Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la bulle du Xtown me protège pas le visage c'est même presque pire j'ai l'impression quelle me renvoi tout le vent en plein dans la visière.

J'ai donc acheté ce petit artifice sur Amazon qui ma fois pour 25 euro fait le travail demandé.

Vous avez testé d'autres solutions pour ceux qui connaissent les mêmes déboires que moi?

IMG-20230122-WA0001(1).jpg

IMG-20230122-WA0000.jpg

IMG-20230122-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

D'abord,je suis un super novice sur les forums,j’espère être au bonne endroit.
Je suis l'heureux possesseur d'un x town acheté neuf à la fin de l'année dernière donc, année modèle 2022...
J'en suis très content...Mais... plus je roule et plus je trouve le son de l'échappement à pleurer !!!
Je me suis dit, pas de problème !! Je change... Comme pour nos mobs a l'époque où les grandes marques jouai des coudes pour sortir du lot en proposant une multitude d'échappement pour tout les modèles.
Je croyais que ça allait être la même chose...Mais non !!!
Voilà plusieurs semaines que je cherche une ligne complète pour équiper le scoot...Mais comme vous l'avez certainement tous vu (pour ceux qui le possède),il y a qu'une seul ligne (euro 5) dispo sur beaucoup de sites le "arrow"....Mais il ne me dit rien...J'aimerai autre chose...
Sur ce sujet j'aimerais avoir quelques infos....
Existe-t-il un autre modèle identique au x town niveau moteur ? pour lui piquer son pot !!
Avez-vous des références d'échappement qui pourrait aller sur le 2022 ? Autre qu'arrow....
La,je séche !! Même mon concessionnaire n'a rien d'autre a me proposer ....
Je vous remercie d'avance !!

J'espère vous lires très prochainement....

Bien a vous....
 

N'to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bien venu,

J'ai également un modèle 2022 j'ai monté une ligne de Downtown dessus.

J'ai pas acheté une euro 5 mais une euro 4 et franchement j'ai l'impression que la grande différence entre un millésime euro4 et euro5 c'est juste les restrictions antipollution.

Depuis il a une meilleure reprise aucun changement en vitesse de pointe.

IMG20230218142418.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo sur Amazon pour 330€ 

 

Sur la photo je n'avais pas encore mis la dernière visse en bas à gauche j'étais en cours de montage.

 

C'est une ligne tecnigas avec homologation ( euro4)

Je préfère le préciser avant d'avoir les remarques du genre ligne Aliexpress bla bla bla bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci jberthebaud !!

Je vois le bout du tunnel maintenant !! 😁

je vais pouvoir élargir ma recherche et enfin avoir une sonorité un peu plus sympa.

Et ci les performances augmente,tant mieux !! Mais c'était pas le but.....

Pour le montage,rien a usiner ? ca tombe nickel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jberthebaud, je n avais pas vu ton de janvier. Au début aussi j étais gêné par la bulle. Comme toi j avais ajouté un saut-de-vent. C est très pratique. Une prise au vent un peu plus grande mais on se prend moins la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 19:29, bilool2000 a dit :

Encore une petite question pour toi jberthebaud .....

Sur quel type de downtown tu t'es basé pour l'échappement ? le 2009-2016 ?

Et est ce que par hasard,tu aurais la référence de ton technigas ?

 

 

Salut,

j'ai pris un pour le 2017 équipé de la sonde lambda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 23:09, jberthebaud a dit :

Salut,

j'ai pris un pour le 2017 équipé de la sonde lambda 

la ref Réf.063950911 si je ne me trompe pas après sur amazon il y a pas 50 ref pour le dowtown 😉

https://www-tecnigas-com.translate.goog/es/tubos-escape/4scoot/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

sur le site du constructeur tu trouveras plus de détail apparament il est apprpouvé pour le majesty et compatible pour le downtow 2017 qui à le même moteur que nos xtown. (je savais pas que le yamaha et le kymco pouvais partager le même echappement info à vérifier mais du coup ça ouvre un large choix si c'est vraiment compatible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 08:11, kasimir a dit :

Intéressant, mais du coup les pots de quel modèle Yamaha serait compatible avec le xtown ?

Cela a peut-être été précisé mais je ne retrouve pas ....

Je ne comprend pas trop non plus....

 

Modifié par jberthebaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

335267D5-DC57-442B-A5EA-361BB77C39BE.thumb.png.b704406590ba3bdf93c76a55304b3331.pngj’ai celui-ci, j’ai du le présenter vers la page 6 , il y a un échappement arrow en page deux ou 3 .

Aucun changement de puissance ressenti (avec vario si) mais ça fait du bruit, ça a le mérite d’être entendu par les automobilistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je change de sujet. J'ai remplacé la courroie d'origine par une malossi au dernier remplacement de galets de mon vario malossi. J'ai l'impression qu'elle est légèrement plus courte. J'ai perdu en vitesse de pointe et le scoot broute légèrement au démarrage ( comme quand on démarre en sous régime) + construction beaucoup plus élevée. Est-ce que d'autres personnes ont installé cette courroie et constaté un de ces effets sur leur scoot. Au début j'ai pensé qu'il fallait qu'elle se rode mais ça doit faire 500 bornes et c'est toujours pareil. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si elle est plus courte que l'origine, je dirais que c'est logique que tu perdes en vitesse. Puisqu'elle doit moins monter sur la cloche d'embrayage.

Le plus simple est de faire une marque au feutre sur la cloche et de voir à pleine vitesse où la courroie monte. Si tu peux faire idem avec l'ancienne courroie et vérifier la différence.

Je peux me tromper mais c'est ce que j'envisagerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; je viens de faire ma révision des 20000km. Je roule en hiver avec le tablier donc je ne vois pas le bocal de LDR. Mais là surprise en faisant la révision: plus d'eau dans le réservoir!!

Depuis que j'ai le scoooter, je dois en ajouter de temps en temps. Mais là, je suis inquiet! 

 

Aucune surchauffe, jamais plus de 2 barres sur le voyant température.

 

Constatez vous également une consommation de LDR sur vos Xtown?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rafouille, moi aussi j'ai une conso de liquide. J'ai toujours cette petite fuite au niveau de la durite de pompe à eau. J'ai pourtant resserré le collier mais il y a toujours des traces. 

Pour toi, si pas de chauffe, pas d'inquiétude. Le vase d'expansion est haut, donc ton moteur doit toujours avoir de l' eau qui circule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:51, rafouille a dit :

Bonjour à tous; je viens de faire ma révision des 20000km. Je roule en hiver avec le tablier donc je ne vois pas le bocal de LDR. Mais là surprise en faisant la révision: plus d'eau dans le réservoir!!

Depuis que j'ai le scoooter, je dois en ajouter de temps en temps. Mais là, je suis inquiet! 

 

Aucune surchauffe, jamais plus de 2 barres sur le voyant température.

 

Constatez vous également une consommation de LDR sur vos Xtown?

 

Merci!!

Bonjour

 

Je suis a environ 10 000km. J avoue en avoir jamais rajouté et j ai aussi 2 barres de température.

Je vais me pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour avoir eu le même souci de consommation de ldr vérifiez tous les serrages de colliers de durites

qui sont insuffisants d’usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le circuit.

Pour faire un appoint le bouchon de LDR est un simple bouchon comme un lave glace de voiture.

Je sais qu'il y a aussi un autre bouchon sous pression dans le tablier mais je comprends pas comment ça fonctionne deux bouchon un sous pression et l'autre non pour un seul circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 18:55, kasimir a dit :

On fait l appoint en dévissant a droite sous le guidon où on voit le niveau ?

Oui, le niveaux se fait là. Tu enlèves le cache. Derrière il y a le vase d'expansion tu retires le bouchon et tu ajoutes du liquide si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 08:53, kasimir a dit :

Bonjour Davinou,

Ok je vois. Tu mets du LDR comme pour voiture ?

 

 

 

Oui le liquide de refroidissement de voiture convient parfaitement. Si tu dois en remettre vraiment beaucoup (pour info le circuit complet fait un peu moins d'1,5 litre) , regarde si tu n'as pas de fuite. Sur le mien il y a toujours des traces au niveau de la pompe à eau. C'est la grosse durite sur la droite, qui arrive sur le moteur. On en avait déjà parlé. 

Pour info le gros bouchon derrière la bulle du carénage est un bouchon taré qui s'ouvre en cas de chauffe moteur sous la pression du circuit. Si ton scoot chauffe le liquide pourrait s'échapper par là. Mais ca ne semble pas être le cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces précisions.

 

Il ne surchauffe pas. Comme un fait exprès j ai vu hier que le niveau est bas. Ce sera le premier rajout en 10000km !

 

Tu avais diffusé le manuel d entretien. Il me semble avoir lu qu une purge complète du circuit était recommandé autour des 10000 justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000,ça fait un peu tôt, c'est surtout avec le temps que le liquide perd de son pouvoir antigel. Perso, je le changerai tous les 4 ou 5 ans. En contrôlant le niveau régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:14, Lupif a dit :

Bonjour à tous

pour avoir eu le même souci de consommation de ldr vérifiez tous les serrages de colliers de durites

qui sont insuffisants d’usine

faut déposer la face avant pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 11:48, rafouille a dit :

depuis que j'ai remis de l'eau, la seconde barre de température met bcp plus de temps à s'afficher; j'espère ne pas avoir fait surchauffer mon scooter 

 

Ne t'inquiètes pas Rafouille, c'est juste que ces jours il fait plus froid. Ça peut aussi venir du fait qu'il y a un peu plus d'eau dans ton circuit. Si tu avais chauffé tu aurais vu le témoin rouge s'allumer. Pas de stress. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Davinou, j'ai aussi envie de te rassurer.

mon scooter a aussi son niveau très bas (déjà dit avant) et aucun voyant suspect s'allume.

le refroidissement air doit aussi être efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...