Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 08:12, kasimir a dit :

Bonjour max03,

 

Peu de monde sur le forum.

 

Je lis que tu as trouvé une annonce de xtown. Le mien aussi est de 2018. J en suis satisfait. Aucun souci particulier. Tu as déniché un avec 3200kms, c est peu. Il n a pas du beaucoup roulé en 5 ans  je te conseille une bonne révision avant de prendre la route.

 

 

Salut kasimir, 

 

je te remercie pour ton retour, cela me rassure que tu n’ai pas de problème.

 

Sais tu combien coûte une révision ? Comme cela je peux éventuellement demander a la personne qui me le vend d’en faire une à mes frais avant la vente ? 
 

cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est que tu lises le carnet d'entretien. Si tout a été fait en tant et en heure alors pas de souci. Sinon tu lis le carnet et ce qui devait être fait.

Je fais l'entretien moi-même, je ne suis pas au fait des prix. Mais remonte sur le forum, les autres membres du forum ont parfois indiqués des prix.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:16, kasimir a dit :

le mieux est que tu lises le carnet d'entretien. Si tout a été fait en tant et en heure alors pas de souci. Sinon tu lis le carnet et ce qui devait être fait.

Je fais l'entretien moi-même, je ne suis pas au fait des prix. Mais remonte sur le forum, les autres membres du forum ont parfois indiqués des prix.

 

bon courage

Bon finalement, il a été vendu du coup je vais en voir un de 2020 et il a 1500 klm.

 

Savez-vous ce qu’il doit normalement être fait sur le scooter avec ce kilométrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un Kymco Xtown de 2019 depuis 6 mois avec 10 000 km

Je dois faire l'entretien complet des 10 000 km et j'aimerais avoir des conseils, car je suis débutant dans ce domaine.

J'ai parcouru le forum rapidement et noté quelques informations, mais j'aimerais avoir une confirmation et des réponses de la part de ceux qui s'y connaissent.

 

Voici la liste des choses que je compte changer :

- Huile moteur : Je ne sais pas lequel choisir entre ces 2. Sachant que j'habite à Marseille, l'ancien propriétaire utilisait du 10W-40, mais j'ai vu dans le carnet d'entretien qu'il fallait utiliser du SAE 5W-50.
- Filtre à huile HF566
- Filtre à air
- Vidange de l'huile de transmission : Pareil que pour l'huile moteur, j'ai le choix entre deux modèles (SAE 90 et SAE 80W-90). Je ne sais pas lequel convient.
- Vidange du liquide de refroidissement
- Vidange du liquide de frein
(Dites moi si il y'a autre chose à vidanger)
- Bougie CPR7EA-9
- Vérification de la courroie et remplacement si nécessaire.
Cependant, je ne sais pas jusqu'à quelle épaisseur il est acceptable de laisser l'ancienne courroie. Est-ce que c'est 20 mm ? 19 mm ?

 

D'après d'autres utilisateurs du forum, il est également conseillé de poncer la cloche d'embrayage pour améliorer l'adhérence de la courroie, ainsi que de graisser les éléments.

Cependant, pourriez-vous préciser quelles parties précis de l'embrayage nécessitent d'être poncées et avec quel type de grain, afin d'éviter d'endommager l'embrayage ?

 

Tant que j'y suis, je veux remplacer les galets pour rendre le scooter plus nerveux, tout en maintenant ma vitesse de pointe à 110 km/h.

Je pèse 95 kg

J'ai vu que la taille d'origine est de 18x14, mais je ne sais pas si je devrais choisir des galets de 13 g, 11,5 g, ou d'un autre poids pour atteindre les critères que je recherche.


J'ai une clé à choc rélié à un compresseur chez moi et j'ai vu sur Internet que je pouvais démonter le variateur et l'embrayage avec la clé à choc

J'aimerais savoir si cette méthode risque d'endommager le moteur et si cela peut remplacer l'utilisation d'un bloque variateur.

 

J'ai aussi un problème avec mon scooter.
À partir de 100 km/h, des vibrations se font ressentir, et à 110 km/h, ces vibrations s'intensifient au limite à en devenir dangereuses.
De quoi pourrait provenir ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haru, 

 

Désolé de répondre tardivement à ton message: 

 

Pour le remplacement de la courroie, ce n'est pas une question d'épaisseur, le caoutchouc vieillit et il y a un risque de rupture. tu peux la retourner ( dents vers l'extérieure et tu la plies pour voir si tu n'as pas des micro fissures qui apparaissent dans le creux des dents. Attention au sens de rotation de ta courroie au remontage

 

Le remplacement des galets devrait solutionner ton pb de vibration. Si tu mets des galets plus légers 11.5g tu perdra un peu en vitesse de pointe. Pour gagner en nervosité et ne pas trop perdre en pointe, il faut passer sur le vario Malossi, mais ne t'attends pas à une transformation radicale.

 

Pour l'embrayage, tu mets un petit coup léger de papier de verre entre 180 et 300 à l'intérieure de la cloche et sur les garnitures de machoires. tu verras en démontant que ces deux parties sont patinées. Le papier de verre permet de rétablir une meilleur adhérence.

 

Démontage des vario et embrayage à la clé choc ok, par contre le remontage se fait à la clé dynamo. il te faudra un bloque vilebrequin et embrayage .

 

Voilà, je pense avoir répondu à la majorité de tes questions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un souci de démarrage.

Quand je mets sous tension, les voyants moteur sont ok. Ma batterie fait plus de 12V. Je viens de changer la bougie.

Mais je démarrer, j'entends un clic et rien. Depuis quelques temps je devais démarrer plusieurs fois avant que le moteur tourne.

J'ai lui qu'il faut changer l'antiparasite ou la bobine d'allumage qui serait en amont de la bougie.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, si oui où avez-vous trouvé la pièce ?

Pour info, j'ai fouillé sur https://www.pieces-kymco.com/, je n'arrive pas à localiser cette bobine ou élément correspondant.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je possède un Xtown 125i depuis presque la sortie. Je n'ai jamais eu de gros soucis, même si maintenant il ne roule plus beaucoup.

J'ai 2 petits pblm, je ne sais pas s'ils se règlent facilement ou si vous auriez une piste  

- au démarrage, je freinais avec la poignée gauche. Depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus et je dois freiner avec le levier droit pour qu'il démarre. J'imagine qu'un capteur pour autoriser le démarrage est encrassé. Où se trouve t'il et comment le nettoyer ?

- Je trouve qu'il a moins de patate. Pê depuis la dernière révision. La roue arrière a du mal à tourner, comme si ça freinait tout le temps. Ca vaut le coup de demander au garage de jeter un coup d'oeil ? Comment savoir si c'est grave ( roulements ou pire ? ) ou juste les plaquettes de frein pas encore assez usées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 14:14, XtownDriver a dit :

Hello,

 

Je possède un Xtown 125i depuis presque la sortie. Je n'ai jamais eu de gros soucis, même si maintenant il ne roule plus beaucoup.

J'ai 2 petits pblm, je ne sais pas s'ils se règlent facilement ou si vous auriez une piste  

- au démarrage, je freinais avec la poignée gauche. Depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus et je dois freiner avec le levier droit pour qu'il démarre. J'imagine qu'un capteur pour autoriser le démarrage est encrassé. Où se trouve t'il et comment le nettoyer ?

- Je trouve qu'il a moins de patate. Pê depuis la dernière révision. La roue arrière a du mal à tourner, comme si ça freinait tout le temps. Ca vaut le coup de demander au garage de jeter un coup d'oeil ? Comment savoir si c'est grave ( roulements ou pire ? ) ou juste les plaquettes de frein pas encore assez usées ? 

Bonjour,

 

Pour la roue arrière qui freine, j'ai eu ça, généralement il suffit de retirer l'étrier pour le nettoyer, les plaquettes coulissent mal à cause de saletés. Avant de démonter, tu peux essayer juste en vaporisant du nettoyant frein.

Pour le capteur de démarrage au levier gauche, je pense que c'est dans le commodo, dans ce cas c'est surement le commodo en entier à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 16:31, Davinou a dit :

Salut Haru, 

 

Désolé de répondre tardivement à ton message: 

 

Pour le remplacement de la courroie, ce n'est pas une question d'épaisseur, le caoutchouc vieillit et il y a un risque de rupture. tu peux la retourner ( dents vers l'extérieure et tu la plies pour voir si tu n'as pas des micro fissures qui apparaissent dans le creux des dents. Attention au sens de rotation de ta courroie au remontage

 

Le remplacement des galets devrait solutionner ton pb de vibration. Si tu mets des galets plus légers 11.5g tu perdra un peu en vitesse de pointe. Pour gagner en nervosité et ne pas trop perdre en pointe, il faut passer sur le vario Malossi, mais ne t'attends pas à une transformation radicale.

 

Pour l'embrayage, tu mets un petit coup léger de papier de verre entre 180 et 300 à l'intérieure de la cloche et sur les garnitures de machoires. tu verras en démontant que ces deux parties sont patinées. Le papier de verre permet de rétablir une meilleur adhérence.

 

Démontage des vario et embrayage à la clé choc ok, par contre le remontage se fait à la clé dynamo. il te faudra un bloque vilebrequin et embrayage .

 

Voilà, je pense avoir répondu à la majorité de tes questions.

 

 

 

 

Bjr le fait de passer sur un variateur malossi ne change pas plus radicalement ?je suis entrain de regarder pour en commander un qu'elle performance ça va changer pouvez vous me faire un retour d expérience svp avec des chiffres style seconde gagner , vitesse gagnée merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 23:51, xtown39 a dit :

Bjr le fait de passer sur un variateur malossi ne change pas plus radicalement ?je suis entrain de regarder pour en commander un qu'elle performance ça va changer pouvez vous me faire un retour d expérience svp avec des chiffres style seconde gagner , vitesse gagnée merci 

Au bout d'un moment il faut demander un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un X-Town 125 en octobre 2018, et pour le moment aucun souci majeur.

Entretien courant, plus remplacement pneu arrière qui se déformait (Kenda origine remplacé par du Michelin). Le pneu avant c'est pour bientôt.

 

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé d'info concernant le remplacement des ampoules de clignotant avant par des LED. Vu que la puissance va être plus faible, il faut mettre une résistance en parallèle, mais je n'arrive pas à déterminer quelle résistance mettre. J'ai bien fait quelques petits calculs (souvenirs du collège), mais j'ai un doute.

Pour le remplacement, je sais qu'il faut démonter toute le face avant, je l'ai déjà fait pour changer les ampoules de phares (heureusement qu'il y avait une discussion qui m'a beaucoup aidé).

J'en profiterai pour mettre des ampoules HS1 (voir H4 à LED).

 

bonne journée à tous

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...