elle roule jamais a plus de 110 ...

 

je me renseigne mais le choix s'avère vraiment difficile, bon point au peugeot pour ses equipements deflecteurs accessible en prix, (par contre le top case !!) mais le cout d'entretien et les inégalités du reseau me bloquent un peu, je trouve ça insupportable surtout que je ne connais pas le sérieux du mien, plutot pas motivé lors de la visite.

 

mais il a pour lui une gueule ce satellis, et un prix tout de meme raisonnable par rapport aux yam, dont le confort apparait en retrait, et honda, très homogène, mais 2 soupapes a ce prix la, pfff ... sans parler place

 

Mais dans tout ça, la fiabilité reste la 1ère exigence !

 

ah oui coté revente, j'imagine qu'au besoin tous ses gt se revendent bien ?

 

reste a faire les essais, c'est pas facile madame a jamais mis les pieds sur autrechose qu'un vélo, a part derrière moi.

 

spootymilk merci des tuyaux coté remises, je pars sur du neuf par contre, je pense en version premium, ou la RS plus estetique, mais moins protegée donc, et j'imagine bien que la couleur cigare un peu originale du premium fera l'affaire pour elle...

 

merci de vos réponses.

 

ah oui jarod, joli le RS, mais dit moi c'est de l'injection, mais injection directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo788Qo

Ben j'étais comme toi, je pensais l'acheter neuf, d'abord en premium et puis je me suis dis que pour un premier scooter, l'abs et le répartiteur de freinage n'était pas un luxe. ça simplifie le freinage. je ne freine que du levier gauche.

 

Puis j'ai réfléchis et compte tenu du prix de l'occasion, pour le prix d'un premium neuf, j'ai un sat avenu avec abs, répartiteur de freinage, plip, top case, tablier, casque modulable haut de gamme, chaine xena et gants... ça fait réfléchir.... ;)

 

Et puis le bleu de l'avenue... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait que le moteur honda ait deux soupapes te gène. Franchement, le vieux moteur piaggio à carbu du x-evo est encore un des meilleurs actuellement et pourtant, sa fiche technique ne fait pas rêver. Le moteur honda est aussi une référence.

Pour moi, tout ça c'est du bla-bla marketing. C'est comme l'argument de la conso. Ca a un intérêt limité suivant l'usage que tu fais de ton scoot. Exemple: je fais 3000km/an. Avec un scoot qui consomme 0,5l de moins aux 100km, j'économise 1.2x3000x0,5/100= 18€ par an. La belle affaire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bah tu sais je connais pas les ecarts de conso, mais faut bien se poser la question, après si c'est 0.5 litre d'ecart, on s'en fout, mais deja 1l, pour peut que tu roules plus... et bon on sait tous que les années a venir ca va grimper, donc oui 20E par an je m'en tapes, mais ca je le sais qu'une fois que j'ai regardé !!!

 

après 2 soupapes, c'est pas super important, au contraire niveau fiabilité c'est plutot positif, mais c'est peut etre un peu pour ça qu'il lui manque 10 mk/h en pointe..

 

le x max est un injection, et vraiment la dessus je veux pas de carbu, la c'est direct !

 

spootymilk, c'est pas idiot ce que tu me dis là, je pensais pas a une economie, mais a grimper en catégorie niveau equipement, et l'abs me tente pour moi je prends pas, un freinage couplé me convient bien, mais pour une débutante, coté conscience...

 

par contre niveau abs le sw est mieux placé ils font une promo interessante et comme je suis deja client chez honda, ca pourrai peut etre permettre unbrun de nego supplementaire.

 

 

mais je trouve les décotes pas suffisantes pour pas prendre du neuf pour quelques centaines d'euro sur la durée de conservation du scoot,

 

et l'avenue me plait bien, mais ca grimpe a 4000 je crois... mais j'ai pas approfondi le surplus de dotation non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

 

Joli cadeau que tu va faire a ta femme :jap:

Les 4 scoot que tu a retenus sont des bon choix , mais je pense que niveau performances le Xmax et le Satelis sont au dessus du lot.

Quand a la fiabilité des modèles japonais par rapport au italiens , euhhh faudrait quand meme pas oublier que le Yam xmax a un moteur italien picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif , eh oui Minarelli , et piaggio fournit des moteurs a Peugeot , n'est ce pas Pifometre.

Maintenant moi ce qui m'a fait choisir un satelis c'est ses equipements ( tableau de bord , ABS ) et surtout son Look. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En lisant tout le Topic , tu y trouvera pleins d'infos , concernant tes questions sur les entretiens et protection etc etc

 

 

tout à fait d'accord avec toi pifometre.gif.ef374f460e9aa053f805e6edcb37e26e.gif , sur mon 400 c'est de l'italien (Piaggio) pifometre.gif.401387f3ea7213187cc091485b8bcb63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy130fE

Pour info j ai commandé le mien samedi dernier un premium blanc nacre, je l ai payé 3499 € valeur 3599€ mais il m a offert en plus, frais de mise en route 50€ carte grise 22€ antivol chaine 130 cm 99€ gravage 65 € dosseret 58€ plip du coffre 60 € soit 454 € de remise au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais je connais pas les ecarts de conso, mais faut bien se poser la question, après si c'est 0.5 litre d'ecart, on s'en fout, mais deja 1l, pour peut que tu roules plus... et bon on sait tous que les années a venir ca va grimper, donc oui 20E par an je m'en tapes, mais ca je le sais qu'une fois que j'ai regardé !!!

 

après 2 soupapes, c'est pas super important, au contraire niveau fiabilité c'est plutot positif, mais c'est peut etre un peu pour ça qu'il lui manque 10 mk/h en pointe..

 

le x max est un injection, et vraiment la dessus je veux pas de carbu, la c'est direct !

 

spootymilk, c'est pas idiot ce que tu me dis là, je pensais pas a une economie, mais a grimper en catégorie niveau equipement, et l'abs me tente pour moi je prends pas, un freinage couplé me convient bien, mais pour une débutante, coté conscience...

 

par contre niveau abs le sw est mieux placé ils font une promo interessante et comme je suis deja client chez honda, ca pourrai peut etre permettre unbrun de nego supplementaire.

 

 

mais je trouve les décotes pas suffisantes pour pas prendre du neuf pour quelques centaines d'euro sur la durée de conservation du scoot,

 

et l'avenue me plait bien, mais ca grimpe a 4000 je crois... mais j'ai pas approfondi le surplus de dotation non plus...

 

 

Ben comme toi je voulais absolument l'injection sur mon scoot. Mais franchement, mis à part le sentiment de polluer un peu moins, ça change pas grand-chose.

Pour ce qui est des perfs, là aussi, ça dépend de l'usage. Les 10km/h supplémentaires ne sont utiles que sur des voies >= 110km/h. Ca permet d'avoir un peu de réserve.

Bref, pour moi, l'argument du moteur n'est pas primordial. Tous les scoots que tu as cités sont très bons.

 

Au fait, c'est quoi la promo sur le SW? Il y a aussi une promo chez Peugeot jusqu'au 17/10. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en version premium, ou la RS plus estetique, mais moins protegée donc

 

 

Je présume qu'en disant "moins protégé" tu parle de la bulle qui est moins haute.

 

Attention, contrairement a ce qu'on pourrais croire celà n'est pas un inconvénient , bien au contraire ! Sur la version clasic, pour la plupart des personnes de taille moyenne le haut de la bulle à tendance a s'arrêter juste au centre du champ de vision, ce qui est donc au final assez gainant ! Mais sur la version RS au contraire pas de soucis, la bulle protège juste comme il faut, même a grande vitesse sur autoroute les perturbations dut au vent ne sont pas très gênantes je trouve. Par contre quand il pleu forcément on a sans doute plus d'eau sur la visière du casque que sur une version clasic. Mais quand il pleu ta femme prendra peut être sa voiture je pense.

 

 

 

ah oui jarod, joli le RS, mais dit moi c'est de l'injection, mais injection directe ?

 

 

 

Oui, injection directe ! Que ce soit pour les modèles RS ou clasic !

Sur le modèle RS seul le look change, la motorisation et tout le reste sont identique !

 

 

 

PS : Le sat RS existe également en blanc depuis quelques mois. Celà sera peut être un peut plus féminin pour madame...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...