Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §tih273xX

private-category-16-big.jpg

 

Très sympas ces passages de roues façon léopard, je suggère de faire l'intérieur comme ça aussi :D

 

Bref...

 

 

Magnifique travail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir rossocorsa, je t'ai trouvé un nouveau moyen pour démonter ton moteur super rapidement

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

:D Si peu :p

Quand tu passes la main tu sens beaucoup de bosses ? vu les traces de ponçage et les quelques restes d'apprêt dessus on a du mal à se faire une idée sur les photos. Faut gratter ce rouge dans le trou pour l'emblème ! On n'a qu'une envie c'est de rentrer dans la photo pour mettre cette petite zone à blanc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

La TT sèche en ce moment en cabine... Je la récupère demain matin. ;)

 

 

Good news ! :sol:

Quand tu passes la main tu sens beaucoup de bosses ? vu les traces de ponçage et les quelques restes d'apprêt dessus on a du mal à se faire une idée sur les photos. Faut gratter ce rouge dans le trou pour l'emblème ! On n'a qu'une envie c'est de rentrer dans la photo pour mettre cette petite zone à blanc :lol:

 

 

Oui il reste les dernières finitions à faire. Elle est prête à recevoir l'apprêt, il faudra ensuite appliquer les synto pour parfaire la surface, mais le plus dur est fait :sol:

 

 

Sympa le garage ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Quand tu passes la main tu sens beaucoup de bosses ? vu les traces de ponçage et les quelques restes d'apprêt dessus on a du mal à se faire une idée sur les photos. Faut gratter ce rouge dans le trou pour l'emblème ! On n'a qu'une envie c'est de rentrer dans la photo pour mettre cette petite zone à blanc :lol:

 

Ah toi aussi ? bon, j'ai franchi le pas :ange:

 

http://farm6.staticflickr.com/5475/12113755603_edf79fb8cc_o.jpg

 

 

Mais cela dit, RossoCorsa300 a raison... Durant l'antiquité, lorsque les Grecs construisaient des temples, dans leur grande sagesse ils laissent toujours volontairement un défaut quelque part bien visible, sur une colonne par exemple. Pourquoi? Parce que la perfection était l'apanage exclusif des Dieux et qu'ils ne voulaient pas s'attirer leur colère en essayant de les égaler, par crainte que les Dieux vexés ne se vengent en abattant la foudre sur le temple ou en le faisant écrouler avec un tremblement de terre...

 

Il convient donc aussi de laisser un petit défaut quelque part sur la Testa afin que la foudre divine ne s'abatte pas sur elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer173XS

:jap:

 

Pour les passages de roue en fibre, il s'agissait de leur rendre leur solidité, car après le choc ils avaient subis quelques... "outrages" :p :

 

Côté droit, avant :

 

 

13.jpg

 

Après :

 

 

16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté gauche, avant rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif :

 

 

14.jpg

 

 

Après :sol: :

 

 

15.jpg

 

Une fois le séchage complet réalisé, il restera à couper les fibres qui dépassent et faire la découpe pour le passage du spoiler. :jap:

Tu comptes mettre des joints sur les passages de roues, comme sur ce sujet ?:

http://www.ferrarista.fr/forum [...] gt/page-54

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

On continue avec quelques photos de l'arrière train de la dame. :oops:

 

Cette partie de la voiture avait elle aussi subie quelques "désagréments" :ouin: :

 

 

Ferrari 70.jpg

 

 

bigruns77.gif

 

 

Ferrari 967.jpg

 

Ca commence à prendre forme :peur: :

 

 

Ferrari 2945.jpg

 

Quand je revois la base de travail. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, ça se passe pas trop mal, on en voit le bout :sol: :

 

4.jpg

 

 

3.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 3641.jpg

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bravo !

 

C'est surtout une fois que l'après va être posé que Steph verra bien les défauts à corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah ça fait un peu rire de voir les impatients qui répètent le mêmes choses depuis 2 ans "c'est bon elle est finie dans 1 mois" ou bien "avant 2013 elle sera sur les routes" ou encore "allez hop en peinture"... ça se voit en 1 seconde qu'il y en a encore pour quelques semaines de boulot avant qu'elle ne passe en cabine rien que pour l'apprêt. Rien que l'arrière il y a pas mal de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bah ça fait un peu rire de voir les impatients qui répètent le mêmes choses depuis 2 ans "c'est bon elle est finie dans 1 mois" ou bien "avant 2013 elle sera sur les routes" ou encore "allez hop en peinture"... ça se voit en 1 seconde qu'il y en a encore pour quelques semaines de boulot avant qu'elle ne passe en cabine rien que pour l'apprêt. Rien que l'arrière il y a pas mal de boulot.

 

C'est un voeu pieux. Ca ne fait pas de mal :)

Et si ce n'est pas trop lourdingue, ça peut motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

C'est sûr que cela dure bien trop longtemps à mon goût, mais il faut faire avec les charges de travail et les disponibilités des uns et des autres. On continue néanmoins notre petit bonhomme de chemin jusqu'à la délivrance finale. :jap:

 

Voici de nouvelles photos, elles concernent cette fois-ci la baie de pare brise. Elle, elle a souffert non pas du choc (heureusement :fouyaya: ), mais plus de la rouille dûe en très grande partie à l'humidité de son lieu de stockage. :pfff:

 

On a découvert un gros trou sur le montant de pare brise côté droit, certainement percé pour fixer le rétroviseur droit à cet endroit... :hebe: :

 

 

Ferrari 855.jpg

 

Allez, on traite et on rebouche, non mais :lol: :

 

 

Ferrari 1748.jpg

 

Après démontage du pare brise, on s'est aperçu que la partie inférieure centrale de la baie a quelque peu souffert de la rouille. rossocorsa300.gif.9bb343d444ac89434082d0e54133c433.gif Elle était en train de se transformer en dentelle rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif , et ce n'est pas sur la Testarossa que je préfère en voir... de la dentelle :oops: : ( :lol: :lol: :lol: )

 

 

Ferrari 1746.jpg

 

C'est moche :( :

 

 

Ferrari 1747.jpg

 

Allez, on sort la disqueuse, on meule, on traite à l'antirouille, par ailleurs produit très efficace car depuis le temps qu'il est appliqué pas un minuscule début de rouille n'est réapparu. :oui:

 

Voilà, c'est réparé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

Ferrari 1749.jpg

 

 

Ferrari 1750.jpg

 

Il ne restait plus qu'à poncer, appliquer une nouvelle couche d'antirouille pour être sûr que la protection soit définitive, attendre que ça sèche bien et puis... on met le mastic :

 

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

Et voilà. Reste le ponçage à faire et après... mise en apprêt a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je suis en train de tester le rustol en bombe et le minium orange de chez julien.. j'en ai marre de commander du por 15 aux USA.. les 3 sont supra efficaces d'après ce que j'ai pu voir.

 

http://www.peinturesjulien.fr/sites/default/files/styles/produit-grande/public/minium_orange_0l5.jpghttp://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290512263297970307308/T/340x340/C/FFFFFF/url/rustol-owatrol-300ml.jpghttp://www.por15.com/assets/images/por-15newqrtgallon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'hommage à Jimmy ! :jap:

 

Et j'apprécie :lol:

 

 

:fier:

 

Yes :sol:

 

:jap:

 

Il aurait eu plus de morceaux a recoller :D

 

Il y en avait déjà un peu trop à mon goût !

 

 

Trêve de blabla sur une voiture qui n'a de point commun avec celle de Steph que le fait d'avoir un moteur à l'arrière (et d'avoir été salement amoché par le propriétaire précédent :ange: )

 

Je trouve le travail absolument impressionnant, le fait d'arriver à remettre des tôles en forme comme cela ça me sidère ; on imagine mal la quantité de travail entre 2 photos.

 

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le rustol en bombe et le minium orange de chez julien.. j'en ai marre de commander du por 15 aux USA.. les 3 sont supra efficaces d'après ce que j'ai pu voir.

 

http://www.peinturesjulien.fr/ [...] ge_0l5.jpg http://csimg.webmarchand.com/s [...] -300ml.jpg http://www.por15.com/assets/im [...] gallon.jpg

 

 

Très bon le Rustol, il me semble que c'est que l'on a mis pour les bas de caisse. :sol:

Et j'apprécie :lol:

 

 

:jap:

 

 

Il y en avait déjà un peu trop à mon goût !

 

 

Trêve de blabla sur une voiture qui n'a de point commun avec celle de Steph que le fait d'avoir un moteur à l'arrière (et d'avoir été salement amoché par le propriétaire précédent :ange: )

 

Je trouve le travail absolument impressionnant, le fait d'arriver à remettre des tôles en forme comme cela ça me sidère ; on imagine mal la quantité de travail entre 2 photos.

 

Bonne continuation :jap:

 

 

A toi aussi Jimmy, je suis toujours ton topic, vivement la partie mécanique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...