Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

moi je suis sur qu'elle sera au moins comme celle là mais en plus il y aura toute la passion dedans.................... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonsoir à tous,

 

Bon ben voilà, encore un beau et bon week-end de travail sur la belle. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Après les opérations sous le moteur d'hier, il était temps de s'occuper du haut. Eh ben, quelle galère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/a3quattrosline1.gif !!!!!!!! Je lisais tout à l'heure un post sur lequel un membre se posait des questions sur l'entretien d'un 12 cylindres.... Je suis à sa disposition pour en parler autant qu'il veut :lol:. Tout passe au centimètre près, rien que pour reconnecter le câble d'accélérateur et les trois malheureuses durits d'essence sur les doseurs = 2 heures ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Et heureusement que j'ai en ma possession les éclatés techniques et les étapes à suivre pour remonter tout ce bazar !

 

Bon bref, tout ça pour dire que tout le circuit d'essence est remonté. Le cardan droit et l'amortisseur arrière droit aussi. Et puis le radiateur d'eau côté droit à retrouvé (provisoirement) sa place avec son copain le radiateur d'huile et les écopes de refroidissement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%206831.jpg1..jpg

 

Puis le radiateur gauche a récupéré son emplacement tout comme les écopes de refroidissement de freins et d'alternateur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari6851.jpg

 

Puis toutes les durits de dépression ainsi que le boîtier d'allumage ont repris leurs places respectives :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari6861.jpg

 

Et puisque tout le système de refroidissement est fini, on en a profité pour le remplir d'eau afin de vérifier l'étanchéité des divers éléments (les colliers, les durits, les deux radiateurs et le bocal de remplissage réparé). Résultat : a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif pas de fuite apparente, c'est déjà ça !!!!!

 

A ce stade, voilà ce qu'il reste à faire pour qu'elle démarre :

 

- 1 : Remettre en place la cloche d'embrayage

- 2 : Mettre de l'huile dans le moteur

- 3 : Mettre un peu d'essence dans les réservoirs

- 4 : alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ......... ah ben non, c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Donc ça veut dire que la semaine prochaine........... c'est le premier essai pour le démarrage du 12 cylindres........... j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Héééé les vieilles sandales à Jésus qui traînent !!! :lol::lol::lol:

 

Rhhaaa cette vidéo qu'on va se mettre dans les oreilles....... :D:D:D:D:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP135KE

Héééé les vieilles sandales à Jésus qui traînent !!!

 

JE ME DOUTER QUE PAPA ROSSO AVAIT LA MAIN DIVINE MAIS D'ICI A AVOIR LES TONGS, TROP FORT.

VIVEMENT LA VIDEO!!!!

FELICITATION A VOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Bonsoir je me presente je suis christian nouveau membre sur le forum loin de rouler en ferrari ou toute autre voiture de prestige par manque de moyens (pour l instant) mais deja proprietaire par la passion qui m anime

La Testa est la premiere voiture de sport qui m afascine lorsque pour la premiere fois j ai ouvert un magazine "toutes les voitures du monde" .J avais alors 12 ans et alors que je le feuilletais je me suis arrete sur une voiture qui etait denommee Testarossa Je me suis immediatement dit "quand je serai grand j en aurai une".

Depuis meme si je m interesse a toutes les voitures de sport qu elles viennent de Maranello Stuttgart, Pfaffenhausen ou Sant agatha, j ai toujours en tete cette voiture que tu es en train de restaurer (je me permets de te tutoyer si tu veux bien)

Par le biais de ce message je me permets de te feliciter pour ce travail titanesque et par les infos que vous me donnez, toi et tous les autres membres du forum, car il faut bien le dire je suis assez nul en mecanique ...alors merci encore et bon courage !!!! et vive notre passion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

si cela peut te rassurer atmoturbo moi aussi je suis nul en mécanique mais grâce à rossocorsa je commence à m'améliorer :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me presente je suis christian nouveau membre sur le forum loin de rouler en ferrari ou toute autre voiture de prestige par manque de moyens (pour l instant) mais deja proprietaire par la passion qui m anime

La Testa est la premiere voiture de sport qui m afascine lorsque pour la premiere fois j ai ouvert un magazine "toutes les voitures du monde" .J avais alors 12 ans et alors que je le feuilletais je me suis arrete sur une voiture qui etait denommee Testarossa Je me suis immediatement dit "quand je serai grand j en aurai une".

Depuis meme si je m interesse a toutes les voitures de sport qu elles viennent de Maranello Stuttgart, Pfaffenhausen ou Sant agatha, j ai toujours en tete cette voiture que tu es en train de restaurer (je me permets de te tutoyer si tu veux bien)

Par le biais de ce message je me permets de te feliciter pour ce travail titanesque et par les infos que vous me donnez, toi et tous les autres membres du forum, car il faut bien le dire je suis assez nul en mecanique ...alors merci encore et bon courage !!!! et vive notre passion !!

 

 

Bonjour à toi et bienvenue sur FA :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/bigokthumbsup.gif J'espère que la mienne ressemblera à celle-ci !!!!! :love::love::love:

 

 

Je n'en doute pas...par contre, ces photos ont un an, et j'ai revu cette voiture il y a 15 jours...depuis, elle a changé ses jantes pour celles d'une 512TR (quelle drôle d'idée..) et les sièges sont maintenant des baquets rouges dont l'appuie tête touche le plafond ! :q

 

NB : dans la série postée, la première dans un garage n'a évidemment rien à voir avec les suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en doute pas...par contre, ces photos ont un an, et j'ai revu cette voiture il y a 15 jours...depuis, elle a changé ses jantes pour celles d'une 512TR (quelle drôle d'idée..) et les sièges sont maintenant des baquets rouges dont l'appuie tête touche le plafond ! :q

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Sacrilège !!! emoticonemsnevanoui.gif.d6e81b3b57567ea1ff3dfc7e3df139cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Encore les jantes, pourquoi pas... Mais alors les sièges baquets qui touche le plafond :q :q ....

 

Vivement Dimanche prochain!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah j'accepte qu'on change les sièges.... pour garder les beaux d'origine toujours en bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN
Dimanche soir, je pense que forum-auto va planter

 

+1 serveur down :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uj6525kq

salut rossocorsa,

je viens de tomber sur ton topic, et franchement, ce que tu fais, toi et ton pere, c'est tout simplement EX TRA OR DI NAI RE !!

je suivrai les prochaines nouvelles avec beaucoup d'attention.

courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Merci pour votre accueil j aimerais bcp etre une souris dimanche pour voir le demarrage (on croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

j'ai hâte d'être dimanche surtout après tant de travail!!on n'est pas physiquement là (même si on voudrait ;) ) mais on est là moralement et ne nous fait pas attendre!!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Je n'en doute pas...par contre, ces photos ont un an, et j'ai revu cette voiture il y a 15 jours...depuis, elle a changé ses jantes pour celles d'une 512TR (quelle drôle d'idée..) et les sièges sont maintenant des baquets rouges dont l'appuie tête touche le plafond ! :q

 

NB : dans la série postée, la première dans un garage n'a évidemment rien à voir avec les suivantes...

 

 

rb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gifrb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gifrb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gif

 

Une voiture doit être entièrement d'origine, comme quand elle est sortie d'usine, quelle bande de........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le prochain bruit de 12 cylindres sera celui d'une certaine Testarossa :love::love: . Elle n'attend plus que ses deux raccords de filtre à essence (on cherche, on cherche....). Je suis passé la voir ce soir et aucune fuite d'eau n'est présente à l'arrêt, c'est déjà un bon point. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

vivement dimancheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;) j'ai vraiment hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post sur ton topic :jap:

 

Tout d'abord, comme beaucoup l'ont dit : Bravo pour votre travail ! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Vivement dimanche que l'on entende le V12 rugir fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Bref, pendant un moment on envisageait un reportage TV, et je me suis dit : pourquoi ne pas les recontacter, en mettant cette fois ci en avant le premier démarrage du magnifique V12 depuis plus de 17 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/emoticonmsnsouriremarche2.gif.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/emoticonmsnsouriremarche2.gif.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/emoticonmsnsouriremarche2.gif.gif J'ai trouvé mes raccords pour mes filtres à essence ce matin !!!!!!!! C'étaient les dernières pièces qui manquaient pour pouvoir remettre en route le 12 cylindres !!!!!!!

 

J-4 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

je suis sur que tu va la redemarer avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...