Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Hyosung 125 gf ou gf2


Invité §bri466gg

Messages recommandés

Invité §bri466gg

est-ce quelqu'un connait ces motos?

sont-elles bien (performance, fiabilité...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas, a par les renseignement sur mon catalogue Hyosung.

En ce qui me concerne, j'ai achete une Comet 125:

- plus belle

- bi-cylindre

- vraiment plus belle

- gauge a essence (y'en a pas sur la GF)

- trop belle....

 

voila voila :p

 

Niveau fiabilite, Je suis presque a la fin du rodage, donc j'ai pas vraiment roule longtemps, mais la qualite generale est tres bonne, les perfs pas mauvaises pour un 125 4t.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Prends la Comet ca vaut plus le coup pour ma part je vais passer le permis moto cet été et surement m'acheter 1 Comet 250 à moins que y ai des nouveautés alléchantes au Salon de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri466gg

Connais pas, a par les renseignement sur mon catalogue Hyosung.

En ce qui me concerne, j'ai achete une Comet 125:

- plus belle

- bi-cylindre

- vraiment plus belle

- gauge a essence (y'en a pas sur la GF)

- trop belle....

 

voila voila :p

 

Niveau fiabilite, Je suis presque a la fin du rodage, donc j'ai pas vraiment roule longtemps, mais la qualite generale est tres bonne, les perfs pas mauvaises pour un 125 4t.

 

Où trouver le catalogue hyosung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Où trouver le catalogue hyosung?

 

chez le concessionnaire pardi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri466gg

chez le concessionnaire pardi :D

 

excuse moi 106DB mais y a pas de concessionnaire hyosung chez moi!!!!

 

tu habite en Corée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

excuse moi 106DB mais y a pas de concessionnaire hyosung chez moi!!!!

 

tu habite en Corée?

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

excuse moi 106DB mais y a pas de concessionnaire hyosung chez moi!!!!

 

tu habite en Corée?

oui san san briche ! ikakou massamune tofu ilapoulépié :jap:

 

nan mais bon vu que c'est pas une vrai marque de moto (unassemblage de piece issues des ancient moules racheté a honda) , et que c'est pas vraiment de la qualité (mais de la merde , mais pas vraiment plus d'interet qu'un lada ou une skoda :W )

alors forcement personne se presse pour en vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais bon vu que c'est pas une vrai marque de moto [/quotemsg]

 

T'es sur ? J'aimerai avoir plus d'infos la-dessus.

 

Sinon, pour les concessionnaires, sur le site hyosung.fr, y'a une liste par ville pour connaitre quels sont les magasins qui vendent hyosung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Il me semble que j'en ai vu a vendre chez Carrefour il y 2 ans! :oui:

Mais c'était une offre promotionnelle avec nombre de pièces limité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi120uM

Les hyosung sont au départ des Suzuki fabriquée sous licence.

Les gf et gf2 sont des clônes des Suzuki gs 125 non vendue sur notre marché.

Donc à priori aucun problème de fiabilité

Pour les performances il faute savoir que les 125 d'il y a quelques années étaient plus performantes que celles de maintenant. Entre autre à cause des normes anti polltuion et anti bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Prends la Comet ca vaut plus le coup pour ma part je vais passer le permis moto cet été et surement m'acheter 1 Comet 250 à moins que y ai des nouveautés alléchantes au Salon de Paris.

Pourquoi une Comet ? C'est vrai qu'elle est pas mal, mais ca te coutera 3x plus cher d'entretien qu'un 500 (car pièces rares) qui peut etre repeind (c'est mon cas :D ) c'est 2x moins puissant et ca coute aussi cher à l'achat !

Ca risque de pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hyosung sont au départ des Suzuki fabriquée sous licence.

Les gf et gf2 sont des clônes des Suzuki gs 125 non vendue sur notre marché.

Donc à priori aucun problème de fiabilité

Pour les performances il faute savoir que les 125 d'il y a quelques années étaient plus performantes que celles de maintenant. Entre autre à cause des normes anti polltuion et anti bruit

 

Bravo pour le UP, 2 ans, pas mal , respect :jap:

A part ca, Hyosung ne fabrique que les MOTEURS en sous-traitance pour Suzuki, et non pas les motos entieres. Si je me souviens bien, il ont rachete une licence a Suzuki et ont pu construire leurs propres moteurs, et leurs propres motos autour :D

 

Pourquoi une Comet ? C'est vrai qu'elle est pas mal, mais ca te coutera 3x plus cher d'entretien qu'un 500 (car pièces rares) qui peut etre repeind (c'est mon cas ) c'est 2x moins puissant et ca coute aussi cher à l'achat !

Ca risque de pas être évident... [/quotemsg]

 

3 fois plus cher en entretien ? T'as vu ca ou ? :??: L'huile Hyosung est plus chere, c'est ca ? :lol: Personnellement, ce qui me coute le plus cher dans l'entretient, c'est la main d'oeuvre :L

 

Par contre, effectivement, la Comet 125 coute aussi cher que les 500 les plus laides du marche, c'est vrai, mais on peut faire exactement le meme reproche a la Varadero, hein.

 

En revanche, si la Comet 125 est chere (et rare), la Comet 250 ne coute que 600 euros de plus (un truc comme ca, j'ai plus le prix exact en tete), et la Comet 650 est beaucoup moins chere que ses concurentes, comme la SV par exemple.... moins commune aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi120uM

Je viens d'acheter une gf2 ce qui explique que j'ai cherché des sujets dessus dans la forum. D'après ce que j'avais vu sur des sites allemands il me semblait que la hyosung 125 gf était très proche de la suzuki 125 gs, je me trompe peut-être.

C'est pas un avion mais d'occase on trouve surtout des motos style custom et moi j'aime pas. les roadster comme la comet ou la roadwin sont bien sùr mieux mais plus récentes et donc plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

3 fois plus cher en entretien ? T'as vu ca ou ? :??: L'huile Hyosung est plus chere, c'est ca ? :lol: Personnellement, ce qui me coute le plus cher dans l'entretient, c'est la main d'oeuvre :L

 

Par contre, effectivement, la Comet 125 coute aussi cher que les 500 les plus laides du marche, c'est vrai, mais on peut faire exactement le meme reproche a la Varadero, hein.

 

En revanche, si la Comet 125 est chere (et rare), la Comet 250 ne coute que 600 euros de plus (un truc comme ca, j'ai plus le prix exact en tete), et la Comet 650 est beaucoup moins chere que ses concurentes, comme la SV par exemple.... moins commune aussi ;)

A moins que toutes les pièces de la moto ne soient communes à la 125 un peu plus répendue (taille roues, tous les carénages, consommables comme plaquettes, chaine, bougies...) ou à d'autres motos, l'entretien risque d'être cher si cette moto est la seule à avoir cette taille de pneu par exemple (je ne connais pas sur la 250)! En plus, tu te croutes, impossible de trouver quoi que ce soit en casse (va donc trouver un silencieux addaptable, ou une platine de repose pied).

De plus, neuve, elle coutera peut etre moins cher qu'un 500 (et encore, l'ER qui est une bonne moto coute 30 000 balles !) mais si tu prends ton 500 avec 40 000 bornes, elle fera quand même plus de km que la 250 neuve ! Je t'assure qu'à part Honda CG ou Suz' GN, rien coute moins cher qu'un 500 (emmené gentiment, bien sur, mais quand on veut un 250 de 30 ch, c'est pas pour rouler à 200 tout le temps avec un 500). Et oui, évidemment, ca s'applique à la Vara et autres 125 haut de gamme.

Enfin, j'ai vu il y a un moment le prix de la Comet 650 (moins jolie que la 125/250 je trouve : j'aime pas le cadre) : bah pour la différence avec la SV(autour de 4 000 Francs) : j'hésite pas une seconde : SV ! (encore une fois : tu amortiras la Suz' avec l'entretien par rapport à la Hyosung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneux, j'apelle pas vraiment ca de l'entretient. De plus ca se change vraiment pas tres souvent.

 

Pour les pieces de rechange en cas d'accident, j'appelle pas ca non plus de l'entretient. Mais je te l'accorde, il sera impossible de trouver des cales pieds de Comet en casse...

 

Pour les pieces d'usure, c'est les memes que sur toutes les autres motos.

 

Pour les 500, faut avoir son permis. Et si je me tape cet examen, il est strictement hors de question que je gaspille un seul euro dans une 500 (a moins qu'on me sorte une 500 qui ait un peu de gueule...pour l'instant j'en connais aucune)

 

Pour la comparaison d'entretient entre la SV et la Comet 650, la encore tu ne te bases que sur les perspectives d'accidents. L'entretient de la Comet ne te coutera pas plus cher que celui de la SV. Les pieces detachees si tu te gauffres, a la rigueur, mais franchement qui va acheter une moto sur cet argument ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah l'entretien signifie entretenir la moto en état de rouler, donc comprend pneus, kit chaine et tout...

Mais, la ou ca coute cher, c'est en cas de panne : je pense qu'un élément d'une coréenne à changer coutera plus cher (car ils en vendent moins) que ce meme élément chez une japonnaise. Même si ca ne passe pas du simple au double, l'avantage de la coréenne à l'achat n'est pas non plus de cet ordre là ! Et sans tabler que coté fiabilité, je m'en remettrais plus facilement à une japonnaise.

Quant aux 500, je pensais pareil (surtout la GPZ : burk), mais avec un peu de travail j'ai réussi à en faire quelque chose de regardable de ma CB ! si si ! (c'est vrai que c'est le prix en occas' et en entretien qui m'avaient séduits :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus080lv

Salut,

 

pour ton info la hyosung comet 125 ou 650 on des moteur SUZUKI (si mes souvenir sont bon c'est meme l'inverse.

Pour preuves les piece mécanique d'entretients comme le filtre a huile par exemple sont de marque suzuki HF131 et ceux pour la comet 125 (dont je suis propriétaire aussi)

sinon n'hesite pas a consulter le forum sur la comet tu auras toutes les infos.

cordialement

Rusazia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Vous faites et achetez ce que vous voulez...

Seulement le sujet du topic est Hyosung GF, qui, à moins que je ne me trompe, n'est pas un roadster sportif mais économique. Ce n'est pas la visée commerciale de la Comet, c'est tout. Quant au croutage : de ma vie et celle de mes amis, je n'ai jamais vu une bécane (mêmes les 500 pourtant "sages") n'ayant pas chuté ! C'est un élément du budget à prendre en compte lorsqu'il faut réparer... Maintenant il y a des pilotes chanceux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus080lv

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.

J'en suis desolé.

Mon message n'etait pas là pour venter les merite de la comet, c'etait juste pour dire que la hyosung est en fait un suzuki.

Il faut savoir que Hyosung est le fabriquant officiel de moteur pour suzuki.

Donc pour les piece de rechanges il suffit de savoir qu'elle est la bonne reference suzuki.

C'est tout

et ce n'etait pas mechant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.

J'en suis desolé.

Mon message n'etait pas là pour venter les merite de la comet, c'etait juste pour dire que la hyosung est en fait un suzuki.

Il faut savoir que Hyosung est le fabriquant officiel de moteur pour suzuki.

Donc pour les piece de rechanges il suffit de savoir qu'elle est la bonne reference suzuki.

C'est tout

et ce n'etait pas mechant.

Cordialement

 

Je crios que tu simplifie un peu trop la chose.

Le moteur Hyosung, meme s'il utilise certaines pieces Suzuki, est quand-meme passe a la moulinette Hyosung. Ce qui fait que toutes les pieces equivalente de Suzuki ne s'adapteront pas forcement.

Sinon effectivement, dans certains cas il peut-etre bien pratique de pouvoir acheter des pieces Suzuki au lieu de Hyosung :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus080lv

Salut Daube ,

Ces dire sont issue d'un moto journal.

ce qu'ils expliquaient , était qu'en fait les moteurs suzuki etait fabriqués par hyosung jusqu'a tres recement,Les motos distribuer par cette marque était en fait des version avec des moulins qui équipaient d'ancienne Suz, d'ou la compatibilité des piece.

Je ne me rapeele plus du liens mais il y a un site officiel de hyosung ou ils disent avoir les license de fabrication de moteur Suz.

Maintenant je ne suis pas leur porte parole,

je voulais juste dire a ce qui hesitait sur cette marque qu'ils pouvaient trouver des parades a la pièce de marque hyosung.

@+ DAube , sur le forum ou le site qui nous concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris le coup des moteurs Suzuki fabriques par Hyosung, par contre je ne savais pas que les moteurs Hyosung etaient tellement similaires aux moteurs Suzuki au point de pouvoir interchanger les pieces. Mais c'est tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...