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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §NPG675Wo

Moi j'ai viré toute la clim... ça fait du poids en moins et du boulot en moins quand faut changer la distri et vu que je vis dans le Nord, quand il fait chaud j'ouvre les vitres.... me reste juste à virer le radiateur avant et les quelques conduits sous le capot avant..

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Bonsoir RossoCorsa300 et tous les adeptes du forum,

 

Je me permets de vous replonger dans la mécanique. Je n'ai jamais touché à une climatisation. La documentation d'atelier évoque le desserrage d'un raccord pour vidanger le climatiseur puis de laisser couler. Est ce aussi simple que cela ? Y-a-t-il des précautions à prendre avec le liquide qui va s'échapper ? Un outillage spécifique est il nécessaire ?

Pour le remplissage je me pose moins de question, j'irai dans une officine spécialisée.

Une petite photo du patient

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Bonne nuit à tous

 

 

Je reviens sur ta photo : injection KE jetronic ? Catalysée ? Pot inox ?

 

J'ai vu que tu as fait également la modification du circuit d'alimentation du démarreur en ajoutant le fameux relais, je me trompe ?

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Bonsoir RossoCorsa,

Non, apparemment la dernière non catalysée importée en France. Oui, pot inox, mais je ne sais pas quelle marque. En revanche je peux dire qu'il n'est pas discret.

La modification électrique sur démarreur a dû être réalisée par le précédent propriétaire.

Ah tant que j'y suis, à froid le banc de cylindre droit (sortie d'échappement gauche) fume (blanc) plus que le gauche. En plus des goutte de condensation s'en échappe. Y vois tu une cause ?

Et puis j'ai voulu faire la vidange de l'huile de boite, histoire de m'avancer. Bon quand j'ai vu où se situe l'orifice de remplissage j'ai renoncé. Je le ferai moteur sortie.

A bientôt

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Tu as une injection KE et pas de catalyseurs ? Il n'y a pas les warm-ups regulator derrière les plénums d'admission, c'est pour cela que je me posais la question.

 

J'ai eu un problème se rapprochant du tien : manque de condensation et de fumée sur un banc de cylindres, j'ai découvert l'origine du soucis lors de la dépose du pot d'origine : c'était un des silencieux qui était percé côté plaque pare chaleur. C'était difficilement détectable silencieux en place.

 

Pour le remplissage de la boîte nous avons utilisé un petit entonnoir fixé sur une durit.

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Invité §nil715Bx

Bonsoir RossoCorsa,

Non, apparemment la dernière non catalysée importée en France. Oui, pot inox, mais je ne sais pas quelle marque. En revanche je peux dire qu'il n'est pas discret.

La modification électrique sur démarreur a dû être réalisée par le précédent propriétaire.

Ah tant que j'y suis, à froid le banc de cylindre droit (sortie d'échappement gauche) fume (blanc) plus que le gauche. En plus des goutte de condensation s'en échappe. Y vois tu une cause ?

Et puis j'ai voulu faire la vidange de l'huile de boite, histoire de m'avancer. Bon quand j'ai vu où se situe l'orifice de remplissage j'ai renoncé. Je le ferai moteur sortie.

A bientôt

 

 

 

Bonjour TestaDDS, si tu as besoin de renseignements pour la marque de ton pot, je pense que si tu postes une photo de ton pot il y aura surement un œil affuté qui pourra retrouver la marque ;-)

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Invité §nil715Bx

Bonsoir niler,

Une photo des pots de ma Testarossa :

 

 

 

Merci pour la photo, jamais vu ce type de pot...il va falloir mener l'enquête :lol: .

 

Le son du pot doit être puissant car la "gamelle" est petite et tes voisins doivent être content :)

 

Par contre j'ai une petite question concernant le pot: il semble très très proche de la boite à air, il n'y a pas de problème de chauffe sur le plastique ?

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Invité §mon761Jf

:??:

 

Première fois que je vois ce modèle

 

Édit : ça ressemble à de l'Orbisound

 

orbisourd :lol:

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Bonsoir RossoCorsa300,

Je suis pas vraiment en mesure de te renseigner sur K ou KE pour l'injection. Il me faudra regarder ça de plus près.

Pour la condensation je chercherai s'il y a un trou dans le pot du banc de cylindre droit et regarderai l'étanchéité des deux joints avec les pipes d'échappement.

J'ai l'entonnoir, je pars en quête de la durite qui va bien. Et je me dis que ça être long de faire le plein des 9,5 litres d'huile ...

A bientôt :hello:

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Merci pour la photo, jamais vu ce type de pot...il va falloir mener l'enquête :lol: .

 

Le son du pot doit être puissant car la "gamelle" est petite et tes voisins doivent être content :)

 

Par contre j'ai une petite question concernant le pot: il semble très très proche de la boite à air, il n'y a pas de problème de chauffe sur le plastique ?

 

 

Je me suis fait la même réflexion quant à la position très haute des "silencieux". Pour la boîte à air pas de soucis elle est métallique.

 

orbisourd :lol:

 

 

456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif

 

Bonsoir RossoCorsa300,

Je suis pas vraiment en mesure de te renseigner sur K ou KE pour l'injection. Il me faudra regarder ça de plus près.

Pour la condensation je chercherai s'il y a un trou dans le pot du banc de cylindre droit et regarderai l'étanchéité des deux joints avec les pipes d'échappement.

J'ai l'entonnoir, je pars en quête de la durite qui va bien. Et je me dis que ça être long de faire le plein des 9,5 litres d'huile ...

A bientôt :hello:

 

 

Je pense que tes sondes lambda ont été supprimées (regarde si tu as une prise électrique sur le côté des doseurs d'essence par exemple.

 

Pour le remplissage de la boîte si tu prends une durit de 13 mm ça devrait le faire. :sol:

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Bonjour RossoCorsa300,

Merci pour la réponse :bien: .

Renseignement pris auprès d"une officine il semble qu'elle soit équipée d'une ancienne clim'. L'embout de connexion est de petite taille (sans malice).

Il doit donc s'agir du R12, donc liquide comme indiqué dans la documentation constructeur ?

Dans ce cas pas trop de soucis pour la vidange. En revanche pour le remplissage l'officine m'a indiqué qu'elle n'était plus équipée.

Si un lecteur du forum connait l'adresse d'un garage (en région parisienne) en mesure de recharger une climatisation avec l'ancien produit je suis preneur.

Bonne journée

 

a l epoque j'ai rechargé la clim de ma e24 avec du duracool.

tres bon paliatif non poluant...et clim a nouveau tres efficace.

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Bonsoir RossoCorsa300,

Je suis pas vraiment en mesure de te renseigner sur K ou KE pour l'injection. Il me faudra regarder ça de plus près.

Pour la condensation je chercherai s'il y a un trou dans le pot du banc de cylindre droit et regarderai l'étanchéité des deux joints avec les pipes d'échappement.

J'ai l'entonnoir, je pars en quête de la durite qui va bien. Et je me dis que ça être long de faire le plein des 9,5 litres d'huile ...

A bientôt :hello:

 

 

Pour le remplissage de la boîte si tu prends une durite de 13 mm ça devrait le faire. :sol:

 

 

Faut juste que ton huile soit à la température du salon, on va dire (sors-la du garage :lol: ). Tu gagneras en fluidité et l'écoulement sera plus facile ;)

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Bonsoir RossoCorsa300 et tous les adeptes du forum,

 

Je me permets de vous replonger dans la mécanique. Je n'ai jamais touché à une climatisation. La documentation d'atelier évoque le desserrage d'un raccord pour vidanger le climatiseur puis de laisser couler. Est ce aussi simple que cela ? Y-a-t-il des précautions à prendre avec le liquide qui va s'échapper ? Un outillage spécifique est il nécessaire ?

Pour le remplissage je me pose moins de question, j'irai dans une officine spécialisée.

Une petite photo du patient

Untitled.jpg

Bonne nuit à tous

 

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Bonjour rouge 1300,

Effet d'optique, ils n'ont pas bougé. Depuis ces photos la plaque entre les pots et l'arrivée d'air a été remontée.

@ niler En effet puissant le son. Au début j'ai eu un peu peur et puis ... ça rapproche des 312.

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Invité §Lei341ot

Je viens de matter les enchères par RM Auctions en direct, une Testa de 89, 2800 km s'est vendue 150000€. T'as fait une bonne affaire rosso. :lol:

 

 

Ah!

Quand je le disais, on me taxais de fabulateur :na:

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Invité §nil715Bx

 

Je me suis fait la même réflexion quant à la position très haute des "silencieux". Pour la boîte à air pas de soucis elle est métallique.

 

 

 

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Je pense que tes sondes lambda ont été supprimées (regarde si tu as une prise électrique sur le côté des doseurs d'essence par exemple.

 

Pour le remplissage de la boîte si tu prends une durit de 13 mm ça devrait le faire. :sol:

@Stef, la honte pour la boite à air..j'avais complètement oublié que ce n'était pas en plastique...

:lol:

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Bah dans une Allemande, pas forcément non plus hein... Quand on fait une attaque conique pour un filetage de fixation de la platine du bras longitudinal arrière, ou encore des vis de tie bars qui sortent dans la tête de boulon d'une des fixations du berceau arrière et l'autre dans l'étrier arrière, c'est pas forcément la meilleure idée pour aider le mécano en herbe à travailler dessus... :cyp:

 

 

un H.S. pour réponse:

je suis passe d une Merco pour une Peugeot(je ne dirais pas pourquoi ,trop long et H.S)et je peux dire ,que je n ai jamais eu de soucis pour entretenir et réparer(entretien pousse)la Deutch,pour l autre ,elle est sur chandelles depuis une semaine ,et c est la galère et l usine a gaz.et pour la pièce pas avant lundi .c est très important comme pièce, pas en stock(une prise de faisceau électrique).

regret de l autre pour tout.

 

Fin du H.S.

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Invité §rs_584kx

 

Je me suis fait la même réflexion quant à la position très haute des "silencieux". Pour la boîte à air pas de soucis elle est métallique.

 

 

Certes elle ne fondra pas, mais... sans être un expert en matière de moteur à combustion interne (très loin de là) j'ai toujours cru comprendre que réchauffer l'air avant de l'utiliser pour alimenter le moteur n'allait pas dans le sens d'un rendement optimal ;) De quoi re-perdre les quelques chevaux gagnés en libérant l'échappement,finalement (reste le gain en terme de sonorité, certes).

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Invité §ssp610vP

 

 

Faut juste que ton huile soit à la température du salon, on va dire (sors-la du garage :lol: ). Tu gagneras en fluidité et l'écoulement sera plus facile ;)

TestaDDS a trouvé un garage qui recharge les anciennes, voir plus haut le 04 02 2015

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Invité §Dya281xZ

:??:

 

Première fois que je vois ce modèle

 

Édit : ça ressemble à de l'Orbisound

 

 

Mais non: Ray Orbisson....

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Invité §dou774pJ

 

Ah!

Quand je le disais, on me taxais de fabulateur :na:

 

Personne n'a contredit l'envolée des prix, on trouve ça juste complètement délirant :jap:

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