Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

La New Nouf Mobile est arrivée : Seat Leon 2l TFSI 240 Cupra


Invité §nou510gd

Messages recommandés

surtout le coup du 240 stock avec une boite courte :ange:

j'en connais beaucoup des cupra tdi stock ba c'est 220 voir 225

enfin bon on part un peu en HS :D

 

 

C'est ce que je fais... :??:

J'ai pris une fois 230 mais il en a fallu du temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les gars faut tirer parti des moteurs que vous avez!!! J'ai fait 500km de rodage et ensuite c'est à fond depuis - 70000km au compteur et jamais gros problèmes malgré la puissance actuelle! Juste niveau huile à vérifier tous les 2 à 5mkm et rajouter 1l tout au plus!

La nouvelle arrive en septembre! J'ai hâte de la recevoir et de l'essayer sur les autobahn! Rigoler aussi en Octobre sur la sortie des clubs luxembourgeois au circuit de Nurburgring! On sera 3 Cupra Leon, 2 S3 dont celle de 325 cv, une nouvelle M5, une RS4, une SLK 200Kompressor modifiée à 215cv au lieu de 163cv, et quelques autres petites voitures! Rigolade géniale chaque fois que tout ce beau monde se rencontre!

 

Avis aux amateurs! On aura une Ferrari Enzo à essayer sur place! 3 tours de piste! On pourra faire moins les guignols face à celle ci!

 

 

:D

Même en l'ayant rodée aux petits oignons, en étant aux petits soins avec, les 240 ne sont pas atteignables!

Je ne pense pas qu'elle soit cancéreuse, la mienne... :D

Et puis prendre 260 compteur ça voudrait quand même dire que ton moteur est au delà de la régul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Moi j'y crois!! Avec une bonne reprog' et vu les modifs qu'il a, avec une route favorable et légèrement incliné, on y est pas loin des 260..

 

En début d'aspi, j'avais réussi à prendre 240 avec Poney, et je n'avais qu'un 130...

 

Après, la Leon Cupra a bien du potentiel, quand il dit que l'on peut dépasser 400 cv tout en restant en 2l, il a raison, plusieurs préparateurs le proposent déjà... Mais ça a un coup!

 

jorginho : Obrigado! Um dia, nao a problema para encontrar-se!

 

 

 

moi j'y crois pas une minute à son 260km/h compteur.

 

ça ferai plus de 5000trs/m :lol::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi c'est surtout ça qui m'interpelle, c'est pas que le moteur puisse pas emmener c'est que la boite est trop courte pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ca se fait de mettre des boîtes de LFR 150... vachement plus longue pour la pointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Ou les boites des anciennes Ibiza "sport" TDI130 qui tiraient plus de 60km/h à 1000trs en 6ème!

Ca fait 240km/h à 4000trs et 4300trs à 260km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton400GY

Ou les boites des anciennes Ibiza "sport" TDI130 qui tiraient plus de 60km/h à 1000trs en 6ème!

Ca fait 240km/h à 4000trs et 4300trs à 260km/h.

 

je confirme la mienne reprog 230 sur le plat et 240 en aspi c'est bien plus ou moins 4000 tours mais les 260 j'y suis encore loin :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

La pointe en 6e et 260 au compteur - suis déjà dans le rouge depuis quelques temps! Le fait est que le rupteur est passé de 5250trs/min à 5750trs/min - faut pas faire ceci sans avoir fait quelques modifs au moteur avant! Assez plaisanté - la préparation que j'ai faite m'a coûté tout de même 4500 Euros pour retravailler le moteur, sa gestion electronique, et quelques pièces supplémentaires! Seat Sport en Espagne ont ma carte grise dans leurs fichiers, ainsi que mon concessionnaire, pour la garantie supplémentaire que j'ai du faire! La voiture à l'achat m'a valu 21000 Euros et passé les 5mkm j'ai changé la titinette (surnom de ma voiture - proche d'un kart quand rabaissée en 6,5 pour circuit)!

Ce sera le même traitement de rigueur qui sera effectué avec la nouvelle Leon Cupra!!! Mon vendeur m'a fait un large sourire lorsque je lui ai annoncé la nouvelle des changements - veut essayer le bestiau - vu que lui il posséde la Cupra changée en 285cv par JE design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Noufinho, en attendant sache que la couleur de ta voiture est géniale, car bonne base pour quelques délires colométriques - effets d'autres couleurs suivant l'angle de vue! C'est la même couleur que ma future!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Fabien, faut faire une chose pour débrider - prends l'autoroute de Frankfurt-Mainz direction Munich, il y a une presque ligne droite en pente légére d'au moins 8km et tire à fond la mécanique! Fais cela deux à trois fois et tu veras que ton "taureau" - surnom donné à seat, se libérera un tout petit peu! Prendras plus de tours et facile en plat à 240! Avec l'usage un moteur se bride peu à peu! Imagine que tout tires sur ton moteur que 1 fois tous les x temps, le reste du temps on roule pépére, la chambre des piston cumule de la crasse ce qui risque de faire chuter les performances!

C'est vrai qu'il faut pouvoir le faire - moi j'en ai l'occasion car je suis souvent en vadrouille sur autoroutes allemandes - d'ou moins de contraintes niveau vitesse! Les schleus sont cools en vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'etais en Allemagne (à Frankfurt Am Mainz & Nürburg sur la route de Trier), je pense que meme a 240 km/h, t'es un peu blazé quand t'as les grosse Mercedes AMG qui arrive derriere toi a fond de balle...

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Mais je ne dis pas que je crame les haut de gamme avec ma pauvre Ibiza Cupra! Faut laisser passer les bestiaux qui ont tout de même 150cv de plus minimum! Je me suis fait plaisir une fois avec la Porsche d'un copain de Trier à Koblenz et le compteur n'a pratiquement jamais descendu en-dessus de 220! Pointe de 300km et au compteur il y a 320 (il les a atteint - moi j'avais la pétoche de le faire) Mais niveau conso - 1 plein de 65 Euros pour effectuer 230 kilomètres! Aie!

On ne joue pas dans la même cour!

Je verais bien combien je vais pouvoir faire avec le nouveau joujou - 247km/h annoncé par Seat en version 240cv - 261km/h en version Je design 285cv et annoncée 265km/h (bridée par RevoTechnik en version 300cv)!

Le même moteur en version 325cv sur la S3 MTM, vitesse bridée à 275km/h

Vas y avoir du sport et des points permis qui vont partir en fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Mais je ne dis pas que je crame les haut de gamme avec ma pauvre Ibiza Cupra! Faut laisser passer les bestiaux qui ont tout de même 150cv de plus minimum! Je me suis fait plaisir une fois avec la Porsche d'un copain de Trier à Koblenz et le compteur n'a pratiquement jamais descendu en-dessus de 220! Pointe de 300km et au compteur il y a 320 (il les a atteint - moi j'avais la pétoche de le faire) Mais niveau conso - 1 plein de 65 Euros pour effectuer 230 kilomètres! Aie!

On ne joue pas dans la même cour!

Je verais bien combien je vais pouvoir faire avec le nouveau joujou - 247km/h annoncé par Seat en version 240cv - 261km/h en version Je design 285cv et annoncée 265km/h (bridée par RevoTechnik en version 300cv)!

Le même moteur en version 325cv sur la S3 MTM, vitesse bridée à 275km/h

Vas y avoir du sport et des points permis qui vont partir en fumée

 

 

A cette vitesse là se sont pas les points qui sautent mais le permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien, faut faire une chose pour débrider - prends l'autoroute de Frankfurt-Mainz direction Munich, il y a une presque ligne droite en pente légére d'au moins 8km et tire à fond la mécanique! Fais cela deux à trois fois et tu veras que ton "taureau" - surnom donné à seat, se libérera un tout petit peu! Prendras plus de tours et facile en plat à 240! Avec l'usage un moteur se bride peu à peu! Imagine que tout tires sur ton moteur que 1 fois tous les x temps, le reste du temps on roule pépére, la chambre des piston cumule de la crasse ce qui risque de faire chuter les performances!

C'est vrai qu'il faut pouvoir le faire - moi j'en ai l'occasion car je suis souvent en vadrouille sur autoroutes allemandes - d'ou moins de contraintes niveau vitesse! Les schleus sont cools en vitesse!

 

 

Tu sais, je n'ai pas attendu tes conseils pour le faire...

J'ai même fait près de 20 bornes pieds à la planche une fois!

Je n'ai jamais connu de Cupra stock atteindre les 240 sur plat...

 

Tu ne serais pas le multi de l'un d'entre nous, toi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

C'est vrai! Le permis saute et tu passes un sale quart d'heure avec les poulets!

Concernant les modifications voici un exemple type d'une réalisation MTM sur l'ancien modèle S3 225cv! Ensuite ne dites pas qu'on ne peut pas faire grand chose sur le moteur VAG! Faut juste les moyens!

 

http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=5&id=10

 

Mais c'est HS! On est la pour discuter de la belle Leon Cupra! Vivement mi-septembre! Ton turbo fait le pschhhh lors du changement de vitesse Nofinho? C'est cool ce petit bruit! WRC style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

La pointe en 6e et 260 au compteur - suis déjà dans le rouge depuis quelques temps! Le fait est que le rupteur en TDI est passé de 5250trs/min à 5750trs/min en TDI

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Eh non Fabien, Juste un nouveau que vient de connaitre ce site génial! On a tous la même passion - SEAT, si pas passion du moins la même marque de voiture ou le même groupe de fabrication (skodaboy - VAG Group)! Ma passion pour les modifs sont limitées au niveau moteur et electronique! les modifs tuning trop voyant non merci! Mais bon sang, je vais devoir affronter combien pour convaincre du 240 en plat? Meme Clio RS nouvelle génération reste en arrière MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Mais bon sang, je vais devoir affronter combien pour convaincre du 240 en plat? Meme Clio RS nouvelle génération reste en arrière MDR

 

 

bah en fait, j'ai aussi une ibiza Cupra TDI reprog, ceux qui me connaisse sur RDS et ailleurs savent que je marche plutot tres bien par rapport a d'autre cupra reprog :D . et bien meme avec ça, j'ai jamais réussi a prendre 240km/h, alors que toi d'origine tu le faisais...

 

 

et entendre que tu peux prendre 5750trs/m en TDI... ça me laisse comment dire.... perplexe :pfff: . et je ne parle meme pas du terme RUPTEUR sur un TDI... qui pour ceux que ne sont pas au courant, n'existe pas sur TDI et sur diesel en général.

 

 

moi je demande une vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Désolé sur Tdi il n' a pas de rupteur on parle de moment où tu ne tires plus parti du moteur! Essai de faire encaisser plus de 5250 trs sans modif! Par contre maintenant je vais facile à 5500 à tous les rapports! Grosse fumée noire qui sort pour ceux qui sont derrière - désolé pour la polution!

Mais toujours le même souci - quand est-ce que cela va péter une bonne fois pour toutes??? Oups garantie jusque 100.000 km sur la modification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Elle n'est pas que reprogrammée je l'ai déjà dit! La liste des modifs moteur est longue!

Je vais essayer la vidéo de quand j'ai fait 260 compteur! En plat 240 c'est possible! De stock tu peux aller entre 225 et 230! Avec les modifs que j'ai 240 c'est régulier! 260 dans de bonnes autoroutes allemandes!

Dites moi alors que sur la Nouvelle Leon Cupra on ira jamais à 250km compteur de stock!!!! Je l'ai essayée et peux t'assurer que bien tiré les 255 étaient là!!! Raison de mon choix!!! Autrement ça aurait été la Ford ST mais trop plat pour moi son 2,5L pour seulement 225cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Elle n'est pas que reprogrammée je l'ai déjà dit! La liste des modifs moteur est longue!

Je vais essayer la vidéo de quand j'ai fait 260 compteur! En plat 240 c'est possible! De stock tu peux aller entre 225 et 230! Avec les modifs que j'ai 240 c'est régulier! 260 dans de bonnes autoroutes allemandes!

Dites moi alors que sur la Nouvelle Leon Cupra on ira jamais à 250km compteur de stock!!!! Je l'ai essayée et peux t'assurer que bien tiré les 255 étaient là!!! Raison de mon choix!!! Autrement ça aurait été la Ford ST mais trop plat pour moi son 2,5L pour seulement 225cv

 

 

 

j'en connais aussi une cupra prépa complete ATH (ligne complete, turbo plus gros, reprog sur banc, durite silicone, supression physique EGR par un tube et j'en passe) , bref la total.

 

bah meme avec ça... il ne fait pas ce que tu annonces ;)

 

Enfin je ne crois que ce que je vois, donc si tu nous fais une vidéo comme il faut à 260, ok :jap: . et la tu annonce 225 voir 230 stock, precedemment c'etait 240km/h. bref, vidéo et la je serrai le premier a te tirer mon chapeau :jap: .

 

 

Sinon pour la Leon cupra je sais qu'elle peut prendre 250 stock, ça ce n'est plus a prouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est vrai! Le permis saute et tu passes un sale quart d'heure avec les poulets!

Concernant les modifications voici un exemple type d'une réalisation MTM sur l'ancien modèle S3 225cv! Ensuite ne dites pas qu'on ne peut pas faire grand chose sur le moteur VAG! Faut juste les moyens!

 

http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=5&id=10

 

Mais c'est HS! On est la pour discuter de la belle Leon Cupra! Vivement mi-septembre! Ton turbo fait le pschhhh lors du changement de vitesse Nofinho? C'est cool ce petit bruit! WRC style

 

 

Oui, la dump fait un léger bruit, mais pas très conséquent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Un ami à moi a réussi à prendre 265 avec sa Leon Cupra...

 

Faudra que j'essaye..

 

Concernant les reprog' et autres modif', moi je dis certaines reprog' sont presque bidon, car déjà stock, certains sont déjà bien servi en cv et en couple.. enfin ça dépend de qui et sur quel modèle il est tombé... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Le tarif est exhorbitant tu parles - mtm propose 305cv pour quelques 5000 Euros (changement collecteurs + ...)! Pour arriver au même résultat je me rends en hollande (détour par amsterdam - pas besoin de photo!!!) pour arriver à 300cv juste en reprogrammation - résultat des courses 719 Euros htva, essai de 5h gratos sans achat obligatoire et passage deux fois sur banc de puissance! Revotechnik me voilà!

 

Des collecteurs et ligne directe par la suite au moment de monter le kit je design! J'espère mi-octobre quand la voiture aura 2mkm!

 

Noufinho t'est de quelle région?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est exhorbitant tu parles - mtm propose 305cv pour quelques 5000 Euros (changement collecteurs + ...)! Pour arriver au même résultat je me rends en hollande (détour par amsterdam - pas besoin de photo!!!) pour arriver à 300cv juste en reprogrammation - résultat des courses 719 Euros htva, essai de 5h gratos sans achat obligatoire et passage deux fois sur banc de puissance! Revotechnik me voilà!

 

Des collecteurs et ligne directe par la suite au moment de monter le kit je design! J'espère mi-octobre quand la voiture aura 2mkm!

 

Noufinho t'est de quelle région?

 

 

Région Parisienne (92). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, j'ai aussi une ibiza Cupra TDI reprog, ceux qui me connaisse sur RDS et ailleurs savent que je marche plutot tres bien par rapport a d'autre cupra reprog :D . et bien meme avec ça, j'ai jamais réussi a prendre 240km/h, alors que toi d'origine tu le faisais...

 

 

et entendre que tu peux prendre 5750trs/m en TDI... ça me laisse comment dire.... perplexe :pfff: . et je ne parle meme pas du terme RUPTEUR sur un TDI... qui pour ceux que ne sont pas au courant, n'existe pas sur TDI et sur diesel en général.

 

 

moi je demande une vidéo :jap:

 

 

Je suis très perplexe également! Je sens le troll.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Ca me semble quand même énorme d'atteindre 300cv rien qu'avec une reprog' :bah:

 

Euh honnetement non certaine cupra sorte 270-275Cv stock voir même plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Bon voici un petit détail concernant la Cupra Tdi modifiée - par un sorcier made SEAT / Porsche!

 

Pistons forgés; arbre à cames; injecteurs compet; reprogrammation (revo - avec boitier qui contrôle pas mal de paramètres déjà pré-établis - utilisation du programme de VAG COM avec connectique USB - au garage de ce même sorcier je peux jouer avec la puissance ! La fiabilité du moteur peut prendre jusque 225cv mais actuellement 210cv!

La boite de vitesses a été revue aussi avec embrayage renforcé - juste celui-ci 1750 Euros!

Mais bon je veux voir ce que ça fera sur la nouvelle LEON CUPRA!

 

Il faut jamais se fier à ce qui est annoncé par la carte grise! Après tout le moteur ne fait jamais exactement ce qu'il est marqué sur celle-ci! J'ai le graphique de la mienne avant transformation et sur le banc après 5mkm j'avais 176cv au lieu de 160cv annoncés dans le papier!

 

Que du bonheur les moteurs VAG surtout les Turbo (diesel ou essence)! Je vais en faire un topic! A vous de le rejoindre si ça vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...