Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §cac851Ev

Pour mon silencieux j'esite entre un thunder de chez UP un ninja et un exo 7, meme si je trouve le son de l'exo 7 plus joli, au niveau perf lequel va le mieux ?

Et ou peut on se procurer un exo 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Difficile de répondre à ta première question car il faudrait que quelqu'un les ai tous essayés.

Pour l'exo 7 le mien vient de chez Rapid bike à lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap200kB

pour le pot d'origine, si tu veux liberer les gaz, fais donc deja cette modif. ;)

ca reste très discret et le son est aprèciable

 

http://rosfy.free.fr/albums/albums_comet/slides/DSCI0109.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Sur la photo la ça va, j'ai deja vu pire !du genre ...

 

1504844185_comet20007.jpg.4aed29096a1470008af4e84ccd6a5b3d.jpg

 

Désolé Mrgilloux, j'ai juste pris ta photo pour ilustrer mes propos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

pour le pot d'origine, si tu veux liberer les gaz, fais donc deja cette modif. ;)

ca reste très discret et le son est aprèciable

 

http://rosfy.free.fr/albums/albums_comet/slides/DSCI0109.JPG

 

Merci captainkavern mais pour moi la modif est deja faite ;)

DSCN0260.JPG.eacd3947e06412774bfe08bec1d6c2e7.JPG

est si je veut changer de silencieux c'est pour de meilleure perf est un son plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic786kZ

 

 

 

 

Sur vorte modif de tetine percée serait-il possible d'entrendre le bruit du pot?

Pour me faire une idée si je dois faire pareil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G2L085aF

nico576:

Sur vorte modif de tetine percée serait-il possible d'entrendre le bruit du pot?

Pour me faire une idée si je dois faire pareil

 

On ne perce pas la tétine , on la vire tout simplement :) et après libre à toi de percer la plaque autour du joli petit trou où était situé la tétine. Mais comme on à dit il vaut mieux percer à l'intérieur du trou avec une longue méche pour arriver à la plaque : comme ça tu libéreras plus de gaz avec l'avantage de ne pas te faire lever trop rapidement ;) .

 

Pour le son du pot percer perso je n'ai pas :non:

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G2L085aF

Re salut à tous :)

 

Voilà j'ai deux petites question à propos des guidons street:

 

Alors je voudrais mettre un guidon street rouge mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'il existe deux taille pour ces guidons : Une taille serrée et une large..... :??: je voudrais donc savoir SVP quelle est la différebce mageur mis à part la taille de ces guidons? Faudrait il mieux posseder un serrer ou un large,??

 

Une derniére petite question finallement un guidon street bike scooter est-il adaptable sur nos motos :ange:

 

Merci d'avance :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

Je connais pas la différence entre serré et large, mais ne met surtout pas de guidon de scooter, c'est tout petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Re salut à tous :)

 

Voilà j'ai deux petites question à propos des guidons street:

 

Alors je voudrais mettre un guidon street rouge mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'il existe deux taille pour ces guidons : Une taille serrée et une large..... :??: je voudrais donc savoir SVP quelle est la différebce mageur mis à part la taille de ces guidons? Faudrait il mieux posseder un serrer ou un large,??

 

Une derniére petite question finallement un guidon street bike scooter est-il adaptable sur nos motos :ange:

 

Merci d'avance :jap:

 

A+

 

 

Pour celui de scoot c'est le même que pour les vtt de descente ou de street!

 

Je vais mesurer le mien et je te dis la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Alors je viens de mesurer mon guidon street

 

il fait 84 cm de large avec les embouts de 1cm de large chaque

 

et seulement 75 pour celui d'origine (egalement avec les embouts de 2/3 cm de large chaque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbt576Is

C'est normal les guidons street sont toujours un peu voir beaucoup plus large que ceux d'origine car ne l'oubliont pas ils sont dérivés du moto cross.Ce qui est important c'est la largeur et la hauteur du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

Monte des bracelets c'est moins dure a choisir ! :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G2L085aF

Valoudd:

Alors je viens de mesurer mon guidon street

 

il fait 84 cm de large avec les embouts de 1cm de large chaque

 

et seulement 75 pour celui d'origine (egalement avec les embouts de 2/3 cm de large chaque)

 

Merci Valoudd, je vais donc choisir un de cette taille qui apparement ne te pose pas de problème ;)

 

En fait quand je parle de taille de guidon c'est qu'il y a un guidon large et un très large :

 

guidon1.jpg.c2bf2e1d5ba69c3801ab89ddc71616ef.jpg

 

Quel sera le guidon qui offrira la meilleur conduite :??:

Merci :jap:

 

X-Race:

Je connais pas la différence entre serré et large, mais ne met surtout pas de guidon de scooter, c'est tout petit !

 

Merci bien à toi X-Race car c'est bien celui là que j'ai faillit acheter vu la différence de prix :(

 

Bon je vais commander tout ça sur notre amis intermouette et il me restera à le monter pour poster les photos....enfin.... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Donnes l'adresse internet pour que l'on puisse comparer et t'aider dans ton choix!

 

Moi perso depuis que j'ai changer de guidon, j'ai une allure sur la moto beaucoup plus "gros cube" et moins "pepere" releve sur sa moto !

 

Mais c'est vrai que les premiers jours ca fait drole d'aller chercher le guidon aussi loin ! on est aussi beaucoup plus en appui sur les poignées mais franchement c'est trop cool !

 

Pour rappel photo des modifs

 

100_9478.JPG.1aa4fa7d507c0780a9a83b4c853d0383.JPG

100_9466.JPG.44d8c69814fc2646ed0bf3deb9fc7ca8.JPG

100_9465.JPG.db027361601b13db9e1d43ac0ea913da.JPG

100_9474.JPG.6a23cb536f5cdfb6f2ee6a8c2369a610.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G2L085aF

Salut Valoudd,

 

Merci de ta rapidité :jap:

 

C'est vrai quelle n'a plus du tout la même gueulle avec un guidon street :non: , elle est trop belle :)

Donc voilà l'adresse du site :

http://www.roadsterline.com/product_info.php?products_id=1225

 

Autrement si toi tu es satisfait de ton guidon, donne moi plutôt l'adresse de ton site ( si tu l'as acheter sur le net ) ;)

 

Merci encore et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric707te

Monte des bracelets c'est moins dure a choisir ! :D :D ;)

 

 

 

 

J'ai des demis guidons ou Bracelets expres pour la Comet... 2 mois de recherche quand meme ! pour les avoir à moins de 80 € et surtout proche du neuf :D et dispo si vous voulez ! En 48 h chez vous pour 60 € FDP in :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

hello rick

 

Pour 50 euros fdpi , je te les prends :)

Si t'es interessé , envoies moi un MP

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Salut Valoudd,

 

Merci de ta rapidité :jap:

 

C'est vrai quelle n'a plus du tout la même gueulle avec un guidon street :non: , elle est trop belle :)

Donc voilà l'adresse du site :

http://www.roadsterline.com/product_info.php?products_id=1225

 

Autrement si toi tu es satisfait de ton guidon, donne moi plutôt l'adresse de ton site ( si tu l'as acheter sur le net ) ;)

 

 

 

Je viens d'envoyer un mail sur le site que tu m'a donné pour connaitre les dimensions des 2 guidonc. Je te dis quoi des que je recois une réponse

 

Pour le mien, je l'ai acheter chez un concessionnaire (boulinguez à DOUAI pour ceux qui connaissent) pour 25€. C'était une operation sur les guidons (en même temps que ceux pour scoot et je peut te dire que l'on voyais bien la difference en taille entre les deux !)

 

Donc voila, j'attends la reponse du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou341Dq

J'ai des demis guidons ou Bracelets expres pour la Comet... 2 mois de recherche quand meme ! pour les avoir à moins de 80 € et surtout proche du neuf :D et dispo si vous voulez ! En 48 h chez vous pour 60 € FDP in :D

 

donne l'adresse suis interresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G2L085aF

rick.250:

J'ai des demis guidons ou Bracelets expres pour la Comet... 2 mois de recherche quand meme ! pour les avoir à moins de 80 € et surtout proche du neuf et dispo si vous voulez ! En 48 h chez vous pour 60 € FDP in

 

C'est gentil Rick mais les guidons bracelets je ne préfère pas car j'ai dérriere moi 15 ans de pratique de judos dont 3 ans à haut niveau et donc j'ai les poignets bousillés : c'est pour ça que je demande pour la taille des guidons.

 

Valoudd:

Je viens d'envoyer un mail sur le site que tu m'a donné pour connaitre les dimensions des 2 guidonc. Je te dis quoi des que je recois une réponse

 

Respect mon cher Valoudd pour ton engagement dans mes problèmes :jap: , j'attends donc leur, et ta réponse avec impatience :)

 

Merci a+..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou341Dq

information pour tout le monde et surtout ceux qui navigue entre les deux site http://comethyosung.free.fr/

nous mettons en fabrication un t-shirt avec adresse de ce site avec un logo dans le dos

http://upimago.com/out.php/i3255_LogoComet.jpg

ceux que cela interresse il sont en vente au prix de 14€ .

dés que jai tous les reglements des personnes interresses je lance la fabrication.

pour tous renseignements complementaire, soit sur mon e-mail peterlouis@neuf.fr (absent en semaine mais mon amie prends les messages ou sur mon portable 0664875661.

je reste à votre disposition pour vous renseigner. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Toujours pas de nouvelle pour le site (attente reponse pour les dimensions)

 

 

HS: je ne sais plus qui me l'a demandé (jaja17 ?) mais il y a une compet' de moto cross a Arleux le 11 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

hello valoudd

 

Je crois plutôt que c'est jbt62 qui te l'a demandé :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid423EF

Salut à tous,

 

Ca fait un petit moment que j'étais pas venu ici, je vois que la Comet continue de toujours bien marcher greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

J'aurai une petite question (je sais pas si ça a déjà été abordé). Alors j'ai ma ligne d'échappement qui présente quelques points de rouille, et donc je voudrai traiter cela pour que ça n'empire pas et que la ligne retrouve son état d'origine. Est-ce que parmis vous certains l'ont fait car je ne sais pas quel(s) produit(s) utiliser. Après quelques recherches j'avais lu qu'on pouvait le faire avec du Belgom (après avoir décapé), mais plutôt pour de l'inox. Donc vu que la Comet n'a pas de ligne en inox, je sais pas si ce produit sera approprié. Donc si vous pouviez m'éclairer de vos bons conseils.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors petite question. Sur la presse 125, il presente un gtr double disque quand est il des votre. La mienne est mon disque, a moins que les futurs modeles posséderont deux disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

On peut avoir un 2e disque en option pour 470€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Oui je savais ca. Mais la il le donne de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Hello vous

 

Alors première modif de ma belle : Pose d'un pot Ninja or :):love: et de deux retros carbone :):sol:

 

Les photos arriveront après toutes les modifs ( manque les jantes , le guidon , les embouts , la poignée passager dure à trouver en adaptable :ange: et le plus important les PEPETES :(:ange::D )

 

Premières impressions :

-Bruit sympathique

-couleur agréable

-Reprises bien meilleures ( je sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est radical ! Avant je trouvais qu'elle avait du mal à prendre des tours en dessous de 6000 trs/min et maintenant elle ne rechigne plus et monte linéairement dans les tours quelque soit le régime !!! )

-Vitesse de croisière : 110 km/h à 11000 , 120 à 12000 et elle en donne encore mais en zone rouge et j'aime pas trop :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric707te

Hello vous

 

Alors première modif de ma belle : Pose d'un pot Ninja or :):love: et de deux retros carbone :):sol:

 

Les photos arriveront après toutes les modifs ( manque les jantes , le guidon , les embouts , la poignée passager dure à trouver en adaptable :ange: et le plus important les PEPETES :(:ange::D )

 

Premières impressions :

-Bruit sympathique

-couleur agréable

-Reprises bien meilleures ( je sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est radical ! Avant je trouvais qu'elle avait du mal à prendre des tours en dessous de 6000 trs/min et maintenant elle ne rechigne plus et monte linéairement dans les tours quelque soit le régime !!! )

-Vitesse de croisière : 110 km/h à 11000 , 120 à 12000 et elle en donne encore mais en zone rouge et j'aime pas trop :)

 

A plus

 

 

Juste comma ça, tu l'as payé combien ton pot ninja ?? est-ce la ligne comple ou juste le silencieux... ??

 

PS : j'ai croisé un CBR iste qui voulait se convertir à la Comet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Hello eric

Ce n'est que le silencieux :jap:

 

Je l'ai acheté 150 euros quand même :( d'occas :)

 

Neuf il vaut 324 euros sur pyramidshop.com

 

J'ai préferé mettre celui ci plutôt qu'un devil venant d'une autre moto car il est conçu pour la comet !

Le point de fixation sont les même donc adaptable à 100% . Tu n'as qu'à devisser l'autre et le remplacer !

Par contre pour ta ligne je sais pas :??: Sauf si la sortie est la même que sur la vieille ligne barbouillé de peinture antirouille :q :sol::D

 

Perso j'avais vidé le mien et j'ai bien l'impression que l'on ne peut pas faire n'importe quoi avec un pot car depuis la pose de celui-ci, la moto réagit beaucoup mieux !

 

Pour rappel, je n'ai pas de kit up mais j'ai juste relevé les aiguilles et ouvert le filtre en grand.

 

Le réglage carbu est règlé à l'oreille et elle tourne super bien !

 

La seule chose que je ferait certainement c'est mettre des gicleurs plus gros et désactionner la pompe de reprise ! Juste pour voir le gain apporté .

Si c'est mieux , je garderais sinon j'enleverrais le tout .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio820WP

Salut à tous,

 

Suis toujours en attente de ma ligne Inox, d'Allemagne, apparement, la sacro sainte rigueur germanique fait défaut en ce moment.

 

Mais bon, je patiente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Hello vous

 

Bon par curiosité je me suis penché sur le problème d'anti pollution des comet 2004 et après. :ange:

La pompe antipollution c'est ni plus ni moins qu'une electrovane à dépression EGR ( recyclage des gazs d'echappement en français :lol: )

Ce système existe depuis très longtemps sur les moteurs automobiles et il est vrai entraine des pertes de puissance avec l'âge :(

 

En fait, l'EGR sert à renvoyer vers l'admission une partie des gaz d'échappement, afin d'appauvrir le mélange en oxygène, de façon à éviter la formation d'oxydes d'azote (NOx).

La quantité de gaz ainsi renvoyée est gérée par le calculateur ( sur une moto je sais pas comment l'alimentation est gerée mais il faudrait seulement regarder d'où arrive l'alimentation électrique de l'electrovanne ), qui ouvre plus ou moins la vanne selon la quantité de carburant injectée (plus tu en injectes, plus tu as besoin d'oxygène pour avoir une combustion complète, donc moins tu injectes de gaz)... le but est d'apporter la quantité d'oxygène juste nécessaire à la combustion, sans trop d'excès qui entraînerait la formation de NOx...

 

Ce système est bien joli, mais son problème, c'est que parfois (souvent ?) la vanne se bloque avec le temps et la suie qui se forme dans le circuit (comme dans l'échappement). Elle peut se bloquer en position fermée, auquel cas les gaz d'échappement ne sont plus renvoyés vers l'admission... tu pollues un peu plus (NOx), mais ton moteur ne craint rien, sinon d'échouer peut-être au test de pollution du contrôle technique (et encore... les NOx sont-ils mesurés ?)... Par contre, si elle se bloque en position ouverte, les gaz passent en permanence ! Même pied au plancher, alors que davantage d'oxygène est nécessaire ! Ceci entraîne une combustion incomplète, de piètres performances et un encrassement très rapide du moteur !

 

C'est pourquoi certains (même des concessionnaires, carrément !) désactivent l'EGR avant que le circuit ne s'encrasse afin d'éviter ces déconvenues. Mais désactiver la vanne si elle est déjà bloquée en position ouverte ne sert plus à rien ! Il faut procéder à son nettoyage ou remplacement

 

J'espère que la comparaison moto et voiture est valable !

Je pense que l'egr est pilotée par le CDI ou par la commande d'accèlerateur !

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox
Les photos arriveront après toutes les modifs

Vivement on attend avec impatience !

 

 

-Vitesse de croisière : 110 km/h à 11000 , 120 à 12000 et elle en donne encore mais en zone rouge et j'aime pas trop :)

 

C'est bizarre, j'ai pas les même réferences

 

Moi a 110 je suis vers les 10.000 tours/min et pour le 120 vers les 10.500/11.000

 

Tout a l'heure je suis allé sur autoroute et pendant plusieurs minutes (grace au traffic) j'ai tenu les 130 et cela avec du 11.500/11.600 tours minutes

 

C'est bizarre on n'a pas les mêmes valeurs? Soit c'est toi qui as faits des modifs de boite pour la patate au détriment de la Vmax (donc 1 dent en moins) soit c'est ma comet qui a des problemes et pour une fois j'ai des problemes dans le bon sens !!! :)

 

Est ce que vous pouvez mettre vos Vmax avec SURTOUT les tours /min qui vont avec ? merci

 

PS: T'ES SUR QUE T'ES PAS A FOND ... DE 4 ? (je ne me moque pas, c'est peut etre que ta boite merde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...