Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Tuto] Comment reviser mon Majesty 125?


bmw5et7

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc770Ws
Moi les tambours je les déglace au papier de verre, j'enlève les parties qui frottent plus que d'autre et après je dégraisse.

Avant au trichloréthylène mais maintenant c'est interdit, et depuis avec de l'essence c ou f ou du substitut de trichlo.

 

 

mais je comprends pas, comment on accède aux tambours, il faut tout de même démonter quelque chose donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr, mais va falloir démonter au niveau du pont arrière, filtre à air pour y accéder.

Sinon un motard m'a dit de resserrer un peu l'écrou qui se trouve sur le bras à gauche sous le pont arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Si vous roulez beaucoup moins l'hiver, comment hiverner son scoot correctement ?

En ce moment je le prend que deux à trois fois par quinzaine environ du fait du temps, en gros il reste parfois 10 jours voir plus sans rouler. Ca peut poser des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_467CU

Salut a tous !

 

J'aimerai changer les ampoules de phares sur mon Majesty Edition limitée SP année 2005 , car je trouve que la nuit , on y voit que dalle avec les ampoules d'origine !

 

Est ce que quelqu'un sait si les ampoules de T-MAX au xenon sont t-elles compatibles ?

 

Existe t-il un site ou on peut les commander moins chères , car les xenon en général ca fait mal au Q ! lol

 

Voilà merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous roulez beaucoup moins l'hiver, comment hiverner son scoot correctement ?

En ce moment je le prend que deux à trois fois par quinzaine environ du fait du temps, en gros il reste parfois 10 jours voir plus sans rouler. Ca peut poser des problèmes ?

 

 

 

 

Je le fait tourner sur place 5 minutes de temps en temps et je me trouve une petite course a faire même si le temps n'est pas terrible en restant en ville, mais j'y vais doucement, juste histoire de le faire roulé.

 

 

J'aimerai changer les ampoules de phares sur mon Majesty Edition limitée SP année 2005 , car je trouve que la nuit , on y voit que dalle avec les ampoules d'origine !

 

Est ce que quelqu'un sait si les ampoules de T-MAX au xenon sont t-elles compatibles ?

 

Existe t-il un site ou on peut les commander moins chères , car les xenon en général ca fait mal au Q ! lol

 

Voilà merci de vos conseils

 

 

Là je suis d'accord avec toi, les feux sont pratiquement inutile à part pour être vue, mais je ne peux pas t'aider pour en mettre d'autre, j'éspère que quelqu'un d'autre pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

En tout cas pour les changer c'est pas évident apparement, il faut tout démonter :voyons:

Mais c'est vrai que l'on voit vraiment rien si sur route non éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_467CU

Pour les changer , juste deux vis pour enlever la partie bombé sur la face avant et tu accède aux phares , ensuite c'est assez simple !

 

Le plus dur en fait est de trouver les ampoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc770Ws

C'est vrai que ça éclaire que dalle s'il est possible de mettre des ampoules au xenon je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_467CU

En fait , l'éclairage est bien le seul défaut que j'ai trouvé a mon MAJESTY !

 

Cependant , j'ai trouvé dans un magasin de moto , les meme ampoules , mais en halogène et ca éclaire deja un peu (beaucoup) mieux !

 

Mais ca reste encore faible cela dit , si quelqu'un a un lien web pour commander ce genre d'ampoule , qu'il le fasse tourner ; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc770Ws

Je voudrais savoir en quoi consiste la vidange du pont arrière, et si l'ouverture pour la vidange se trouve bien a l'arriere sur le coté gauche (sens de la marche) en dessous du filtre a air et ou se trouve celle pour le pont arriere? il y a un bouchon sur le coté arriere droit au dessus de la ligne du pot c'est quoi celui la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc770Ws

"swakkanobi" je ne parviens pas à trouver le manuel atelier en français sur ton site, seulement le italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir en quoi consiste la vidange du pont arrière, et si l'ouverture a apour la vidange se trouve bien a l'arriere sur le coté gauche (sens de la marche) en dessous du filtre ir et ou se trouve celle pour le pont arriere? il y a un bouchon sur le coté arriere droit au dessus de la ligne du pot c'est quoi celui la?

 

 

Attention, celui que tu décris, c'est celui du pont arrière, c'est un petit écrou, 140 millilitres.

 

Pour la vidange moteur, l'écrou se trouve sous le scooter au niveau de la béquille centrale.

 

Le bouchon sur le côté arrière droit, c'est celui de remplissage de l'huile moteur et tu vérifies le niveau avec sans le visser.

On en parle en 1ère page, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc770Ws

ok j'avais regardé vite fait et là je viens de regarder un peu mieux je me suis rendu compte que j'avais inversé les 2!

demain je pourrais faire une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

ben j'ai du supprimer celui en francais car la violation de copyright etait franchement evidente et ca m embetterais de fermer pour ca

il ne reste que celui italien effectivement...

mais il reste comprehensible et issue directement de yamaha

l'autre etait d un editeur independant j'ai donc preféré le sucrer avant qu'ils ne soit téléchargé

 

pour ma derniere vidange j'ai mis du wynn's moteur et du wynn's boite

et mon scooter aime

 

moi je roule toute l'année car j'ai pas de voiture et ca me manque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut swakkanobi depuis le temps, ça va?

 

Moi ça était mon premier hiver en scoot, ça c'est plutôt bien passé vue qu'il a été doux; parcontre je déteste rouler sous la pluie tout les matin à 5h30 sur autoroute. :q

En 125 du lundi au vendredi pour le boulot et la voiture le week-end. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

moi l'immense chance d'etre sur un parcour sans autoroute, combattre le froid c'est donc moins du pour moi, deux blousons suffisent, surtout que l'hiver je ne suis pas la :-) mais au chaud, a 25 degré je survis tres bien au froid de l'hiver

 

c'est vrai que cet hiver a l'air extremement clément pour les scooteristes !

j'ai fais une promenade en montagne avec ma femme d'environ 200 km il y a quelques jour, il ne faisait frais qu'au niveau de la neige a 1600 m d'altitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa463Ny

meme en italien la doc sur mon site t' "éclairera" a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari845LF
J'ai le manuel d'atelier de votre scoot si ca vous passionne.

Si un endroit du scoot vous passionne je peux vous renseigner dessus.

Ca sera un kilo de carotte pas feuille alors ne soyez pas trop demandant ou ca vous coutera cher.

 

 

Salut,

 

Je serais intéressé par le manuel d'atelier du Majesty 125...

 

Peux tu fournir ?

 

Cordialement,

 

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBo351Ot

Petite question !!

 

JE viens de m'apercevoir que mon clignotant arriere droit ne fonctionne plus sur mon Majesty 125 de 2005.

Ou est ce que je peux acheter l'ampoule qui va bien ? Et c'est galère à changer ou pas ? Genre une vis a enlever sur le feu stop on dirait et puis c'est tout je pense ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question !!

 

JE viens de m'apercevoir que mon clignotant arriere droit ne fonctionne plus sur mon Majesty 125 de 2005.

Ou est ce que je peux acheter l'ampoule qui va bien ? Et c'est galère à changer ou pas ? Genre une vis a enlever sur le feu stop on dirait et puis c'est tout je pense ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

 

Salut, je ne suis pas sûr, mais j'ai plutôt l'impression qu'il faut enlever la partie qui entour les feux arrières pour retirer l'ampoule de l'intérieur.

Sinon j'ai acheté une ampoule pour l'avant chez yamaha, tout simplement; car j'en ai pas trouvé en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBo351Ot

Bon le cligno s'est remis a marcher sans que j'y touche !!

 

Par contre depuis deux jours qd j'allume le scooter y a marqué : Change Oil !

OK cool mais bon la vidange a été fait il y a moins de 2000km et le scooter a pas encore 10 000 km.

Je dois faire quoi ? Vidanger qd meme en espérant que le message s'enlève ou alors c'est + grave que cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

Pour la vidange c'est super simple ...

 

Pour reinitialiser l'ordi de bord et enlever le message change oil :

 

1. appuyer sur le bouton "trip" de réglage pendant 3 secondes max et simultanément positionner la clé de contact sur position contact (dessin de flèche tournant à droite).

2. relacher le bouton de réglage. Le témoin de changement d'huile s'éteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau055kN

salut à tous

je suis possesseur d'un majesty de juin 2004. j'ai 15 000 kms au compteur

debut 2007 j'ai du faire une refection "haut de moteur" avec un déclaçage.

depuis c'est la galere... le concessionnaire m'a ensuite changé la bougie (gratuit sympa le geste à souligner)

mais j'ai toujours des trous de carburation pour ne pas dire des arrets avec des calages intempestifs. bonjour les frayeurs quand tu es sur autoroute.

alors question mon scoot est il mort? ou je dois encore passer par la douloureuse facture chez le concessionnaire?

merci de votre avis

 

sinon le produit etait bon jusque là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

salut a tous , je reviens vous demander de l'aide ,car je veut changer mon filtre a essence,mais je ne le trouve pas :lol: si quelqu'un pouvez m'aider sa serait sympa.Car quand j'accelere un fond il y a un trou,vu qu'il n'a pas rouler de puis quelque temps il y a peut etre de la crasse dedans.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

un filtre à essence sur la majesty ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

AH! il n'y en a pas ,se ne mettonerais pas car je suis pas mecano mais en suivant les durite du reservoir jusqu'au carburateur je ne voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBo351Ot

Hello tout le monde

 

Petite question (pas très précise je l'avoue)

Depuis 1 semaine je trouve que mon Majesty 125 fait pas mal de bruit au ralenti. Je m'explique : le scooter démarre toujours nickel, il broute un peu sur les premieres accélérations (normal jusque la) mais une fois chaud qd il passe au ralenti je trouve que ca claque plus que d'habitude.

Normal ? Parano de ma part ?

 

Pourtant le scooter marche toujours aussi bien (enfin tt est relatif sur le terme de marcher bien ! car reste un 125 !) et ne consomme pas plus !

 

Autre remarque, j'ai remarqué sous mon scoot une sorte de tuyau (avec un petit diametre) coupé en deux qui pend (sans toucher le sol). Ce tuyau est complement sec (donc pas de fuite) et je vois pas a quoi il sert ? Est ce que ca aurait un lien avec le message : Change Oil ?

Enfin depuis cette observation j'ai fait 300km et toujours pas de problemes.

 

OK je vais regarder le niveau d'huiler ce soir !!!.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tboris, pour ton premier souci, essaie de régler le ralentie.

Pour le tuyau, le mien est de 2000 donc pas d'ordi de bord, mais c'est surement pour la vidange, le tuyau est surement une purge, mais je ne sais plus laquel, il suffit d'enlever le siège pour voir d'ou il part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha787vK

bonjour,j'ai toujours mon probleme de trou a l'acceleration,mais aussi quand je le demarre a chaud il ne demarre pas du premier coup,alors qu'a froid aucun probleme,est ce quelqu'un aurait une ideé? J'ai changer la bougie mais cela ne vient pas de la visiblement,a savoir qu'avant qu'il reste sans rouler il ne le faisait pas,quelqu'un aurait t'il une ideé?

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per536fN

Salut à tous!!! ;)

 

voilà, je viens d'acheter un Yamaha Majesty la semaine dernière et mon frein arrière (tambour) fait un bruit affreux quand je freine...alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

Alors, je voudrais démonter les machoires, les nettoyer et peut être passer un papier de verre fin sur les garnitures MAIS j'ai commencé à jeter un oeil et là j'ai eu peur devant la masse de travail.

Dites moi si je me trompe : il faut démonter le pot d'échappement, dévisser l'ammortiseur qui tient sur le bras de droite et enlever ce bras avant de sortir la roue???? Est ce bien ça? :??:

Si c'est ça, c'est un gros boulot quant même pour un bricoleur du dimanche!!!

 

Si il y a une manière plus simple, faites le moi savoir. :(

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...