Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Point de chauffe.

 

Je fais tourner 5mn mon scooter avant de partir, le temps de mettre mon casque etc ...

Au départ, je plafonne à 60 km/h et 6000tr environ 3 kms et soudain il est bien chaud et décolle.

En fonction de la température, de la météo ce "point de chauffe" varie de quelques centaines de mètres.

 

J'adore parier sur l'endroit de mon "point de chauffe" du jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , hier je suis passé chez mon concessionnaire kymco me renseigner pour savoir si c'était possible de mettre le bloc phare full led sur les anciens xtown . C'est possible mais pour au moins 500€ . Je pense que je opté pour les ampoules led 

On a parlé aussi du cv3 qu'il à été essayer la veille . Les modèles d'essai devraient arriver en concession au mois de juin. Il m'a dit que c'était une super machine , poignées chauffantes  ,régulateur de vitesse,  ecran complètement digital . 13000 € . Kymco à fait créer par Givi une platine pour mettre un top caisse à  l'arrière alors qu'aux premières présentations c'était ou un passager ou un top caisse . Vivement le mois de juin pour le voir en vrai et l'essayer.  Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kasimir a dit :

Je lance un thème.

 

En tant que scootéristes saluez vous les autres deux roues, le font ils, ou êtes vous ignorés ?

Ça dépend, au quotidien non, sauf si on me fait un signe ou alors pour un geste de courtoisie. Le salut motard c'est plus le week-end lors des balades. Mais les motards ont tendance à ignorer les scooteristes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team X-town !

 

Heureux de savoir que sur le net, un "fofo" existe sur notre fameux X.... Dur dur de trouver des informations au sujet de notre 2 roues. A ce titre si une âme charitable pourrais re-partager le doc ce serait sympathique.

Bravo à tous pour vos modifications, je pense notamment à la fameuse serrure de boite aux lettre!!! les retro déportés etc etc. De mon côté je vais y mettre ma touche perso également et suivre quelque un de vos conseils hormis les modification pour la puissance même si j'avoue que j'aimerai qu'il soit plus puissant...

Pour la faire courte, je l'ai depuis 10 jours, c'est une modèle de d'expo, de 07/2020 avec 148kms au compteur et concerné par la garantie 5 ans, du coup une excellente affaire!!

En blanc en plus (la couleur que je voulais)

A ce jour j'ai 450kms et j'essaie d'effectuer au mieux mon rodage... N'habitant pas en ville, je suis des fois obligé de rouler à vitesse constante en veillant à ne pas dépasser les 6000trs/min et les 60km/h. Du coup je lâche la poignée de gaz pour la relancer (genre jeune ado lol)

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, d33b a dit :

Salut la team X-town !

 

Heureux de savoir que sur le net, un "fofo" existe sur notre fameux X.... Dur dur de trouver des informations au sujet de notre 2 roues. A ce titre si une âme charitable pourrais re-partager le doc ce serait sympathique.

Bravo à tous pour vos modifications, je pense notamment à la fameuse serrure de boite aux lettre!!! les retro déportés etc etc. De mon côté je vais y mettre ma touche perso également et suivre quelque un de vos conseils hormis les modification pour la puissance même si j'avoue que j'aimerai qu'il soit plus puissant...

Pour la faire courte, je l'ai depuis 10 jours, c'est une modèle de d'expo, de 07/2020 avec 148kms au compteur et concerné par la garantie 5 ans, du coup une excellente affaire!!

En blanc en plus (la couleur que je voulais)

A ce jour j'ai 450kms et j'essaie d'effectuer au mieux mon rodage... N'habitant pas en ville, je suis des fois obligé de rouler à vitesse constante en veillant à ne pas dépasser les 6000trs/min et les 60km/h. Du coup je lâche la poignée de gaz pour la relancer (genre jeune ado lol)

A+

 

 

Salut bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais poser la question de l entretien. Pour ceux qui font entretenir leur xtown .

En IDF, pas de souci pour trouver un concessionnaire, mais en province, faites vous bcp de kilomètres pour en trouver un ? Finalement le faite vous vous-meme ? Vous ne faites rien et le revendez a temps ?

Comment vous débrouillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kasimir a dit :

Bonjour

 

Je voudrais poser la question de l entretien. Pour ceux qui font entretenir leur xtown .

En IDF, pas de souci pour trouver un concessionnaire, mais en province, faites vous bcp de kilomètres pour en trouver un ? Finalement le faite vous vous-meme ? Vous ne faites rien et le revendez a temps ?

Comment vous débrouillez vous ?

 Salut Kasimir,

 

J'habite en région Lyonnaise et le concessionnaire le plus proche est à 10km de chez moi. ( je crois qu'il y en a 3 sur Lyon et sa périphérie).

Je lui achète les pièces détachées et je fais mon entretien en suivant le manuel de réparation du x-town qui te donne les contrôles et pièces à changer en fonction du Kilométrage.( je l'ai en PDF au cas où)

L'entretien du scoot n'est pas très compliqué. Je suis déjà bien outillé car je bricole aussi pas mal les voitures.

L'indispensable que j'ai racheté c'est :

- L'outil pour bloquer le variateur. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000475239875.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bsVlLx3&gatewayAdapt=glo2fra

 

- Il faut aussi un seringue pour l'huile de transmission, mais j'avais déjà. ( On trouve facilement une seringue 100 ou 200 ml en pharmacie).

 

J'ai aussi une clé dynamométrique car j'aime bien remonter en respectant le couple constructeur, surtout pour vario et ambrayage. ( les vis de carter on s'en fout).

 

Voilà pour ma part.

 

A non, j'oubliais. J'ai 45 ans 😉

 

 

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, d33b a dit :

Salut la team X-town !

 

Heureux de savoir que sur le net, un "fofo" existe sur notre fameux X.... Dur dur de trouver des informations au sujet de notre 2 roues. A ce titre si une âme charitable pourrais re-partager le doc ce serait sympathique.

Bravo à tous pour vos modifications, je pense notamment à la fameuse serrure de boite aux lettre!!! les retro déportés etc etc. De mon côté je vais y mettre ma touche perso également et suivre quelque un de vos conseils hormis les modification pour la puissance même si j'avoue que j'aimerai qu'il soit plus puissant...

Pour la faire courte, je l'ai depuis 10 jours, c'est une modèle de d'expo, de 07/2020 avec 148kms au compteur et concerné par la garantie 5 ans, du coup une excellente affaire!!

En blanc en plus (la couleur que je voulais)

A ce jour j'ai 450kms et j'essaie d'effectuer au mieux mon rodage... N'habitant pas en ville, je suis des fois obligé de rouler à vitesse constante en veillant à ne pas dépasser les 6000trs/min et les 60km/h. Du coup je lâche la poignée de gaz pour la relancer (genre jeune ado lol)

A+

 

 

Bienvenue dans la petite famille des propriétaires de x-town.

 

Voici un lien vers le manuel atelier du X-town https://drive.google.com/file/d/19r50esdrR6HC6ImLA3m91VW_YDQNVKLG/view?usp=sharing

 

Ah oui, il est en anglais...

 

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le fofo, j'ai une nouvelle fuite sur mon scoot après le joint spie de vilebrequin c'est un petit suintement de liquide de refroidissement.

Je sais pas si je met un coup de clé sur le collier ou si je vais à la concession ?

Vous feriez quoi?

IMG20220429142635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davinou

Tu serres avec quel couple sur ta clé dynamométrique quand tu remets le variateur ?

 

Je suis dans le sud Hauts de France. J ai des concessionnaires lointains où ils veulent pas de Kymco. Alors je fais moi même.

J acheté mes consommables sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du val de marne et j'ai un petit concessionnaire Kymco à 1km de chez moi, pas très gourmand en tarification et plutôt sérieux. 

J'ai bientôt 57 ans et le scooter a 6000km et toujours aussi agréable. 

Jberthebaud, tu peux mettre un coup de tournevis pour serrer le collier et passer voir ton concessionnaire car sous garantie et toujours signaler les problèmes pendant la garantie légale, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kasimir a dit :

@davinou

Tu serres avec quel couple sur ta clé dynamométrique quand tu remets le variateur ?

 

Je suis dans le sud Hauts de France. J ai des concessionnaires lointains où ils veulent pas de Kymco. Alors je fais moi même.

J acheté mes consommables sur le net.

Je mets 60 Newton mètre. Le couples sont indiqués dans le doc que j'ai mis en lien plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santy94 a dit :

Moi je suis du val de marne et j'ai un petit concessionnaire Kymco à 1km de chez moi, pas très gourmand en tarification et plutôt sérieux. 

J'ai bientôt 57 ans et le scooter a 6000km et toujours aussi agréable. 

Jberthebaud, tu peux mettre un coup de tournevis pour serrer le collier et passer voir ton concessionnaire car sous garantie et toujours signaler les problèmes pendant la garantie légale, au cas où.

Je confirme pour le petit coup de tournevis sur la durite. J'ai eu le même problème de traces de liquide de refroidissement. Pense à regarder le niveau du liquide. Moi il avait bien baissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jberthebau

Quand je regarde la photo, on dirait que le collier n est pas exactement sur le tuyau mais a son entrée, permettant un peu au liquide de fuiter.

Je redescendrais un peu le collier sur le tuyau et un tour de vis supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon expérience des concessionnaires en province.

J ai d abord les mecanos qui font que des motos. Ensuite ceux qui font les japonaises et rien d autre.

Dans ma région je comprends que on est surtout motos sauf ceux qui bossent sur Paris. Demande rare, réparateurs rares.

Mais ces dernières années, on sent que Kymco a gagné en légitimité dans le discours des professionnels. La marque rejoint doucement les grands noms.

Ce n est que ma perception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

au sujet des fuites de liquide de refroidissement j’ai eu le problème sous le radiateur du au mauvais serrage de la sonde de température 

sinon j’ai 56 ans et mon concessionnaire est à 14 kms 

Merci a Davinou pour le doc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'ai eu pour noel un top case et le support qui va avec pour mon x town city , je m'apprêtais a l installer ( comme je n'en avait pas l'utilité avant ) et je vois que je n'ai pas la notice qui va avec , après 1 h de recherche sur internet je n'arrive pas a la trouver si jamais quelqu'un l'a si il peux me l'envoyer s'il vous plaît 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ious3869 a dit :

Bonjour a tous , j'ai eu pour noel un top case et le support qui va avec pour mon x town city , je m'apprêtais a l installer ( comme je n'en avait pas l'utilité avant ) et je vois que je n'ai pas la notice qui va avec , après 1 h de recherche sur internet je n'arrive pas a la trouver si jamais quelqu'un l'a si il peux me l'envoyer s'il vous plaît 

Merci d'avance 

Bonjour à tous , pour top case quand tu parle du support ,c'est la platine pour pouvoir enlever ton top case rapidement ou la plaque en fer qui se fixe sur le scooter pour pouvoir fixer la platine ? 

Dans tous le cas il faut la plaque en fer qui se fixe directement sur le scooter . Il faut enlever le cache plastique au dessus et il y a deux pas de vis caché dessous . J'ai un x town normal mais je pense que le montage est le même. Tu peux percé le plastique en face des pas de vis pour le remettre avant de fixer la plaque . Si tu comprend pas trop , je pourrais te faire une photo de mon montage sur le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui c'était bien par rapport a cette plaque , mais ce n'est pas le même système sur le city que le x town , je pense que je me suis bien débrouiller tout seul sans la notice , on vera si je perd le tout sur la route demain 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je puisse voir surgir les motards plus pressés que moi en interfiles.

 

J ai mis la caméra arrière sur le top case. Le fil courre sur le carénage. Je me branche sur prise USB.

Compter une heure d installation.

IMG_20220504_120244~2.jpg

IMG_20220504_120316~2.jpg

IMG_20220504_120227~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...