Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[TOPIC OFFICIEL] de la Varadero 125


Invité §sfm350iQ

Messages recommandés

Invité §cou088nz

compteur vara  03376nz3.jpgbonjours a tous

je suis proprio d'un vara depuis 1 an et j'en suis contant

elle 20 000 Km de 2005 en très bonne êta

moire et gris avec deux carburateurs

mes seul soucis il me manque la plaque en plastique sous le compteur

pourriez vous me dire le non de cette pièce et l'autre c'est la parti kilométrique et température d'eau qui ne s'affiche plus c'est la maladie du vara dit-on

pourriez vous me dire le non de cette pièce

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kil407uf

Bonjour je viens d’acheter un Varadero 125 / 2007/ 14500Km

Au ralentie pas de bruit suspect je le monte en tour je trouve qu’il fait un bruit

Comme si les culbuteurs étaient dérégler

Je les porter au garage CHOMA Honda a Manosque dans le 04100 le magasinier à écouté le bruit et ma dit qu’il fallait changer les roulements des arbres à cames 200€

Chose que j’ai fait faire.

Après réparations (toujours le même bruit ?)

Je demande à voir le patron et là surprise

Le patron (CHOMA moto a Manosque me dit que le magasinier n ais pas mécano et que de toutes façon la réparation a était faite et que maintenant, j’ai des roulements neuf ??

Il ne veut rien savoir et men vois baladé, et me dit que j’ai régler la réparation c’est bien

Que dois-je faire ? Pensez-vous que ce-sois un garage moto sérieux

Quelqu’un peut me dire si le bruit très aigu est normal

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vara est tres lourde : 150kg a vide, en plus c'est un 4t, ce qui fait que d'origine elle manque cruellement de patatte, alors qu'avec ce kit on aura du couple pour pouvoir doubler et atteindre la vitesse de croisiere plus rapidement

 

pour ton autre question je ne sais pas, dis moi exactement ce que tu comptes en faire ensuite

 

Le moteur fait quand même à l'origine 15 cv et monte à 130 km h... (voir de nombreuses vidéos sur Youtube)

De ce fait, on ne peut pas considérer que c'est un veau !!! Surtout pour un 125....

 

Après, il existe plusieurs kits. Le stage 1 (17 cv) semble être assez apprécié pour de meilleures reprises.

 

Pour le 22 cv, ce n'est pas un mince travail, car il faut complètement ouvrir le haut moteur, et aussi changer les arbres à came. Cela demande une certaine expérience en mécanique. Mais avec une telle puissance supplémentaire, on se croirait ensuite sur une 250 . (réservé officiellement aux circuits au de là de 15 cv).

 

 

Attention au démontage des carbus pour changer les gicleurs. Des tuyaux partout !!! A défaut d'une revue technique en main, bien prendre ses repères, ne pas hésiter à prendre des photos, et à coller de petites pastilles à chaque raccord.

 

 

Avec le même moteur de base, et les mêmes possibilités d'amélioration, il y a la 125 Shadow. Plus clinquante (chromes), plus rétro, excellente fabrication, assez confortable, mais 150 kg aussi (à vide).

 

 

Si pas de place dans le campin car, reste la solution du petit Dax de chez Honda. (mini moto de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense m'acheter une Varadéro 125 pour aller au boulot ( 130 kms par jour autoroute et périf ) et beaucoup de personnes me déconseille une 125 pour faire autant de kilomètres.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Il y a des personnes qui sont deans les mêmes conditions et qui peuvent témoigner ?

 

Merci

 

Parcours un peu éprouvant au-delà de 100 km h. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...