Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §max051aC

Plus de 24 heures sans nouvelles de Rosso.... Me dites pas qu'elle va être finie et rouler ce soir!!!

 

 

 

 

il fait la deco de noel pour la couleur c'est bon c'est deja fait :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

En tout cas il m'a volé une nuit :o

Et oui, j'ai passé la nuit dernière à rattraper les 140 pages de passion :D

Je ne suis pas le premier et je ne serais pas probablement le dernier, et je peux te dire que de voir la vidéo du premier démarrage avant avoir lu tout le reste et après, bah ça fait pas la même chose, la passion a été communiquée entre temps ^^

 

Merci de partager ta folie rouge avec nous et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

:coucou:

 

Ca y est, après deux jours de dur labeur :D , PapaRosso a fini de souder le bas de caisse droit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. Le plus gros, long et difficile travail de redressage sur le châssis est terminé ! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Il reste maintenant à remettre en état les quatre coins de la voiture et le bas de caisse gauche. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Je sais que ça va faire du mal à certains mais il va y avoir du tronçonnage dans l'air pour les prochaines opérations........alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Je sais que ça va faire du mal à certains mais il va y avoir du tronçonnage dans l'air pour les prochaines opérations........alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

pourquoi ai je l'impression d'etre visé ? :lol:

bon courage pour la suite ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

quand je parcours les nombreuses restaurations, voir résurrections de certaines voitures ici sur ce forum je me dis que tout est possible. Mais la ça parait impossible, qu'en penses les experts carrossiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Je ne suis pas expert mais j'ai travaillé en carrosserie, et en général, quand le pavillon est bien bougé/plié, c'est pas de bonne augure. Car ça sous-entend que tout le châssis a emmagasiné le choc et donc la déformation.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

d'ailleurs en parlant d'absorption, elles sont comment tes ceintures rosso ?? doit y avoir des absorbeurs de chocs ou sinon les fixations sont comment ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes504dg

Bonsoir à Rosso Corssa à tous vous tous,

 

Une recherche bibliographique dans mes archives sur la console des mono-rétro me montre qu' une version ( peut-être tardive? ) a existé avec une seule commande en arrière et à gauche, de type " télécommande de modèlisme " à 2 axes faisant cette fois le pendant ( en arrière et à droite ) à l' allume cigare présent dans le modèle bi-rétro. ( auto-rétro n° 273 février 2004 / page 28 photographie en haut - millésime de la voiture mono-retro non donné dans l' article ).

 

La console de la mono-retro de la présentation fin 1984 et des premiers modèles est comme décrit dimanche avec 2 sticks séparés, dont l' un à la place de l' allume cigare;

 

A bientôt testanera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes504dg

Rebonsoir,

 

Pour la réparation des petites griffures sur le cuire trop fragile de la console, des poignées de portes, de la casquette du tableau de bord, ... le plus simple, si les dégats sont modeste, est de recoller finement les " petites peaux " décolées à la colle pour cuire, sans débordement;

Une fois séché ( vous avez le temps / plusieurs jours ) reteinter où il faut au cirage noir, Laisser sécher longtemps, puis nourrir le cuire au la graisse de pied de boeuf 2 fois par avant.

 

A titre préventif, à l' avenir conduire avec des gants car le cuire Ferrari de ces parties de l' habitacle est trop fragile;

 

Souvent les chiffres du pommeau du levier de changement de vitesse sont plus ou moins effacés.

Pour les raviver mettre du blanc de machine ( papeterie ) sans trop déborder et laisser sécher. Puis éliminer les excés, surtout pas à l' acétone qui tue la bakélite.

 

Bon soir et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes504dg

Désole Rooso Corsa mais pour ces deux boutons je n' ai pas de cette à te proposer, mais je vais y réfléchir.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je ne suis pas expert mais j'ai travaillé en carrosserie, et en général, quand le pavillon est bien bougé/plié, c'est pas de bonne augure. Car ça sous-entend que tout le châssis a emmagasiné le choc et donc la déformation.

 

:jap::jap:

 

Toutafé,ça signifie en tout 1er qu'il faille la brider sur le marbre et la piger..... :jap:

 

Et après....Vérinage,tirage,poussage....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

le mec a meme fait un dvd avec des videos et des photos de la resto, impressionnant, rosso tu pourrai en faire autant ca te rembourserai quelques petites pieces ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Rho ! Quand on voit l'ensemble du moteur avec la boite, posé une table (une table solide :D ), c'est impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

L'idée du DVD n'est pas si anodine que ça en fait. Il faut peut-être y réfléchir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

au debut au pleure quand on regarde la photo de la F40 en piteux état et après avoir vu le reconstruction on se dis waooooo le mec est bon mais même si j'avais les moyens d'acheter une F40 je ne me risquerai pas en acheter une remis à neuf comme celle ci. et je pense que ma 348 et bien plus sure.! car on ma toujours déconsseiller d'acheter une voiture restaurer après accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je viens de voir les images de la F40 allemande. Là c'est plus de la restauration c'est de la reconstruction pure et simple. C'est hallucinant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Magnfiques restaurations celles de cette f40 et de ta testa...je me demande combien il a du la payer, vu son etat pas enorme, surtout que le moteur, les echappements et le reste semblent mal..

bravo et continue comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

au debut au pleure quand on regarde la photo de la F40 en piteux état et après avoir vu le reconstruction on se dis waooooo le mec est bon mais même si j'avais les moyens d'acheter une F40 je ne me risquerai pas en acheter une remis à neuf comme celle ci. et je pense que ma 348 et bien plus sure.! car on ma toujours déconsseiller d'acheter une voiture restaurer après accident.

 

 

 

tu peux rouler avec une voiture accidentée si elle est réparée dans les règles de l'art et le plus simple pour rouler dans une voiture accidentée c'est de la réparer toi même comme cela tu es sur de ce qui est fait...

personnellement je suis bien sur incapable de le faire..tout le monde ne s'appelle pas rossocorsa 300 :D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per636jB

de toute façon sur une bagnole de 20 ans le chassis a forcement bougé, sans gravité mais il ne doit plus etre tt a fait ds les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...