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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

 

Comme chaque année il y avait des trucs assez particuliers, y compris dans le parking visiteurs, comme ça par exemple :

 

 

bx4tc1.jpg

 

 

bx4tc2.jpg

 

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir en vrai cette fameuse BX 4TC que Citroën a préféré renier plutôt que d'assumer le fait d'avoir osé sortir un machin pareil :lol:

 

Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'est pas du tuning: dans les années 80 les concessionnaires Citroën officiels vendaient bien (ou du moins essayaient de vendre) ce modèle ô combien déroutant... qui était en fait la "version client" d'un modèle de rallye en groupe B dont la carrière sera aussi courte que vide et affligeante.

 

(désolé pour le HS mais bon, on ne voit pas ça tous les jours... et ça n'est peut-être pas plus mal :ange: )

 

 

ce groupe a été proscrit alors que Citron n'avait pas eu le temps d'en faire une bête de course. :non:

crois tu que J-C Andruet (pilote officiel Citroën pour la BX)ce serait commit avec une auto sans avenir...moi je ne crois pas. :ange:

il est vrai que le modèle est rare,car je ne sais pas si ils ont vendu les 200 modèles obligatoires...je ne le pense pas.

 

là il y étaient tous...demande comment chez Lancia ils ont fait homologuer leur Deltat... :lol: elles ont fait deux tours(il les ont présentées en deux fois,mai il s'avère que c'etait les mêmes qui ont tourné.donc pas de 200.ha! ces ritals. :lol:

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arrêtez d'embêter Papa, il écoute Procol Harum en boucle et c'est très stressant :o

 

D'avance merci pour mes petites feuilles de choux sensibles mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

 

 

 

Sinon sympa la Béhixeuh !

 

 

c'est vrai qu'en Bretagne,elle tournait d'enfer en rallye-cross aux mains de mr Paillé.

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Invité §rs_584kx

 

ce groupe a été proscrit alors que Citron n'avait pas eu le temps d'en faire une bête de course. :non:

crois tu que J-C Andruet (pilote officiel Citroën pour la BX)ce serait commit avec une auto sans avenir...moi je ne crois pas. :ange:

il est vrai que le modèle est rare,car je ne sais pas si ils ont vendu les 200 modèles obligatoires...je ne le pense pas.

 

là il y étaient tous...demande comment chez Lancia ils ont fait homologuer leur Deltat... :lol: elles ont fait deux tours(il les ont présentées en deux fois,mai il s'avère que c'etait les mêmes qui ont tourné.donc pas de 200.ha! ces ritals. :lol:

 

La fameuse BX 4 TC n'a certes pas eu le temps de montrer son vrai potentiel (ce n'était pas la seule dans ce cas à l'époque) et Audruet était tout sauf un amateur, mais si on regarde juste les résultats bruts obtenus il faut avouer qu'elle n'a pas brillé lors des rares courses dans lesquelles elle a couru...

 

Je connaissais pas l'arnaque des Delta présentées en 2 temps mais curieusement ça ne m'étonne pas :lol:

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La fameuse BX 4 TC n'a certes pas eu le temps de montrer son vrai potentiel (ce n'était pas la seule dans ce cas à l'époque) et Audruet était tout sauf un amateur, mais si on regarde juste les résultats bruts obtenus il faut avouer qu'elle n'a pas brillé lors des rares courses dans lesquelles elle a couru...

Je connaissais pas l'arnaque des Delta présentées en 2 temps mais curieusement ça ne m'étonne pas :lol:

les rares courses...tu l'a dis,qui dit rare,dit pas assez longtemps. :)

 

pourquoi curieusement ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et après ça on va dire que ce sont les Français qui sont ficelle :ange:

 

il les auraient présentées en deux endroits différents et les auraient acheminées entre temps... :lol: je pense que les capots devaient être chauds, mais apparemment ça n'aurait pas choqué les contrôleurs...étaient ils dupe...????

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Invité §rs_584kx

pourquoi curieusement ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et après ça on va dire que ce sont les Français qui sont ficelle :ange:

 

il les auraient présentées en deux endroits différents et les auraient acheminées entre temps... :lol: je pense que les capots devaient être chauds, mais apparemment ça n'aurait pas choqué les contrôleurs...étaient ils dupe...????

 

C'est vrai que c'est "un peu" gros quand même.

 

Bon au fait, puisque vous avez l'air d'aimer les Citroën bizarres, il y avait ça aussi :ange: :

 

 

m35.jpg

 

:D

 

Bon allez j'arrête, et je remets une photo de la Testa pour revenir dans le sujet :jap: :

 

 

testaplus.jpg

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C'est vrai que c'est "un peu" gros quand même.

 

Bon au fait, puisque vous avez l'air d'aimer les Citroën bizarres, il y avait ça aussi :ange: :

 

 

m35.jpg

 

 

 

 

 

les M35,je les ai vue rouler,et chez nous dans le village,il y en avait une.

elle avait un moteur rotatif.

 

après,est sortie la GS bis rotors,pas de reprises,mais une foit lancée,une fusée.victime du choc pétrolier de l'époque.

le moteur rotatif est encore utilisé chez un seul constructeur.MAZDA

 

très belle mécanique(moteur rotatif)pas de vibrations mais grande gourmandise en pétrole.

 

ces M35 ne devraient pas réapparaitre car il ne devrait plus y en avoir,mais quelques possesseurs les ont gardée.plus de pièces détachées,donc très dur a garder,mais de nos jour on refait un peut tout.

 

pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ces autos,un peu de souvenir(je peux peut être faire des erreurs, car il y a longtemps, et je met un point d'honneur a ne pas aller voire Wiki).

 

ce sont des prototypes de Citroën a fabriqué et vendu a des clients gros rouleurs,pour faire un laboratoire grandeur nature.il faut dire que l'entretient etait comprit.

une fois le protocole entamé,il on fait des rapports et comme ce moteur etait très gourmand(choc pétrolier oblige),ils les ont rachetées a leurs clients et tout bonnement détruites.

certains les ont gardées(heureusement),et comme dit plus haut,pas facile a entretenir.

le même procédé a eu lieu aux states pour une auto électrique qui etait belle et performante,mais trop économique dans ce pays des producteurs d'énergie.

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les M35,je les ai vue rouler,et chez nous dans le village,il y en avait une.

elle avait un moteur rotatif.

 

après,est sortie la GS bis rotors,pas de reprises,mais une foit lancée,une fusée.victime du choc pétrolier de l'époque.

ce moteur rotatif est encore utilisé chez un seul constructeur.

 

très belle mécanique(moteur rotatif)pas de vibrations mais grande gourmandise en pétrole.

 

ces M35 ne devraient pas réapparaitre car il ne devrait plus en avoir,mais quelques possesseurs les ont gardée.plus de pièces détachées,donc très dur a garder,mais de nos jour on refait un peut tout.

 

pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ces autos,un peu de souvenir(je peux peut être faire des erreurs, car il y a longtemps, et je met un point d'honneur a ne pas aller voire Wiki).

 

ce sont des prototypes de Citroën a fabriqué et vendu a des clients gros rouleurs,pour faire un laboratoire grandeur nature.il faut dire que l'entretient etait comprit.

une fois le protocole entamé,il on fait des rapports et comme ce moteur etait très gourmand(choc pétrolier oblige),ils les ont rachetées a leurs clients et tout bonnement détruites.

certains les ont gardées(heureusement),et comme dit plus haut,pas facile a entretenir.

le même procédé a eu lieu aux states pour une auto électrique qui etait belle et performante,mais trop économique dans ce pays des producteurs d'énergie.

y à un très bon topic pour en apprendre plus ;)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)

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A partir de 1964, NSU va travailler régulièrement autour de cette technologie avec Citroën. Mais il faudra attendre la création en mai 1967 de la Compagnie européenne de construction de moteurs automobiles (Comotor), entreprise commune entre Citroën et NSU, pour que des moteurs Wankel équipent des voitures en série. Ce sera tout d’abord la NSU Ro 80 (1967), puis le prototype Citroën M35 (1969) et la Citroën GS Birotor (1975). L’aventure s’arrêtera en 1977 en plein choc pétrolier, car ce moteur est gourmand.

 

je viens de trouver ça;je suis content,car pas trop de fautes. :p

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

 

 

Le blog de la Folie Rouge dort un peu en ce moment ....

 

Il y a quelques semaines ma Testarossa a passé son contrôle technique avec sa grande soeur la Folie Rouge.

 

IMG_2139.jpg

Contrairement à cette dernière ça n'a pas été un sans faute :non: . Mais rien de grave, un feu de croisement réglé trop bas. Problème résolu depuis. Toutefois j'en ai profité pour regarder par dessous la voiture une fuite d'huile au niveau de la distribution du banc de droite. Bien que faible je souhaite mettre fin à ce suintement. Dans un premier temps j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'étanchéité entre le couvre culasse et la culasse au niveau des bagues dans lesquelles se trouvent les joints SPI d'arbre à cames. Alors démontage du couvre culasse :

IMG_2181.jpg

Puis remontage à grand renfort de silicone sur le conseil de RossoCorsa300, et là :non: ça suinte toujours. Il ne reste alors plus possible qu'une cause : un joint SPI HS. Sauf que pour réaliser la réparation il faut sortir le moteur YOUPI 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif !

Ce qui fut fait en 7-8 heures.

 

IMG_2193.jpg

 

IMG_2197.jpg

Démontage des carters, des couvres culasses, de l'allumage, de l'alternateur, du compresseur de climatisation, des poulies d'arbres à cames et des courroies.

 

IMG_2204.jpg

Et voilà le coupable :

 

IMG_2202.jpg

 

IMG_2203.jpg

Alors mauvais montage de ma part ou mauvaise qualité du joint, les deux options sont possibles. Toujours est-il que j'en profite pour changer les 4 joints SPI en Nitrile par 4 en Viton. Et comme j'espère ne plus avoir de problème ensuite (là je rêve un peu) et pour être tranquille pour 5 ans je change les courroies et tous les joints.

Tout ça pour un joint à 8,95 € TTC dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif .

Seule bonne nouvelle RossoCorsa300 devrait passer à la maison samedi prochain afin de comparer le fonctionnement de la sonde de pression d'huile de la Folie Rouge avec celle de sa petite soeur en ce moment est moment elle est très accessible (à droite au dessus du filtre à huile sur la photo du moteur coté distribution).

A bientôt

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Le blog de la Folie Rouge dort un peu en ce moment ....

 

Il y a quelques semaines ma Testarossa a passé son contrôle technique avec sa grande soeur la Folie Rouge.

 

IMG_2139.jpg

Contrairement à cette dernière ça n'a pas été un sans faute :non: . Mais rien de grave, un feu de croisement réglé trop bas. Problème résolu depuis. Toutefois j'en ai profité pour regarder par dessous la voiture une fuite d'huile au niveau de la distribution du banc de droite. Bien que faible je souhaite mettre fin à ce suintement. Dans un premier temps j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'étanchéité entre le couvre culasse et la culasse au niveau des bagues dans lesquelles se trouvent les joints SPI d'arbre à cames. Alors démontage du couvre culasse :

IMG_2181.jpg

Puis remontage à grand renfort de silicone sur le conseil de RossoCorsa300, et là :non: ça suite toujours. Il ne reste alors plus possible qu'une cause : un joint SPI HS. Sauf que pour réaliser la réparation il faut sortir le moteur YOUPI 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif !

Ce qui fut fait en 7-8 heures.

 

IMG_2193.jpg

 

IMG_2197.jpg

Démontage des carters, des couvres culasses, de l'allumage, de l'alternateur, du compresseur de climatisation, des poulies d'arbres à cames et des courroies.

 

IMG_2204.jpg

Et voilà le coupable :

 

IMG_2202.jpg

 

IMG_2203.jpg

Alors mauvais montage de ma part ou mauvaise qualité du joint, les deux options sont possibles. Toujours est-il que j'en profite pour changer les 4 joints SPI en Nitrile par 4 en Viton. Et comme j'espère ne plus avoir de problème ensuite (là je rêve un peu) et pour être tranquille pour 5 ans je change les courroies et tous les joints.

Tout ça pour un joint à 8,95 € TTC dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif .

Seule bonne nouvelle RossoCorsa300 devrait passer à la maison samedi prochain afin de comparer le fonctionnement de la sonde de pression d'huile de la Folie Rouge avec celle de sa petite soeur en ce moment est moment elle est très accessible (à droite au dessus du filtre à huile sur la photo du moteur coté distribution).

A bientôt

 

 

 

 

 

http://stkr.es/p/18sq fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

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Invité §nil715Bx

Je suis toujours aussi admiratif de ce que vous faites sur vos voitures.

 

Et je t imagine dire "tiens on est dimanche,si je me déposais un petit moteur de testa"LoL....vous êtes de grands malades

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Stéphane n'a pas eu le même soucis ?

 

Quelle galère de sortir le moteur pour ça, mais au moins tu est capable de le faire toi même ce qui n'est pas rien.

 

Bon courage pour le remontage et bonne route :)

 

Bonsoir TigrOo51,RossoCorsa300 a eu un problème similaire avec un joint SPI au niveau de l'embrayage.

carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

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Je suis toujours aussi admiratif de ce que vous faites sur vos voitures.

 

Et je t imagine dire "tiens on est dimanche,si je me déposais un petit moteur de testa"LoL....vous êtes de grands malades

 

:o non mais, leur moteur, en fait, il se démonte comme tu changes tes essuie-glace :D

 

 

Exactement du même avis a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Mais une passion, ça ne s'explique pas, ça se vie audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Et là, les amis, c'est vraiment le pied alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

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Le blog de la Folie Rouge dort un peu en ce moment ....

 

Il y a quelques semaines ma Testarossa a passé son contrôle technique avec sa grande soeur la Folie Rouge.

 

IMG_2139.jpg

Contrairement à cette dernière ça n'a pas été un sans faute :non: . Mais rien de grave, un feu de croisement réglé trop bas. Problème résolu depuis. Toutefois j'en ai profité pour regarder par dessous la voiture une fuite d'huile au niveau de la distribution du banc de droite. Bien que faible je souhaite mettre fin à ce suintement. Dans un premier temps j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'étanchéité entre le couvre culasse et la culasse au niveau des bagues dans lesquelles se trouvent les joints SPI d'arbre à cames. Alors démontage du couvre culasse :

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Puis remontage à grand renfort de silicone sur le conseil de RossoCorsa300, et là :non: ça suinte toujours. Il ne reste alors plus possible qu'une cause : un joint SPI HS. Sauf que pour réaliser la réparation il faut sortir le moteur YOUPI 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif !

Ce qui fut fait en 7-8 heures.

 

IMG_2193.jpg

 

IMG_2197.jpg

Démontage des carters, des couvres culasses, de l'allumage, de l'alternateur, du compresseur de climatisation, des poulies d'arbres à cames et des courroies.

 

IMG_2204.jpg

Et voilà le coupable :

 

IMG_2202.jpg

 

IMG_2203.jpg

Alors mauvais montage de ma part ou mauvaise qualité du joint, les deux options sont possibles. Toujours est-il que j'en profite pour changer les 4 joints SPI en Nitrile par 4 en Viton. Et comme j'espère ne plus avoir de problème ensuite (là je rêve un peu) et pour être tranquille pour 5 ans je change les courroies et tous les joints.

Tout ça pour un joint à 8,95 € TTC dusse81.gif.19d9b519115a31213965af39c693c772.gif .

Seule bonne nouvelle RossoCorsa300 devrait passer à la maison samedi prochain afin de comparer le fonctionnement de la sonde de pression d'huile de la Folie Rouge avec celle de sa petite soeur en ce moment est moment elle est très accessible (à droite au dessus du filtre à huile sur la photo du moteur coté distribution).

A bientôt

 

 

Sacré TAF quand même :sol:

 

Stéphane n'a pas eu le même soucis ?

 

Quelle galère de sortir le moteur pour ça, mais au moins tu est capable de le faire toi même ce qui n'est pas rien.

 

Bon courage pour le remontage et bonne route :)

 

 

Oui mais heureusement je n'ai pas eu à ressortir le moteur artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Lors du prochain changement de l'embrayage il faudra que je regarde le joint spi de villebrequin... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Le transpalette il est compris dans le prix de la Ferrari en fait 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

:ptdr:

 

Jaloux :o

 

Je suis toujours aussi admiratif de ce que vous faites sur vos voitures.

 

Et je t imagine dire "tiens on est dimanche,si je me déposais un petit moteur de testa"LoL....vous êtes de grands malades

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Il y a toujours quelque chose à faire sur nos belles ! :ange:

 

Indispensable et tu noteras la couleur du mien :sol: .

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

:o non mais, leur moteur, en fait, il se démonte comme tu changes tes essuie-glace :D

 

 

:lol:

 

Exactement du même avis a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Mais une passion, ça ne s'explique pas, ça se vie audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Et là, les amis, c'est vraiment le pied alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

 

:jap:

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Y en a un qui vient de s'acheter une Testa en kit pour 45000$

 

http://bringatrailer.com/listi [...] estarossa/

 

http://13252-presscdn-0-94.pag [...] 40x625.jpg

 

 

Elle mériterait un topic à elle toute seule cette Testarossa :ange: :

 

- Gros choc avant (bon tout est relatif hein :o )

- Alignement plus qu'approximatif des éléments (le capot de Ma Folie Rouge parait bien aligné comparé à celle-ci :p )

- Boulons de roues repeints et totalement rouillés rossocorsa300.gif.3575b688fdf0aef7a27e5845d621ab2f.gif

- Kilométrage incohérent avant/après l'accident :??:

- Intérieur démonté presque entièrement

- Pièces d'occasion pour l'intérieur ne correspondant pas aux couleurs d'origine (TAN au lieu de noir) et de plusieurs nuances

- Eléments intérieurs d'origine disparus

- Quid du moteur ? (câbles de bougies débranchés, état des courroies...)

 

- Pièces manquantes (boîte à eau du capot avant notamment :D , pièce d'occasion peinte en RossoCorsa300/6 à l'origine :love: ), moquettes du compartiment avant...

 

Un beau puzzle à remonter en tout cas. alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

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Invité §gto564zV

Une envie de recommencer Steph?

 

C'est vrai qu'à la vue de la première photo je croyais aussi a une maquette, mais beaucoup de boulot dessus, mais si elle peut être sauvée ...

TestaDDS dommage pour ce soucis de joint, j'espère qu'après tu pourra profiter tranquillement de la tienne

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Une envie de recommencer Steph?

 

C'est vrai qu'à la vue de la première photo je croyais aussi a une maquette, mais beaucoup de boulot dessus, mais si elle peut être sauvée ...

TestaDDS dommage pour ce soucis de joint, j'espère qu'après tu pourra profiter tranquillement de la tienne

 

 

slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif Par contre si c'est pour donner un coup de main, no soucis :sol:

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §gto564zV

Ne me tente pas, madame est déjà fâchée a cause du v8 alors si c'est pour un v12 a remonter on va au divorce...

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Oui mais heureusement je n'ai pas eu à ressortir le moteur artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

L'ors du prochain changement de l'embrayage il faudra que je regarde le joint spi de villebrequin... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

 

et tu change souvent?

j'espère que non,car vu le prix de vos pièces... :ouch:

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Ne me tente pas, madame est déjà fâchée a cause du v8 alors si c'est pour un v12 a remonter on va au divorce...

 

 

au moins comme ça,t'auras tout- ton temps... :D

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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