Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Les Pirelli diablo rosso sont très bien parait il, j’ai préféré rester sur les Michelin que je connaît bien

N’oublions pas que c’est la seule chose qui nous relie à la route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j' ai vire les Kenda. Je me suis fait peur avec, pas confiance.

Vivant dans le nord de la France, climat svt pluvieux ou frais, j ai opté pour des Metzeler Wintec. Bien notés par temps pluvieux ou froid 

Le moins cher trouvé était pneu online.

Le souci après est de trouver un garage qui veut bien les monter. J ai trouvé le montage  pour 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce matin -3. Le scooter ne démarre pas. D'expérience j'attends 30 sec entre chaque tentative. Rien.

Je dégaine mon booster compact du coffre. Je le branche. Sauvé. Je le laisse tourner pour qu'il chauffe.

 

Trajet significatif ce matin. Je confirme ma préférence pour des galets de 11,5g. Le scoot est plus vif et je suis à 7500 tr/mn à  90.

Pour moi c'est parfait. Plus haut je parlais de mon changement de galets que j'ai fait aux 8000 kms.

 

Voilà un petit témoignage. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kasimir a dit :

bonjour,

 

Ce matin -3. Le scooter ne démarre pas. D'expérience j'attends 30 sec entre chaque tentative. Rien.

Je dégaine mon booster compact du coffre. Je le branche. Sauvé. Je le laisse tourner pour qu'il chauffe.

 

Trajet significatif ce matin. Je confirme ma préférence pour des galets de 11,5g. Le scoot est plus vif et je suis à 7500 tr/mn à  90.

Pour moi c'est parfait. Plus haut je parlais de mon changement de galets que j'ai fait aux 8000 kms.

 

Voilà un petit témoignage. Bonne journée à tous

Salut, dis moi en montant dans les tours vers les 8000 9000 tu es à combien en vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 16:51, kasimir a dit :

pour répondre à ta question, à 8000 tr/mn, je suis à 1000.

Mon ralenti est à  800 tr/mn.

Je suis satisfait

800 tr/min ton ralenti? Moi je suis à 2000 tr/min à chaud  il y a un soucis quelque part je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kasimir

Je me pose la question de ton soucis de batterie si ça ne viendrai pas de ton ralenti qui tourne trop bas pour recharger la batterie.

Sur un 125 cm3 injection le régime moteur au ralenti est normalement entre 1500 et 2000 tr/minutes.

De plus à 800tr/min ton moteur doit claquer et c'est vraiment pas bon pour la mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ton témoignage

 

A 800 tr/mn moteur ne chaque pas du tout. Il ronronne même.

 

Avec mes précédents scooter j ai toujours eu cette valeur pour le ralenti. A l inverse 2000 te me paraît énorme.

 

Pour ma batterie, c est juste que je ne l ai pas utilisé une semaine et il a fait froid. Ma batterie a 4 ans, faut que je pense à la changer sous beu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais avoir mis un filtre a air du Downtown 125.

Ils ont la même dimension, mais l admission est plus large sur Downtown, filtre du bas sur la photo. Donc un apport plus important en air au moteur 

IMG_20220223_131948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kasimir a dit :

Je disais avoir mis un filtre a air du Downtown 125.

Ils ont la même dimension, mais l admission est plus large sur Downtown, filtre du bas sur la photo. Donc un apport plus important en air au moteur 

 

Hello,

 

J'ai également mis un filtre à air Downtown à ma dernière révision, car mon revendeur n'avait plus le ref du x-town. Ca ne change absolument rien sur les performances du scooter. Tu as vu une différence Kasimir ?

 

Comme mes galets commencent à montrer des signes d'usure, j'ai décidé de passer au Malossi Multivar. Je n'ai pas réussi à trouver des données qui montre un réel gain et les avis sont plutôt mitigés. 

Je vais me faire ma propre opinion que je partagerai avec vous.

 

Montage prévu ce weekend

 

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je constate qu on trouve plus facilement des pièces pour le Downtown que pour le xtown. Le Downtown 300 reste compatible je crois.

 

J ai changer les galets, filtres, nettoyer les pièces de la transmission. Le scoot roule mieux. Pas sûr que ça vienne que du filtre.

 

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'étais fait une petite nomenclature pour les révisions de mon X-town 125. 

Les prix sont les prix officiels Kymco

Je la partage si jamais ca vous intéresse :

 

Designation  Ref  Qté  PU Prix  commentaire 
Filtre à huile  1541-LEA7-E00 1 5,6 5,6  
Filtre à air  17211-LFA7-E00 1 15,5 15,5  
Bouchon vidange 8mm 90474-3C33-00 1 0,55 0,55 transmission 
Bouchon de vidange 10mm 90521-GFY6-C00 1 0,55 0,55 Moteur
Joint torique (30,8) 91302-0A01-021 1 0,85 0,85 Crépine 
Joint Torique (58x53,65x2,62) 15422-KKC3-900 0 1,9 0 Filtre à huile
Bougie NGK CPR7EA-9 98059-57R-00 1 10,75 10,75  
Courroie  23100-ACJ1-E00 0 89,9 0 20,7x9,7x884 mm 32°
Galets  22121-KKE3-305 0 18,5 0 18x14 15g
Galets Malossi  6611095,M0 0 18,89 0 20x17 11,5g
Huile vidange  1l 5w40 1 17,4 17,4 motule scooter power 5w40
Huile transmission 1l SAE80w90 0,12 18,4 2,208

motule GearBox

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que les galets Malossi font 11,5g. Cela confirme mon impression de mieux. 😁

 

Par contre une courroie a 89€ HT,, c est costaud ☹️

 

Merci pour ce document instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets le même liquide de refroidissement que dans ma voiture. surtout pour une mise à niveau.

Pour l'huile c'est diffèrent malgré les mêmes viscosités, les contraintes sont plus élevées sur nos 2 roues à cause du régime moteur plus haut  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire où placer l'entretoise sur le vario Malossi, la notice est super mal faite.

 

image.png.011e8b840143e374e4926fc21777558a.png

 

 

Est ce qu'elle va en 11, 10 ou 7 ?

 

image.thumb.png.9e3b4489c290ede731f2157092fd2d33.png

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Davinou a dit :

Moi aussi je m'étais fait une petite nomenclature pour les révisions de mon X-town 125. 

Les prix sont les prix officiels Kymco

Je la partage si jamais ca vous intéresse :

 

Designation  Ref  Qté  PU Prix  commentaire 
Filtre à huile  1541-LEA7-E00 1 5,6 5,6  
Filtre à air  17211-LFA7-E00 1 15,5 15,5  
Bouchon vidange 8mm 90474-3C33-00 1 0,55 0,55 transmission 
Bouchon de vidange 10mm 90521-GFY6-C00 1 0,55 0,55 Moteur
Joint torique (30,8) 91302-0A01-021 1 0,85 0,85 Crépine 
Joint Torique (58x53,65x2,62) 15422-KKC3-900 0 1,9 0 Filtre à huile
Bougie NGK CPR7EA-9 98059-57R-00 1 10,75 10,75  
Courroie  23100-ACJ1-E00 0 89,9 0 20,7x9,7x884 mm 32°
Galets  22121-KKE3-305 0 18,5 0 18x14 15g
Galets Malossi  6611095,M0 0 18,89 0 20x17 11,5g
Huile vidange  1l 5w40 1 17,4 17,4 motule scooter power 5w40
Huile transmission 1l SAE80w90 0,12 18,4 2,208

motule GearBox

 

 

Salut, mais on peux mettre des galets de taille différente ? Je vois que les malossi font 20x17 alors que les galets que l'ont trouvent sur le site kymco font 18x14. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Max33000 a dit :

Salut, mais on peux mettre des galets de taille différente ? Je vois que les malossi font 20x17 alors que les galets que l'ont trouvent sur le site kymco font 18x14. 

 

Non, tu ne peux pas changer la taille des galets, uniquement le poids. J'ai mis les Malossi puisque j'ai commandé un Multivar. Mais les galets d'origine sont bien les 18x14.

 

Malossi fait aussi des galets à la taille origine:

image.png.74c233d0ce97a38b3dd171f4b6efdcc2.png

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kasimir a dit :

sur le schéma du bas, tu en as 3 mais sur le détail de ta boîte qu'une, c'est ca ton interrogation ?

 

Oui, c'est ca la question, dans le manuel de montage il n'y a pas la ref du vario pour le X-Town.

Du coup j'ai 1 rondelle et 3 possibilités de montage ?!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce 2 rentre dans les deux cloches 1 et 3. Les cloches glissent sur la pièce 2. A ce titre je vois mal des entretoises en 11 et 10.

je dirai que la bonne position est en 10.

sur la pièce 2 je mets de la graisse de lithium, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 22:13, Mobydeck a dit :

Dans l ordre il faut:

 

La rondelle noir.

Le porte galet en triangle

Les galets 11.5

Le variateur mobile 

Le canon d'origine pas le malossi.

La joue fixe

La rondelles épaisse métal

Le boulon.

 

Nota: si tu ne mets  pas les rondelles, les joues ne sont pas calées, il y a du jeux, ça tremble après 100km/h ou ça couine.

Remuer avec les doigts après montage, il doit y avoir zéro jeu.

 

J'ai tourné le montage dans tous les sens, sans tous ces éléments ,la courroie n'est pas droite, est la vitesse est mauvaise.

 

Par contre bien penser à mettre une courroie neuve. Car 20mm d'épaisseur c'est pas 19 ou 18.5.

 

 

Bon, j'ai trouvé ma réponse dans un ancien post. Parfois il faut trouver le courage de tout relire...

Il va falloir que je démonte.😪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier retour à chaud, le scooter à gagné en accélération et en reprise. Peut être que des galets plus légers sur de l'origine aurait fait la même chose. On arrive plus vite autour des 110km/h mais je n'ai pas pu voir si on gagne en vitesse de pointe. Je testerai lundi sur mon trajet pour aller au boulot pour voir si j'ai une réelle différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Davinou a dit :

Bon, premier retour à chaud, le scooter à gagné en accélération et en reprise. Peut être que des galets plus légers sur de l'origine aurait fait la même chose. On arrive plus vite autour des 110km/h mais je n'ai pas pu voir si on gagne en vitesse de pointe. Je testerai lundi sur mon trajet pour aller au boulot pour voir si j'ai une réelle différence. 

Pour des galets de combien actuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j’ai pris livraison aujourd’hui et après quelques kms je ne regrette pas du tout l’achat.

quels changements à côté de mon vieux Satelis !

Il n’y a plus qu’à faire un bon rodage 😉

929045AA-52DA-42FD-921B-9EE8A5FCD737.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Max33000 a dit :

Pour des galets de combien actuellement ? 

Galets livrés avec le kit Malossi, c'est à dire 11.5g

 

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lupif a dit :

Bonsoir

j’ai pris livraison aujourd’hui et après quelques kms je ne regrette pas du tout l’achat.

quels changements à côté de mon vieux Satelis !

Il n’y a plus qu’à faire un bon rodage 😉

929045AA-52DA-42FD-921B-9EE8A5FCD737.jpeg

Il est super, c'est le même coloris que le mien. Vivement la fin de l'hiver que je vire le tablier. Il est qd même plus beau sans. Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ton x-town. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...