Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §Fra546pw

 

Pour la carrosserie, il faut une cabine de peinture, un poste à souder, des ponceuses.... je n'ai pas pu voir la personne avec qui je dois traiter ce week-end, ça se fera certainement dans la semaine.

 

Le premier travail de carrosserie sera fait sur la caisse dès que le moteur sera fiabilisé, puis viendront ensuite les parties vitrées et enfin les éléments amovibles.

 

Puis ce sera le remontage de l'ensemble, la plus belle étape du projet ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Est-ce qu'il ya beaucoup de pièces non réparables , à racheter (lunette AR, ...)?;;;;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Félicitations ! Avec les cours tout ça, je ne lisais plus trop les commentaires, et bien je ne suis pas déçu par la video ! :jap:

 

Allez, elle roule bientôt maintenant ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'il ya beaucoup de pièces non réparables , à racheter (lunette AR, ...)?;;;;

 

 

Pour les vitres : lunette arrière, pare brise et une vitre de porte (la droite de mémoire).

 

Pour la "tôlerie" : pare chocs avant et arrières (détruits dans l'accident), l'aile arrière droite.

 

Pour les autres éléments, je verrais avec le carrossier pour voir ce qu'il pourra sauver. Les portes sont en acier, elles me péoccupent un peu moins que les ailes en aluminium. Et les capots sont sauvables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

 

:coucou:

 

Pire!!

 

Un moteur de R18 de 96cv.. :o Si c'est pas du roturier, je n'y connais rien.. :p :p

 

:lol:

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Une de mes Lotus préférées en tout cas, quelle ligne!!! :love: Bon choix! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

J'espère l'année prochaine (je croise les doigts) Je vais me préparer un road book alors...

 

 

 

 

Pour la carrosserie, il faut une cabine de peinture, un poste à souder, des ponceuses.... je n'ai pas pu voir la personne avec qui je dois traiter ce week-end, ça se fera certainement dans la semaine.

 

Le premier travail de carrosserie sera fait sur la caisse dès que le moteur sera fiabilisé, puis viendront ensuite les parties vitrées et enfin les éléments amovibles.

 

Puis ce sera le remontage de l'ensemble, la plus belle étape du projet ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

N'oublies pas le tire-clou.....Il te sera bien utile... :D Disqueuse aussi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen438cK

Un ptit conseil RossoCorsa300

 

ne fait pas comme lui:

 

http://media.lelombrik.net/24001-24500/24488.jpg

 

:ange::lol:

 

Sinon, elle ronronne bien maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être le week-end prochain si j'arrive à résoudre le problème des fuites d'essence.

 

 

Ok merci !!

 

En parlant de ça, hier devant le salon Geneva Classics (salon du véhicule de locomotion ancien) un gentil monsieur est venu me demander son chemin au volant de sa superbe 512TR noire avec intérieur cuir rouge !!!! :love::love: Hummmmmmm que c'était bon d'entendre de moteur ronroner !! :)

 

15min après, il faisait la course avec un autre membre du club Ferrari qui lui avait une F430 rouge! :lol: Et il était devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le tire clou sûr de l'aluminium? :ange::??::pfff::ange: s'est de l'umoure j'espère

A+thierry.

 

Ya pas que de l'alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

je suis sans problème prêt à faire une partie de la route pour te rejoindre :fleur:

 

 

Moi j'aurais pas de mal, juste pour profiter de la musique du flat 12, voir du pays, et m'y croire un peu au volant de ma caisse d'étudiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

[HS] je trouve les jantes de la 512TR magnifiques [/HS]

 

Par contre, j'ai toujours une impression bizarre quand je vois un testa de profil, je trouve toujours que les roues avant sont tres proches de l'habitacle, et le capot se prolonge beaucoup devant. Je sais que c'est pas bien de reprocher la conception d'une ferrari, mais j'ai l'impression que ca aurait fait moins bizarre si elles avait été un peu plus à l'avant. Surement, une question de répartition de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv765HQ

Bravo pour le travail, ce que j'admire encore plus que les compétences qu'il faut pour se lancer dans un tel travail, c'est l'abnégation dont tu fais preuve pour que cela avance aussi vite, 8 mois ça me parait bien peu par rapport à l'ampleur de la tache.

Merci et bravo également pour prendre le temps de partager ton aventure avec "tout" le monde. Le tout en français correct, ça fait plaisir :jap:

Bon courage pour la suite.

P.S Comme beaucoup je suis surpris et attristé de voir les interventions de certains cassandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val733lr

Bravo pour ton travail Rosso.

Ignore les médisants et continue sur ta lancée.

Tu te rapproches du but et c'est bien là l'essentiel.

Continue à nous faire partager ta passion car c'est un vrai plaisir.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] je trouve les jantes de la 512TR magnifiques [/HS]

 

Par contre, j'ai toujours une impression bizarre quand je vois un testa de profil, je trouve toujours que les roues avant sont tres proches de l'habitacle, et le capot se prolonge beaucoup devant. Je sais que c'est pas bien de reprocher la conception d'une ferrari, mais j'ai l'impression que ca aurait fait moins bizarre si elles avait été un peu plus à l'avant. Surement, une question de répartition de poids.

 

 

Bonjour

 

C'est vrai que la roue est proche de l'habitacle. L'avancer vers l'avant aurait-eu pour conséquence de supprimer quasiment entièrement le "coffre" :p avant (à cause du système de direction et des passages de roues notamment).

 

Bravo pour le travail, ce que j'admire encore plus que les compétences qu'il faut pour se lancer dans un tel travail, c'est l'abnégation dont tu fais preuve pour que cela avance aussi vite, 8 mois ça me parait bien peu par rapport à l'ampleur de la tache.

Merci et bravo également pour prendre le temps de partager ton aventure avec "tout" le monde. Le tout en français correct, ça fait plaisir :jap:

Bon courage pour la suite.

P.S Comme beaucoup je suis surpris et attristé de voir les interventions de certains cassandres.

 

 

Le "problème" le plus important est le manque de temps... Heureusement que la voiture n'est pas loin de mon domicile :) et que PapaRosso peut travailler dessus en semaine.

 

Je suis tout autant désolé pour ce qui s'est passé en fin de semaine dernière sur le topic. En espérant que l'ambiance reste ce qu'elle a toujours été depuis le début de l'aventure : détendue et bon enfant.

 

Bonne journée à tous

 

toi fais ta conduite accompagnée d'abord branleur :o

 

à la queue p'tit con :o

 

 

:lol::lol::lol:

 

Bravo pour ton travail Rosso.

Ignore les médisants et continue sur ta lancée.

Tu te rapproches du but et c'est bien là l'essentiel.

Continue à nous faire partager ta passion car c'est un vrai plaisir.

 

:)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv258AI

Reprendre un sujet de 114 pages depuis la premiere et tout lire d'un coup plus jamais.

 

 

En plus ça retourne les neuronnes et sa demange de la clef de 12 :lol:

 

Je suis un mecano du dimanche avec une bien moindre experience que la votre mais juste ce qu'il faut pour comprendre les discutions un peu poussés et essayer de trouver les raisons des pannes avant d avoir les reponses.

 

Aprés une soirée et une nuit blanche de lecture ben ce qu'il en ressort c'est un mot: MAGIQUE.

 

C'est pas le premier sujet de restauration que je lis mais c'est de loin le meilleur.

 

Quand j ai vu les premiéres photos de la voiture copieusement froisée, j'me suis dit il est completement "bargeot" et il faut avoir un sacré petit cheval dans la tete pour refaire un carosse avec cette citrouille.

 

J'imagine aisement les heures de reflexions qu'il vous a fallu pour trouver une a une les solutions necessaires pour arriver a redonner de la voix au moteur, aux innombrables heures a rechercher des fournisseurs, a trouver la cause des pannes et le courage necessaire pour demonter des pieces mal en point sachant la valeur qu'elles coutent si par une fausse manip elle finissent de casser totalement.

 

Certains on pu vous reprocher de pas changer telle ou telle piece moi ainsi que d autres avant moi vous en felicitons. D'une part pour une raison evidente de cout d'autre par (et ça n' engage que moi) je trouve que cela s'approche plus d'un travail de conservation au sens noble du terme.

 

Votre travail meticuleux rend parfaitement hommage a la voiture mais aussi a toutes les mains qui ont oeuvrées en usine pour la fabriquer. Du bel artisanat parfaitement respecté.

 

Rien que par l'histoire que vous vivez en reconstruisant cette voiture vous meritez largement l'un des rares et couteux certificats du departement Classiche (meme si c'est pas vermiculé :lol: ).

 

J'ai decouvert votre projet (reve) grace au forum SmartActive que je frequente et même si nos moteurs comptent 4 fois moins de cylindres que le votre nous sommes nombreux a etre impressioné par votre determination et votre travail.

 

On garde un oeil sur les evements futurs de votre projet.

 

Je m'incline bien bas :jap: , vous souhaite de finaliser votre reve et de prendre un maximum de bon temps sur les routes avec.

 

Felicitations a Paparazzo heu nan Papacorsa. Ca doit pas etre facil tous les jours d'avoir un fils completement cintré du petit cheval :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv258AI

Reprendre un sujet de 114 pages depuis la premiere et tout lire d'un coup plus jamais.

 

 

En plus ça retourne les neuronnes et sa demange de la clef de 12 :lol:

 

Je suis un mecano du dimanche avec une bien moindre experience que la votre mais juste ce qu'il faut pour comprendre les discutions un peu poussés et essayer de trouver les raisons des pannes avant d avoir les reponses.

 

Aprés une soirée et une nuit blanche de lecture ben ce qu'il en ressort c'est un mot: MAGIQUE.

 

C'est pas le premier sujet de restauration que je lis mais c'est de loin le meilleur.

 

Quand j ai vu les premiéres photos de la voiture copieusement froisée, j'me suis dit il est completement "bargeot" et il faut avoir un sacré petit cheval dans la tete pour refaire un carosse avec cette citrouille.

 

J'imagine aisement les heures de reflexions qu'il vous a fallu pour trouver une a une les solutions necessaires pour arriver a redonner de la voix au moteur, aux innombrables heures a rechercher des fournisseurs, a trouver la cause des pannes et le courage necessaire pour demonter des pieces mal en point sachant la valeur qu'elles coutent si par une fausse manip elle finissent de casser totalement.

 

Certains on pu vous reprocher de pas changer telle ou telle piece moi ainsi que d autres avant moi vous en felicitons. D'une part pour une raison evidente de cout d'autre par (et ça n' engage que moi) je trouve que cela s'approche plus d'un travail de conservation au sens noble du terme.

 

Votre travail meticuleux rend parfaitement hommage a la voiture mais aussi a toutes les mains qui ont oeuvrées en usine pour la fabriquer. Du bel artisanat parfaitement respecté.

 

Rien que par l'histoire que vous vivez en reconstruisant cette voiture vous meritez largement l'un des rares et couteux certificats du departement Classiche (meme si c'est pas vermiculé :lol: ).

 

J'ai decouvert votre projet (reve) grace au forum SmartActive que je frequente et même si nos moteurs comptent 4 fois moins de cylindres que le votre nous sommes nombreux a etre impressioné par votre determination et votre travail.

 

On garde un oeil sur les evements futurs de votre projet.

 

Je m'incline bien bas :jap: , vous souhaite de finaliser votre reve et de prendre un maximum de bon temps sur les routes avec.

 

Felicitations a Paparazzo heu nan Papacorsa. Ca doit pas etre facil tous les jours d'avoir un fils completement cintré du petit cheval :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre un sujet de 114 pages depuis la premiere et tout lire d'un coup plus jamais.

 

 

En plus ça retourne les neuronnes et sa demange de la clef de 12 :lol:

 

Je suis un mecano du dimanche avec une bien moindre experience que la votre mais juste ce qu'il faut pour comprendre les discutions un peu poussés et essayer de trouver les raisons des pannes avant d avoir les reponses.

 

Aprés une soirée et une nuit blanche de lecture ben ce qu'il en ressort c'est un mot: MAGIQUE.

 

C'est pas le premier sujet de restauration que je lis mais c'est de loin le meilleur.

 

Quand j ai vu les premiéres photos de la voiture copieusement froisée, j'me suis dit il est completement "bargeot" et il faut avoir un sacré petit cheval dans la tete pour refaire un carosse avec cette citrouille.

 

J'imagine aisement les heures de reflexions qu'il vous a fallu pour trouver une a une les solutions necessaires pour arriver a redonner de la voix au moteur, aux innombrables heures a rechercher des fournisseurs, a trouver la cause des pannes et le courage necessaire pour demonter des pieces mal en point sachant la valeur qu'elles coutent si par une fausse manip elle finissent de casser totalement.

 

Certains on pu vous reprocher de pas changer telle ou telle piece moi ainsi que d autres avant moi vous en felicitons. D'une part pour une raison evidente de cout d'autre par (et ça n' engage que moi) je trouve que cela s'approche plus d'un travail de conservation au sens noble du terme.

 

Votre travail meticuleux rend parfaitement hommage a la voiture mais aussi a toutes les mains qui ont oeuvrées en usine pour la fabriquer. Du bel artisanat parfaitement respecté.

 

Rien que par l'histoire que vous vivez en reconstruisant cette voiture vous meritez largement l'un des rares et couteux certificats du departement Classiche (meme si c'est pas vermiculé :lol: ).

 

J'ai decouvert votre projet (reve) grace au forum SmartActive que je frequente et même si nos moteurs comptent 4 fois moins de cylindres que le votre nous sommes nombreux a etre impressioné par votre determination et votre travail.

 

On garde un oeil sur les evements futurs de votre projet.

 

Je m'incline bien bas :jap: , vous souhaite de finaliser votre reve et de prendre un maximum de bon temps sur les routes avec.

 

Felicitations a Paparazzo heu nan Papacorsa. Ca doit pas etre facil tous les jours d'avoir un fils completement cintré du petit cheval :p

 

 

On peut aussi rajouter la fierté d'essayer d'en faire le plus possbile de ses propres mains. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Et quant à PapaRosso, les premiers moments de la restauration ont été quelques peu tendus.... :lol:, c'est du passé maintenant. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il m'a appris. :jap:

 

Et merci à vous pour ce post ! Il me rassure sur le fait que ma démarche est comprise et que mon seul souhait est de partager cette aventure avec vous, sans arrières pensées et avec beaucoup de plaisir. :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang425Ku

Encore bravo pour nous avoir fait partager ce moment intense du redémarrage de ton bébé.

C'est vraiment impressionnant, on entent le moteur toussotter, on a envie de l'aider a y aller, puis il se lance, et là on ne peut qu'avoir des frissons en entendant ce si joli bruit.

En tout cas, je pense que tu as vraiment fait un enorme buzz avec ton aventure, j'ai eu vent de ton topic sur un autre forum (informatique de surcroit) , c'est pour te dire à quel point on parle de toi de plus en plus de partout.

Je te souhaite bon courage maintenant pour la partie restauration esthétique! Meme si déjà coté moteur c'etait pas simple, là je pense que l'on peut dire que le plus dur est derriere, enfin....

en tout cas bon courage a toi et à tout ceux qui t'ont aidé tout au long de la résurrection de ce bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Alors, il y a t-il un avis de PapaRosso sur la mise au point du moteur?

J'ai hate de voir la remise en etat de la carrosserie, car c'est vraiment un bijou de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob385JZ

Félicitations pour tous les travaux que tu as accompli jusqu'à présent, comme tu dis, la première phase de restauration ayant été deja effectué, il te reste encore pas mal de travail concernant la carrosserie, qui a mes yeux, permettra à cette auto de retrouver toute son image d'antant !

 

Bravo à toi & aux personnes qui ont contribué à cette première phase de restauration

 

Bon courage pour la suite.

 

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang425Ku

je pense que les forumeurs seront d'accord mais je vois bien un reportage dans Turbo sur cette belle aventure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...