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Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
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Bonjour à tous

petite question…. La température moteur au compteur est divisée en 3 segments , et à la mise en route moteur froid le premier d’entre eux est déjà affiché, est ce normal ?

et après quelques minutes le second apparaît 🤔

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Il y a 3 heures, Lupif a dit :

Bonjour à tous

petite question…. La température moteur au compteur est divisée en 3 segments , et à la mise en route moteur froid le premier d’entre eux est déjà affiché, est ce normal ?

et après quelques minutes le second apparaît 🤔

Slt, oui pareil pour moi

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Bonsoir à tous

Avez vous eu à faire un appoint d’huile durant les premiers mille kms ?

J’ai l’impression d’avoir un léger suintement d’huile au niveau du bouchon de vidange

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il y a 30 minutes, Lupif a dit :

Bonsoir à tous

Avez vous eu à faire un appoint d’huile durant les premiers mille kms ?

J’ai l’impression d’avoir un léger suintement d’huile au niveau du bouchon de vidange

Slt j'ai eu un soucis d'huile également pendant le rodage remonte les poste pour me dire si tu as le même problème ça pourrait être une mauvaise série si c'est la même chose 

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Oui j’ai lu ta mésaventure, et j’ai vérifié au niveau du joint de carter et tout est sec
mes traces d’huile sont vraiment localisées sous le carter d’huile, c’est vraiment minime et j’ai tout essuyé pour voir si cela revient

Et en surveillant bien sûr le carter de transmission 😉

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Bonjour, 

C'est normal d'avoir une consommation d'huile pendant le rodage, puisque la segmentation n'est encore pas tout à fait rodée. Toutefois un suintement ça peut être plus problématique. N'hésite pas à rapporter ton scoot à l'atelier pour vérification. 

Sur le mien je n'ai pas eu de fuite d'huile. Mais la durite qui va à la pompe à eau était mal serrée et j'avais une consommation de liquide de refroidissement. Et ce même après la toute première révision.

Il est bon de faire ses contrôles de niveau régulièrement. 

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Salut, non, le top case est un Shad SH37 que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin. Je l'ai repeint avec une bombe noire pour pare-chocs et le dessus avec une bombe MOPIT au coloris du scoot. Et j'ai aussi refait les bandes réfléchissantes. Il fait presque équipement d'origine. 

Modifié par Davinou
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Le 09/02/2022 à 09:46, Davinou a dit :

Bonjour à tous. J'ai passé les 5000 km et mon xtown roule toujours super bien. Juste quelques bruits dans la transmission. Après vérification, il s'agit de mes galets qui commencent à avoir des méplats. Du coup je me pose la question.

Nouveaux galets ou Malossi multivar ? Pouvez-vous me faire part de votre expérience et me dire si il y a une réelle différence avec le Malossi. 

 

Merci de votre retour. 

Ça faisait un moment que je n’étais pas passé sur le forum 🤦‍♂️
J’ai le multivar, embrayage et cloche malossi et je crame tout le monde au démarrage (enfin les 125 seulement) même ces petits prétentieux en xmax😏

pour la vitesse je saurai pas te dire je suis rarement à plus de 70 car trajet de 4km uniquement urbain .

J’ai aussi l’échappement Malossi qui n’apporte rien si ce n’est de flatter mon égo et peut-être d’être plus entendu par les conducteurs distraits ce qui n’est pas si mal

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Bonsoir à tous

Après vérification j’ai bien une fuite d’huile sous le carter de transmission, ainsi qu’à l’opposé sous le carter moteur ce que je suppose être le bouchon de vidange au niveau de la jauge.

met tout ceci a 350kms !

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il y a 23 minutes, Lupif a dit :

Bonsoir à tous

Après vérification j’ai bien une fuite d’huile sous le carter de transmission, ainsi qu’à l’opposé sous le carter moteur ce que je suppose être le bouchon de vidange au niveau de la jauge.

met tout ceci a 350kms !

Salut quand j'ai eu ma fuite d'huile j'ai envoyé un mail au commercial qui a fait la vente en lui demandant si je pouvais continuer de rouler avec le scoot (photos à l'appui).

Je te conseil vivement de faire de même pour te couvrir.

En 24h le gas m'a répondu et a bloqué un créneau pour contrôler le scooter.

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Merci, je vais en faire de même dès demain

et mercredi je le dépose au garage sans attendre , tu l’a récupéré rapidement ?

Tu avais raison on doit être sur une mauvaise série 

 

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il y a 15 minutes, Lupif a dit :

Merci, je vais en faire de même dès demain

et mercredi je le dépose au garage sans attendre , tu l’a récupéré rapidement ?

Tu avais raison on doit être sur une mauvaise série 

 

Je suis repartie avec ils ont pas la pièce et quand je suis retourné pour la révision des 1000km ils avaient toujours pas reçu la pièce donc là il fuit encore l'huile le niveau ne baisse pas mais ça commence à me saouler.demain je vais renvoyer un mail ou je vais leurs faire comprendre que si mon scooter n es pas réparé sous 8 jours je ferais un recours pour vice caché et remboursement .

J'aime bien le xtown mais je ne vais pas rester avec si Kymco ne se bouge pas et j'attends un geste commercial fort.

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Suite de mon passage au Malossi multivar:

Un peu plus de 150 km parcouru avec le variateur. La première impression à vraiment été le gain en nervosité et l'accélération beaucoup plus linéaire, avec un réel gain entre 60 et 100km/h. Je sens que le vario se libère également en vitesse de pointe. J'ai frôlé le 120 km/h compteur aujourd'hui en rentrant du travail alors que sur le même trajet je flirtais difficilement avec le 115km/h. Je  suis un petit gabarit, 1,74m pour 70kg. Pour moi ce Malossi fait bien le job. Je suis content de mon achat. 

Modifié par Davinou
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Non, je suis a plus de 9000tr/min. J'atteins ma vitesse max à 9500tr/min. Je ne sais pas si le scoot peut prendre plus. Il faudrait que j'essaie de faire une vidéo un de ces 4.

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je lance un thème. ;)

si vous deviez changé qqch sur le xtown, de quoi s'agirait-il ?

 

Moi ce serait le bouton de warning que je dois activer avec l'index quand j'arrive en interfile.

Je trouve cela très inconfortable, je préférais avec mon pouce droit sur le Gdink.

 

Et vous ?

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il y a 40 minutes, kasimir a dit :

je lance un thème. ;)

si vous deviez changé qqch sur le xtown, de quoi s'agirait-il ?

 

Moi ce serait le bouton de warning que je dois activer avec l'index quand j'arrive en interfile.

Je trouve cela très inconfortable, je préférais avec mon pouce droit sur le Gdink.

 

Et vous ?

Pour pour ça serait le dessin des jantes impossible de passer une chaine à l'arrière et pareil pour le gonflage c'est vraiment pas pratique avec le disque.

Il y a également l'ouverture du coffre devoir éteindre le scoot pour l'ouvrir un bouton serait mieux.

 

 

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