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RossoCorsa300
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:jap:

 

Ce sont les emplacements des anciens points de soudure qui vont être resoudés après remise en ligne du panneau. Ils seront donc remplis avec le métal d'apport du MIG puis meulés pour les aplanir et enfin préparés pour recevoir la peinture finale.

 

Je prendrais des photos des différentes étapes pour que ce soit plus parlant.

 

Bonne journée

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Slt Rosso et slt tout le monde

Je suis toujours ton topic et je vois que ta motivation est intact toujours gonfle a bloc..

Que dire a part toutes mes félicitations c que du bonheur de suivre ton sujet.

Bon courage pour la suite et vivement qu'on la voit faire bruler l'asphalte

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Invité §nil715Bx

:jap:

 

Ce sont les emplacements des anciens points de soudure qui vont être resoudés après remise en ligne du panneau. Ils seront donc remplis avec le métal d'apport du MIG puis meulés pour les aplanir et enfin préparés pour recevoir la peinture finale.

 

Je prendrais des photos des différentes étapes pour que ce soit plus parlant.

 

Bonne journée

 

 

 

c'est vrai que c'est super interressant toutes ces étapes ...merci de nous faire partager ces moments

 

bon courage pour la suite

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Invité §axe676gm

est ce que c'est épais comme tôles??? car si c'est fin c'est la merde a souder...

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Invité §axe676gm

quand on regarde enfaite les dégâts sont minime car rien n'avait vraiment bouger apart le châssis!!!

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Invité §nil715Bx

quand on regarde enfaite les dégâts sont minime car rien n'avait vraiment bouger apart le châssis!!!

 

 

 

Il faut quand même être expérimenté quand même pour se lancer dans ces travaux :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §axe676gm

faux surtout être passionner avoir impeu d'argent du temps de la patience et du matos...

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Invité §tpn653az

faux surtout être passionner avoir impeu d'argent du temps de la patience et du matos...

 

 

Attention au français : faux surtout être passionner avoir impeu d'argent du temps de la patience et du matos

 

Mal écrit ça ne veut plus rien dire !

 

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Invité §las420XT

Non, je n'ai pas les bougies donc je ne peux pas faire les essais moteur et pour la carrosserie, la suite dans la semaine normalement. :jap:

 

 

:pfff::pfff::pfff:

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Invité §ewe801bJ

Les deux portes sont prêtes à partir en carrosserie. Quant aux autres éléments, l'aile arrière droite est totalement irrécupérable, ainsi que les deux ailes avant.... :pfff::pfff: Bon, il n'y a plus qu'à demander le tarif chez Eurospares dans un premier temps pour tout ça.... :D

 

Bonne soirée à tous

 

 

Et trouver un vrai tolier formeur? ça ne revient pas moins cher?

Il y en a qqu'uns qui trainent sur le forum..

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Bonjour

 

Si les 4 ailes avaient été en acier comme les portes, je ne les aurais pas changés, ça c'est sûr, quitte à y passer un temps pas possible pour les remettre en forme. Seulement sur la Testarossa, elles sont en aluminium et vraiment amochées..... et ça ne se travaille pas comme l'acier.

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Ah ça y est, les bougies sont enfin arrivées (merci Eric ;)). On va pouvoir enfin faire les essais moteur. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

:jap:

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Invité

Je regarde votre reportage depuis le début, et franchement chapeau bas à vous et votre père, vous avez fais un travail de fou, et un grand merci pour nous permettre de voir l'évolution de votre restauration, c'est à chaque fois un réel plaisir de voir son avancement, et aussi d'apprendre certaine chose pour moi qui ne m'y connais encore pas beaucoup en voite (j'ai 19 ans).

 

A bientôt, bonne continuation :)

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Invité §las420XT

Bonjour

 

Si les 4 ailes avaient été en acier comme les portes, je ne les aurais pas changés, ça c'est sûr, quitte à y passer un temps pas possible pour les remettre en forme. Seulement sur la Testarossa, elles sont en aluminium et vraiment amochées..... et ça ne se travaille pas comme l'acier.

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Ah ça y est, les bougies sont enfin arrivées (merci Eric ;)). On va pouvoir enfin faire les essais moteur. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

:jap:

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Je regarde votre reportage depuis le début, et franchement chapeau bas à vous et votre père, vous avez fais un travail de fou, et un grand merci pour nous permettre de voir l'évolution de votre restauration, c'est à chaque fois un réel plaisir de voir son avancement, et aussi d'apprendre certaine chose pour moi qui ne m'y connais encore pas beaucoup en voite (j'ai 19 ans).

 

A bientôt, bonne continuation :)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §f36873jt

 

Et trouver un vrai tolier formeur? ça ne revient pas moins cher?

Il y en a qqu'uns qui trainent sur le forum..

 

ça revient pas moins cher,car vu les heures nécessaires à la remise en forme,rien que la main d'oeuvre représenterait un budget conséquent...

 

Et quand c'est trop défoncé,on découpe la tôle,pour en reformer un moceau qu'on va souder....Par point de chaîne..Travail d'orfèvre,carrossier confirmé souhaité!!!!!!! :lol:

 

Ce qui va être très difficile,c'est de dresser le mastic sans que l'on voit les ondulations après peinture....Va falloir une main très experte pour lisser l'ensemble.. :jap::jap::jap::jap: !!!!!!!!!!!

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Tout dépendra de la qualité des travaux préparatoires.... ;)

 

Enfin, après une semaine d'attente, elles sont arrivées :sol: :

 

Ferrari8091.jpg.d4e584e6c1918f44f626ebddc22a0bbb.jpg

 

En croisant les doigts pour que ça se passe comme pour le changement de l'accumulateur d'essence droit qui a permit de résoudre le problème de démarrage. :D

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Invité §Fab023YF

Bravo pour votre travail,

 

Concernant les pièces chez eurospare, n'hésitez pas a passer un coup de tél, même si votre anglais est mauvais, ça risque de partir vite...

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Invité §ewe801bJ

Bonjour

 

Si les 4 ailes avaient été en acier comme les portes, je ne les aurais pas changés, ça c'est sûr, quitte à y passer un temps pas possible pour les remettre en forme. Seulement sur la Testarossa, elles sont en aluminium et vraiment amochées..... et ça ne se travaille pas comme l'acier.

 

 

Il m'avait bien avoir quelque part que la Testa avait de l'Alu, effectivement l'Alu ce n'est pas comme l'acier... :non:

Bonne chance dans ta quête de nouvelles ailes...

 

 

 

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Invité §ewe801bJ

Tout dépendra de la qualité des travaux préparatoires.... ;)

 

Enfin, après une semaine d'attente, elles sont arrivées :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari8091.jpg

 

En croisant les doigts pour que ça se passe comme pour le changement de l'accumulateur d'essence droit qui a permit de résoudre le problème de démarrage. :D

 

 

 

La bonne nouvelle de la journée!!!! vivement une nouvelle vidéo...

 

Bonne chance

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Invité §beb721ki

salut rosso.

je ne sais pas si tu a vus sur ebay motor il y a des pieces.

voici l'adresse email de la societé.(sales@specializeditalianrecycling.com ).

a+.

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salut rosso.

je ne sais pas si tu a vus sur ebay motor il y a des pieces.

voici l'adresse email de la societé.(sales@specializeditalianrecycling.com ).

a+.

 

 

Les pièces présentes sur ce site (http://stores.shop.ebay.com/Specialized-Italian-Recycling_Ferrari-Testarossa_W0QQ_fsubZ13QQ_scZ1QQ_sidZ53250550QQ_sopZ1QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322) ne devraient pas interesser notre ami car il a (et son Papa également) sauvé les deux portes.

 

Et puis à 2.500 U.S.D la porte :pfff: , vaut mieux se casser un peu les ongles et essayer de redresser soi-même la carrosserie.

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salut rosso.

je ne sais pas si tu a vus sur ebay motor il y a des pieces.

voici l'adresse email de la societé.(sales@specializeditalianrecycling.com ).

a+.

 

 

:coucou: beber328

 

Yes, je consulte le site régulièrement. Merci :jap:

 

 

Les pièces présentes sur ce site (http://stores.shop.ebay.com/Specialized-Italian-Recycling_Ferrari-Testarossa_W0QQ_fsubZ13QQ_scZ1QQ_sidZ53250550QQ_sopZ1QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322) ne devraient pas interesser notre ami car il a (et son Papa également) sauvé les deux portes.

 

Et puis à 2.500 U.S.D la porte :pfff: , vaut mieux se casser un peu les ongles et essayer de redresser soi-même la carrosserie.

 

 

Et depuis le temps que je farfouille sur le net, les mêmes pièces reviennent régulièrement, et toujours aux mêmes prix curieusement.... Il y en a pas mal en Angleterre, aux US et également en Allemagne.

 

Sur Ebay france, un peu avant que la Testarossa n'arrive au garage, un gars a mis en vente une aile arrière droite, une porte droite et la jupe arrière pour 2600 roros.... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Puis une deuxième fois à 2000 et enfin une troisième pour moins de 1500 euros. Je crois qu'il n'a jamais eu d'enchères de posées sur ses articles....

 

Donc je ne m'affole pas, j'attends les réponses aux deux mails que j'ai posté et je continue à vadrouiller à droite et à gauche....

 

Merci pour votre aide en tout cas :jap:

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Invité §nil715Bx

 

:coucou: beber328

 

Yes, je consulte le site régulièrement. Merci :jap:

 

 

 

 

Et depuis le temps que je farfouille sur le net, les mêmes pièces reviennent régulièrement, et toujours aux mêmes prix curieusement.... Il y en a pas mal en Angleterre, aux US et également en Allemagne.

 

Sur Ebay france, un peu avant que la Testarossa n'arrive au garage, un gars a mis en vente une aile arrière droite, une porte droite et la jupe arrière pour 2600 roros.... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Puis une deuxième fois à 2000 et enfin une troisième pour moins de 1500 euros. Je crois qu'il n'a jamais eu d'enchères de posées sur ses articles....

 

 

il faut être fin stratège et attendre le dernier moment pour les commander ....si le vendeur n'a pas d'offre le prix va baisser automatiquement, je fais confaince à rossocorsa pour mener les négociations :):):):)

 

 

Donc je ne m'affole pas, j'attends les réponses aux deux mails que j'ai posté et je continue à vadrouiller à droite et à gauche....

 

Merci pour votre aide en tout cas :jap:

 

 

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:jap:

 

Bonsoir

 

Les dernières nouvelles de la bête. Les portes reprennent petit à petit leurs formes originelles :love: et le bas de caisse idem. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif PapaRosso m'a trouvé une occupation pour ce week-end :p. Il a supprimé la fameuse tôle de fermeture rouillée qui se trouvait sous le bas de caisse. Ce qui donne ceci maintenant :

 

Ferrari8141.jpg.4f3e9924f47ec6a023b5f4fe252cc751.jpg

 

Il ne reste plus que la poutre du châssis tubulaire d'apparente. C'est là que PapaRosso a fait une découverte disons, déconcertante et inattendue pour une Ferrari... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

Ferrari8111.jpg.eb024a445bdd06f61e2dd6365c8c08f7.jpg

 

Un trou dans le châssis.... :pfff: Heureusement que c'est le seul sur toute la longueur. Je ne comprend toujours pas pourquoi ce côté est rouillé alors que l'autre est nickel ?! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Est-ce dû au lieu de stockage, y-a-t'il eu une infiltration venant de plus haut et stagnation d'eau ? On ne le saura jamais. En tout cas, mon boulot du week-end m'attend : meulage des points de soudure, ponçage général de la poutre et traitement antirouille.

 

Puis après, début de la repose du bas de caisse. :sol:

 

Au passage, voilà une revenante. Elle n'est pas trop abîmée par rapport à celle de gauche, mais comme elle est en aluminium.... enfin, on verra si on peut la sauver axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif :

 

Ferrari8121.jpg.0e1e261f54e0ff004df002e4787be3aa.jpg

 

Ce qui m'embête le plus, c'est ça (encore des trous, décidément.....) :pfff::pfff::pfff: :

 

Ferrari8131.jpg.4fe3fa0d01658520248441dbf419d0bd.jpg

 

Voilà, ça avance doucement mais sûrement. Ce week-end également au programme remplacement des bougies et mise en route de la bête, je croise les doigts.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

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