Theeudes 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 A chaque fois que je reviens d'une sortie je regarde la chaine, dès qu'elle n'est pas bien graissée je le refais Tu te fou de moi pour les qualités hein Non, tu as normal mais ça n'existe pas chez tous les constructeurs, renforcé, super renforcé et ultra renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Tu peux encore aller au bahu Et en plus te servir de tout ce qu'il y a la bas Ca vas c'est tranquil dit donc Bon moi j'ai un peu les boules, j'arrive au bout de mon kit chaine J'ai retendu la chaine hier et après je ne peux plus faire tourner le petit truc qui sert à bloquer, pourtant reste 2 cran mais il y a un truc qui bloque, ça a été un peux mal pensé quand même De toute manière même si je peux mettre encore un cran le résultat est le même, mon kit chaine à 4500 kilomètres!!! Alors bon je sais que l'utilisation en enduro use d'avantage la chaine mais j n'en ai fait que peu en comparaison de la route, surtout que les 2000 premier kilomètres c'est mon père qui les a fait et il faut compter le rodage... Bref j'hallucine un peu a quel vitesse il s'est usé Pourtant je l'entretient très régulièrement, il é toujours bien graisser Donc soit c'était de la m**de soit c'est qu'il y a un problème Ou sinon c'est que le KDX est trop puissant Bon d'accord j'arrête de rêver Je vais donc devoir changer mon kit chaine bientôt je pense Je vais en profiter pour faire débriber mon trétaux ( Darshu ) et mettre un pignon de 14 au lieu de 15 Ca va me faire une choc en la récupérant Comme je n'y connais rien en kit chaine pourriez vous me conseiller J'ai lu quelque truc du genre "super renforcer" etc... J'en conclu qu'il y a différentes qualité... Donc qu'est-ce qui est le mieux Le bahut est ouvert jusqu'au 30 juin en "libre service" à cause des classes prépa (c'est à dire moi ) qui bossent jusqu'à cette date Après on peut plus ou moins y aller quand on veut si on a les bons amis Pour ton kit chaine c'est bizarre, moi j'en suis à plus de 14 000km fait en débridé et je suis pas encore sur le témoin Moi c'est de la graisse tous les 500 km et une vérification de la tension en même temps Il y a la O'ring renforcée (basique), la O'ring super renforcée et la O'ring ultra renforcée Va voir sur www.franceequipement.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Le bahut est ouvert jusqu'au 30 juin en "libre service" à cause des classes prépa (c'est à dire moi ) qui bossent jusqu'à cette date Après on peut plus ou moins y aller quand on veut si on a les bons amis Pour ton kit chaine c'est bizarre, moi j'en suis à plus de 14 000km fait en débridé et je suis pas encore sur le témoin Moi c'est de la graisse tous les 500 km et une vérification de la tension en même temps Il y a la O'ring renforcée (basique), la O'ring super renforcée et la O'ring ultra renforcée Va voir sur www.franceequipement.com C'est bien ce qu'il me semblait, qu'un kit chaine ça faisait entre 10 et 20 000 km La différent c'est que tu fait que de la roue, c'est vrai que les bois ça le martirise un peu mais quand même Moi c'est graissage après chaque soirtie dans les bois et plus souvent que tous les 500 km donc bon je comprend pas C'était de la grosse m**de je vois que ça comme explication Il y a une différence entre un kit chaine de sportive et celui d'un trail ou c'est exactement la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 C'est bien ce qu'il me semblait, qu'un kit chaine ça faisait entre 10 et 20 000 km La différent c'est que tu fait que de la roue, c'est vrai que les bois ça le martirise un peu mais quand même Moi c'est graissage après chaque soirtie dans les bois et plus souvent que tous les 500 km donc bon je comprend pas C'était de la grosse m**de je vois que ça comme explication Il y a une différence entre un kit chaine de sportive et celui d'un trail ou c'est exactement la même chose C'est la même chose, mais peut être que ce n'était pas de la top qualité ton kit chaîne d'origine, ce qui expliquerait ton faible kilomètrage avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §._ 518vw 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Je pourrais jamais laisser ma moto sans U, déjà que c'est facile à voler avec alors sans ... Et jamais dans le sac le U jeje, jamais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 France équipement c'est une marque Sinon je ne comprend pas un truc, je croyais qu'un kit chaine tournais dans les 200/250 € et la je trouve le XW RING ultra renforcée à 121 € Il y a quelque chose qui cloche ou c'est normal A pourqioi il déconseillent les kit motocross ultra renforcés En vu du prix je me dit qu'ils doivent être moins résistant mais ça m'étonne, ça devrait être le contraire non A moins qu'il soir moins résistant car plus léger afin de gagner en pref sur piste Je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §._ 518vw 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Je sais pas si ça peut s'appliquer aux kits chaînes mais en général : - plus c'est dur, plus c'est cassant sans prévenir Mais ça m'étonnerais que les kits chaînes moins durs soient plus "élastiques", enfin faudrait demander à un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej262tM 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 t'en fait pas kiwi je ne le ferai pas (apres réflexion je me rend conmpte que c'est un peu inconscient). Tu as un supprot de U kiwi? tu as une nsr? si oui ou l'as tu mis @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Je sais pas si ça peut s'appliquer aux kits chaînes mais en général : - plus c'est dur, plus c'est cassant sans prévenir Mais ça m'étonnerais que les kits chaînes moins durs soient plus "élastiques", enfin faudrait demander à un pro. Euh non pas vraiment. C'est juste que tu perds en puissance, enfin très léger avec un ultra renforcé, mais il durera beaucoup plus longtemps. Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 France équipement c'est une marque Sinon je ne comprend pas un truc, je croyais qu'un kit chaine tournais dans les 200/250 € et la je trouve le XW RING ultra renforcée à 121 € Il y a quelque chose qui cloche ou c'est normal A pourqioi il déconseillent les kit motocross ultra renforcés En vu du prix je me dit qu'ils doivent être moins résistant mais ça m'étonne, ça devrait être le contraire non A moins qu'il soir moins résistant car plus léger afin de gagner en pref sur piste Je me trompe Les tarifs sont normaux, 100€ pour un kit chaine c'est déja pas mal Si tu veux, tu peux me filer les 150€ de surplus pour mes conseils avisés, j'en veux bien moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Je pourrais jamais laisser ma moto sans U, déjà que c'est facile à voler avec alors sans ... Et jamais dans le sac le U jeje, jamais .... "Je ne pourrais jamais laisser ma moto avec U" => j'en ai pas Et oui, pas de U ou de chaine dans le dos, sinon pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Les tarifs sont normaux, 100€ pour un kit chaine c'est déja pas mal Si tu veux, tu peux me filer les 150€ de surplus pour mes conseils avisés, j'en veux bien moi Tu m'avais pourtant dit un jour que ça chiffré dans les 200-250€ Tu parles de conseils avisés, ça change tout le temps on dirait! Quand je parle de kit chaine ça comprend tout, le pignon, la couronne et la chaine... Tu l'entends aussi comme ça...? J'ai vu que pour des 100 c'était plutôt 200€. Ce qui ce justifie, ça pourrait expliquer que pour un pauvre 125 ça soir "que" 120€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Tu m'avais pourtant dit un jour que ça chiffré dans les 200-250€ Tu parles de conseils avisés, ça change tout le temps on dirait! Quand je parle de kit chaine ça comprend tout, le pignon, la couronne et la chaine... Tu l'entends aussi comme ça...? J'ai vu que pour des 100 c'était plutôt 200€. Ce qui ce justifie, ça pourrait expliquer que pour un pauvre 125 ça soir "que" 120€. Quand je dis 120€ (enfin ce qui est affiché sur le site), il y a : pignon, couronne, chaine en elle même Après sur nos trêteaux les pièces ne sont pas bien grandes et vu le peu de couple, pas besoin d'avoir des trucs super méga solide Ca justifie à mon avis l'écart de prix avec les grosses cylindrées, ou effectivement tu en as assez vite pour 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Donc c'est bien ça, tout le monde dit qu'un kit chaine c'est plus ou moins 200€ mais ce pour les gros cube. Donc c'est normal Niveau qualité, France équipement c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Donc c'est bien ça, tout le monde dit qu'un kit chaine c'est plus ou moins 200€ mais ce pour les gros cube. Donc c'est normal Niveau qualité, France équipement c'est top Pas eu d'écho sur France Equipement personnellement (jamais changé de kit chaine moi ), mais un pote "sérieux" me dit que ce sont les plus compétents avec AFAM Bon, le truc c'est qu'il n'y a pas de site internet pour AFAM, donc par la force des choses et à défaut de pouvoir comparer les prix, je me suis résigné pour FE, qui est quand même très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Ok merci de l'info et de tes conseils avisés Darshu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Ok merci de l'info et de tes conseils avisés Darshu 150 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 150 € Je sais pas ou les envoyer désolé Quand tu viendras dans le sud je te laisserais essayer mon KDX ça ferra largement l'équivalence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Je sais pas ou les envoyer désolé Quand tu viendras dans le sud je te laisserais essayer mon KDX ça ferra largement l'équivalence Si je ne paie pas la casse oui Et fait gaffe, je risque d'aller dans le Sud plus vite que tu ne pourrais te l'imaginer (la semaine prochaine en fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Si je ne paie pas la casse oui Et fait gaffe, je risque d'aller dans le Sud plus vite que tu ne pourrais te l'imaginer (la semaine prochaine en fait ) Comme ça tu me laisseras essayer la NSR J'ai pas oublier ce que tu m'avais dit A par contre qui casse paye hein Sérieusement tu vas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Comme ça tu me laisseras essayer la NSR J'ai pas oublier ce que tu m'avais dit A par contre qui casse paye hein Sérieusement tu vas où J'ai des oraux partout en France : lundi Paris, mardi Nantes, mercredi Bourges, j'ai pas encore décidé pour le reste de la semaine, mais je sens que ça va être sport Moi je suis OK pour te faire essayer la NSR, mais faut que tu montes sur Paname avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 J'ai des oraux partout en France : lundi Paris, mardi Nantes, mercredi Bourges, j'ai pas encore décidé pour le reste de la semaine, mais je sens que ça va être sport Moi je suis OK pour te faire essayer la NSR, mais faut que tu montes sur Paname avant A oui c'est vrai que c'est la m**de tes oraux Je voulais t'envoyer un MP pour te demander quand est-ce que tu les passais mais bon on peux faire ça ici remarque Après tout ça sert à ça le zinc non Désolé si j'ai du mal mais "Paname" c'est une ville C'est où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 A oui c'est vrai que c'est la m**de tes oraux Je voulais t'envoyer un MP pour te demander quand est-ce que tu les passais mais bon on peux faire ça ici remarque Après tout ça sert à ça le zinc non Désolé si j'ai du mal mais "Paname" c'est une ville C'est où Mes zorro étaient hier, ce matin, encore vendredi et la semaine prochaine. Ceux d'après j'irais pas, j'ai la flemme Et Paname n'est rien d'autre que "Paris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Mes zorro étaient hier, ce matin, encore vendredi et la semaine prochaine. Ceux d'après j'irais pas, j'ai la flemme Et Paname n'est rien d'autre que "Paris" Mais si tu n'y vas pas tu ne peux pas être pris dans l'école correspondante non A ok j'aurais appris un truc comme ça Il en est ou le monsieur qui cherchais des infos sur le KDX Me souviens plus de son nom Pour Darshu : oui je m'accroche, pour une fois qu'il y a un nouveau qui parle pas de NSR faut que j'en profite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej262tM 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 J'ai acheté mon support de U et je l'ai monté, ej vous met les photos d'ici une petite heure. Payé 16 euros et monté sans probleme en 2 minutes @+ ps : derniere epreuve du bac termnié tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej262tM 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 et voila unne belle photo et dans le rond bleu mon support de U http://misterobotique.free.fr/james/nsr001.JPG C'est pas tres esthétique mais ca ne gene pas pour conduire c'est l'eesentiel bonne soirée @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Mais si tu n'y vas pas tu ne peux pas être pris dans l'école correspondante non A ok j'aurais appris un truc comme ça Il en est ou le monsieur qui cherchais des infos sur le KDX Me souviens plus de son nom Pour Darshu : oui je m'accroche, pour une fois qu'il y a un nouveau qui parle pas de NSR faut que j'en profite Ah ben vi, si je vais pas au zorro ça veut dire que je déserte Mais comme je pense redoubler Pour ton KDXman c'est foutu, il s'est déja barré Quand tu vois qu'une question sur les NSR est résolues en moins d'une heure (sauf pendant la nuit) et que pour les KDX faut plusieurs jours, moi je dis y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Ah ben vi, si je vais pas au zorro ça veut dire que je déserte Mais comme je pense redoubler Pour ton KDXman c'est foutu, il s'est déja barré Quand tu vois qu'une question sur les NSR est résolues en moins d'une heure (sauf pendant la nuit) et que pour les KDX faut plusieurs jours, moi je dis y a pas photo Plusieurs jours t'abuses! Je lui ais répondu 1 jour après c'est tout Et je suis tout seul alors forcément C'est pas juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 et voila unne belle photo et dans le rond bleu mon support de U http://misterobotique.free.fr/james/nsr001.JPG C'est pas tres esthétique mais ca ne gene pas pour conduire c'est l'eesentiel bonne soirée @+ On s'en fout de l'esthétique Par contre fait gaffe avec ton U, il va cogner contre ton bras oscillant, et d'une part la peinture risque de partir et surtout ça risque de la fragiliser à force Vérifie bien qu'il ne peut pas tourner sur lui même sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Plusieurs jours t'abuses! Je lui ais répondu 1 jour après c'est tout Et je suis tout seul alors forcément C'est pas juste T'a pas la classe, c'est tout Mais bon après tout tu roules en KDX, alors forcément pour avoir la classe après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TZR866Wt 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 FIF pour ton kit chaine si tu as fait le con dans les bois c'est normal. Celui de la CRM a 6500 Km il mort de chez mort (tendu à fond il y a une flèche d'au moins 4 cm). Si tu utilise de la graisse en bombe c'est de ta faute. Je m'explique l'huile qu'ils mettent dans leurs bombe adhère à la chaine. C'est très bien pour pas que l'huile en question se barre mais au premier chemin tous les petits cailloux du type grains de sable se foutent entre les maillons et usent prématurément la chaine. L'idéal c'est d'utiliser de l'huile de boite de vitesses mais ça dégouline partout et ça dégueulasse prématurément la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 T'a pas la classe, c'est tout Mais bon après tout tu roules en KDX, alors forcément pour avoir la classe après Je peux savoir pourquoi tu met un " " Tu penses peut-être que tu l'as la classe toi avec ta tondeuse Sinon pour TZR, je n'ai fais que peut de chemins quand même en comparaison de la route Mais bon ça doit être ça, et puis le kit d'origne c'est du renforcé c'est "tout" Sinon je n'utilise pas leur m**de de graisse en bombe Le concess m'en avait vendu une au début, j'avais refais la déco du passage de roue avec des centaines de petite goutes d'huile bien grasse et toutes noires En plus ça se barre à une vitesse hallucinante Perso je trouve pas que ça tienne bien leur truc, ou peut-être que c'était aussi de la m**de Non je graisse ma chaine en 2 étapes, d'abord de l'huile de vidange pour aller bien dans les moindre recoins de la chaine, puis je passe de la graisse en pot qui fixe bien tout et qui est bien épaisse Mon père utiliser cette technique et ses kit chaines ont toujours super bien tenu [/quotemsg] Pas le temps de chercher désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Pas le temps de chercher désolé Oui j'ai la classe moi monsieur ! Pour ton kit chaine j'en sais rien, ça me parait vraiment peu, moi j'utilise de la graisse en bombe et rien à en redire Bon c'est vrai aussi que je ne fais pas de chemin avec ma NSR Peut-être que ton kit chaine était de mauvaise qualité, je vois que ça pour expliquer une usure aussi prématurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Oui j'ai la classe moi monsieur ! Pour ton kit chaine j'en sais rien, ça me parait vraiment peu, moi j'utilise de la graisse en bombe et rien à en redire Bon c'est vrai aussi que je ne fais pas de chemin avec ma NSR Peut-être que ton kit chaine était de mauvaise qualité, je vois que ça pour expliquer une usure aussi prématurée Le truc c'est ça, l'enduro ça martirise pas mal le kit chaine, ce ci combiné à une qualité moyenne pourrait expliquer cela En tout cas le prochain ça serra un France Equipement ultra renforcé Avec pignon de 14 au lieu de 15 Et débridage de la bête en même temps Ca va me faire un sacré choc les 2 en même temps, débridage plus pignon. Ca va être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Le truc c'est ça, l'enduro ça martirise pas mal le kit chaine, ce ci combiné à une qualité moyenne pourrait expliquer cela En tout cas le prochain ça serra un France Equipement ultra renforcé Avec pignon de 14 au lieu de 15 Et débridage de la bête en même temps Ca va me faire un sacré choc les 2 en même temps, débridage plus pignon. Ca va être bon N'ayant jamais pratiqué d'enduro je me rends pas bien compte, mais j'imagine qu'effectivement ça doit pas être top Theeudes à changé son pignon aussi (aujhourd'hui ), mais comme c'est en rodage, on n'a pas pu voir si la différence était sensible ou pas On remettra ça pour une autre fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.