Invité §6pi546HN 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Heu je pense que tu avais bien compris ce que voulais dire Jérémy (qui a d'ailleurs pas tort). Pour en être vraiment sûr, il faudrait demander à quelqu'un qui ait roulé bridé (avec une moto rodée bien sûr pour ne rien fausser) puis débridée. Avant d'acheter la mienne, j'avais lu dans un magazine qu'elle consommait 5,3L. Résultat, dans mon cas c'est plus d'un litre de moins, donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 :q Tu savais même pas que c'était un DRZ au début C'est clair qu'elle est magnifique Sinon pour la visite chez le concess avec vérification des réglages et réglage de la moto si besoin est ça risque de me couter combien Si le mec est pas une tanche, 30€ et c'est bon (1/2h à 50€ l'heure de MO). Le hic c'est pas le prix, c'est le concess ! Quand on a voulu faire réglé la NSR de Theeudes, ils ont dit "NON" parce que c'est "la merde à régler" Enfin bref, c'est la grosse galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer711Pn 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Je me suis mal exprimé mais je pense que les deux raisons se mélangent : moteur mieux réglé une fois débridé et puis peut-être que tu tires un peu moins dessus une fois débridé... enfin ça ça dépend du pilote. En tout cas je pense vraiment que tu consommeras pas plus en débridant, mais peut-être que certains l'ont fait et peuvent en témoigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Ton explication tiens la route en effet 6pi Ca me refais me demander si je débride ou pas Par contre je comprend pas trop l'explication de Jérémy Au début je me suis dit que ce que tu voulais dire c'est qu'une fois débridée tu a aussi tendance à moins aller chercher les tours vu que tu as beacoup plus de puissance et puis en fait c'est pas ça que tu voulais dire mais vous pensez réellement que débridée elle peut consommer pareil voir moins Heu, je suis pas très bien placé pour en parler MAIS quand j'étais bridé (et en rodage par la force des choses), je tappais le 4L, parfois 5L mais vraiment rarement Puis j'ai débridé tout de suite après le rodage, et hop 6L en moyenne, ça redescend à 5L si je bouffe de l'autoroute à 130km/h, ça monte à 7L quand j'ouvre comme un porc à Chevreuse Donc je ne sais pas trop comment elle consomme en bridé, mais une chose est sure : ton moteur "s'encrasse" et tu bouffes des bougies Il a besoin d'être libéré pour s'exprimer, au ralenti ça "cognait" fort, je le ressentais jusque dans les bracelets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 En gros Darshu tu me dis qu'en rodage tu consomais 4L/100 et sachant qu'en rodage le régime moteur est très faible ça voudrait dire qu'après le rodage ta consommation aurait augmentait puisque tu aurait pu monter dans les tours... Sinon je comprend pas trop le problème du "ca cognait fort" Moi aussi au relanti ça cogne, c'est pas bon Donc en gros tout le monde me dit qu'il faut que je débride et que je consommerais pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 En gros Darshu tu me dis qu'en rodage tu consomais 4L/100 et sachant qu'en rodage le régime moteur est très faible ça voudrait dire qu'après le rodage ta consommation aurait augmentait puisque tu aurait pu monter dans les tours... Sinon je comprend pas trop le problème du "ca cognait fort" Moi aussi au relanti ça cogne, c'est pas bon Donc en gros tout le monde me dit qu'il faut que je débride et que je consommerais pas plus... Si tu débrides, c'est pour pousser ton moteur plus haut, tu ira plus loin dans les tours à chaque vitesse. Donc oui, tu vas consommer bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Si tu débrides, c'est pour pousser ton moteur plus haut, tu ira plus loin dans les tours à chaque vitesse. Donc oui, tu vas consommer bien plus. Je me demande comment je peux le pousser plus haut alors que j'atteint déjà la zone rouge à tous les régimes Mais bon ça fait un avis qui dit le contraire ça compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 En gros Darshu tu me dis qu'en rodage tu consomais 4L/100 et sachant qu'en rodage le régime moteur est très faible ça voudrait dire qu'après le rodage ta consommation aurait augmentait puisque tu aurait pu monter dans les tours... Sinon je comprend pas trop le problème du "ca cognait fort" Moi aussi au relanti ça cogne, c'est pas bon Donc en gros tout le monde me dit qu'il faut que je débride et que je consommerais pas plus... En gros oui c'est ça Pour la consommation on peut supposer qu'elle allait augmenter, mais je ne peux pas te dire si ça allait être 5L ou 10L Quand je dis que ça "cognait fort", ça veut dire qu'on entendait le moteur qui "cognait" (pas d'autre expression, désolé), comme si il hoquetait en fait Et ça c'est pas bon du tout, c'est un moteur qui ne respire pas et qui donc s'abîme Une fois débridée, le ralenti est redescendu de 600tr (à 1400tr, soit le ralenti "normal") et au ralenti ça ne cogne pas, je ne ressent aucune vibration ni aucun "hoquetement", ce qui est nickel Moi je ne te dis pas que tu consommera moins en débridant, mais je te dis que ton moteur il ne s'en portera que mieux, c'est pas naturel cette castration t'aimerais que je te castre moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Bon pour résumer on va dire que le problème des consos c'est qu'il y a trop de paramètres en jeu : moteur rodé/pas rodée, type de parcours, type de conduite, taille et poids du conducteur, âge du capitaine etc. La seule façon de savoir, c'est encore de débrider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 En gros oui c'est ça Pour la consommation on peut supposer qu'elle allait augmenter, mais je ne peux pas te dire si ça allait être 5L ou 10L Quand je dis que ça "cognait fort", ça veut dire qu'on entendait le moteur qui "cognait" (pas d'autre expression, désolé), comme si il hoquetait en fait Et ça c'est pas bon du tout, c'est un moteur qui ne respire pas et qui donc s'abîme Une fois débridée, le ralenti est redescendu de 600tr (à 1400tr, soit le ralenti "normal") et au ralenti ça ne cogne pas, je ne ressent aucune vibration ni aucun "hoquetement", ce qui est nickel Moi je ne te dis pas que tu consommera moins en débridant, mais je te dis que ton moteur il ne s'en portera que mieux, c'est pas naturel cette castration t'aimerais que je te castre moi ? Qu'il est c*n Moi mon ralenti je croix qu'il est mal réglé car déjà il tiens pas terrible et puis il est à moins de 1200tr Il se règle ou En gros comme solution j'ai: "je débride, je me retrouve avec une consomation de ouf, si je veux faire des bornes je roule tout doux et si je veux que ça arrache je roule dans les tours sachant que j'ai aucune autonomie..." Je la trouve moyenne quand même comme solution Pas vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Bon pour résumer on va dire que le problème des consos c'est qu'il y a trop de paramètres en jeu : moteur rodé/pas rodé, type de parcours, type de conduite, taille et poids du conducteur, âge du capitaine etc. La seule façon de savoir, c'est encore de débrider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Bon pour résumer on va dire que le problème des consos c'est qu'il y a trop de paramètres en jeu : moteur rodé/pas rodée, type de parcours, type de conduite, taille et poids du conducteur, âge du capitaine etc. La seule façon de savoir, c'est encore de débrider.... Il est rigolo lui Et si ça va pas tu es ni**é Je croix qu'il y a des personnes sur le forum qui ont eux des KDX, mais je sais pas qui, faudrait faire un sujet mais bon avant que quelqu'un me réponde... Je ferrais un monolgue pour le garder en 1ere page jusqu'a trouver mon sauveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Il est rigolo lui Et si ça va pas tu es ni**é Je croix qu'il y a des personnes sur le forum qui ont eux des KDX, mais je sais pas qui, faudrait faire un sujet mais bon avant que quelqu'un me réponde... Je ferrais un monolgue pour le garder en 1ere page jusqu'a trouver mon sauveur Qu'est-ce que tu veux, il faut savoir prendre des risques dans la vie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Qu'il est c*n Moi mon ralenti je croix qu'il est mal réglé car déjà il tiens pas terrible et puis il est à moins de 1200tr Il se règle ou En gros comme solution j'ai: "je débride, je me retrouve avec une consomation de ouf, si je veux faire des bornes je roule tout doux et si je veux que ça arrache je roule dans les tours sachant que j'ai aucune autonomie..." Je la trouve moyenne quand même comme solution Pas vous Vi vi, et fier de l'être Plus sérieusement, sur la NSR le ralenti c'est 1400tr +/- 100tr Les infos se trouvent dans la RMT, idem pour le réglage. Sur la NSR y a 2 petites vis à tourner. D'abord les serrer à fond, puis desserrer de 2 tours. Une fois le moteur chaud, agir sur l'une d'elle pour avoir le bon régime de ralenti, puis régler la deuxième pour pas que ça fume Donc achète toi la RMT, pas cher mon fils Pour ton débridage, à mon avis c'est un meurtre que de laisser un 2T bridé ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas bon pour la mécanique Il ne respire pas comme il faut, et ce bridage qui ets une vraie castration dès qu'il développe 15ch n'est pas naturel du tout ! Après la libération de la femme, il faut libérer les 2T ! Mettez leur des strings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer711Pn 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 C'est vrai que c'est dommage d'avoir un deux temps qui soit bridé, d'autant que débridé la différence est énorme. T'as l'impression de changer de moteur. Enfin c'était mon impression pour ma cagiva mais là la puissance doublait quand même... Au faite ça fait combien de cv une KDX débridée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Vi vi, et fier de l'être Plus sérieusement, sur la NSR le ralenti c'est 1400tr +/- 100tr Les infos se trouvent dans la RMT, idem pour le réglage. Sur la NSR y a 2 petites vis à tourner. D'abord les serrer à fond, puis desserrer de 2 tours. Une fois le moteur chaud, agir sur l'une d'elle pour avoir le bon régime de ralenti, puis régler la deuxième pour pas que ça fume Donc achète toi la RMT, pas cher mon fils Pour ton débridage, à mon avis c'est un meurtre que de laisser un 2T bridé ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas bon pour la mécanique Il ne respire pas comme il faut, et ce bridage qui ets une vraie castration dès qu'il développe 15ch n'est pas naturel du tout ! Après la libération de la femme, il faut libérer les 2T ! Mettez leur des strings C'est quoi le RMT C'est la revu technique de la moto c'est ça Ouai c'est sur que j'ai qu'une envie c'est de débrider mais bon c'est chian quand même cette histoire d'autonomie Pour 6pi, faut savoir prendre des risque Mais si on peut éviter J'ai fait mon topic pour essayer d'avoir une réponse j'ai peu d'espoir mais bon qui sait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 C'est quoi le RMT C'est la revu technique de la moto c'est ça Ouai c'est sur que j'ai qu'une envie c'est de débrider mais bon c'est chian quand même cette histoire d'autonomie Pour 6pi, faut savoir prendre des risque Mais si on peut éviter J'ai fait mon topic pour essayer d'avoir une réponse j'ai peu d'espoir mais bon qui sait! Oui c'est ça, et ça se trouve chez tous les bons concessionnaires je te dis tout à l'heure quel est le n° de la KDX, la faut que j'aille chercher Theeudes, changement du pc inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 C'est vrai que c'est dommage d'avoir un deux temps qui soit bridé, d'autant que débridé la différence est énorme. T'as l'impression de changer de moteur. Enfin c'était mon impression pour ma cagiva mais là la puissance doublait quand même... Au faite ça fait combien de cv une KDX débridée ? Environ 25ch, en fait ça dépend des sources, certains diront 24 d'autres 28 bref c'est dans ces eaux la quoi Ok Darshu, par "le n° de la KDX" tu veux dire "le numéro de la revu traitant de la KDX" je supose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Primo ma TZR est débridée donc la conso annoncée est valable pour une TZR débridée (normal ). Ensuite pour etre très clair a comportement identique tu consommera mons car tu mettras beaucoup moins de gaz pour te maintenir dans le flot de la circulation. Ensuite arrivr a ne pas tirer sur un moteur qui ne demande que ça c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16174XS 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Salut les 125 2Tistes Je passe mon permis A (le gros direct car plus de 22 ans ) et je vais m'acheter une premiere becanne pour me faire la main. Pour commencer tranquille et "economique" je penses eventuellement a une 125. En fait je serais intéressé par une Cagiva Mito uniquement. Est-ce que l'un d'entre vous en aurait-il une ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Laisse tomber la Mito, à moins que tu ne sois mécano (et avec envie d'y passer du temps). C'est une bécane très performante mais on fait difficilement moins fiable. Donc après dans la catégorie 125 sport il reste l'aprilia Rs, la Honda Nsr et quelques autres (yamaha tzr, sachs xtc). En gros, la Honda est + fiable et plus facile au quotiden que la Rs mais un peu moins performante. Si tu veux plus d'infos tu peux regarder quelques pages en arrière, c'est parsemé de fights RS/NSR. Maintenant, pose-toi également la question de savoir si tu veux absolument une 125, sachant que dans les mêmes prix tu as des 500 basiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16174XS 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Laisse tomber la Mito, à moins que tu ne sois mécano (et avec envie d'y passer du temps). C'est une bécane très performante mais on fait difficilement moins fiable. Donc après dans la catégorie 125 sport il reste l'aprilia Rs, la Honda Nsr et quelques autres (yamaha tzr, sachs xtc). En gros, la Honda est + fiable et plus facile au quotiden que la Rs mais un peu moins performante. Si tu veux plus d'infos tu peux regarder quelques pages en arrière, c'est parsemé de fights RS/NSR. Maintenant, pose-toi également la question de savoir si tu veux absolument une 125, sachant que dans les mêmes prix tu as des 500 basiques... Je sais que les Cagiva ne sont pas reputé fiables. J'en ai eu une qui l'etait mais ca depend vraiment sur quoi on tombe ! Comme je roules tres peu et que j'ai une voiture la fiabilité n'est pas vitale pour moi. Apres je n'enviseages pas qu'une 125, mais si c'est le cas ce sera une Mito (je suis conscient des risques, je suis maso et j'aime ca ). A part ca je regarde des 600 comme le XT ou autres... Bref, je fouines un peu Merci pour ta reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Même si la fiabilité n'est pas le critère principal, n'oublie pas que les pièces sont très difficiles à obtenir chez Cagiva depuis un moment, donc ta brêle court le risque de dormir au garage... Maintenant si tu veux quand même une Mito, je crois que les modèles avant 2003 (ou 2002) ont une boîte 7 vitesses et de plus gros carbus qui permettent d'exploiter totalement la bête. En tous cas une chose est sûre, elle est superbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max175Fk 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 C'est les modèles datant d'avant 2001 qui ont une boîte à 7 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 14 juin 2004 Signaler Partager 14 juin 2004 Oui FIF, je parlais du n° de la RMT qui traite de la KDX Après recherche rapide, c'est le n°98, référence 11273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §egr526by 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Salut a tous, J’espère être dans la bonne section, je cherche des personnes qui on débridé leur 125 Suzuki tsr (92), j ai la valve qui s ouvre a fond mais la moto plafonne a 110 (a deux en cote avec vent de face aussi), il doit y avoir une bride dans le pot si on peut me confirmer, avant que je le coupe pour rien, merci a tous. 2t power !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Pour la Mito il faut aimer ouvrir les moteurs car question fiabilité c'est pas ce qu'on pourrait appeler un mulet fiable. Question perfs par contre on peut compter dessus. Si tu compte bourrer comme un malade et ouvrir le moteur après et que le banquier ne te pose pas de lapin tu peut y aller. Attention à la disponibilité des pièces alors ne rechigne pas à commander des pièces dont tu n'as pas l'utilité tout de suite, histoire d'avoir une mito en ordre de marche dans ton garage et 2 en pièces détachées dans ce même garage sinon... Pour la TSR 110 à 2 en cote et vent de face ne veut pas dire grand chose mais généralement vu que c'est un trail il ne faut pas compter sur un 120 à 2. C'est surtout une histoire d'accélération. Tu monte à combien seul? Le moteur donne-t-il l'impression d'être à la peine? Montes-tu la 6eme très haut? Sinon le coup du fil de fer. Tu prends un fil de fer et tu le mets dans le pot, dès que ça coince il y a une bride.[/quotemsg] Cherchez j'en ai marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Cherchez j'en ai marre. La conjugaison, je crois que tu pourras demander un becherelle pour ton anniversaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Il manque un S à Bescherelle donc je te retourne le compliments. Cherchez à l'impératif et le j'en ai marre je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Il manque un S à Bescherelle donc je te retourne le compliments. Cherchez à l'impératif et le j'en ai marre je sais pas. bah relis ton post et ca passera. Genre "tu monteS". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Salut a tous, J’espère être dans la bonne section, je cherche des personnes qui on débridé leur 125 Suzuki tsr (92), j ai la valve qui s ouvre a fond mais la moto plafonne a 110 (a deux en cote avec vent de face aussi), il doit y avoir une bride dans le pot si on peut me confirmer, avant que je le coupe pour rien, merci a tous. 2t power !! Je connais pas le TSR, mais si c'est un trail c'est à peu près normal 110km/h en duo, tu t'attendais pas à faire 160km/h quand même Et les gosses arrêtez de vous chamailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Je connais pas le TSR, mais si c'est un trail c'est à peu près normal 110km/h en duo, tu t'attendais pas à faire 160km/h quand même Et les gosses arrêtez de vous chamailler Je dirais même plus mon cher Watson, une 125 en duo avec du vent de face et en côte, le 110 c'est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Je dirais même plus mon cher Watson, une 125 en duo avec du vent de face et en côte, le 110 c'est beau. Ah vé comme un c*n j'avais même pas lu l'histoire de la cote avec le vent de face Effectivement, 110 c'est même déja super, surtout si tu as la carrure de Theudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Ah vé comme un c*n j'avais même pas lu l'histoire de la cote avec le vent de face Effectivement, 110 c'est même déja super, surtout si tu as la carrure de Theudes Qu'est ce qu'elle a ma carrure? :q Tention, je vais voir tout rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 15 juin 2004 Signaler Partager 15 juin 2004 Qu'est ce qu'elle a ma carrure? :q Tention, je vais voir tout rouge. Rien rien, elle est très bien ta carrure Dis moi, t'a pensé au sport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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