Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Voila Dunlop sportmax D205 , Kit chaine super renforcé avec pignon de 13 et couleur kéké et enfin plaquettes avant/arrière de commandée.

 

Il reste plus qu'à attendre mercredi que les pièces arrivent et hop elle sera tout fraîche ma nsreu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim183xb

Merci Camus,

Pour la bride à l'admission je me demande si elle existe vraiment... M'enfin, prochain service que je fais dans mille kils, je démonte l'admission et je regarde cette histoire de CDI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camus,

Pour la bride à l'admission je me demande si elle existe vraiment... M'enfin, prochain service que je fais dans mille kils, je démonte l'admission et je regarde cette histoire de CDI...

 

La bride d'admission n'existe apparament que sur les modèles postent 99. Mais souvent, c'est retiré.

 

Moi même après avoir vérifié, je recommence a douter. Donc dès que j'ai du temps je démonte la pipe d'admission totalement et non pas mettre un doigt dedans pour voir si c'est buen. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Il n'y a pas plus imple pour vérifier si la cale est là. C'est le même moteur que la CRM, non le CDI est différent normal car l'avance pour un moteur de trail est totalement différente que pour un moteur de sportive.

Pour l'histoire de la cale il faut regarder la pipe. Normalement il y a une petite cale qui se situe entre la pipe d'admission et la boite à clapets. La pipe est noire la cale rouge (en tout cas sur mon CRM) et la boite à clapets est bronze (la couleur pas la matière :p ).

La cale est maintenue de la même façon que la pipe et la boite à clapets: par 4 boulons.

Ma CRM est de 99 et elle l'avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Au fait est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction exacte de cette fameuse valve ? Parce que bien sûr quand elle s'ouvre ça donne des bourrins alors pourquoi n'est-elle pas ouverte à fond d'origine... (à moins qu'elle ne procure du couple à bas régime?)

 

La valve est commandée par le CDI qui envoie une tension. Selon la valeur de la tension, ça s'ouvre en plus ou moins grand. Sur la NSR, la tension n'est jamais assez importante pour l'ouvrir à fond, donc une astuce consiste à bouger manuellement les valves pour qu'une fois à fond ça correspond à l'ouverture maximale, mais à ce moment la tu perds en couple à bas régime :L

 

Le boitier électronique ne change rien à bas régime et augmente la tension en sortie du CDI à partir d'un régime que l'on peut régler comme on veut :bien: Du coup, couple en bas et patate en haut, et le tout est tout automatique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu sais il lui an faut peu a Darshu :ange:

:W

 

:hum: Mouais, je ne relèverais même pas :hum:

 

Retourne pousser ton trêtau va :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je ne suis pas sûr non plus que la CRM et la NSR ont le même CDI. :bah:

 

J'ai pas le détail, mais d'après la RMT ça ressemble beaucoup beaucoup :bah: Tellement que je serais tenté de dire que c'est le même en fait :p Le seul truc, c'est que suffit de changer une résistance dans le boitier pour pas sortir les mêmes tensions :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut a tous

 

ca y est je suis assuré des ce soir minuit chez superassureur.com ( j'ai pris la formule total avec assurance equipement).

 

Mon pere m'a ramené un U : Auvray Antivol Force 10

 

Je le mettrai dans mon sac a dos demain pour aller a dafy moto pour voir ce dont vous m'aviez parlé : les supports de U pour ma NSR.

 

Sinon pour le boitier CDI bon courage et tiens nous au courant darshu de tes tests ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le détail, mais d'après la RMT ça ressemble beaucoup beaucoup :bah: Tellement que je serais tenté de dire que c'est le même en fait :p Le seul truc, c'est que suffit de changer une résistance dans le boitier pour pas sortir les mêmes tensions :L

 

Je pense aussi que c'est le même boitier CDI, car si c'est le même moulin je ne voit pas pourquoi l'avance diffèrerais... :bah:

 

Darshu tu as fait la modif dont tu parles pour que les valves s'ouvrent à fond ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Salut a tous

 

ca y est je suis assuré des ce soir minuit chez superassureur.com ( j'ai pris la formule total avec assurance equipement).

 

Mon pere m'a ramené un U : Auvray Antivol Force 10

 

Je le mettrai dans mon sac a dos demain pour aller a dafy moto pour voir ce dont vous m'aviez parlé : les supports de U pour ma NSR.

 

Sinon pour le boitier CDI bon courage et tiens nous au courant darshu de tes tests ;)

 

@+

 

 

Fait gaffe avec ton U toi :colere: Imagine que tu tombes, que tu doives freiner fort ou je sais pas quoi d'autre, le U avec toute son inertie te frappe directement la colonne, t'es bon pour le fauteuil roulant :non:

 

Pour les tests il me manque les cartes encore, mais ça devrait se faire pendant la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je pense aussi que c'est le même boitier CDI, car si c'est le même moulin je ne voit pas pourquoi l'avance diffèrerais... :bah:

 

Darshu tu as fait la modif dont tu parles pour que les valves s'ouvrent à fond ?

 

:jap:

 

Moi non plus, mais comme l'utilisation n'est pas la même :bah: Par exemple, les réglages de richesse de ralenti sont différents :L C'est qu'un détail, mais les aiguilles aussi :bah:

 

Bref, rien qui me dise que les CDI soient les même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Pour le U je sais qu'il ne faut pas le mettre dans un sac a dos (j'ai lu un petit bouquin fournit avec le U qui explique comment attacher sa moto et qui dit de ne pas mettre le U dans un sac a dos).

Cependant pour aller au magasin je ne sait pas si je vais le prendre car d'un autre coté si je me gare devant dafy sans U je ne pourrai pas rentrer serein dans le magasin.

 

Donc je pense le mettre dans un sac a dos emballé dans un grand chiffon mit dans du paier a bulle (j'ai pas trouvé meilleure solution) mais cela ne durera que 15 minutes le temps d'aller a dafy et je roulerai tranquil ensuite je reviendrai avec le support de U sur la moto si le gars me le monte ou sinon je ferai le trajet du retour et je monterai le support chez moi.

 

Quelqu'un a un support de U pour sa NSR? Ca vous a couté combien? Car je voudrai pas me faire avoir.

J'appelerai dafy demain sinon s'ils n'en ont pas j'appellerai le conces honda de toulouse et j'irai de toute facon pas avant mercredi ou jeudi car j'ai l'oral d'espagnol (dernière épreuve du bac) mercredi.

 

Merci de vos conseils

 

@+

 

Ps : je suppose que tu a vu ce site mais on ne sait jamais :

http://www.easypcinfo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1008&sid=cd617053bbb9eecefa97b6336f2306b9

http://dnf.free.fr/index.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour le U je sais qu'il ne faut pas le mettre dans un sac a dos (j'ai lu un petit bouquin fournit avec le U qui explique comment attacher sa moto et qui dit de ne pas mettre le U dans un sac a dos).

Cependant pour aller au magasin je ne sait pas si je vais le prendre car d'un autre coté si je me gare devant dafy sans U je ne pourrai pas rentrer serein dans le magasin.

 

Donc je pense le mettre dans un sac a dos emballé dans un grand chiffon mit dans du paier a bulle (j'ai pas trouvé meilleure solution) mais cela ne durera que 15 minutes le temps d'aller a dafy et je roulerai tranquil ensuite je reviendrai avec le support de U sur la moto si le gars me le monte ou sinon je ferai le trajet du retour et je monterai le support chez moi.

 

Quelqu'un a un support de U pour sa NSR? Ca vous a couté combien? Car je voudrai pas me faire avoir.

J'appelerai dafy demain sinon s'ils n'en ont pas j'appellerai le conces honda de toulouse et j'irai de toute facon pas avant mercredi ou jeudi car j'ai l'oral d'espagnol (dernière épreuve du bac) mercredi.

 

Merci de vos conseils

 

@+

 

Ps : je suppose que tu a vu ce site mais on ne sait jamais :

http://www.easypcinfo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1008&sid=cd617053bbb9eecefa97b6336f2306b9

http://dnf.free.fr/index.htm

 

Papier bulle ou pas, ton dos sera en bouillie :L C'est plutôt le côté rassurant psychologiquement que l'efficacité réelle :bah:

 

Sinon oui il y en a qui ont un porte U, que ce soit une NSR ou pas ça change âs grand chose, juste qu'il faut en trouver un de la bonne taille ;) Quelques pages avant on en avait déja parlé, mais j'ai la flemme de fouiller :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

En y réfléchissant tu as surement raison, je mettrai ma moto devant le magasin avec le neman je pense pas qu'on viendra me la voler.

 

Pour les pages laisse tomber je vais chercher j'ai le temps.

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

En y réfléchissant tu as surement raison, je mettrai ma moto devant le magasin avec le neman je pense pas qu'on viendra me la voler.

 

Pour les pages laisse tomber je vais chercher j'ai le temps.

 

merci

 

@+

 

Ben disons qu'il suffit d'une fois pour que tu finisses en fauteuil :roll: Moi elle est presque tout le temps avec le Neïman, les rares fois ou je met le bloc disque c'est quand elle est pas dans un endroit "sur", et encore :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut a tous

 

Aujourd'hui premiere sortie avec la nsr et 50 bornes de parcourus (pour aller récupérer un texte qui me manque pour l'oral d'espagnol pour demain ).

 

Mes impressions : je me sent plus en sécurité que sur la sr 125 de l'auto école, ca pousse pas beaucoup plus que la sr 125 (je ne peux pas dépasser les 6500t/min donc forcément la patate je la sent pas trop sauf en approchant les 6000 ca commence a poussé un peu.).

 

Dans les virages la direction est plus dur que celle de la sr et elle donne l'impression de mieux maitriser ses trajectoires (je me suis vraiment pencher dans les virages, chose que je ne faisait jamais avec la sr).

 

Plus que 400 km de rodage ;).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Salut a tous

 

Aujourd'hui premiere sortie avec la nsr et 50 bornes de parcourus (pour aller récupérer un texte qui me manque pour l'oral d'espagnol pour demain ).

 

Mes impressions : je me sent plus en sécurité que sur la sr 125 de l'auto école, ca pousse pas beaucoup plus que la sr 125 (je ne peux pas dépasser les 6500t/min donc forcément la patate je la sent pas trop sauf en approchant les 6000 ca commence a poussé un peu.).

 

Dans les virages la direction est plus dur que celle de la sr et elle donne l'impression de mieux maitriser ses trajectoires (je me suis vraiment pencher dans les virages, chose que je ne faisait jamais avec la sr).

 

Plus que 400 km de rodage ;).

 

@+

 

Heu juste comme ça, quand je suis en dessous de 6500 tr c'est que je suis en train de m'arrêter en première :beuh: Et la patate ben ... Y en a pas ! Ca arrive à 8 000 tr la cavalerie ;)

 

Sinon vu que je ne suis jamais monté sur une SR je ne peux pas te dire, mais la direction de la NSR est très légère, ce qui permet de la balancer facilement d'un angle à l'autre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste comme ça, quand je suis en dessous de 6500 tr c'est que je suis en train de m'arrêter en première :beuh:

 

Le monsieur est en rodage et il le respecte, c'est très bien. :jap:

 

Spice de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le monsieur est en rodage et il le respecte, c'est très bien. :jap:

 

Spice de fou!

 

je sais qu'il est en rodage et qu'il faut respecter, mais je lui dis que c'est normal que ça pousse pas vu qu'en dessous de 8 000 tr y a rien :D Et même au dela il n'y a pas un couple énorme, mais c'est déja ça, surtout ramené à une 125 ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Personnellement je crois que le CDI est différent entre la CRM et la NSR: la DTR la TDR et la TZR ont le même moteur et leur CDI ont tout les trois une courbe d'avance différente. C'est pas l'extérieur du CDI qui prime mais les composants a l'intérieur. Je vois mal comment un moteur serait capable de monter à 11000 tours avec une avance de 2°.

Perso j'ai une avance de 4° à 11000 et pas moyen de monter au-delà. Sans compter la destruction du piston du a l'explosion qui n'est pas terminée lorsque le piston redescend et ouvre les lumières d'admission et d'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que le CDI est différent entre la CRM et la NSR: la DTR la TDR et la TZR ont le même moteur et leur CDI ont tout les trois une courbe d'avance différente. C'est pas l'extérieur du CDI qui prime mais les composants a l'intérieur. Je vois mal comment un moteur serait capable de monter à 11000 tours avec une avance de 2°.

Perso j'ai une avance de 4° à 11000 et pas moyen de monter au-delà. Sans compter la destruction du piston du a l'explosion qui n'est pas terminée lorsque le piston redescend et ouvre les lumières d'admission et d'échappement.

 

Il me semble que la CRM est un C CDI mais je suis plus très sur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Personnellement je crois que le CDI est différent entre la CRM et la NSR: la DTR la TDR et la TZR ont le même moteur et leur CDI ont tout les trois une courbe d'avance différente. C'est pas l'extérieur du CDI qui prime mais les composants a l'intérieur. Je vois mal comment un moteur serait capable de monter à 11000 tours avec une avance de 2°.

Perso j'ai une avance de 4° à 11000 et pas moyen de monter au-delà. Sans compter la destruction du piston du a l'explosion qui n'est pas terminée lorsque le piston redescend et ouvre les lumières d'admission et d'échappement.

 

Je suis assez d'accord avec toi même si j'ai pas totalement tout compris :D Notamment l'histoire des ° :voyons: Je sais qu'il y a une avance à l'allumage, mais cette histoire de ° ça ne me dis rien du tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Je pense que mon rodage sera rapidement finit, 50km de plus demain et idem jeudi vendredi et samedi. A ce rythme la le week end prochain j'aurais finit le rodage.

 

Je peux rouler en 6eme a 90/100 a 6500t/min ? ca ne pose pas de probleme ?

 

Je vais acheter demain apres midi mon support de U chez dafy et je pense le mettre juste au dessus de la chaine, au dessus du cale pied du passager il y a l'air d'avoir de la place

 

bonne soirée

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ca a l'air bien intéressant tes recherches concernant le CDI... Tiens nous au courant de ton avancement...

D'ici quelques semaines je vais faire le service, et je regarderai pour la calle, je regarderai sur celle de ma copine aussi...

 

Tu nous fera des photos de ton magnifique porte U... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je pense que mon rodage sera rapidement finit, 50km de plus demain et idem jeudi vendredi et samedi. A ce rythme la le week end prochain j'aurais finit le rodage.

 

Je peux rouler en 6eme a 90/100 a 6500t/min ? ca ne pose pas de probleme ?

 

Je vais acheter demain apres midi mon support de U chez dafy et je pense le mettre juste au dessus de la chaine, au dessus du cale pied du passager il y a l'air d'avoir de la place

 

bonne soirée

 

@+

 

A mon avis c'est bon pour la 6ème, mais tu ne pourras pas accélérer à ce régime la :L Le mieux c'est encore d'éviter mais sur des trajets assez courts (50 km par exemple ;)), ça devrait aller sans problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca a l'air bien intéressant tes recherches concernant le CDI... Tiens nous au courant de ton avancement...

D'ici quelques semaines je vais faire le service, et je regarderai pour la calle, je regarderai sur celle de ma copine aussi...

 

Tu nous fera des photos de ton magnifique porte U... ;)

 

A priori j'ai le circuit dimanche, au barbeuc chez Fond6 :D Les composants je les ai déja presque tous, donc ça pourra être testé dans le courant de la semaine prochaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Cool darshu pourra faire des tests ;) et fait attention en faisant le montage electronique (une seul connerie sur le montage pourrait engendrer de grave probleme ors de la conduite).

 

Je vous ferai de belle photos du porte U.

 

@+

 

ps : pour le boitier CDI ca était confirmer par un mécano honda ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Cool darshu pourra faire des tests ;) et fait attention en faisant le montage electronique (une seul connerie sur le montage pourrait engendrer de grave probleme ors de la conduite).

 

Je vous ferai de belle photos du porte U.

 

@+

 

ps : pour le boitier CDI ca était confirmer par un mécano honda ou pas ?

 

Non ça n'a pas été confirmé par un mécano Honda :non: Pour les tests, je sais bien que c'est dangeureux, c'est pourquoi je vais d'abord tester la plaquette avec les oscillos du bahut :D Pas fou le Darshu :lol: Je connais les tensions d'entrée et de sortie théoriques, donc y aura plus qu'à tester, et si ça chie totalement la moto n'aura rien eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

c'est bien tu sais ce que tu fais, félicitations, t'es pas une tete brulé ;)

 

Bon courage

 

@+

 

ps : merci le bahut de preter les oscillo LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ah oui? :sol:

 

Vé, mais pour ça faut que j'aille au barbeuc :ange: Enfin je pense que j'y serais, et t'aura ta carte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

c'est bien tu sais ce que tu fais, félicitations, t'es pas une tete brulé ;)

 

Bon courage

 

@+

 

ps : merci le bahut de preter les oscillo LOL

 

Bah vi hein, j'ai pas envie de crâmer ma NeuSeuReu :nanana: Et puis pour le bahut on est oscillos de fou : tout digital, il peut tout calculer sur les courbes (max min, période, décomposition en série de Fourrier, enregistrer, tracer la voie 1 en fonction de la 2 ...) et même imprimer ! En plus y a plein donc c'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Tu peux encore aller au bahu :??: Et en plus te servir de tout ce qu'il y a la bas :??:

Ca vas c'est tranquil dit donc :p

 

Bon moi j'ai un peu les boules, j'arrive au bout de mon kit chaine :beuh: J'ai retendu la chaine hier et après je ne peux plus faire tourner le petit truc qui sert à bloquer, pourtant reste 2 cran mais il y a un truc qui bloque, ça a été un peux mal pensé quand même :roll:

De toute manière même si je peux mettre encore un cran le résultat est le même, mon kit chaine à 4500 kilomètres!!! :L

Alors bon je sais que l'utilisation en enduro use d'avantage la chaine mais j n'en ai fait que peu en comparaison de la route, surtout que les 2000 premier kilomètres c'est mon père qui les a fait et il faut compter le rodage...

 

Bref j'hallucine un peu a quel vitesse il s'est usé :eek: Pourtant je l'entretient très régulièrement, il é toujours bien graisser :) Donc soit c'était de la m**de soit c'est qu'il y a un problème :L

Ou sinon c'est que le KDX est trop puissant :sol: Bon d'accord j'arrête de rêver :(:p

 

Je vais donc devoir changer mon kit chaine bientôt je pense :bah: Je vais en profiter pour faire débriber mon trétaux ( :coucou: Darshu ;) ) et mettre un pignon de 14 au lieu de 15 :D Ca va me faire une choc en la récupérant :beuh::D

 

Comme je n'y connais rien en kit chaine pourriez vous me conseiller :) J'ai lu quelque truc du genre "super renforcer" etc... J'en conclu qu'il y a différentes qualité... Donc qu'est-ce qui est le mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Tu le graisses tout les combiens ton kit chaîne?

 

Sinon pour les qualités, le mini c'est du super renforcé après si tu as les moyens l'ultra renforcé. :D

A chaque fois que je reviens d'une sortie je regarde la chaine, dès qu'elle n'est pas bien graissée je le refais :)

 

Tu te fou de moi pour les qualités hein :beuh::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...