Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

A chaque fois que je reviens d'une sortie je regarde la chaine, dès qu'elle n'est pas bien graissée je le refais :)

 

Tu te fou de moi pour les qualités hein :beuh::p

 

Non, tu as normal mais ça n'existe pas chez tous les constructeurs, renforcé, super renforcé et ultra renforcé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Tu peux encore aller au bahu :??: Et en plus te servir de tout ce qu'il y a la bas :??:

Ca vas c'est tranquil dit donc :p

 

Bon moi j'ai un peu les boules, j'arrive au bout de mon kit chaine :beuh: J'ai retendu la chaine hier et après je ne peux plus faire tourner le petit truc qui sert à bloquer, pourtant reste 2 cran mais il y a un truc qui bloque, ça a été un peux mal pensé quand même :roll:

De toute manière même si je peux mettre encore un cran le résultat est le même, mon kit chaine à 4500 kilomètres!!! :L

Alors bon je sais que l'utilisation en enduro use d'avantage la chaine mais j n'en ai fait que peu en comparaison de la route, surtout que les 2000 premier kilomètres c'est mon père qui les a fait et il faut compter le rodage...

 

Bref j'hallucine un peu a quel vitesse il s'est usé :eek: Pourtant je l'entretient très régulièrement, il é toujours bien graisser :) Donc soit c'était de la m**de soit c'est qu'il y a un problème :L

Ou sinon c'est que le KDX est trop puissant :sol: Bon d'accord j'arrête de rêver :(:p

 

Je vais donc devoir changer mon kit chaine bientôt je pense :bah: Je vais en profiter pour faire débriber mon trétaux ( :coucou: Darshu ;) ) et mettre un pignon de 14 au lieu de 15 :D Ca va me faire une choc en la récupérant :beuh::D

 

Comme je n'y connais rien en kit chaine pourriez vous me conseiller :) J'ai lu quelque truc du genre "super renforcer" etc... J'en conclu qu'il y a différentes qualité... Donc qu'est-ce qui est le mieux :??:

 

Le bahut est ouvert jusqu'au 30 juin en "libre service" à cause des classes prépa (c'est à dire moi :cry:) qui bossent jusqu'à cette date :L Après on peut plus ou moins y aller quand on veut si on a les bons amis :D

 

Pour ton kit chaine c'est bizarre, moi j'en suis à plus de 14 000km fait en débridé et je suis pas encore sur le témoin :voyons: Moi c'est de la graisse tous les 500 km et une vérification de la tension en même temps :bah:

 

Il y a la O'ring renforcée (basique), la O'ring super renforcée et la O'ring ultra renforcée ;) Va voir sur www.franceequipement.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Le bahut est ouvert jusqu'au 30 juin en "libre service" à cause des classes prépa (c'est à dire moi :cry:) qui bossent jusqu'à cette date :L Après on peut plus ou moins y aller quand on veut si on a les bons amis :D

 

Pour ton kit chaine c'est bizarre, moi j'en suis à plus de 14 000km fait en débridé et je suis pas encore sur le témoin :voyons: Moi c'est de la graisse tous les 500 km et une vérification de la tension en même temps :bah:

 

Il y a la O'ring renforcée (basique), la O'ring super renforcée et la O'ring ultra renforcée ;) Va voir sur www.franceequipement.com ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'un kit chaine ça faisait entre 10 et 20 000 km :bah:

La différent c'est que tu fait que de la roue, c'est vrai que les bois ça le martirise un peu mais quand même :L

Moi c'est graissage après chaque soirtie dans les bois et plus souvent que tous les 500 km donc bon je comprend pas :L

C'était de la grosse m**de je vois que ça comme explication :bah:

 

Il y a une différence entre un kit chaine de sportive et celui d'un trail ou c'est exactement la même chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'un kit chaine ça faisait entre 10 et 20 000 km :bah:

La différent c'est que tu fait que de la roue, c'est vrai que les bois ça le martirise un peu mais quand même :L

Moi c'est graissage après chaque soirtie dans les bois et plus souvent que tous les 500 km donc bon je comprend pas :L

C'était de la grosse m**de je vois que ça comme explication :bah:

 

Il y a une différence entre un kit chaine de sportive et celui d'un trail ou c'est exactement la même chose :??:

 

C'est la même chose, mais peut être que ce n'était pas de la top qualité ton kit chaîne d'origine, ce qui expliquerait ton faible kilomètrage avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Je pourrais jamais laisser ma moto sans U, déjà que c'est facile à voler avec alors sans ... :lol:

 

Et jamais dans le sac le U jeje, jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

France équipement c'est une marque :??:

Sinon je ne comprend pas un truc, je croyais qu'un kit chaine tournais dans les 200/250 € et la je trouve le XW RING ultra renforcée à 121 € :beuh: Il y a quelque chose qui cloche ou c'est normal :??:

 

A pourqioi il déconseillent les kit motocross ultra renforcés :??: En vu du prix je me dit qu'ils doivent être moins résistant mais ça m'étonne, ça devrait être le contraire non :??: A moins qu'il soir moins résistant car plus léger afin de gagner en pref sur piste :voyons: Je me trompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Je sais pas si ça peut s'appliquer aux kits chaînes mais en général :

 

- plus c'est dur, plus c'est cassant sans prévenir

 

Mais ça m'étonnerais que les kits chaînes moins durs soient plus "élastiques", enfin faudrait demander à un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

t'en fait pas kiwi je ne le ferai pas (apres réflexion je me rend conmpte que c'est un peu inconscient).

 

Tu as un supprot de U kiwi? tu as une nsr? si oui ou l'as tu mis

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut s'appliquer aux kits chaînes mais en général :

 

- plus c'est dur, plus c'est cassant sans prévenir

 

Mais ça m'étonnerais que les kits chaînes moins durs soient plus "élastiques", enfin faudrait demander à un pro.

 

Euh non pas vraiment. :D

 

C'est juste que tu perds en puissance, enfin très léger avec un ultra renforcé, mais il durera beaucoup plus longtemps. Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

France équipement c'est une marque :??:

Sinon je ne comprend pas un truc, je croyais qu'un kit chaine tournais dans les 200/250 € et la je trouve le XW RING ultra renforcée à 121 € :beuh: Il y a quelque chose qui cloche ou c'est normal :??:

 

A pourqioi il déconseillent les kit motocross ultra renforcés :??: En vu du prix je me dit qu'ils doivent être moins résistant mais ça m'étonne, ça devrait être le contraire non :??: A moins qu'il soir moins résistant car plus léger afin de gagner en pref sur piste :voyons: Je me trompe :??:

 

Les tarifs sont normaux, 100€ pour un kit chaine c'est déja pas mal :D Si tu veux, tu peux me filer les 150€ de surplus pour mes conseils avisés, j'en veux bien moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je pourrais jamais laisser ma moto sans U, déjà que c'est facile à voler avec alors sans ... :lol:

 

Et jamais dans le sac le U jeje, jamais ....

 

"Je ne pourrais jamais laisser ma moto avec U" => j'en ai pas :p

 

Et oui, pas de U ou de chaine dans le dos, sinon pas bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Les tarifs sont normaux, 100€ pour un kit chaine c'est déja pas mal :D Si tu veux, tu peux me filer les 150€ de surplus pour mes conseils avisés, j'en veux bien moi :p

Tu m'avais pourtant dit un jour que ça chiffré dans les 200-250€ :voyons:

Tu parles de conseils avisés, ça change tout le temps on dirait! :p

 

Quand je parle de kit chaine ça comprend tout, le pignon, la couronne et la chaine... Tu l'entends aussi comme ça...?

J'ai vu que pour des 100 c'était plutôt 200€. Ce qui ce justifie, ça pourrait expliquer que pour un pauvre 125 :p ça soir "que" 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu m'avais pourtant dit un jour que ça chiffré dans les 200-250€ :voyons:

Tu parles de conseils avisés, ça change tout le temps on dirait! :p

 

Quand je parle de kit chaine ça comprend tout, le pignon, la couronne et la chaine... Tu l'entends aussi comme ça...?

J'ai vu que pour des 100 c'était plutôt 200€. Ce qui ce justifie, ça pourrait expliquer que pour un pauvre 125 :p ça soir "que" 120€.

 

Quand je dis 120€ (enfin ce qui est affiché sur le site), il y a : pignon, couronne, chaine en elle même :jap:

 

Après sur nos trêteaux les pièces ne sont pas bien grandes et vu le peu de couple, pas besoin d'avoir des trucs super méga solide :bah: Ca justifie à mon avis l'écart de prix avec les grosses cylindrées, ou effectivement tu en as assez vite pour 200€ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Donc c'est bien ça, tout le monde dit qu'un kit chaine c'est plus ou moins 200€ mais ce pour les gros cube.

Donc c'est normal :)

Niveau qualité, France équipement c'est top :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Donc c'est bien ça, tout le monde dit qu'un kit chaine c'est plus ou moins 200€ mais ce pour les gros cube.

Donc c'est normal :)

Niveau qualité, France équipement c'est top :??:

 

Pas eu d'écho sur France Equipement personnellement (jamais changé de kit chaine moi :p), mais un pote "sérieux" me dit que ce sont les plus compétents avec AFAM :oui: Bon, le truc c'est qu'il n'y a pas de site internet pour AFAM, donc par la force des choses et à défaut de pouvoir comparer les prix, je me suis résigné pour FE, qui est quand même très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Ok merci de l'info et de tes conseils avisés Darshu :ange:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ok merci de l'info et de tes conseils avisés Darshu :ange:

:p

 

 

150 € :jap:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

150 € :jap:

 

:p

Je sais pas ou les envoyer désolé :bah:

 

Quand tu viendras dans le sud je te laisserais essayer mon KDX ça ferra largement l'équivalence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je sais pas ou les envoyer désolé :bah:

 

Quand tu viendras dans le sud je te laisserais essayer mon KDX ça ferra largement l'équivalence :sol:

 

Si je ne paie pas la casse oui :ange: Et fait gaffe, je risque d'aller dans le Sud plus vite que tu ne pourrais te l'imaginer (la semaine prochaine en fait :p)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Si je ne paie pas la casse oui :ange: Et fait gaffe, je risque d'aller dans le Sud plus vite que tu ne pourrais te l'imaginer (la semaine prochaine en fait :p)

 

:jap:

Comme ça tu me laisseras essayer la NSR :D J'ai pas oublier ce que tu m'avais dit :ange:

 

A par contre qui casse paye hein :p

 

Sérieusement tu vas où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Comme ça tu me laisseras essayer la NSR :D J'ai pas oublier ce que tu m'avais dit :ange:

 

A par contre qui casse paye hein :p

 

Sérieusement tu vas où :??:

 

J'ai des oraux partout en France : lundi Paris, mardi Nantes, mercredi Bourges, j'ai pas encore décidé pour le reste de la semaine, mais je sens que ça va être sport :D

 

Moi je suis OK pour te faire essayer la NSR, mais faut que tu montes sur Paname avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

J'ai des oraux partout en France : lundi Paris, mardi Nantes, mercredi Bourges, j'ai pas encore décidé pour le reste de la semaine, mais je sens que ça va être sport :D

 

Moi je suis OK pour te faire essayer la NSR, mais faut que tu montes sur Paname avant :p

A oui c'est vrai que c'est la m**de tes oraux :L Je voulais t'envoyer un MP pour te demander quand est-ce que tu les passais mais bon on peux faire ça ici remarque :p Après tout ça sert à ça le zinc non :??::p

 

Désolé si j'ai du mal mais "Paname" c'est une ville :??: C'est où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

A oui c'est vrai que c'est la m**de tes oraux :L Je voulais t'envoyer un MP pour te demander quand est-ce que tu les passais mais bon on peux faire ça ici remarque :p Après tout ça sert à ça le zinc non :??::p

 

Désolé si j'ai du mal mais "Paname" c'est une ville :??: C'est où :??:

 

Mes zorro étaient hier, ce matin, encore vendredi et la semaine prochaine. Ceux d'après j'irais pas, j'ai la flemme :p

 

Et Paname n'est rien d'autre que "Paris" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Mes zorro étaient hier, ce matin, encore vendredi et la semaine prochaine. Ceux d'après j'irais pas, j'ai la flemme :p

 

Et Paname n'est rien d'autre que "Paris" :W

Mais si tu n'y vas pas tu ne peux pas être pris dans l'école correspondante non :??:

 

A ok j'aurais appris un truc comme ça :p

 

Il en est ou le monsieur qui cherchais des infos sur le KDX :??: Me souviens plus de son nom :oops:

 

Pour Darshu :D : oui je m'accroche, pour une fois qu'il y a un nouveau qui parle pas de NSR faut que j'en profite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

J'ai acheté mon support de U et je l'ai monté, ej vous met les photos d'ici une petite heure.

 

Payé 16 euros et monté sans probleme en 2 minutes

 

@+

 

ps : derniere epreuve du bac termnié tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

et voila unne belle photo et dans le rond bleu mon support de U

 

http://misterobotique.free.fr/james/nsr001.JPG

 

C'est pas tres esthétique mais ca ne gene pas pour conduire c'est l'eesentiel

 

bonne soirée

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Mais si tu n'y vas pas tu ne peux pas être pris dans l'école correspondante non :??:

 

A ok j'aurais appris un truc comme ça :p

 

Il en est ou le monsieur qui cherchais des infos sur le KDX :??: Me souviens plus de son nom :oops:

 

Pour Darshu :D : oui je m'accroche, pour une fois qu'il y a un nouveau qui parle pas de NSR faut que j'en profite :p

 

Ah ben vi, si je vais pas au zorro ça veut dire que je déserte :D Mais comme je pense redoubler :roll:

 

Pour ton KDXman c'est foutu, il s'est déja barré :lol: Quand tu vois qu'une question sur les NSR est résolues en moins d'une heure (sauf pendant la nuit) et que pour les KDX faut plusieurs jours, moi je dis y a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Ah ben vi, si je vais pas au zorro ça veut dire que je déserte :D Mais comme je pense redoubler :roll:

 

Pour ton KDXman c'est foutu, il s'est déja barré :lol: Quand tu vois qu'une question sur les NSR est résolues en moins d'une heure (sauf pendant la nuit) et que pour les KDX faut plusieurs jours, moi je dis y a pas photo ;)

Plusieurs jours t'abuses! Je lui ais répondu 1 jour après c'est tout :)

Et je suis tout seul alors forcément :L

C'est pas juste :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

et voila unne belle photo et dans le rond bleu mon support de U

 

http://misterobotique.free.fr/james/nsr001.JPG

 

C'est pas tres esthétique mais ca ne gene pas pour conduire c'est l'eesentiel

 

bonne soirée

 

@+

 

 

On s'en fout de l'esthétique :D Par contre fait gaffe avec ton U, il va cogner contre ton bras oscillant, et d'une part la peinture risque de partir et surtout ça risque de la fragiliser à force :eek:

 

Vérifie bien qu'il ne peut pas tourner sur lui même sinon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Plusieurs jours t'abuses! Je lui ais répondu 1 jour après c'est tout :)

Et je suis tout seul alors forcément :L

C'est pas juste :cry::p

 

T'a pas la classe, c'est tout :sol: Mais bon après tout tu roules en KDX, alors forcément pour avoir la classe après :roll::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

FIF pour ton kit chaine si tu as fait le con dans les bois c'est normal. Celui de la CRM a 6500 Km il mort de chez mort (tendu à fond il y a une flèche d'au moins 4 cm). Si tu utilise de la graisse en bombe c'est de ta faute. :bah:

Je m'explique l'huile qu'ils mettent dans leurs bombe adhère à la chaine. C'est très bien pour pas que l'huile en question se barre mais au premier chemin tous les petits cailloux du type grains de sable se foutent entre les maillons et usent prématurément la chaine. L'idéal c'est d'utiliser de l'huile de boite de vitesses mais ça dégouline partout et ça dégueulasse prématurément la moto. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

T'a pas la classe, c'est tout :sol: Mais bon après tout tu roules en KDX, alors forcément pour avoir la classe après :roll::p

:hum: Je peux savoir pourquoi tu met un " :sol: " :hum: Tu penses peut-être que tu l'as la classe toi avec ta tondeuse :??::p

;)

 

Sinon pour TZR, je n'ai fais que peut de chemins quand même en comparaison de la route :bah: Mais bon ça doit être ça, et puis le kit d'origne c'est du renforcé c'est "tout" :L

Sinon je n'utilise pas leur m**de de graisse en bombe :nanana: Le concess m'en avait vendu une au début, j'avais refais la déco du passage de roue avec des centaines de petite goutes d'huile bien grasse et toutes noires :L En plus ça se barre à une vitesse hallucinante :beuh: Perso je trouve pas que ça tienne bien leur truc, ou peut-être que c'était aussi de la m**de :p

 

Non je graisse ma chaine en 2 étapes, d'abord de l'huile de vidange pour aller bien dans les moindre recoins de la chaine, puis je passe de la graisse en pot qui fixe bien tout et qui est bien épaisse :)

Mon père utiliser cette technique et ses kit chaines ont toujours super bien tenu :oui:

[/quotemsg]

Pas le temps de chercher désolé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pas le temps de chercher désolé :oops:

 

Oui j'ai la classe moi monsieur ! :W

 

Pour ton kit chaine j'en sais rien, ça me parait vraiment peu, moi j'utilise de la graisse en bombe et rien à en redire :bah: Bon c'est vrai aussi que je ne fais pas de chemin avec ma NSR :p

 

Peut-être que ton kit chaine était de mauvaise qualité, je vois que ça pour expliquer une usure aussi prématurée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Oui j'ai la classe moi monsieur ! :W

 

Pour ton kit chaine j'en sais rien, ça me parait vraiment peu, moi j'utilise de la graisse en bombe et rien à en redire :bah: Bon c'est vrai aussi que je ne fais pas de chemin avec ma NSR :p

 

Peut-être que ton kit chaine était de mauvaise qualité, je vois que ça pour expliquer une usure aussi prématurée :voyons:

Le truc c'est ça, l'enduro ça martirise pas mal le kit chaine, ce ci combiné à une qualité moyenne pourrait expliquer cela :bah:

 

En tout cas le prochain ça serra un France Equipement ultra renforcé :D Avec pignon de 14 au lieu de 15 :) Et débridage de la bête :lol: en même temps :oui:

Ca va me faire un sacré choc les 2 en même temps, débridage plus pignon. Ca va être bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le truc c'est ça, l'enduro ça martirise pas mal le kit chaine, ce ci combiné à une qualité moyenne pourrait expliquer cela :bah:

 

En tout cas le prochain ça serra un France Equipement ultra renforcé :D Avec pignon de 14 au lieu de 15 :) Et débridage de la bête :lol: en même temps :oui:

Ca va me faire un sacré choc les 2 en même temps, débridage plus pignon. Ca va être bon :D

 

N'ayant jamais pratiqué d'enduro je me rends pas bien compte, mais j'imagine qu'effectivement ça doit pas être top :L

 

Theeudes à changé son pignon aussi (aujhourd'hui ;)), mais comme c'est en rodage, on n'a pas pu voir si la différence était sensible ou pas :bah: On remettra ça pour une autre fois :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...