Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau560Rg

Pauvre Testarossa, et ça fait un bout de temps qu'elle est en vente....

 

J'ai trouvé deux joints pour les régulateurs d'essence (grazie Toni ;)), j'espère que ce se sont les bons.... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari8651.jpg

 

Vu la taille, ils ne sont vraiment pas facile à trouver. J'espère qu'ils iront sur les régulateurs.

 

Bonne soirée :jap:

 

 

Prends bien soin de bien les ranger :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah d'accord les régulateurs sont internes aux doseurs ! je comprends mieux.

 

Oui la mienne a repris la route, déjà 2000 km effectués, une petite conso de 1l d'huile au 1000 km... 12 litres au cent car un peu trop riche. Fiabilisée, je sais que je peux partir en week end avec sans avoir à m'inquiéter.

 

Mais loin d'ètre terminée, les freins arrière encore à refaire, boite à vidanger, accumulateur de presson à changer etc.. mais je voulais la refaire rouler avant de refaire ça pour que la voiture puisse se rééquilibrer d'elle même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Oui je crois que ça va être le cas pour toi aussi RC300 non?

 

De nombreux kilomètres, à guetter le moindre bruit, le moindre comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage

 

Oui, ils sont fixés sur le côté des doseurs. Et sans michel3482, je serais encore en train de chercher l'origine du problème !

 

Ferrari8631.jpg.4b74e7782425cebf6078f935b3ecf3c6.jpg

 

J'ai constaté qu'on a à peu près les mêmes problèmes :D (accumulateur de pression, richesse du mélange...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah oui, ce régulateur là (le vrai quoi !), j'avais oublié, le mien est beaucoup plus simple.

En effet, certains joints à l'intérieur même du doseur sont impossible à changer sans irrémédiablement causer une perte de fiabilité de celui ci.

Cet élément doit sortir tout seul, à mon avis (vu d'ici) en dévissant avec une clé de 15.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Juste pour comprendre un peu plus vos discussions, et pour ma culture personnelle:

 

Le régulateur d'essence, il est placé ou sur le circuit d'essence? entre la pompe et les injecteurs ? sur les injecteurs? sur la pompe? est-ce qu'il y en avait quand c'était à carbu?

C'est la même pièce que pour le ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

alors le k-jetronic, à la base, le reservoir > la pompe à essence > filtre )à essence > doseur distributeur > injecteurs ainsi que warm up regulator et injecteur de depart à froid.

le doseur distributeur est la pièce maitresse.

l'essence y rentre à une certaine pression, suffisante pour que cette pression ouvre les injecteurs donc environ 3 bars, ça dépent les voitures (avec ou sans turbo).

donc l'essence circule dans le doseur par des fines ouies dont l'ouverture se fait plus ou moins grande selon l'aspiration d'air demandée par le moteur (pied au plancher ça ouvre à fond). et l'ouverture n'est dû qu'au coulissement du piston de commande.

ceci est réglé au micron, car c'est une injection mécanique, par pression.

Pour que toute la pression de l'essence ne soit pas trop importante ce qui empécherait le coulissement libre du piston de commande dans le doseur, il y a un regulateur de pression.

si la pression est trop grande, l'aspiration du moteur ne suffirait pas à lever le plateau sonde et ainsi à faire coulisser le piston de commande.

http://www.pro-motor.be/images/kjet/kjetronic.jpg

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg4/bosch11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comprendre un peu plus vos discussions, et pour ma culture personnelle:

 

Le régulateur d'essence, il est placé ou sur le circuit d'essence? entre la pompe et les injecteurs ? sur les injecteurs? sur la pompe? est-ce qu'il y en avait quand c'était à carbu?

C'est la même pièce que pour le ralenti?

 

 

Bonjour

 

Le régulateur est placé à la base du doseur. Pour le ralenti, il y a une vis de réglage pour le nombre de tours/minute du moteur et une autre qui règle la richesse du mélange, tout ces éléments à multiplier par deux sur la Testarossa.

 

Les doseurs :

 

Ferrari537mod.jpg.f149b7ae86659ff0517248920e2de3a8.jpg

 

Le régulateur de pression interne sur celui de gauche se trouve sous la vis de 15 en haut.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300 , c'est ce rouge ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/Clipboard01.jpg, bonne continuation et félicitations pour le boulot accompli :)

 

 

Ouaisssss, c'est ce rouge... Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.... :), comme l'intérieur "chocolat"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

 

Ouaisssss, c'est ce rouge... Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.... :), comme l'intérieur "chocolat"....

 

miam miam l'interieur chocolat :p:lol:

le cartier par contre ça dépend ...

suis tombé un jour sur une photo de Testa rouge interieur cartier, je vous dis pas l'horreur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

salut rosso :jap:

 

 

un tres tres tres bon anniversaire a cette restauration et cette folie rouge

 

Quelle plaisir de lire ce topic a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

:love: LE MEILLEUR A MES YEUX :love:

 

 

Edit: Et a l'heure en plus a quelque seconde pres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif maxou et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif également à tous ceux qui suivent cette aventure au long cours.

 

Je suis très heureux que cette restauration vous plaise et je vous assure que c'est vraiment un plaisir de la partager par écrans interposés avec vous tous et j'espère surtout que la convivialité que vous instaurez sur le topic restera présente jusqu'à la fin de la restauration. :jap:

 

Même si cela ne va pas aussi vite que je l'aurais souhaité pour des raisons diverses et variées, même si par moment il y a des moments où il ne se passe pas grand chose, le projet avance à grands pas. Restent encore quelques détails à régler sur le moteur et il tournera parfaitement. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

La carrosserie continue de reprendre ses formes originelles :love:, et grâce à vous la motivation et l'envie de la voir à nouveau sur la route sont toujours aussi intenses et ne faiblissent pas.

 

A bientôt pour de nouvelles photos. :jap::jap::jap:

 

Et bon anniversaire à la Testarossa. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

P.S. : les joints des doseurs sont un tout petit peu trop petit, je continue mes recherches. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Dommage pour les joints, c'est bizarre.

D'après tes recherches, c'était bien ceux-là. J'espère que les vrais se trouveront facilement.

 

edit: bon anniversaire à la testa, et à la restauration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Tu vas la mettre ou la caisse de champagne quand tu vas faire le tour de tous tes supporters???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Tu vas la mettre ou la caisse de champagne quand tu vas faire le tour de tous tes supporters???

 

 

Je crois qu'il va finir par remettre les cagettes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Happy Birthday ! :)

 

Je ne poste pas beaucoup mais je suis avec attention !

 

Encore félicitations pour cette année de labeur, de courage, de folie, mais surtout de passion et de régularité dans ton topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...