Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Tuto] Comment reviser mon Majesty 125?


bmw5et7

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen361tc

Bonjour,

 

J'ai un problème sur un Yamaha majesty 125. Il monte en température et l'eau déborde par le vase d'expansion. Le join de culasse est neuf, la pompe à peau est apparemment en très bon état. Il a fait 30000 km au compteurs.

 

Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait se passer ?

Si vous avez la doc technique en PDF ou autre, je suis preneur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Salut,

Pourrais-tu nous dire si ton radiateur d'eau est chaud? A mon avis non.

Pompe à eau ou calorstat (je ne sais pas si le circuit de refroidissement du Majesty en a effectivement un).

Tu mets de l'eau dans ton circuit de refroidissement ou du liquide approprié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen361tc
Salut,

Pourrais-tu nous dire si ton radiateur d'eau est chaud? A mon avis non.

Pompe à eau ou calorstat (je ne sais pas si le circuit de refroidissement du Majesty en a effectivement un).

Tu mets de l'eau dans ton circuit de refroidissement ou du liquide approprié?

 

Le radiateur d'eau est chaud. Il y a une pompe à eau, où il n'y a pas de jeu et qui est en très bon état.

 

On met du liquide de refroidissement approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Et le ventilateur se déclenche-t-il? Car si le radiateur est chaud, alors le moteur est refroidi quand le scooter roule mais pas suffisament à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man701sx

Il y a une difference entre purger et vidanger son circuit de refroidissement.

 

D'abord, toujours faire une vidange du circuit moteur froid.

Tu as une vis de vidange sous le cylindre (entre la culasse et le moteur) que tu desserts à fond. Ensuite tu ouvres ton vase à expansion.

 

Cela fait (une fois que le liquide usagé c'est fait la malle), tu refermes ta vis de vidange sous le cylindre, tu ouvres la vis de purge (pas la même donc!) qui se trouve sur le coté droit de la culasse (coté opposé à la bequille si tu veux) et tu verses tres lentement (c'est la doc technique qui le dit) du liquide de refroidissement (jamais d'eau!) par le vase à expansion. Dès que tu vois que le liquide sort par cette vis de purge, tu la fermes de suite (la vis :lol: ) et tu finis de mettre à niveau ton liquide de refroidissement dans le vase.

 

Voili!

 

 

 

 

Euh... sûr que si tu n'as pas de bouchon, c'est logique que tu n'aies plus de liquide...et bientôt plus de moteur non plus.

 

 

 

 

 

A voir...

 

 

Je te remercier infiniment, l'anguille pour ces quelques détails forts interressants.

Apparement tu sembles calé en la matière...et j'aurais une dernière question à te soumettre, si tu le permets, of course ! :D (et aux autres, bien sùr !!! :) ).

 

Toujours dans ce cas de figure (purge du circuit de refroidissement), dois-je démonter le cache avant du scooter et remplir le radiateur par son orifice, ou est-ce inutile ? Ou bien, dois je le faire uniquement dans le cas d'une vidange du circuit.

 

Encore merci , l'anguille... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

 

Je te remercier infiniment, l'anguille pour ces quelques détails forts interressants.

Apparement tu sembles calé en la matière...et j'aurais une dernière question à te soumettre, si tu le permets, of course ! :D (et aux autres, bien sùr !!! :) ).

 

Toujours dans ce cas de figure (purge du circuit de refroidissement), dois-je démonter le cache avant du scooter et remplir le radiateur par son orifice, ou est-ce inutile ? Ou bien, dois je le faire uniquement dans le cas d'une vidange du circuit.

 

Encore merci , l'anguille... :p

 

 

Je me rappelle plus trop ton soucis Mandrak donc j'ai du mal à comprendre ta nouvelle question.

 

Ton liquide de refroidissement, que ce soit lors d'une purge (qui ne consiste juste qu'à evacuer l'air du circuit de celui-ci) ou lors d'une vidange (Evacuation de tout le liquide du circuit) ou encore lors d'un complement, se verse toujours dans le vase à expansion .

 

 

Au fait, la purge n'est utile que lors que tu as fait une vidange du circuit. Si tu ne fais juste que l'appoint de ton liquide ça n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man701sx

Je me rappelle plus trop ton soucis Mandrak donc j'ai du mal à comprendre ta nouvelle question...

 

 

Toute mes excuses !!!!!! :ange:

Je résume donc, je souhaiterai faire une purge de ce circuit de refroidissement(et non pas une vidange) car mon voyant de température est devenu complètement fou... l'aiguille ne cesse de jouer au yoyo, tant tôt dans le rouge tant tôt à la normale pour finir au rouge !

Je soupconne une bulle d'air à l'origine de cette nomalie (ou peut être autre chose ???) mais je ne sais pas comment faire cette opération de purge.

Pourrais-tu me décrire les étapes, stp ? car ça commence à m'agacer sérieusement.

Merci pour ta patience ;)

 

Ps : le niveau du liquide de refroidissment est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx
...mais je ne sais pas comment faire cette opération de purge.

Pourrais-tu me décrire les étapes, stp ? ...

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/6730/sanstitre2copiepk7.jpg

 

 

http://img259.imageshack.us/img259/6640/sanstitre1copiepj8.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man701sx

Extra ! sensas !!!

Je te tire mon chapeau l'anguille et te remerciement pour cette ENORME coup de main.

Tout y est, explication +photo. T'es un pro :jap:

Je vais de ce pas me mettre à l'ouvrage et je te tiendrais au courant prochainement.

Merci encore, l'ami :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ouais de rien mais ca ne me repare pas mon starter automatique ça! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen361tc
Et le ventilateur se déclenche-t-il? Car si le radiateur est chaud, alors le moteur est refroidi quand le scooter roule mais pas suffisament à l'arrêt.

 

Le ventilateur tourne. L'eau du radiateur n'est pas chaude, mais pourtant, le système monte en pression et le bouchon du réservoir de liquide joue son rôle de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Le radiateur d'eau est chaud. Il y a une pompe à eau, où il n'y a pas de jeu et qui est en très bon état.

 

On met du liquide de refroidissement approprié.

 

 

Le ventilateur tourne. L'eau du radiateur n'est pas chaude, mais pourtant, le système monte en pression et le bouchon du réservoir de liquide joue son rôle de soupape.

 

 

J'ai envie de rester sur l'idée du calorstat qui ne s'ouvre pas suffisamment. Du coup, le radiateur peut chauffer un peu à l'arrêt mais la quantité de liquide de refroidissement passant par là est insuffisante pour refroidir le moteur. Comme la t° du moteur monte, le ventilateur se met en route, mais il ne peut évacuer que la petite quantité de chaleur passant par le radiateur et jamais la grosse quantité restant dans le bloc moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

 

J'ai envie de rester sur l'idée du calorstat ...

 

 

C'est plutôt un thermocontact. Un calorstat sert à chauffer. A moins que certain majesty disposent du chauffage. :lol:

 

Pour info le thermocontact m'a couté 26€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de purger le liquide de frein sur mon Majesty 125 de 2002.

Je trouve la course du levier de frein AV trop longue et en tout cas bien plus longue que celle du levier de frein AR (aussi à disque).

 

Y a t'il un réglage possible de cette course et si oui comment ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

M'en parle pas ma pauvre Lucette! Il parait qu'il est trés rare de retrouver la même efficacité qu'à l'origine.

 

Et encore, l'avant est simple par rapport à l'arrière.

 

T'as bien fait ta purge avec du liquide neuf, hein?

 

T'es tu bien assuré d'avoir suffisament de liquide dans le reservoir pendant que tu pressais ta poignée?

 

Sinon moi j'avais le même soucis à l'arrière et la poignée se durcissait au bout de 2, 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait ta purge avec du liquide neuf, hein?

 

T'es tu bien assuré d'avoir suffisament de liquide dans le reservoir pendant que tu pressais ta poignée?

 

 

Oui

 

Oui ;)

 

C'est juste la course du levier qui est trop longue et je ne vois pas comment faire pour régler cette course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali417rR

Salut tout le monde...

 

nouveau dans le monde du Yamaha majesty :)

 

je suis l'heureux proprio d'un majesty 125 edition special

 

juste une petite question sur la tenue de route de ce scooter sous la pluie... quels sont les dispositions à prendre pour etre un max en sécurité...

et aussi ou pourrai je trouvé un tablier d'occasion??

 

en vous remerciant par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Salut,

Ce scooter ne pose pas de problème particulier sous la pluie. Par contre, sans ABS, il faut doser les freins. Ceux du Majesty si prêtent bien.

 

Pour la conduite il faut éviter de freiner sur l'angle, ne pas rouler sur les plaques d'égout et penser que la qualité du revêtement routier participe à la bonne adhérence.

 

Pour la sécurité, une bonne visibilité et de l'anticipation pour éviter de se placer dans des situations délicates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali417rR

Merci Alfazer pour ta réponse..

 

j'ai fait le test aujourd'hui sous la pluie sur l'A86..

 

bonne tenue de route en générale.. j'ai bien fai attention aux plaques d'egouts et aux bandes blanches des passages pietons...

par contre beaucoup d'apprehention dans les virages lorsque je suis à 80km/h (limite que je me suis fixé ss la pluie), j'evite de trop me pencher..

 

Biensur avant de l'avoir utilisé pour aller au boulo j'ai fai quelque test ce week end sur longue distance... mais bon rien de très rassurant sur la conduite en Ile de France.... beaucoup de voiture qui ne te laisse pas passer....

 

sinon ya t il des pneu spécial pluie comme pour les voiture avec leur pneu neige??? (just pour savoir ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali417rR

encore une chose...

 

vous faite quoi contre la pluie au niveau de la visière... car buée et goutte d'eau ne font pas bon ménage avec la visibilité...

 

si vous avez des astuces n'hésitez pas à m'en faire par...

 

merki merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une chose...

 

vous faite quoi contre la pluie au niveau de la visière... car buée et goutte d'eau ne font pas bon ménage avec la visibilité...

 

si vous avez des astuces n'hésitez pas à m'en faire par...

 

merki merki

 

 

Visiere anti buée ca change la vie :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali417rR

je t'en remercie.. je vais voir ce week end ce que je trouve dans les magasin ;)

 

sinon j'ai lu sur un topic qu'il y avait moyen de changer les feu du majesty.. car il est vrai qu'il eclaisre assez pour etre vu mais il faut dire qu'avec on y voit rien la nuit...

 

pensez vous qu'il serai possible de mettre des feu xenon comme sur le Tmax??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en remercie.. je vais voir ce week end ce que je trouve dans les magasin ;)

 

sinon j'ai lu sur un topic qu'il y avait moyen de changer les feu du majesty.. car il est vrai qu'il eclaisre assez pour etre vu mais il faut dire qu'avec on y voit rien la nuit...

 

pensez vous qu'il serai possible de mettre des feu xenon comme sur le Tmax??

 

 

Je pense que oui , on voit tous types de scoot avec des xenons, X8,X9, Tmax Xmax etc...

 

Mais jamais vu de majesty equipés de Xenon :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro654nI

Bonsoir,

 

J'ai un majesty 2006.

 

Lors de ma révision des 12000, j'ai demandé à mon garagiste Yamaha de faire un devis pour la réparation des phares arrières qui ne clignotaient... Il m'a répondu que les douilles avaient cramés et qu'au total j'en aurais pour une bonne centaine d'euros pour faire réparer le tout...

Aujourd'hui mes feux ne fonctionnent plus du tout, je me demande si mon garagiste n'est pas en train de vouloir m'avoir... cela me semble excessivement cher pour des phares, surtout apres ma révision à 250€...

 

 

Connaissez vous le prix normal d'une réparation de la sorte?

 

Je n'arrive pas à ouvrir le compartiment des phares pour essayer de la faire moi même, avez vous des conseils?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE
...

...

par contre beaucoup d'apprehention dans les virages lorsque je suis à 80km/h (limite que je me suis fixé ss la pluie), j'evite de trop me pencher..

 

Biensur avant de l'avoir utilisé pour aller au boulo j'ai fai quelque test ce week end sur longue distance... mais bon rien de très rassurant sur la conduite en Ile de France.... beaucoup de voiture qui ne te laisse pas passer....

 

sinon ya t il des pneu spécial pluie comme pour les voiture avec leur pneu neige??? (just pour savoir ;))

 

 

Les pneus de bonne marque tiennent bien sous la pluie. Pour la vitesse, la confiance viendra progressivement. Par contre sur des voies rapides, il faut éviter d'être beaucoup plus lent que la circulation car tu risques d'être percuté par l'arrière ou frôlé par celui qui te double.

 

je t'en remercie.. je vais voir ce week end ce que je trouve dans les magasin ;)

 

sinon j'ai lu sur un topic qu'il y avait moyen de changer les feu du majesty.. car il est vrai qu'il eclaisre assez pour etre vu mais il faut dire qu'avec on y voit rien la nuit...

 

pensez vous qu'il serai possible de mettre des feu xenon comme sur le Tmax??

 

 

Je ne sais pas ce que çà vaut mais j'ai trouvé des ampoules halogène ba20d sur ce site http://www.francelampes.com/pro/catalog/index.php ce qui donne un résultat intermédiaire entre du xénon et les ampoules d'origine (en coût et en résultat).

Le problème, c'est qu'il existe apparement plusieurs dimensions de ba20d et je ne connais pas celle du Majesty. Le risque est d'avoir le filament pas positionné dans la focale de l'optique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew283Qy

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un majesty 125 cc de 2001 acheté d'occasion en février.

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de rechargement de batterie. J'ai acheté une nouvelle batterie pensant que la panne venait de l'ancienne batterie qui semblait avoir vécue. Seulement le problème persiste : la batterie se décharge mais ne se recharge jamais ce qui fait que je dois me balader avec une batterie de rechange chargée dans mon coffre pour ne pas rester coincé.

 

J'ai lu, par ci par la, que cela provenait surement du régulateur et je pense aussi que ma panne est du à cette pièce. Or je souhaitais savoir quel est le prix de cette pièce car après avoir appelé Yamaha, ils m'annoncent 106€ pour la pièce alors que sur internet je la trouve à 20€ (29 avec les frais de port). Je me demande si ils tente pas de me rouler chez Yamaha. Connaissez vous les prix de cette pièce? Savez vous si la pièce que j'ai trouvée est la bonne (http://www.la-becanerie.com/accessoires,regulateur-tension-majesty-skyliner-modele-frein-disque,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,14523-301.fr.html)?

 

Et enfin, savez vous ou se trouve cette pièce pour pouvoir la changer moi même svp.

 

Merci par avance de votre aide.

 

Kewell

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag255CO

BONJOUR TOUT LE MONDE J'AIS UN MAXTER YAMAHA DEPUIS UNE SEMAINE ET IL ME REMONTE DU L'HUIL DE MOTEURE A LA BOITE DU FILTRE A AIR PAR LE RENIFLEUR !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra873xw

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un majesty 125 cc de 2001 acheté d'occasion en février.

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de rechargement de batterie. J'ai acheté une nouvelle batterie pensant que la panne venait de l'ancienne batterie qui semblait avoir vécue. Seulement le problème persiste : la batterie se décharge mais ne se recharge jamais ce qui fait que je dois me balader avec une batterie de rechange chargée dans mon coffre pour ne pas rester coincé.

 

J'ai lu, par ci par la, que cela provenait surement du régulateur et je pense aussi que ma panne est du à cette pièce. Or je souhaitais savoir quel est le prix de cette pièce car après avoir appelé Yamaha, ils m'annoncent 106€ pour la pièce alors que sur internet je la trouve à 20€ (29 avec les frais de port). Je me demande si ils tente pas de me rouler chez Yamaha. Connaissez vous les prix de cette pièce? Savez vous si la pièce que j'ai trouvée est la bonne (http://www.la-becanerie.com/accessoires,regulateur-tension-majesty-skyliner-modele-frein-disque,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,14523-301.fr.html)?

 

Et enfin, savez vous ou se trouve cette pièce pour pouvoir la changer moi même svp.

 

Merci par avance de votre aide.

 

Kewell

 

 

Ce n'est pas du tout la bonne piece.

Regarde mon message y a 2-3 pages, tu verras ce que j'ai fait pour reparer le mien, je l'ai repare depuis novembre et il tient toujours, 40 kms par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist827pH

je cherche tojours le manuel de utlisation et entretien pour :

Yamaha YP 125 R Majesty annee 1998 merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

C'est du 95, aussi bien pour les premiers que les dernier majesty, c'est un vendeur qui me l'a confirmé.

 

 

Bonjour. On lit de temps à autre qu'il faut mettre du SP98 tous les trois pleins. C'est faux et archi faux! Il faut savoir qu'au Japon, pays fabricant le scooter, l'indice du carburant est de 91. Le fait de mettre du SP98 ne ferait que détruire prématurément la membrane... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist827pH

jaimerais faire le service de mon Yamaha YP125R annee 1998, mais il me manque le livret entretien . qui peux m`aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv506Dl

Bonjour,

 

je suis heureux possesseur d'un majesty depuis un an. le bonheur !

 

il a mainenant 6000Mk et va passer en revision.

 

depuis 3 jours, gros probleme.

lorsque je coupe le contact, les warnings s'allument. continuent à clignoter même après avoir enlevé la clé.

resultat: batterie dechargée. (aujourd'hui j'enleve un fusilble pour eviter cela).

une idée ?

 

Merci.

C.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

T'as dû mettre tes warnings par mégarde avant de couper la contact (ça m'est arrivé plusieurs fois). Et c'est logique que lorsque que tu coupes le contact ceux ci restent allumés. C'est un système de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...