Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Je ne me savais pas si drôle :sol:

 

Bon sinon aujoud'hui je suis très fier de ma NSR : en monté (légère quand même), avec pas de vent et moi droit comme un I, je me suis surpris à plus de 160km/h compteur quand même ;) C'est la première fois qu'elle me fait ça :voyons: Enfin je vais pas m'en plaindre non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

:hum: A 21h30 ? :hum:

 

Ou alors il a voulu rouler un peu vite avec son trêteau et la il est en train de le pousser :lol:

:hum: ptit con va :evil:

:p

 

Bon désolé mais c'est les vacances alors je passe pas tout mon temps sur le forum d'autant plus qu'il fait beau !!! J'ai pas mal roulé hier sur un tas de petites routes :lover: et chemins :) Et puis j'ai d'autres personnes dont je doit m'occupé (surtout la copine :D ).

 

Bon pour te répondre Rupteur57, cella me semble une très bonne occasion :oui: A ce prix avec si peu de km sur un modèle 2003 franchement :bien: faut quand même savoir que neuf en 2003 elle était à 3800€ donc bon ça fait quand même 1200e de moins :beuh: Donc franchement si elle semble propre fonce :bien:

Par contre faut quand même que tu l'inspecte bien avant :oui: Et que tu demandes quel utilisation en a fait son propriétaire car s'il a fait le bourrin dans les chemin avec le moteur tout jeune c'est pas top :L

 

Donc faut inspecter toutes les traces qui montreraient que la moto à gouter la terre, l'état général de la moto biensur :oui: Etat de la fourché, du bras osciant, du cadre etc... voir s'il n'y a pas des traces de fuites ou autres etc... Et surtout l'esayer!!! Ce qui te donneras déjà un bon appercu de l'état du moteur :oui: Faire un "vrai" essais, pas un petit tour dans l'allée, prendre le temps de faire chauffer le moteur pour voire ce qu'il donne dans les tours, s'il n'y a pas de bruit suspect à haute vitesse (je te vois venir Darshu, je sais c'est un trétaux poussif qui se traine a 130 bridée donc bon difficile de parler de haute vitesse mais bon hein :q :p ).

 

Sinon en ce qui concerne son utilisation c'est vraiment une super bonne moto :bien: Peut-être ne suis je pas très objectif étant donné que j'en possède une et que je n'en ais pas essayer d'autre mais en tout cas elle me satisfait à tous les niveau sauf en ce qui concerne son autonomie :L Mais bon on peut pas tout avoir :bah: En ce qui concerne l'autonomie, le réservoir fait 9L avec 2L de réserve donc bon bridée en roulant tranquil elle doit faire du 5L/100km (je dis elle doit parce que bon c'est pas possible de rouler tranquil sur un plein :D ) et puis si tutappe dedans tout le temps elle pompe du 7L/100L donc tu as vite fais le calcul... :L Et tout ceci bridée :L J'ose même pas imaginer ce que ça donne débridée :cry:

 

En ce qui concerne les consomable, elle bouffe pas trop d'huile :) Elle consommation semble même très faible! Mais j'ai l'impression qu'elle augmente peu à peu, car au début elle consomait rien du tout en huile, puis je vois que maintenant le réservoir se vide plus rapidement et cela c'est stabilisé :)

Les plaquettes de freins je peux pas te dire je suis encore loin de devoir les changer :D Mais la moto frein plutôt bien :oui: Malgrès quand même un certains manque de mordant au dessus d'une certaine vitesse mais il ne faut pas oublier qu'elle a été développée pour les chemins ou dans ce cas la le freinnage est top :bien:

 

Niveau usure des pneu, le pneu arrière s'use assez rapidement tout en restant résonnable en revanche le pneu avant lui c'est a croire qu'il n'y a pas de contact avec la route :beuh: Comme neuf après 4000km, mais bon ça s'explique pas le faible poid qu'il y a sur l'avant. En ce qui concerne le poid, il est bien réparti sur la moto ce qui la rend très maniable et permet de la placer facilement en virage :)

Pour les pneu, petite plus, personnellement quand je vais les changer je ne mettrais pas les même :nanana: Car je ne suis pas trop en confiance avec, sur la terre le grip est vraiment pas terible et la roue avant glisse facillement :L La roue arrière aussi mais bon la suivant les situations c'est marrant :D Donc soit tu mets de bon pneu pour le TT soit tu y mets de bon pneu route qui t'assure un super grip sur route, mais ceux d'origine sont moyen sans pour autant m'avoir fait défaut sur route jusqu'a présent :)

[/quotemsg]

Pas le courage de chercher :L Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:hum: ptit con va :evil:

:p

 

 

Pas le courage de chercher :L Désolé...

 

Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit moi ? :ange:

 

Quand même, elle suce sacrément la KDX :beuh: Débridé avec la NSR quand j'arsouille fort à Chevreuse je fais du 7L :eek: T'es sur qu'elle est bien réglée ta meule :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit moi ? :ange:

 

Quand même, elle suce sacrément la KDX :beuh: Débridé avec la NSR quand j'arsouille fort à Chevreuse je fais du 7L :eek:T'es sur qu'elle est bien réglée ta meule :voyons:

Tiens j'avais pas penser à ça moi :voyons: Elle a été réglée par le concess Kawa de toulouse, enfin s'il a bien fait son boulot :roll: Et vu ce qu'on m'en a dit tu me met un gros doute la :L

 

ce serrait donc du à un mauvais réglage :??: Il y aurait trop d'essense qui arrive :??: ça ferrait pas de la fumer ou autre en sortie de pot? Comme quand il y a trop d'huile ça fait bleu c'est ça, là ca fait pas blanc ou autre ?

En tout cas elle fume pas :non:

 

C'est calir qu'elle pompe sacrément c'est pourquoi je la débride pas :cry: car sinon après c'est 75/80km avant réserve si t'arsouille :(:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Je serais toi j'y mettrais aussi 2 jolies excel 17" avec des gommards qui vont bien et un gros disque à l'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bon samedi, un de nos copains s'est mis au tas...

http://www.geneva-racing.com/photos/profil/fred/fredok.jpg

On était à St-Cergues, il était en virage tout heureux d'avoir une combi dainese, sorti de virage, son M39 a laché... Heureusement pout lui, il n'a presque rien, juste un bleu au tibia (merci Dainese d'avoir mis des protège tibia et genoux)...

En revanche sa NSR est moins belle. Phare arrière éclaté, coque arrières mortes...

Ca fait au moins deux mois que je lui dit de changer de pneu... Et bien maintenant il le regrette parce que moi j'ai jamais glissé, et pourtant lui ça fait un mois qu'à chaque fois qu'on va rouler il nous dit qu'il fait des glisses de l'arrière...

Il a baptisé son cuir...

 

Sinon je pense sérieusement à changer de moto... Quelqu'un me propose de reprendre la NSR a un prix très bon...

Je pars aujourd'hui à la recherche d'une moto pour la remplacer...

Je vous tiens au courant à ce sujet...

Il m'a demandé de transmettre son message à tous:

 

"En résumé je me suis mis une sacré tôle hier dans St-Cergues à la première montée : décrochage de l'arrière en sortie de virage, glissade, poteau en bois (ceux qui ont des réflecteurs) dans le tibia, retournement de la moto qui a fini dans un arbre au fond du fossé. Tout ca à cause d'un pneu de merde M39 gomme dure.

 

Résultat : Plus de carénages (tous explosés), optique arrière éclaté, rétros éclatés (l'araignée en a pris un sacré coup), casque à changer, et surtout genou droit et tibia droit touchés. (les photos suivront...)

 

Par chance j'avais mon cuir complet (acheté mercredi) avec protège tibia, genou et tout le tralala, donc j'ai qu'un bleu géant et général sur mon tibia et mon genou, je n'imagine même pas dans quel état aurait fini mon tibia et mon genou si je n'avais pas eu mon cuir avec toutes les protections.

 

Bon en attendant, même protégé, je n'arrive pratiquement plus à marcher sauf avec des béquille, donc pour moi la moto je vais faire une pause (de toute facon faut que je la répare).

 

Tout ca pour une connerie de pneu que je me suis pas décidé à changer. Dès que quelque chose ne vous convient pas sur votre moto, changez-le sans réfléchir et ne faites pas d'économies là-dessus.

Et METTEZ 500.- OU MEME 1000.- DANS UN CUIR, C'EST VRAIMENT PAS CHER PAR RAPPORT A CE QUE VOUS RISQUEZ!!!

Et faudrait presque acheter le cuir avant la moto..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Je serais toi j'y mettrais aussi 2 jolies excel 17" avec des gommards qui vont bien et un gros disque à l'avant :D

Tu parles à moi Shoko :??:

Je pense que oui parce que bon il n'y a que des NSR sur ce topic alors la remarque serrait bizarre :D

C'est clair que ça me tenterais bien :oui: Mais je ne le ferrais pas pour plusierus raisons :non: Déjà j'aime bien l'enduro, c'est super sympa et agréable de se "promener" :D dans les bois etc...

Deuxièmement ça coute la peau du c*l et je veux garder mes thunes pour ma future... une DRZ 400 SM :lover: (sm si possible sinon ça serra le trail :bah: ).

 

Donc tu comprends que je préfère garder les thunes qui me permettraient de faire la modif sur la mienne pour pouvoir m'offrir mon prochain petit joujou :D Aller me reste plus qu'1 an et demi à attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Pas cool ton histoire Limp :L Enfin heureusement il n'a rien :) Mais il devrais quand même aller faire des radios de son tibia et de son genous car des trucs ont pu bouger ou autre... :L

 

Un point sur lequel j'ai un doute, son pneu était mort ou c'était simplement une gomme dur qui rendait un grip faible :??: C'est la deuxième solution c'est ça ?

C'est sur que si son pneu glissait régulièrement il aurait du le changer surtout que sur les photos ça a pas l'air d'être le genre de personnes qui roulent tout doux sans pencher donc bon faut des pneux adapter :bah: C'est c*n quand même :L

 

Sinon pour le cuir c'est sur :oui: Personnellement je me vois mal avec une combi full cuir sur mon KDX mais bon j'ai l'intention de m'acheter un cuir car lors de mon stage sur piste je suis tomber avec le CB (quelle merde ce truc pas moyen de pencher :mad: et venant du KTM ça m'a fait tout drole j'avais plus de repères et hop ça frotte, ça frotte et hop le pneu de merde à l'arrière décrochhe et ... :L ) à 40-50km/h (je sais pas trop j'avais pas les yeux sur le compteur!!! :p ) et quand je voix dans quel état est mon textil avec une chutte à cette vitesse et une glisse de quelques mettres je me dis que ça aurait pas était beau du tout si j'étais tombé à 90-100 :L

 

C'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter un cuir :) J'ai cherché un peu et j'ai trouver un modèle qui me plait trop mais sur le net j'ai rien trouver sauf en andorre et il n'y a pas le prix :L C'est le IXS rockwell :) je le trouve trop beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Merci FIF! Je vais l'essayer, mais ayant le permis voiture et donc le code il faut que je passe le permis A1, ca se passe comment, et c combien? Je t'harcele un peu de questions, mais c 'est pour la bonne cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Merci FIF! Je vais l'essayer, mais ayant le permis voiture et donc le code il faut que je passe le permis A1, ca se passe comment, et c combien? Je t'harcele un peu de questions, mais c 'est pour la bonne cause!

Tu n'as pas le permis B :??:

Dans ce cas faut en effet que tu passe le pemris A1, ou l permis A si tu as plus de 18 ans :)

Pour les prix ça varie entre 550 et 850 euros je croix, suivant si tu es en ville ou à la campagne, de la qualité de la formation etc... Il vaut mieux payer plus cher pour une meilleure formation :oui: Evite les grandes enseignes qui font usine :L

Sinon il faut d'abord que tu passes ton code :L Ca c'est vraiment le plus ch*an mais si tu es très motivé en 2 mois tu peux l'avoir :oui: et puis après tu as les 20h de formation.

Pour plus de précisions va voir là: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet81746.htm

C'est le topic de ceux qui passe le permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Oui, alors je possede le permis B depuis 6 mois. Mais pour la conduite d'une 125 il faut 2 ans de permis B que je n'ai donc pas... Donc il faudrait que je passe le permis A1 pour rouler une 125 (à partir de 16 ans normalement). Est ce que le code que j'ai eu pour le permis B est valable pour Le A1 ou le A? Je pense que oui car il est valable 5 ans normalement. Il faut donc que je passe une épreuve de conduite, non? J'espere que ca ne coute pas 500 E! car pas besoin de permi A moto pour ma KDX! mais non c pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu

Oui, alors je possede le permis B depuis 6 mois. Mais pour la conduite d'une 125 il faut 2 ans de permis B que je n'ai donc pas... Donc il faudrait que je passe le permis A1 pour rouler une 125 (à partir de 16 ans normalement). Est ce que le code que j'ai eu pour le permis B est valable pour Le A1 ou le A? Je pense que oui car il est valable 5 ans normalement. Il faut donc que je passe une épreuve de conduite, non? J'espere que ca ne coute pas 500 E! car pas besoin de permi A moto pour ma KDX! mais non c pas compliqué...

Il faut que tu passe ton permis A1, ton code est encore valable mais dans ton cas je passerai directement le permis A (qui tournera dans les memes prix) comme ça si tu veux passer a plus gros un jour... la moto c'est une drogue on s'arrete pas comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Ben je comptais aussi, mais je pensais que les 2 avaient rien a voir! Genre: le A1 c'est du genre bsr avec 30 min de roulage... et le gros permis A c'est des lecons des fiches des tests beaucoup plus longs et plus couteux. Ce serait du meme prix??? Bon je vais me renseigner... Merci au stunter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Bon samedi, un de nos copains s'est mis au tas...

http://www.geneva-racing.com/photos/profil/fred/fredok.jpg

...

 

Bon rétablissement pour lui.

Avec les angles de oufs que vous prenez, faites gaffe et surtout aux caisses, surtout que d'après ce que j'ai pu voir, vous ne roulez pas sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Nous avons dans nos projets de faire du circuit cet été... Le site nous a permis de nous faire connaître, et plein de team "plus anciennes" nous ont proposé de venir avec eux...

Donc on va organiser tout ça..

Mais on lui avait dit de le changer le pneu...

M'enfin, maintenant il va marcher une semaine ou deux avec des béquilles...

Et vu qu'il projettait de se faire une peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bon vu que je suis un vrai méchant garçon... Je vais te faire baver Fif...

Equipement:

-Keihin FCR 39

-Arbres a cames enduro

-Joint d'embase enduro

-jantes Akront

-Moyeux talon (tailles dans la masse)

-disque france equipement (320mm)

-etrier Beringer 4 pistons (taille dans la masse)

-durite avia

-guidon renthal

-tete de fourche Acerbis

-proteges main Acerbis

-Tout les plastiques a double, ainsi que levier d'embrayage et pedale de frein. + multitude de pieces.

Superbe Etat!

 

http://membres.lycos.fr/limp15000/photo/drz400.jpg

 

C'est un pote qui la vend, juste histoire de te faire baver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tiens j'avais pas penser à ça moi :voyons: Elle a été réglée par le concess Kawa de toulouse, enfin s'il a bien fait son boulot :roll: Et vu ce qu'on m'en a dit tu me met un gros doute la :L

 

ce serrait donc du à un mauvais réglage :??: Il y aurait trop d'essense qui arrive :??: ça ferrait pas de la fumer ou autre en sortie de pot? Comme quand il y a trop d'huile ça fait bleu c'est ça, là ca fait pas blanc ou autre ?

En tout cas elle fume pas :non:

 

C'est calir qu'elle pompe sacrément c'est pourquoi je la débride pas :cry: car sinon après c'est 75/80km avant réserve si t'arsouille :(:L

 

 

:nanana: C'est pas obligé qu'elle fume ! La NSR de Theeudes est (très :D) mal réglée, elle fume un poil au début mais c'est le starter, et le reste du temps c'est incolore quoi :bah: Et pourtant en arsouillant il faisait du 10L/100 à Chrevreuse :eek:

 

Essaie de l'emmener dans un garage, parce que la ça me parait vraiment beaucoup, surtout si elle est encore bridée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Bon vu que je suis un vrai méchant garçon... Je vais te faire baver Fif...

Equipement:

...

 

C'est un pote qui la vend, juste histoire de te faire baver...

:cry: Salaud :(

 

Mais!!!!! C'est pas juste!!!!!!!! :cry:

:p

 

Elle est de quelle année :??: Il la vend combien pour me donner un ordre d'idée avec un tel équipement :??:

Répond en MP pour éviter le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon vu que je suis un vrai méchant garçon... Je vais te faire baver Fif...

Equipement:

-Keihin FCR 39

-Arbres a cames enduro

-Joint d'embase enduro

-jantes Akront

-Moyeux talon (tailles dans la masse)

-disque france equipement (320mm)

-etrier Beringer 4 pistons (taille dans la masse)

-durite avia

-guidon renthal

-tete de fourche Acerbis

-proteges main Acerbis

-Tout les plastiques a double, ainsi que levier d'embrayage et pedale de frein. + multitude de pieces.

Superbe Etat!

 

http://membres.lycos.fr/limp15000/photo/drz400.jpg

 

C'est un pote qui la vend, juste histoire de te faire baver...

 

Y a pas à dire, elle est très belle :lover: Mais combien ? Parce que la à mon avis, ça fait beaucoup trop cher pour juste une 125 :L

 

Sinon Rupteur, ne passe surtout pas le permis AL ! C'est aussi cher que le permis moto, tu as les même exos (lent, rapide, fiche, circu) et tu ne pouras conduire qu'une 125 :L Donc passe directement le A (A progressif, 2 ans en 34ch et zou après full power), pour toi ça ne coutera pas plus cher et si tu es accro à la moto, ça t'évitera de devoir repasser le permis ;)

 

Dernier point : le code est effevctivement valable 5 ans et pour tous les permis, que ce soit le B, A ou poids lourd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:cry: Salaud :(

 

Mais!!!!! C'est pas juste!!!!!!!! :cry:

:p

 

Elle est de quelle année :??: Il la vend combien pour me donner un ordre d'idée avec un tel équipement :??:

Répond en MP pour éviter le HS ;)

 

C'est sur que par rappotr à la tienne :p Au moins si elle suce 7L/100, tu peux te consoler et tu sais pourquoi :W Aller, pleure pas FIF, tu pourra te faire plaisir avec ton DRZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

C'est sur que par rappotr à la tienne :p Au moins si elle suce 7L/100, tu peux te consoler et tu sais pourquoi :W Aller, pleure pas FIF, tu pourra te faire plaisir avec ton DRZ ;)

:q Tu savais même pas que c'était un DRZ au début :W

:D

C'est clair qu'elle est magnifique :lover:

 

Sinon pour la visite chez le concess avec vérification des réglages et réglage de la moto si besoin est ça risque de me couter combien :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Te pose pas la question c'est toujours trop cher. :L

7L pour un KDX ça me parait correct car la CRM etait dans ces eaux-là aussi. Une fois débridée 10L toujours à fond.

Par ailleurs je suis allé a la fete de la moto j'ai fait 110 Km entre 120 et 160 résultat à la pompe 7.55L aux 100 Km. :eek:

Japonaises poooowwwaaaa!!! :p

A savoir sur le retour j'ai réussi à suivre des anglais en 1000 sportives (2 R1 une RSV 1000 et l'autre je sais pas). Il n'y à pas photo à la sortie de rond-points on entends les moteurs qui ne dépassent pas 7000 tours et il me mettaient 1 Km à chaque fois. Mais par contre il ne faisaient que du 130-140 contre 150-160 pour moi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

'tin, vous devez conduire comme des sauvages quand même : avec ma NSR je fais du 4,2 L aux 100 sans me traîner complètement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Y a pas à dire, elle est très belle :lover: Mais combien ? Parce que la à mon avis, ça fait beaucoup trop cher pour juste une 125 :L

 

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

:L

Je tiens à préciser que la photo qu'il y a quelques post avant n'est absolument pas une 125 !!! :nanana:

C'est un DRZ 400 donc bon c'est autre chose :) Prépare rcomme il est il doit sortir 48ch :) Par contre je trouve dommage qu'il n'ait pas changer la ligne pour le bruit qui en serrait encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Te pose pas la question c'est toujours trop cher. :L

7L pour un KDX ça me parait correct car la CRM etait dans ces eaux-là aussi. Une fois débridée 10L toujours à fond.

Par ailleurs je suis allé a la fete de la moto j'ai fait 110 Km entre 120 et 160 résultat à la pompe 7.55L aux 100 Km. :eek:

Japonaises poooowwwaaaa!!! :p

...

Ah... bon alors ça veut dire que la consommation est normale :L

J'avais eu m'espoir durant quelques heures de pouvoir pallier à ça :cry::p

Ca qui veux dire que je vais la garder bridée :L Car Sinon l'autonomie est vraiment misérable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ah... bon alors ça veut dire que la consommation est normale :L

J'avais eu m'espoir durant quelques heures de pouvoir pallier à ça :cry::p

Ca qui veux dire que je vais la garder bridée :L Car Sinon l'autonomie est vraiment misérable :L

 

J'avais pas capté que vous parliez de motos bridées. On m'a dit que les bridées consommaient plus que les versions débridées, donc peut-être qu'au contraire tu y gagnerais en conso en débridant. Maintenant je n'ai pas le même brelon que vous et je l'ai eu direct débridé, donc je n'ai pas pu vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Je tenais entre 150 et 180 kms avec mon ex Yam DTLC. Les réservoirs des 125 trails sont trop petits et ça consomme trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer711Pn

Vos consos me paraissent assez élevé, je me souviens que quand j'avais ma cagiva supercity (débridé) je faisait entre 4 et 7 litres/100kms et je peux vous dire qu'elle marchait vraiment bien, d'ailleurs je la regrette maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

J'avais pas capté que vous parliez de motos bridées. On m'a dit que les bridées consommaient plus que les versions débridées, donc peut-être qu'au contraire tu y gagnerais en conso en débridant. Maintenant je n'ai pas le même brelon que vous et je l'ai eu direct débridé, donc je n'ai pas pu vérifier.

:beuh: Qu'est-ce tu raconte toi :hum:

C'est impossible qu'une moto bridée consomme plus qu'une moto débridée, enfin je pense, ça semble évident non :voyons: qu'est-ce qu'en pensent les spécialistes :??:

Parce que moi la je ne sais pas quoi faire :non: Je ne veux pas me retrouver avec 80km d'autonomie avant réserve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je te signale quand même qu'à l'origine ces moteurs n'ont pas été conçus spécialement pour être bridés. C'est donc tout à fait possible (je ne dis pas que c'est sûr) qu'ils perdent en rendement avec des brides.

Pour te donner un exemple, je fais un peu plus de 4l/100 (donc une autonomie qui peut dépasser les 300 km :cool).

Je trouve quand même un peu bizarre qu'il y ait une différence du simple au double sur des moteurs du même type (même si vous devez tirer beaucoup plus que moi sur la mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer711Pn

Moi je pense que c'est possible dans le sens où tu va plus solliciter le moteur quand il est bridé alors que débridé le moteur va moins "forcer" en quelque sorte...

de plus ton moteur aura un meilleur rendement.

 

si tu compares une voiture avec un moteur de 2L de cylindrée et 8soupapes de conception ancienne et un moteur de 2L 16soupapes de conception moderne, la puissances de second sera plus faible que le premier tout en roulant mieux car l'essence et disons mieux utilisée.

 

Je sais pas si j'ai été très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer711Pn

Euuuuh je rectifie...

 

Moi je pense que c'est possible dans le sens où tu va plus solliciter le moteur quand il est bridé alors que débridé le moteur va moins "forcer" en quelque sorte...

de plus ton moteur aura un meilleur rendement.

 

si tu compares une voiture avec un moteur de 2L de cylindrée et 8soupapes de conception ancienne et un moteur de 2L 16soupapes de conception moderne, la puissances du second sera plus importante que le premier tout en consommant moins car l'essence et disons mieux utilisée.

 

Je sais pas si j'ai été très clair...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Ton explication tiens la route en effet 6pi :oui: Ca me refais me demander si je débride ou pas :voyons:

 

Par contre je comprend pas trop l'explication de Jérémy :L Au début je me suis dit que ce que tu voulais dire c'est qu'une fois débridée tu a aussi tendance à moins aller chercher les tours vu que tu as beacoup plus de puissance et puis en fait c'est pas ça que tu voulais dire :L

mais vous pensez réellement que débridée elle peut consommer pareil voir moins :beuh::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...