Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Puisqu'on discute de scooter autour de 10k€, j avoue regarder les scooter électrique, des GT. L économie réalisée n est pas négligeable.

 

Je précise n avoir aucun intérêt dans l électrique. J aime m informer. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 17:10, kasimir a dit :

Etes-vous tenté par un scooter électrique 125, si oui sur quelle modèle se porterait votre choix ?

Pourquoi pas, j'y ai pensé également. Mais j'avoue que pour l'instant je suis plus tenter par passer le permis A2. Passer à l'électrique ne serait pas très rentable pour moi vu la conso du X-Town et son prix d'achat. Même avec le sans plomb à 2 euros il reste très rentable. Mais je suis quand même intéressé par tes recherches Kasimir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d achat d un scooter électrique est élevé. Mais on amortit vite sur l entretien ( plus de vidange, plus de courroie, plus d'entretien moteur) et sur la conso.

 

Pour MON besoin, je serai tenté par le T10 Frison, une startup française. Il est annoncé avec 260kms d autonomie. Disons même 200, c est pas mal. Le tout pour 10 k€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout véhicule électrique, cher a l achat mais.interessant a l entretien.

 

Un scooter électrique coûte 0,6€ aux 100kms.

 

Le xtown 3,2x2€=6,4€.

 

Je fais 10400kms annuels.

 

En électrique ça ferait 104x6,4=664,56€. J ajouté une révision a 300€. Soit 1000€ pour un an 

 

En électrique, 0,6x104= 62,4€.

 

Un thermique coûte 5000€. Un électrique 10000€.

 

Pour répondre à ta question, pour mon kilométrage, a la louche, en 5 ans c est amorti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, coquille:

 

"En électrique thermique ça ferait 104x6,4=664,56€. J ajouté une révision a 300€. Soit 1000€ pour un an.

En électrique, 0,6x104= 62,4€."

 

J'ai cru comprendre que tu faisais les révisions toi-même, ce qui baisse le coût de ta révision annuelle. Aussi, je ne pensais pas que tu calculais en prenant en compte l'achat d'un thermique, puisque tu en as déjà un. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment il faudra le changer.

Attention au prix de la recharge électrique des véhicules, ça devrait fortement augmenter. Même à domicile. Avec les compteurs moderne, EDF sait exactement ce que tu recharges, la taxe s'appliquera au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir corrigé.

 

Oui je fais mes révisions seules. 

Je faisais un calcul d un scooteriste xtown  qui faisait autant de kilomètres que moi mais assidu a son concessionnaire. 

 

Mon scénario est valable à ce jour.

Mais avec linky, tu as raison. Ils identifient les consommateurs de véhicules électriques et a terme moduleront les tarifs ...

 

Nous sommes sur un forum xtown. Je tiens au mien. Mais je trouve intéressant de s interroger sur les alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila sa fais déjà 2 ans que Jai mon xtown 125 et j'en suis super comptant j'arrive a lui faire prendre près de 130 kmh mais je lui et fais en rodage au petit oignon je vais lui changer ses jour si le variateur pour un malossi avec courrois renforce . mais jai une petite question a vous pausée surtout a se qui on changer la bulle niveau bruit avec celle d'origine vous avais du bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hub.fur a dit :

Attention, coquille:

 

"En électrique thermique ça ferait 104x6,4=664,56€. J ajouté une révision a 300€. Soit 1000€ pour un an.

En électrique, 0,6x104= 62,4€."

 

J'ai cru comprendre que tu faisais les révisions toi-même, ce qui baisse le coût de ta révision annuelle. Aussi, je ne pensais pas que tu calculais en prenant en compte l'achat d'un thermique, puisque tu en as déjà un. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment il faudra le changer.

Attention au prix de la recharge électrique des véhicules, ça devrait fortement augmenter. Même à domicile. Avec les compteurs moderne, EDF sait exactement ce que tu recharges, la taxe s'appliquera au cas par cas.

Non, Linky n'est pas capable de savoir si tu recharges un véhicule électrique, sauf à lui mettre un module additionnel (sur demande du consommateur) pour y relier une borne de recharge à domicile. Hors, une borne de recharge n'est pas nécessaire à domicile pour recharger, une simple prise en 16A dédiée est suffisante. Une recharge de VE n'est pas plus énergivore qu'un four par exemple, et GRDF n'est pas en mesure de savoir quel matériel spécifique est utilisé à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:18, kasimir a dit :

Comme tout véhicule électrique, cher a l achat mais.interessant a l entretien.

 

Un scooter électrique coûte 0,6€ aux 100kms.

 

Le xtown 3,2x2€=6,4€.

 

Je fais 10400kms annuels.

 

En électrique ça ferait 104x6,4=664,56€. J ajouté une révision a 300€. Soit 1000€ pour un an 

 

En électrique, 0,6x104= 62,4€.

 

Un thermique coûte 5000€. Un électrique 10000€.

 

Pour répondre à ta question, pour mon kilométrage, a la louche, en 5 ans c est amorti.

 

Sans oublier de rajouter le bonus écologique de 900 euros.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 22:15, gus94 a dit :

bonjour a tous voila sa fais déjà 2 ans que Jai mon xtown 125 et j'en suis super comptant j'arrive a lui faire prendre près de 130 kmh mais je lui et fais en rodage au petit oignon je vais lui changer ses jour si le variateur pour un malossi avec courrois renforce . mais jai une petite question a vous pausée surtout a se qui on changer la bulle niveau bruit avec celle d'origine vous avais du bruit 

Si tu fais un minimum d'effort d'écriture, afin de ne pas me torturer le cerveau à tenter de comprendre ce que tu veux exprimer, je te répondrais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 22:42, jberthebaud a dit :

Bonsoir les scooters elec sont tous moches pour le moment c'est comme les premières voitures électriques elles étaient moches.

 

J'adore le scooter BMW CE 04, mais pas le budget 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a que les performances de l'électrique qui me séduise.

À mon sens le déplacement personnel électrique est une aberration écologique, humaine et idéologique.

Les vertus verte des batteries lithium sont vertes uniquement pour l'utilisateur.Le plus gros fournisseur de matière première pour la confection des accus est le Congo ou les droit des travailleurs ( mineurs pour certains) a plus à voir avec esclavagisme que du travail.

Libre à vous de garder bonne conscience mais pour moi ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jberthebaud

Je respecte ton paragraphe militant qui est exact.

On dépense du fossile pour fabriquer de l hydrogène, les éoliennes sont perçues comme une pollution sonore, visuelles, une aberration. Les panneaux solaires sont energivores a fabriquer et consomme plein de matières rares ...

 

Alors que doit on faire pour baisser ce p.... Taux de CO2 ???

On arrête de circuler, on téléphone plus, on met des pulls en laine et on arrête de se chauffer !??

 

Franchement je suis provoquant mais ne sais plus quoi penser de cette ambiance culpabilisante et anxiogène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous nouveau sur le forum.

J'ai un xtown 300i de 2018 je cherche donc des infos que j'ai trouvé sur le forum.

Serrure de la boîte à gant... Top niveau par contre le dosseret il est installé comment?????

Merci de votre retour 

J'ai un dosseret shad mais la fixation est une plaque en acier sur le scooter la apparemment cela par de dessous ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrichri2808 a dit :

Bonjour à tous nouveau sur le forum.

J'ai un xtown 300i de 2018 je cherche donc des infos que j'ai trouvé sur le forum.

Serrure de la boîte à gant... Top niveau par contre le dosseret il est installé comment?????

Merci de votre retour 

J'ai un dosseret shad mais la fixation est une plaque en acier sur le scooter la apparemment cela par de dessous ...

 

 

 

 

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous.

Pour le dosseret je crois qui se pose sur le cache mais c'est très moche.

Un des membres a découpé le cache plastique pour faire un truc plus esthétique où la plaque métallique est cachée dessous dans les première pages du forum je ne sait plus qui sait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

j'ai aussi un forza et pour resoudre les problemes de retroviseurs qui sont comme sur le xtown inefficaces

j"ai collé sur l'angle le plus exterieur des miroirs d'angle  mort.

c'est efficace ,je les ai pris ronds et orientables , c'est peu cher mais seul inconvenient

ils eloignent les vehicules qui sont derriere ,faut s'y habituer

 

j'ai pas essayé sur le xtown car j'ai mis des prolongateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui pour preciser , quasiment tout le monde se plaint de l'inefficacité des retros du xtown , pour moi la retrovision est nulle

je ne vois que mes epaules

sur le xtown j'ai resolu en posant des prolongateurs mais sur le forza qui a les retros sur le carenage j'ai mis des mini retros d'angle mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 08:00, micari07 a dit :

hello

oui pour preciser , quasiment tout le monde se plaint de l'inefficacité des retros du xtown , pour moi la retrovision est nulle

je ne vois que mes epaules

sur le xtown j'ai resolu en posant des prolongateurs mais sur le forza qui a les retros sur le carenage j'ai mis des mini retros d'angle mort

Sur un xtown recent ? Car j’ai un 2021 et rien a redire sur les retros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous pouvez me dire à quel kilométrage vous avez remplacé vos plaquettes de frein.

J'arrive bientôt à 10 000 Km et j'ai l'impression qu'elles peuvent encore tenir jusqu'à la prochaine révision. 

Mon usage et plutôt périurbain avec un peu de ville.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 19000 km et j'ai du changer les plaquettes arrière à 18000; à l'avant il reste encore de la matière mais je suis à la fin.

J'ai remplacé aussi mes 2 pneux par des Michelin Citygrip 2; les Kenda n'étaient pas encore morts mais je ne les sentais plus. Ils sont très durs, et assez glissants. J'ai repris une totale confiance avec les 2 michelins.

Je fais mes révisions moi même; on verra si la courroie sera a changer (à 15000 elle était encore comme neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scooter a quatre ans. Avant les mauvais jours qui arrivent, je me suis décidé ce matin d'acheter une nouvelle batterie, en préventif. Jai opté pour une batterie gel, meilleure longévité paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense faire la m chose, tu l'as payée combien ?

Je dois changer les coulisseaux de mon étrier arrière car ils ont pris du jeu et quand je roule longtemps sur autoroute les vibrations repoussent les plaquettes et quand je dois freiner la course du levier est bcp trop grande et je dois donc pomper avec le levier pour avoir du frein ce qui est dangereux surtout en cas d'urgence. J'espère ne pas avoir à changer l'étrier complet, ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je trouve également les Kenda très limite en adhérence des que c'est légèrement humide. Il faudra aussi que je pense à les remplacer même si ils sont encore bon. 

 

J'ai commandé des poignées chauffantes à l'approche de l'hiver. Installation ce week-end. Je vous ferai des photos. 

Modifié par Davinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 22:12, cyril7600 a dit :

Hello,

Je pense faire la m chose, tu l'as payée combien ?

Je dois changer les coulisseaux de mon étrier arrière car ils ont pris du jeu et quand je roule longtemps sur autoroute les vibrations repoussent les plaquettes et quand je dois freiner la course du levier est bcp trop grande et je dois donc pomper avec le levier pour avoir du frein ce qui est dangereux surtout en cas d'urgence. J'espère ne pas avoir à changer l'étrier complet, ça vous est déjà arrivé ?

C'est étrange ton histoire, je n'ai jamais vu de piston de plaquettes qui remonte avec les vibrations. Par contre si tu pompes c'est peut être qu'il y a de l'air dans ton circuit.

Tu as vérifié le niveau de liquide de frein ?

Avant toute chose à ta place, je ferai une purge du circuit de frein.

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 14:01, Davinou a dit :

C'est étrange ton histoire, je n'ai jamais vu de piston de plaquettes qui remonte avec les vibrations. Par contre si tu pompes c'est peut être qu'il y a de l'air dans ton circuit.

Tu as vérifié le niveau de liquide de frein ?

Avant toute chose à ta place, je ferai une purge du circuit de frein.

 

tiens nous au courant.

Oui j'ai mis qques temps avant de trouver la cause de cette "pseudo panne" mais j'en ai parlé le weekend dernier au mécanicien de sasie center qui avait déjà connaissance de ce pb sur d'autres scooter kymco (il est également possible que mon disque arrière soit un peu voilé, je vais vérifier ça au comparateur).
J'ai aussi cru au début que j'avais une fuite mais le niveau n'a jamais baissé et lorsque je pompe 2-3 fois, le scooter freine très bien et la course du levier redevient normale. 
=>J'ai rdv le 18/11 pour l'entretien des 20000 et pour ce pb de coulisseaux, je vous tiens au courant et je vais récupérer les pièces pour vérifier comment ou où ça s'est usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant cette histoire ! Ca ne serait pas un besoin d'une purge du liquide de frein, peut-être des bulles d'air ? 

En parlant frein arrière, sur le mien j'ai les plaquettes qui "mordent" toujours un peu (c'est à dire que ça freine même sans toucher au levier) cela se ressent quand je déplace le scooter moteur éteint, surtout en marche arrière, j'ai nettoyé l'étrier plusieurs fois, ça finit toujours par revenir au bout d'un moment. Quelqu'un à des idées de la cause ? Je me souviens d'une fois il y a longtemps, je pensais avoir un problème moteur car il ne dépassait pas les 60 km/h, j'ai mis un coup de frein arrière, et hop c'était reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...