Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

gros probleme 300td (210)


Invité §smi555ho

Messages recommandés

Invité §tib017IB

mais pour savoir si yavait un probleme dadmission tu a regardé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

il faudrait demonter la pipe d'admission pour voir si c'est a un seule cylindre (ou il y a le probléme de soupap) ou au 6 que la fumé sort! pour le claquement es ce que se ne serait pas un poussoir hydrolique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

oui j'ai deja demonte ma pipe d'admission et la fumé s'échape du cylindre 3 en partant de devant. Quand elle etait démonté j'ai remis la voiture en route et la fumée sortait par la, et rien par les autre cylindre. Pour les poussoir ils n'ont jamais ete changé, donc peu etre. Mais j'ai enlever mon cache culbuteur et j'ai appuyer sur les poussoir avec un tournevis et il avais l'air de s'enfonce. Apres peu etre que cela ne veut rien dire.

Ca serai bien si c'etait les poussoirs.

de toute facon il doit y avoir un souci qui a fait qu'il m'arrive tout ca mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

Ha ca je voudrais bien mais helas j'ais pas le matos, pas la place car j'habite en ville,les clefs ou ecrous sont differentes et en plus tout est serrer au couple la dessus. Donc c'est misson impossible pour moi.

je crois meme qu'il faut faire saute la chaine de distribution.

J'aurai du faire mecano je regrette maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

en plus chez mercedes aie aie aie le prix :lol:

pour les couples, acheter la RTA resoue le probleme. poue le reste c'est plus difficile :cry:

mais rouler comme ca est tres mauvais il faut determiner d'ou sa vient (surement de la soupape d'admission qui n'est plus etanche par ex) et regler vite le probleme car si le moteur tourne sur 5 cylindres sa va tordre le vilbrequin a force et la attention le prix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

aie aie aie c'est quoi qour toi environ 1000e?

J'epere pas trop les depasser quand meme.

J'ai louer une depaneuse vendredi pour l'amener, au moin elle ne roulera pas. Et je ne vais pas chez mercedes mais chez mannesfrance. J'espere que ca sera moin sallé niveau adission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

aie aie aie c'est quoi qour toi environ 1000e?

J'epere pas trop les depasser quand meme.

J'ai louer une depaneuse vendredi pour l'amener, au moin elle ne roulera pas. Et je ne vais pas chez mercedes mais chez mannesfrance. J'espere que ca sera moin sallé niveau adission.

 

1000€ c'est la depose/repose culasse + diag chez mercedes :lol: apres tu ajoutes les pieces a changer

chez mannes sa sera moins cher car leur cout/h est 2 fois plus faible surtout en region parisienne

 

edit: mais dit donc t'es un jeune comme moi si j'en crois ta date de naissance :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

Oui je suis jeune, j'ai 22 ans et je roule en voiture de papi. Ce que dise les autres mais bon c'est les 1er a monter dedans. je suis fan de mercedes et mes problemes ne m'en on pas degoutée.

Ca me rassure que mannes france soit moin cher, enfin une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il serait peut-être temps de l'emmener au garage, non ?

 

Une classe E de 300'000km ça s'entretient et ça a un cout.

 

PS : plus je lis ton topic plus j'ai l'impression que ta caisse a 500'000 bornes, tu l'as achetée où/quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

je l'ai achete ya 3 semaines a un type de marseille. La voiture etait a son oncle avant lui, il l'a acheter neuve. J'ai les facture mercedes. ET puis elle date de 99. 500 000kms en 8 ans ca serais enorme. Ca ferai 70 000km par ans. Elle a des borne car le 1er proprio fesais de l'auroute, le second a parcouru 60 000 en 2 ans et demi. Peu etre que je l'ai trop pousser compare a l'ancien proprio qui roulait cool.

Le garage je l'amene demain mais les rendez vous sont dur a avoir juste avant les vacances.

Et elle a ete toujour entretenu. Ca se vois, la voiture est nikel pas un pet, interieur neuf. L'ancien proprio etait tres manaique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait un probleme arrive trés vite!! c'est pas parceque il a eu se probléme que c'est une arnaque a 300mkm elle na pas rouler!! meme a 500 mkm c'est rien pour c'est moteur!! si sa se trouve c'est juste un injecteur ou la manbrane de pompe a vide comme je l'ai dit on verras bien ce quelle a cette petite benz!

 

et tu sait smileslam ce qui dise que c'est des voiture de vieux et bé c'est que tu es jeune est que tu a une benz alors que ne peuve pas s'en payer une!!

en tous cas j'ésper que sa va se raisoudre se probléme!bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, 500'000km c'est le début des gros frais sur cette génération de 6 cylindres diesel.

 

Et ne jamais oublier qu'une Mercedes (surtout de ces générations) peut durer extrèmement longtemps à condition d'y mettre le prix au niveau de l'entretien et des réparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

je vais l'amener au garage dans 1h. J'aurai un devis et une idde plus precise. POur l'entretient je suis aussi maniaque je le fais tut les 15000 kms avec de la bonne huile et les pieces mercedes. Donc ca devrais alles. Le truc c'est que j'ai parcouru 2500 kms en 5 jour. le probleme aurait pu m'arrive plus tard si je ne roulait pas tant. ET puis le vendeur ne pas pas raccrocher au nez quand je l'ai rappeler il ma donnez des solutiobn et ma dis qu'on s'arrangerai selon le prix. Donc pas trop un mauvais bougre.

Je vous donne le verdic de mannes france tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

Ca y est, c'est au garage. le gard pense aussi a une soupape. Un poussir ca l'etonerait. Il a dis que ca arrive quand on appuyais un peu trop sur le champignon. C'est fort probale car je l'ai quand essaye cette voiture.

En tout cas la main d'ouvre mannes c'est 52 euros ttc. Donc je pense que si il deculasse ca va bien prendre 10 heure pour tout faire.plus les piece. Une facture qui va surement approche des 1000 euros

C'est combien l amain d'oeuvre mercedes?? Et quelqu'un a deja deculasser sa voiture et dans quel garage et a quel prix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

chez mercedes lyon ou paris c'est AU MOINS 80€/h donc tu seras gagant chez mannes et de loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

A oui effectivement on gagne beaucoup sur la main d'oeuvre.par contre, il en a pour plus d'une semaine. C'est long ca. Faut pas une semaine pour ouvrir un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, 500'000km c'est le début des gros frais sur cette génération de 6 cylindres diesel.

 

Et ne jamais oublier qu'une Mercedes (surtout de ces générations) peut durer extrèmement longtemps à condition d'y mettre le prix au niveau de l'entretien et des réparations.

 

 

moi je te parle avec un entretien conscentieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

c'est vrai qu'à 300.000 KMs elle ne devrait pas avoir ce genre de problèmes, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

oui mais comme il me l'on dit, c'est peu etre le fait d avoir tape dedans qui a pu faire ca. Vu que l'encien proprio roulait cool.

Mais bon mer... j'ai pas pris un 300td pour rouler a 50km/h. Ca devrais tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

A oui effectivement on gagne beaucoup sur la main d'oeuvre.par contre, il en a pour plus d'une semaine. C'est long ca. Faut pas une semaine pour ouvrir un moteur.

 

ils sont surchargés car pas cher ;)

sinon elle est francaise ta voiture? (d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

oui c'est le vacances donc plein de revision a faire. Oui elle est francaise Elle a ete acheter a paris. Et elle etait dans la meme famille depuis le debut. L'oncle la achetée neuve et le gendre la ruccupere ensuite. Et moi je vien apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

oui mais comme il me l'on dit, c'est peu etre le fait d avoir tape dedans qui a pu faire ca. Vu que l'encien proprio roulait cool.

Mais bon mer... j'ai pas pris un 300td pour rouler a 50km/h. Ca devrais tenir le coup.

 

la bonne blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

oui c'est le vacances donc plein de revision a faire. Oui elle est francaise Elle a ete acheter a paris. Et elle etait dans la meme famille depuis le debut. L'oncle la achetée neuve et le gendre la ruccupere ensuite. Et moi je vien apres.

 

ok deja c'est une bonne nouvelle :jap:

mais le fait que tu bourrines alors qu'il roulait cool ne doit pas fr ca, vraiment etrange en tout cas vivement le deculassage qu'on soit fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

oui enfin si la voiture a toujour roule cool ca ne doit pas lui avoir fais du bien. Enfin c'est ce qu'il m'on dis a mannes. Oui lundi soir je sera fixe. J'ai vraiment plus la patiente d'attendre:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer334Cm

Avant de déculasser, il aurait peut être été utile de réaliser une prise de compression (cela doit permettre de confirmer qu'une soupape ferme mal ou pas). Une analyse de l'huile moteur peut aussi être interessante (usure particulière d'une pièce, notamment soupape). En tout cas, je trouve ton pb très bizarre et pas du tout normal pour une voiture de ce kmtrage; c'est à se demander s'il n'y a pas un corps étranger qui s'est introduit dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

oui la prise de compression il vont la faire en 1er le gard ma dit. A voir maintenant. Je me suis tellement pose des questions qu'aujourd'huis je ne s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as le verdicte quand? j'esper vraiment que se ne seras pas grave! se qui me parer bizzard c'est que en tirant dessus sa tes arriver comme ce! meme si mercedes n'aime pas trop quand on tape trop dedans :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

Il m'appelle demain dans la journée donc je vous dirais demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

bon ca y est je suis a peu pres fixée. une soupape pour le chef d'atelier, le souci c'est que ca commence fort. Il faut deculasser. Pris approximatif 2000euros minimum. Sans le devis pour la cause du retour d'echappement. donc en gros entre 2500 et 3000 euros.

C'est super.

demain je les appelle et je leur dis de tout arreter. je redescend la voiture a son proprio a la fin d ela semaine. Un amis a lui travaille cher mercedes et le prix sera au moin divise de moitier.

Mannes en tout cas je n'y remet plus les pied pour un probleme comme ca. Autant allez chez mercedes le prix doit tere pareil.

On dirait qu'il leur faut 25 heures pour deculasser une voiture.

La reparation coute la moitier du prix de la voiture, il ne faut pas exagerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

bon ca y est je suis a peu pres fixée. une soupape pour le chef d'atelier, le souci c'est que ca commence fort. Il faut deculasser. Pris approximatif 2000euros minimum. Sans le devis pour la cause du retour d'echappement. donc en gros entre 2500 et 3000 euros.

C'est super.

demain je les appelle et je leur dis de tout arreter. je redescend la voiture a son proprio a la fin d ela semaine. Un amis a lui travaille cher mercedes et le prix sera au moin divise de moitier.

Mannes en tout cas je n'y remet plus les pied pour un probleme comme ca. Autant allez chez mercedes le prix doit tere pareil.

On dirait qu'il leur faut 25 heures pour deculasser une voiture.

La reparation coute la moitier du prix de la voiture, il ne faut pas exagerer.

 

chez mercedes tu en aurais pour 25% plus cher

sans oublier que normalement le prix c'est reculassage compris... et va y pour le faire, perso je te le fais mais il me faudra la journée, tu t'imagines pas tout ce qu'il faut deposer, allez une liste non exhaustive:

-systeme d'alimentation d'air (duriteset collecteur d'admission + vanne egr)

-tuyaux entre culasse et pompe injection (les tuyaux metal)

-depose de tt le systeme de courroie d'accessoire, tendeur , visco etc

-vidange du liquide de refroidissement et depose des durites qui genent

-depose du collecteur d'echappement ce qui induit peut etre une depose d'une partie de celui ci

-tout le systeme elctrique de prechauffage

et j'en oublie surement

 

apres faut tout remonter et evant ca faut intervenir sur la culasse, deposer les soupapes avec leurs ressorts , deposer les cames, tester la quelle deconne, remonter tout au couple...

 

y'en a pour le prix donné je ne le trouve pas si elevé.

 

en tout cas je pense que la ramener a lancien proprio est une bonne idée mais il est sympa d'accepter il pourrait dire non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi555ho

oui bon j'avoue qu'il y a du boulot mais bon c'est qui m'ennuis c'est que j'ai rouler 4 jours avec et qu'elle est deja au garage; Apres avec le vendeur le contact est bien passe, c'est vrai qu'il est assez sympa.

hereusement pour moi.

Pour moi ca fais cher 2500 euros, j'ai deja acheter la voiture et je doit en rajouter derriere. J'ai mis toute mes economie la dedans. Et maintenant je suis dans la galere. C'est pour ca aussi que le mec qui me la vendu compati.

fallait que ca m'arrive a moi ca. Je prend une voiture solide pour pas avoir de souci et vlan. Je crois que je doit pas etre fais pour les diesels.

 

 

Perso je te le fais mais il me faudra la journée

 

Comment ca tu veux faire de la mecanique sur ma voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

vraiment pas de chances c'est la premiere fois que je vois ce probleme :??:

 

pour la phrase en gras si tu avais ete de brest ou du coin je t'aurais aidé a le faire ;) mais la sa voulait dire "moi qui ne suis pas mecano professionnel il me faudrait une journée complete (8h) pour deculasser et diagnostiquer " donc un pro il lui faut quand meme du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...