Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Sinon pour revenir au sujet, ça peut être pas mal le pignon de 13 si tu fais pas trop de voies rapides.

Perso je roule assez souvent sur des parcours roulant donc ça m'embêterait un peu, mais si ce n'est pas ton cas tu peux sacrifier une dizaine de km/h ...

 

Même avec des voies rapide, le pignon de 13 me semble adapter. Je testerais on verra bien.

 

Mais vu que tu roules pas à fond sur les voies rapides un 140-150 suffit amplement. :bah:

 

En plus ca permet de moins trimé pour arrivé à 140 donc tout bénéf enfin pour mon utilisation, je fais quasiment que de la ville alors ca me gène pas vraiment. :p

 

Même un pignon de 12. :W *se flagèle*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sho623lR

Quand vous en aurez terminé avec les pignons et couronnes, prévenez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Sinon pour revenir au sujet, ça peut être pas mal le pignon de 13 si tu fais pas trop de voies rapides.

Perso je roule assez souvent sur des parcours roulant donc ça m'embêterait un peu, mais si ce n'est pas ton cas tu peux sacrifier une dizaine de km/h ...

 

Bah ça m'arrive très souvent de faire 150km d'autoroute, pour aller voir ma copine :bah: Mais déja que 150 c'est trop, alors je préfère "bloquer" à 150, si jamais je me fait radarisé, ça fera moins mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

J'ai eut mon permis ce matin du premier coup.

 

Je suis un peu fatigué apres 3h de moto (gn 125 LOL) : 30 minutes d'examen 2h avant pour se réveiller et 1/2 heure pour rentrer a l auto école.

 

Je fais les formalités d'assurances et a moi la route avec ma nsr powaaaaa.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

J'ai eut mon permis ce matin du premier coup.

 

Je suis un peu fatigué apres 3h de moto (gn 125 LOL) : 30 minutes d'examen 2h avant pour se réveiller et 1/2 heure pour rentrer a l auto école.

 

Je fais les formalités d'assurances et a moi la route avec ma nsr powaaaaa.

 

@+

:bien: et bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'ai eut mon permis ce matin du premier coup.

 

Je suis un peu fatigué apres 3h de moto (gn 125 LOL) : 30 minutes d'examen 2h avant pour se réveiller et 1/2 heure pour rentrer a l auto école.

 

Je fais les formalités d'assurances et a moi la route avec ma nsr powaaaaa.

 

@+

 

Bonne nouvelle tout ça :bien: Mais tu as le premis 125 ou le A :voyons:

 

En tout cas vas y mollo avec la NSR, même en bridé elle ne se comporte pas comme la GN et elle a aussi plus de pêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bah ça m'arrive très souvent de faire 150km d'autoroute, pour aller voir ma copine :bah: Mais déja que 150 c'est trop, alors je préfère "bloquer" à 150, si jamais je me fait radarisé, ça fera moins mal :bah:

 

Me dis pas que d'habitude tu te fais les 150 km à 160 km/H.... Tu dois rincer ta bécane non ?

 

En ce qui me concerne, sauf pétage de plombs je suis plutôt à 110. Au dessus je souffre pour le moteur...

 

Sinon félicitations à jéjé, je crois d'ailleurs que c'est le permis A puisque sinon il ne l'aurait pas passé avec une 125.

Et puis bon n'exagérons rien, si la NSR est bridée il devrait pouvoir arriver à maîtriser. Perso je suis passé d'une Yamaha SR à la NSR débridée, avec 250 bornes pour la ramener chez moi un jour de pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Désolé c'est al fatigue : sr 125.

 

Je passais mon permis AAL (125cm3) car je n'ai que 16ans et comme toi 6pi je passe a une NSR débridée avec ligne arrow mais en rodage donc pas de risque de prise de risque.

 

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Me dis pas que d'habitude tu te fais les 150 km à 160 km/H.... Tu dois rincer ta bécane non ?

 

En ce qui me concerne, sauf pétage de plombs je suis plutôt à 110. Au dessus je souffre pour le moteur...

 

Sinon félicitations à jéjé, je crois d'ailleurs que c'est le permis A1 puisque sinon il ne l'aurait pas passé avec une 125.

Et puis bon n'exagérons rien, si la NSR est bridée il devrait pouvoir arriver à maîtriser. Perso je suis passé d'une Yamaha SR à la NSR débridée, avec 250 bornes pour la ramener chez moi un jour de pluie :D

 

Zut me suis encore trompé entre edit et citer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Me dis pas que d'habitude tu te fais les 150 km à 160 km/H.... Tu dois rincer ta bécane non ?

 

En ce qui me concerne, sauf pétage de plombs je suis plutôt à 110. Au dessus je souffre pour le moteur...

 

Sinon félicitations à jéjé, je crois d'ailleurs que c'est le permis A puisque sinon il ne l'aurait pas passé avec une 125.

Et puis bon n'exagérons rien, si la NSR est bridée il devrait pouvoir arriver à maîtriser. Perso je suis passé d'une Yamaha SR à la NSR débridée, avec 250 bornes pour la ramener chez moi un jour de pluie :D

 

 

Ben ... si :beuh: Et mes segments à 12 000km étaient nickels, le piston idem, pas rincé du tout le moulin :nanana: Si c'est pas de la fiabilité ça :sol:

 

Enfin j'exagère, je suis pas tout le temps à 150km/h, mais très rarement en dessous de 130km/h, sauf si gros bouchons et interfile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Désolé c'est al fatigue : sr 125.

 

Je passais mon permis AAL (125cm3) car je n'ai que 16ans et comme toi 6pi je passe a une NSR débridée avec ligne arrow mais en rodage donc pas de risque de prise de risque.

 

@+ et merci

 

Oki oki :) Doucement quand même, fait surtout gaffe au coup de pied au cul à 8000tr, la première fois j'ai failli me foutre au tas à cause de ça :beuh:

 

Sinon tu va voir, c'est un putain de jouet la NSR :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Effectivement la NSR est plus que fiable, même après 24 000 km, le piston était niquel... Bon les segments mort, m'enfin j'ai tout changé vu le prix que ça m'a couté..

Darshu avec un pignon de 13 sur autoroute c'est pas plus de 110, parce que sinon tu tires en permanence au dessus de la valve, et c'est pas super bon sur une grande distance...

Donc pour Theeudes c'est une bonne idée, mais pour toi un peu moins vu que tu fais pas mal d'autoroute...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Effectivement la NSR est plus que fiable, même après 24 000 km, le piston était niquel... Bon les segments mort, m'enfin j'ai tout changé vu le prix que ça m'a couté..

Darshu avec un pignon de 13 sur autoroute c'est pas plus de 110, parce que sinon tu tires en permanence au dessus de la valve, et c'est pas super bon sur une grande distance...

Donc pour Theeudes c'est une bonne idée, mais pour toi un peu moins vu que tu fais pas mal d'autoroute...

++

 

Hum, intéressant à savoir ça, mais à mon avis le 150 reste envisageable :oui:

 

Sous peu je devrais avoir un circuit électronique qui permet d'automatiquement ouvrir les valves à fond passé un certain régime, que l'on peut choisir à volonté :oui: J'attends le circuit qu'un pote va me faire, mais ça devrait le faire :bien: Enfin pour le moment j'attends donc je n'en dirais pas plus, mais si il y en a qui sont intéressés, y a moyen de s'arranger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Hum, intéressant à savoir ça, mais à mon avis le 150 reste envisageable :oui:

 

Sous peu je devrais avoir un circuit électronique qui permet d'automatiquement ouvrir les valves à fond passé un certain régime, que l'on peut choisir à volonté :oui: J'attends le circuit qu'un pote va me faire, mais ça devrait le faire :bien: Enfin pour le moment j'attends donc je n'en dirais pas plus, mais si il y en a qui sont intéressés, y a moyen de s'arranger :jap:

 

Au fait est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction exacte de cette fameuse valve ? Parce que bien sûr quand elle s'ouvre ça donne des bourrins alors pourquoi n'est-elle pas ouverte à fond d'origine... (à moins qu'elle ne procure du couple à bas régime?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Justement la valve permet d'avoir du "couple" à bas régime et de la puissance passé un certain régime.

Si tu débranches la valves et que tu l'ouvres à fond tout le temps, tu auras de la peine à atteindre les hauts régimes.

Le 150 est envisageable sans problème, mais à 150 je suis à l'entrée de la zone rouge... Et la mienne ne va pas plus loin.

Je serai intéressé par ton circuit électronique une fois que tu l'auras testé bien sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki :) Doucement quand même, fait surtout gaffe au coup de pied au cul à 8000tr, la première fois j'ai failli me foutre au tas à cause de ça :beuh:

 

Sinon tu va voir, c'est un putain de jouet la NSR :oui::D

 

Boh faut pas exagérer, la première bécane que j'ai essayé (avant de passer le permis) était une NSR débridée... :)

 

Certes le coup de pied au cul (ou devrais-je dire "coup de chausson" :W ) m'a ravi parceque je trouvais que ça poussait bien :beuh: , mais de là à se vautrer faut vraiment pas être doué... y a que 28ch ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Boh faut pas exagérer, la première bécane que j'ai essayé (avant de passer le permis) était une NSR débridée... :)

 

Certes le coup de pied au cul (ou devrais-je dire "coup de chausson" :W ) m'a ravi parceque je trouvais que ça poussait bien :beuh: , mais de là à se vautrer faut vraiment pas être doué... y a que 28ch ! :p

Tu sais il lui an faut peu a Darshu :ange:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Boh faut pas exagérer, la première bécane que j'ai essayé (avant de passer le permis) était une NSR débridée... :)

 

Certes le coup de pied au cul (ou devrais-je dire "coup de chausson" :W ) m'a ravi parceque je trouvais que ça poussait bien :beuh: , mais de là à se vautrer faut vraiment pas être doué... y a que 28ch ! :p

 

Va pas le pousser au crime toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh faut pas exagérer, la première bécane que j'ai essayé (avant de passer le permis) était une NSR débridée... :)

 

Certes le coup de pied au cul (ou devrais-je dire "coup de chausson" :W ) m'a ravi parceque je trouvais que ça poussait bien :beuh: , mais de là à se vautrer faut vraiment pas être doué... y a que 28ch ! :p

 

Quand tu as appris sur un Sr 125, c'est un coup au pied au cul avec comme pointure 67. :W

 

Pour limp qu'elle est le problème si t'as valve reste ouverte??

La valve sert à avoir du "couple" quand elle est semi fermée.

 

Alors que passé 8000 tr au lieu de s'ouvrir à fond, celle-ci reste tout de même un peu fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj153Cw

Dites je voulais savoir combien fait un 125 TZR débridée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj153Cw

130-140 kg mais le débridage change rien. :bah:

 

Non pas le poids mais le nombre de chevaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

130-140 kg mais le débridage change rien. :bah:

T'as fini de dire n'importe quoi :p Comme si tu savais pas qu'il parlait de la puissance :hum:

Le pauvre il a du avoir un choc en voyant les chiffres... 130-140... ch :beuh: Et non kg :D

 

Elle doit tourner autour des 28ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj153Cw

T'as fini de dire n'importe quoi :p Comme si tu savais pas qu'il parlait de la puissance :hum:

Le pauvre il a du avoir un choc en voyant les chiffres... 130-140... ch :beuh: Et non kg :D

 

Elle doit tourner autour des 28ch :bah:

 

Merci FIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je comprends pas pourquoi Honda a fait en sorte que la valve ne s'ouvre pas à fond... C'est bizzare... Faudrait écrire un mail aux ingénieurs aux Japons... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Honda a fait en sorte que la valve ne s'ouvre pas à fond... C'est bizzare... Faudrait écrire un mail aux ingénieurs aux Japons... LOL

 

C'est le bridage CDI qui n'envoi pas assez de courant pour ouvrir la valve à fond. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bridage CDI qui n'envoi pas assez de courant pour ouvrir la valve à fond. :bah:

 

Je crois aussi que c'est ça... sur la CRM (même moteur) un pote a fait faire un pontage sur le boitier CDI pour débrider entièrement sa meule...

 

Mais apparement, il a surtout gagné juste après l'ouverture des valves et non dans les très hauts régimes... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Camus pourrais tu demander à ton ami comment il fait son pontage. Ce serait bien cool comme ça si c'est pas trop compliqué, j'essaierai la même chose...

Bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos sur cette page, c'est une page spéciale pour le débridage de la CRM, je ne sais pas si le boitier est pareil sur la NSR...

 

http://membres.lycos.fr/crm125/

 

edit : aller dans la rubrique "CRM 125", puis "débridage"

 

Sinon il y a quelques infos intéressantes sur d'autres 125, mais les chiffres, puissances, et V max donnés sont parfois douteux, donc à prendre avec des pincettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos sur cette page, c'est une page spéciale pour le débridage de la CRM, je ne sais pas si le boitier est pareil sur la NSR...

 

http://membres.lycos.fr/crm125/

 

edit : aller dans la rubrique "CRM 125", puis "débridage"

 

Sinon il y a quelques infos intéressantes sur d'autres 125, mais les chiffres, puissances, et V max donnés sont parfois douteux, donc à prendre avec des pincettes ;)

 

Je ne suis pas sûr non plus que la CRM et la NSR ont le même CDI. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...