Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric707te

hello rick

 

Si ta comet est une 2003 alors je crois que tu n'as pas de systeme anti pollution :)

Je dis ça parce que j'ai cherché partout et j'ai rien de tout ça sur la mienne :):)

 

Pour le pot c'est vrai qu'il est pas top :( T'aurais dû prendre uniquement la ligne :):)

 

A plus

 

 

Oui, c'est une 2003... c'est pas une duritte qui forme un T et qui relie les 2 pipes ??

 

Sinon, ben, en commandant, je ne savais pas ce que ça allait donner... mais je suis content des perfs... et il ne faut pas oublier que cette ligne n'est pas homologuée route, c'est une competition, donc à priori une ligne bien optimisée pour fonctionner comme ça... D'ailleurs, c'est ce qui m'empeche de franchir le pas pour l'achat d'un silencieux carbonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric707te

Celle-ci :

http://img127.imageshack.us/img127/8708/antipolution5xm.th.jpg

 

Alors perso je l'ai coupée au milieu, j'ai mis une grosse tige filtée qui bouche et relis les deux morceaux, un petit bout de chaterton pour finioler et deux riselents pour que ça tienne http://img246.imageshack.us/img246/8399/thumbsup4kk.gif

 

Sinon il est vrai que les premiers modèles en étaient dépourvu mais regardes quand même c'est vite fait ... :ange:

 

 

 

Merci :jap:

attention au bricolage... mais, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric707te

Ce serait super de se rencontrer, et de faire des tests d'autres Comet, pour voir les perfs optenues par chacun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Ce n'est n'est pas la durite qui relie les deux pipes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Bon je ne fais pas d'aussi beau schéma que Valoud mais bon... :jap::jap::jap:

 

http://img58.imageshack.us/img58/2909/modifantipol9gp.th.jpg

 

 

Merci, merci !!! trop d'honneur !!! :)

 

En fait tu as boucher completement la durite ? Et cet axe que tu as mis t'as sert a la fois pour boucher et relier entre entre elles les durites : une pierre deux coup quoi ?

 

Cela veux dire qu'il n'y a que 2 durites a "shunter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Non il n'y en à qu'une mais pour la boucher, je l'ai coupée en deux cela permet de ne rien avoir qui pendouille et de tout boucher d'un coup...

...mais rien ne t'empêche de de la déconnecter d'un coté et de mettre deux bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Pour la durite ce n'est surtout pas celle qui reli les pipe !!!!

 

Je vous mettrais une autre photo demain car je viens de rentrer la belle et elle doit dormir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil274Cq

Bonsoir a tous.Toujours pas ma comet. Mon mecano a recus aujourd'hui

la rampe de carbus neuf. Et bien dans l'os ca marche pas.Alors qu'il a

fait un essais avec les crabus d'une comet accidenté est ca marché du feu de dieu.Et la non.D'apres lui les autres carbus etait kités.

Moi le seul probleme c'est que j'ai plus de becane depuis 1 semaine et le

pire c'est que impossible de la filé a kawa pour avoir ma er6..

Franchement hyosung c'est de la merde et je ne vais pas leurs faire de

la pub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

Salut a tous pour cette grosse durite je vous remet la photo du boitier antipollution avec cette explication!

Il faut enlever la selle conducteur est regarder juste dans l'angle de celle ci juste en dessous du reservoir. bon une fois le boitier repéré, regardeé la meme piece par dessous juste en dessus du cilyndre et ben la grosse durit est là.

Mais je voudrai bien savoir a quoi servent les deux autre

DSCN24.JPG.be352a881e80c1878f431c90cfc8327c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou341Dq

en tut cas moi j'ai essayer ou plutot regardé, alors l'autre durit fait aussi appel d'air alors a savoir ce qu'il faut faire ,vais demander vendredi a mon cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou341Dq

http://upimago.com/out.php/i2906_moteur1.jpg

http://upimago.com/out.php/i2907_moteur2.jpg

la c'est une durit et qund on l'enleve :appel d'air

http://upimago.com/out.php/i2908_moteur3.jpg

alors la c'est de l'autre cote justement les2 durits

http://upimago.com/out.php/i2909_moteur4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Perso je n'ai même pas toucher à la selle j'ai tout fais sur la durit entrant dans le cylindre :

1- Se placer coté droit de la moto

2- Repérer un pipe metalique (couleur argent) sortant du cylindre arr

3- La grosse durite est branchée dessus elle remonte jusqu'au boitier de la photo ci dessus

4- Couper la durite en sont milieux

5- Insérer un bouchon dans les deux morceau ainsi créer ou les relier par le bouchon comme je l'ai fait...

 

6- ...enjoy :ange:

 

Par contre Louis, je ne pense pas que nous parlions des mêmes durites : il n'y en a qu'une entre le cylindre et la pompe :non:

C'est sur celle de ta première photo que j'ai oeuvré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou341Dq

et si on bouche les trois durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

bizarre louis car tes deux durites sont reliées au filtre à essence sur la troisième photo !!!

Et normallement ça doit arrivé sur la pompe à essence !

Moi sur la mienne j'ai que la pompe et ses durites mais pas de systeme anti-pollution d'ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

ah non , j'avais pas vu !!!! la durite du filtre à essence passe sous ton GROS doigt :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

Moi perso je suis super content de la modif ! il y a une côtes sévére pour aller chez moi avant j été a 60/65 a fond de chez fond et en tirant comme un ane dedans le cet aprem j ai regarder en tirant moins fort dedans je la monte a 75 / 80 serieux je penser pas que sa changerais autant mais j ai remarquer aussi que sa ne donne de la puissance que en reprise et en milieux de regime : montée dans les tours plus franche ! rien en pointe domage :( ! mais avec en plus de la modif le reglage pil poil de la carburation par mon mécano ( qui est devenu mon hero :) ) j ai une reponse IMMEDIATE au gaz maintenant plus rien a voir avec ce que cété d'origine!

 

Bravo COMETOBILETTE du vas voir sa change la moto ! le mieux serais que tu re-fasse reglée ta carburation car les reglages du cylindre arrière ne sont plus les meme une foi que tu as viré l anti polution!

 

Qui connait une reference de filtre a air adaptable plus " performant" pour notre comet ?

 

Par chez moi j ai un fabriquant de pot sur mesure et competition, donc le mois prochain je me renseigne pour un pot spècial compet de la mort qui tue pour COMET je pense dans les 700/800€ complet ( je reve d'un double sortie sous la selle avec le passage de roue! mais dur dur ) et une foi que j ai mon echappement je rajoute le kit UP + gicleurs principaux plus gros + re-réglage carburation par mon mécano preferé !

Et je vous pourris tous lol ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

rick.250 c'est quoi le site de ton echappement car moi ce n'est pas le meme qu'il y a sur le site que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

Qui connait une reference de filtre a air adaptable plus " performant" pour notre comet ?

 

 

 

Beaucoup mettent des filtres "green" ou "k&n" de suzuki sv (ancien modèle je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Beaucoup mettent des filtres "green" ou "k&n" de suzuki sv (ancien modèle je crois).

 

 

C'est bien ce que j'ai un green de SV ancien modèle qui à bien changer la moto aussi...

Ils sont quasiment iddentique au filtre d'origine, la seule différence est au niveau des fixations et tu ne peut mettre que deux des quatres vis soit rien de très problématique...

 

Ma moto est donc equipée du kit UP, d'une cartouche EXO7, d'un filtre green et depuis hiers elle n'est plus equipée du système antipolution :ange::D:ange:

 

Pour ce qui est des réglages, la revision des 4000 et dans pas longtemps, ils seront donc repris à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Bon c'est confirmé, sur les modeles 2003 il n'y en a pas de "truc" anti-pollution! Rien à l'horizon sur lamienne !

 

Par contre, c'est quoi la piece juste devant qui relie le reservoir et le robinet d'arrivée d'essence ?

 

DSCN24.JPG.942ae4963caa002be73a7a9b29313d94.JPG

Donc ici a gauche sur l'image avec le "ressort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Hello valloud

 

C'est la pompe à essence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Si ce systeme anti pollution fout la daube sur les comet 2004 et plus alors elles doivent vraiment pas avancer :):):)

Je comprends maintenant les problèmes de certains ! Alors que d'autres n'ont aucuns soucis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac851Ev

J'ai bien regarder cette pompe et voici le schemat!1216621772_supressiondepompeadepression.JPG.8110b46700a20e9f3ce910657657c089.JPG

Pour ma part je serai d'avis de condaner les trois parties marqué d'une croix rouge, cla permet de carement enlevé cette pompe ;)

(et au passage de qaqner 300g sur le poid kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif )

ou alors de laisser la pompe et de condaner aussi les trois arrivée de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Hello valloud

 

C'est la pompe à essence !!!

 

 

Ok merci, je croyais que l'essence arrivait dans les carbus par gravité tout simplement! Sur les voitures je comprend car le reservoir est derriere et plus bas que le moteur mais sur la comet !!! Why ? En plus c'est les flotteurs des carbus qui font office de robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

hello cacahuete

 

Sur les comet 2003, la boite à air est équipée pour recevoir la durite mais la sortie est bouchée par un morceau de tuyau et un collier ryslan !

La sortie cylindre arriere n'existe pas ( du moins je vois rien :) )

Pour le reservoir , je sais pas , j'ai pas regardé !! D'ailleurs je vois pas à quoi sert cette arrivée :(

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Ci joint une photo du cylindre arr extraite du service manuel (page 45 concernant les tendeur de chaine de distrib).

Le modèle pris en photo est dépourvu du système, j'ai matérialisé l'emplacement de la pipe métalique en rouge.

Sur cette photo la ligne d'échapement à été démontée.

 

http://img226.imageshack.us/img226/6241/cylindrearr8uv.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Avec toutes ces photos je comprendrais pas les questions du style " Mais où sont les durites dont vous parlez ?? "

Cometo pourra pas faire mieux que ça :)

Avec le dessin de cacahuète c'est encore plus facile !!!

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

merci pour le filtre a air ! on doit decouper le boitier aussi avec un nouveau filtre? quesque tu apel SV ancien modele? quelle année ou avant quelle année ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

Moi perso mon mécano a codamné toutes les durites et a enlever la pompe anti polution ! 30 g en moins j ai gagner 200 km / h en pointe :) lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com118Zx

Pour le filtre tu le met direct sans plus rien toucher...

...bon d'accord 2 fois par an il faut le laver !!!

 

Pour les SV premier modèle c'est les "rondes" de 1999 à 2002 sinon la ref du filtre green est MS0546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

Super merci cometobilette ! ! !

Ce soir j ai fais une petite sortie de 50 bornes avec ma femme , et une pointe avec ma passagere couchée sur moi ( c'est bien pour sa les sportives :) ) donc 135km/h a deux quesquelle marche bien ma comet ! mais sa seras encore mieux bientot !

Par contre cette moto est montée sur des rails ! j ai pris une route avec que des virollos et bien 110 dans les moyens et 90/95 dans les plus sérés et sans ce faire peur ! quelle tenue de route extra ! Avec la 650 si la tenue de route est equivalente sa doit etre un regal et une sacrée machine pour arsouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt1324ka

Pour en revenir a la vitesse compteur : la GTR a dejas un compteur digital donc le prochain radar je tire a fond dedans pour voir la vitesse réelle ! Non jdéconne ! je tiend a mes 12 points ! Je pense que le compteur qui est digital je le rappel est beaucoup plus precis que les models normaux a cable gainé. Mais bon l immpression de vitesse sur la moto est quand meme en adequation avec ce qui est affiché sur le compteur. Apres ce qui compte c'est que par rapport aux autres compteur sa soit pareil qu une caisse ou qu une autre moto on a l air moins con que de dire "tien j'été a 120 moi" et l autre "heuuu non 105 / 107 ! ! t' été a fond ? " :( pas glop sa !

alors que 130 pour 130 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...