Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

Invité §Shr413Ma

Je suis en train de craquer, j'ai mis ma cbr en vente, j'ai une occas en vue, une rt grise quasiment neuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav030cv

Je suis en train de craquer, j'ai mis ma cbr en vente, j'ai une occas en vue, une rt grise quasiment neuve.....

 

J'ai acheté la mienne grise aussi en janvier à un peu plus de 1 400 km ;) pas évident à trouver d'occasion alors qu'elle gagne franchement à être connue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Je suis "vert".... j'ai envoyé ma selle CBR chez bagster pour qu'ils y mettent du gel confort, et...ils me l'ont perdu :(:(:( !!!! Je suis passé par Dafy Valence pour l'envoi, et comme j'espère vendre ma CBR pour prendre la RT cette fin de semaine, j'ai dit à Dafy qu'ils s'affolent de me trouver une solution.

A priori Bagster a une bonne traçabilité :pfff: , alors ça devrait s'arranger, mais j'ai quand même les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Tout le matos a été retrouvé....Ma CBR sera peut-être vendue samedi 10 Mars. La RT grise m'attend.

Petite question aux plus anciens propriétaires : est-ce qu'on peut raisonnablement penser faire une grosse virée avec la RT, genre tour de Corse, accompagé de gros cubes genre 500, pilotées par des gars qui viennent d'avoir leur permis (donc limités à 34 CV). L'avantage de la Corse c'est qu'on ne doit pas pouvoir rouler bien au delà des 100/110 kmh. Merci de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Tout le matos a été retrouvé....Ma CBR sera peut-être vendue samedi 10 Mars. La RT grise m'attend.

Petite question aux plus anciens propriétaires : est-ce qu'on peut raisonnablement penser faire une grosse virée avec la RT, genre tour de Corse, accompagé de gros cubes genre 500, pilotées par des gars qui viennent d'avoir leur permis (donc limités à 34 CV). L'avantage de la Corse c'est qu'on ne doit pas pouvoir rouler bien au delà des 100/110 kmh. Merci de vos réponses !!!

 

A mon avis, aucun problème. Elle arrive facile sur 100 et dispose d'une partie cycle que je trouve excellente :bien:

Deuxième bon point une autonomie de presque 300 km ; La réserve s'active à 275 :p chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tout le matos a été retrouvé....Ma CBR sera peut-être vendue samedi 10 Mars. La RT grise m'attend.

Petite question aux plus anciens propriétaires : est-ce qu'on peut raisonnablement penser faire une grosse virée avec la RT, genre tour de Corse, accompagé de gros cubes genre 500, pilotées par des gars qui viennent d'avoir leur permis (donc limités à 34 CV). L'avantage de la Corse c'est qu'on ne doit pas pouvoir rouler bien au delà des 100/110 kmh. Merci de vos réponses !!!

 

 

Déjà poste mais bon :ange:

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

merci !!!! c'est pil poil le genre d'infos qu'il me fallait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh207mO

salut a tous les MZiste ,je voulais juste prévenir pour ceux que sa interesse que je vend un capot de selle, un saute vent et des écopes de radiateur pour 125 MZ RT noir

 

pour les interessés : yoflash40@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

bonsoir, en guise de MZ je me retrouve avec une......Vara !!!! La vente de la MZ n'a pu se faire car la personne qui devait racheter ma CBR n'est pas fiable financièrement, du coup je ne veux pas mettre les gens dans les dettes pour une bécane, j'ai preferé arrêter. Un peu dépité je suis passé chez mon consessionnaire Honda, et il m'a dit qu'il restait très peu des Mles 2006 de Vara qui sont bradés. Il était 18h40 ,cadeau d'un top case, plus une Vara à 4100€ environ, bon de commande signé à 19h00 après avoir contrôlé ma CBR. Déçu de ne pas avoir la MZ, assez content de la Vara que j'aurai la semaine prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom415hQ

Hello !

 

J'ai ma mz depuis decembre 2006 et franchement c'est que du BONHEUR !!!!!!!

 

Je l'ai achetée dans le but de me faire la main avant de passer le gros cube. Au début je conduisais (sur parking) la sv650 de mon chéri jusqu'au jour ou.... je suis tombée :( ! certes à l'arrêt mais tombée quand même alors j'ai décidée de me prendre MA moto. (pour ne plus casser celle des autres ! lol)

 

Après avoir essayée plusieurs modèles de 125, dont la YBR, interressante niveau prix mais à mon sens galère niveau revente parce que le marché commence à être inondé de ces bécanes (même la poste a investi dedans!), j'ai décidée de prendre la mz.... pourquoi ? parce que c'est une marque allemande fiable et reconnue mais mal connue du grand public et puis aussi pour son look de petit roadster. :love:

 

Je suis partie à la traque de "l'occaz du siecle" et je peux vous dire que ça n'a pas été facile, on en trouve pas beaucoup, notament en paca, et puis quand on en trouve une elle part très vite.

 

J'ai eu la chance de tomber sur la perle : un modèle 2001 , 2900 kms à moins de 2000 euros :D . Elle a très peu servie et n'est jamais tombée. Mon chéri qui est dans la mécanique m'a desseré la poignée de frein un peu dur pour une demoiselle et m'a aussi desseré la suspension pour mieux toucher le sol ! lol.

 

C'est un vrai régal, le bruit est assez sympa pour une 125, elle est confortable et vraiment très maniable.

 

Son point faible : la graaannnnde et interminaaaable selle noire (mais avec un petit capot c'est reglé), d'après certaines personnes il y aurait quelques problèmes électriques constatés mais sincerement hormis une mésaventure avec le contacteur de béquille (quand la béquille était relevé le contacteur ne marchait pas et de ce fait dès que j'enclenchais la 1ère elle calait) je n'y ai jamais été confronté.

 

MZ RT POWWWAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):):)http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Pour info, celle que je voulais est à Vonnas dans l'Ain, elle à 80km et coute 3280€, avec saute vent, capot de selle, et cache-radiateurs. Elle est grise, vraiment craquante. Vous pouvez la trouver chez "Vonnas motoculture", j'ai plus le tph, désolé ! j'ai failli l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Pour info, celle que je voulais est à Vonnas dans l'Ain, elle à 80km et coute 3280€, avec saute vent, capot de selle, et cache-radiateurs. Elle est grise, vraiment craquante. Vous pouvez la trouver chez "Vonnas motoculture", j'ai plus le tph, désolé ! j'ai failli l'avoir...

 

Effectivement d'occasion, ce n'est pas simple à trouver :L mais j'ai fini par en trouver une à 50 bornes de chez moi année 2005, avec 1 400 km alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif grise aussi.

 

Après avoir compris le mode d'emploi pour la démarrer à froid, que du bonheur :bien:

 

Pts positifs :

* Maniabilité de folie, un vrai VTT à moteur :oui:

* Freinage surdimensionné sécurisant

* Moteur assez punchy bien mené

* Autonomie de près de 300 km

 

Pts négatifs :

* Aucun espace de rangement prévu

* Détail de finition médiocre à l'image des caoutchoucs de rétro

* Absence de jauge à essence pour une moto à € 3 600 neuve :non:

 

J'ai intégré la "famille" en attendant de me préparer à plus gros :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acq250Hc

Bonjour,

je viens de sortir ma RT 125 du garage après 1 an de remisage forcé... et bien avec 35 euros pour une batterie neuve, le résultat est surprenant : la bécane est toujours aussi parfaite... j'ai rien remarqué de spécial : pas de fumée bizarre, pas de perte de puissance constaté, j'ai rien repéré d'anormal a priori.

Y-a-til magré tout des choses que je dois vérifier?

 

Au fait... quelqu'un a-t-il une doc ou un manuel scanné svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour,

je viens de sortir ma RT 125 du garage après 1 an de remisage forcé... et bien avec 35 euros pour une batterie neuve, le résultat est surprenant : la bécane est toujours aussi parfaite... j'ai rien remarqué de spécial : pas de fumée bizarre, pas de perte de puissance constaté, j'ai rien repéré d'anormal a priori.

Y-a-til magré tout des choses que je dois vérifier?

 

Au fait... quelqu'un a-t-il une doc ou un manuel scanné svp?

 

Dans les pages précédentes, il y a celui de la SM qui traîne de mémoire :voyons:

 

Sinon, pour les vérifs, je regarderai aussi sur mon guide ce soir en rentrant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Bonjour,

 

Nouvel inscrit ici, j'ai fais l'acquisition du mois dernier d'une MZ rt 2001

 

Le bonheur, déjà 800 bornes parcourues.

 

Je vous met une photo. Pour l'instant je n'ai que celle là, faite par le propriétaire précédent

 

http://lekorbo.free.fr/photo_2788942.jpg

 

C'est la bleue ein :lol:

 

 

Sinon au passage j'en profite pour vous en montrer une autre que je trouve assez sympathique.

 

http://www.krad24.de/Aktuelles/Bilder/20050502_MZ_Challenge.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Y'a pas à dire, elles sont belles ces bécanes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

D'autres photos de la mienne prise au téléphone portable.

 

http://lekorbo.free.fr/mz/mz2.jpg

 

http://lekorbo.free.fr/mz/mz1.jpg

 

http://lekorbo.free.fr/mz/mz3_sansplaque.jpg

 

 

Par rapport au modèle d'origine, il y a eu quelque modifications (qui étaient déjà présentes lors de mon achat):

- support de plaque raccourci

- passage de roue noir (c'est aussi pratique niveau propreté pour rouler par temps de pluie)

- selle ressellé en bleue

- saute vent (esthétiquement je trouve ça discutable mais niveau praticité sur la rocade c'est bien)

- les clignos sont plus petits que ceux d'origine je pense

- EDIT: le porte U sur le coté gauche, que l'on aperçoit sur la dernière photo un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat007dA

bonjour, je voudrais savoir où se procurer le paasage de roue noir

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Aucune idée.

 

Comme j'ai dis, tout ça était déjà là lors de mon achat.

 

Comme ça n'a pas l'air bidouillé, c'est peut être une pièce de la marque, donc demandes à ton concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Maintenant:

http://lekorbo.free.fr/mz/mz1.jpg

 

Ce que j'aimerais faire: petite peinture noire sur les jantes:

http://lekorbo.free.fr/mz/mz1_1_1.jpg

 

Vous pensez que ça vaut le coup?

 

En fait je trouve celle-ci très belle http://www.a-dingerkus.de/ZWEIRAD/MZ__MUZ/DCP03059.JPG

Il doit y avoir moyen de s'en rapprocher :)

 

PS: personne sur toulouse en MZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Aucune idée.

 

Comme j'ai dis, tout ça était déjà là lors de mon achat.

 

Comme ça n'a pas l'air bidouillé, c'est peut être une pièce de la marque, donc demandes à ton concess.

 

Je ne l'ai pas vu répertoriée, c'est une adaptation ;)

 

Maintenant:

 

Vous pensez que ça vaut le coup?

 

En fait je trouve celle-ci très belle http://www.a-dingerkus.de/ZWEIRAD/MZ__MUZ/DCP03059.JPG

Il doit y avoir moyen de s'en rapprocher :)

 

PS: personne sur toulouse en MZ ?

 

 

Comme la mienne en fait, c'est d'origine depuis les modèles fin 2005 :p

125mzrtargentci5.jpg.5be6dd2de45dc9c964e9bb3d4336b9ec.jpg

 

Je vais commander les écopes de radiateur bientôt :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Oui voilà, mais comme la mienne est de 2001 pas de chance :non:

 

Sinon, sur la version sticker orange, la fourche est noire aussi c'est pas mal. Mais bon c'est un détail.

 

J'aimerais bien trouver aussi l'autocollant MZ des nouvelles versions, je trouve que ca rajoute en élégance au réservoir.

 

Pour les écopes de radiateur, c'est pas mal mais je trouve que ca rajoute à la prohéminence du radiateur qui dépasse déjà beaucoup. Mais c'est vrai que ça habille plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Oui voilà, mais comme la mienne est de 2001 pas de chance :non:

 

Sinon, sur la version sticker orange, la fourche est noire aussi c'est pas mal. Mais bon c'est un détail.

 

J'aimerais bien trouver aussi l'autocollant MZ des nouvelles versions, je trouve que ca rajoute en élégance au réservoir.

 

Pour les écopes de radiateur, c'est pas mal mais je trouve que ca rajoute à la prohéminence du radiateur qui dépasse déjà beaucoup. Mais c'est vrai que ça habille plus.

 

L'autocollant par contre peut se commander via le site constructeur ou en passant par l'importateur en France. En tout cas, une MZ sur les routes attire la curiosité :oui: c'est pour ça que je le laisse :p

 

Les écopes habillent l'espace entre la fourche et le moulin je préfère puis je prendrai sûrement le capot de selle mais c'est pas donné :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Oui pour le capot de selle, ça fait un petit moment que j'y pense.

 

Mais pour l'autocollant, sur le site de MZ il ya des stickers au couleur du petit logo MZ du réservoir mais je n'ai rien vu qui ressemble au gros logo MZ que l'on trouve sur les dernières générations de MZ.

 

EDIT: (oui j'édite au lieu de me répondre éternellement)

Je possède la doc technique complète en anglais de la RT.

Donc on retrouve le schema électrique vu dans les pages précédents, mais il y a aussi tout le rester pour tout démonter de A à Z.

 

Bon malheureusement, je n'ai pas de scanner :lol: et je ne sais pas où se procurer une telle documentation.

 

Bon ok, mon édit ne sert à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je possède la doc technique complète en anglais de la RT.

Donc on retrouve le schema électrique vu dans les pages précédents, mais il y a aussi tout le rester pour tout démonter de A à Z.

 

Bon malheureusement, je n'ai pas de scanner :lol: et je ne sais pas où se procurer une telle documentation.

 

J'ai la version Française, dis moi ce qui t'interesse, je peux scanner facile au boulot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Ah non j'ai besoin de rien en particulier, je disais pour les gens qui aurait besoin d'infos justement :)

Ce n'est pas dérangeant que ça soit en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

J'ai fait ça en vectoriel si ça interesse des gens:

http://lekorbo.free.fr/mz/logo_mz.jpg

 

En imaginant que je puisse réaliser un autocollant à la bonne taille, un peu de toshop pour voir ce que ça donnerai:

http://lekorbo.free.fr/mz/mz1_1_1_logo.jpg

 

Moi j'aime bien :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

J'ai fait ça en vectoriel si ça interesse des gens:

En imaginant que je puisse réaliser un autocollant à la bonne taille, un peu de toshop pour voir ce que ça donnerai:

Moi j'aime bien :D:lol:

 

Pas mal :bien: ya de l'idée. D'habitude j'ai horreur des autocollants sur mes autos/motos, mais là je le conserve pour diffuser sa marque car elle gagne à être connue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Salut davdello, il n'y a plus que nous sur le topic on dirait.

 

Bon ce matin, mauvais nouvelle, ma belle refuse de démarrer :(

cf Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Salut davdello, il n'y a plus que nous sur le topic on dirait.

 

Bon ce matin, mauvais nouvelle, ma belle refuse de démarrer :(

cf Cette url n'existe plus

 

Technique de démarrage :p

 

Je mets le starter à fonds pour lancer et sitôt le moteur démarré je le coupe des 2/3 environ. Je maintiens un peu de gaz à la poignée en jouant très légèrement du starter. Dès que c'est stabilisé en lâchant les gaz, je pars en laissant un poil de starter pendant 2,3 km avant de le couper définitivement.

 

J'ai subi le même problème, je me suis même vu un jour la ranger pour partir en voiture :mad:

 

Test et dis moi ce que ca donne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Et bien, en fait moi pour la démarer, le stater à fond ne m'a jamais servi (au contraire, même ça n'a jamais démarré starter à fond)

 

Moi c'est plutot, starter un peu au dessus de la position intermédiaire, ca démarre et au bout de 10 secondes, couper le starter et tenir un peu de gaz sinon elle cale. Sinon par beau temps, aucun starter.

 

Bon sinon, elle démarre toujours au 1/4 de tour, comme ce matin d'ailleurs.... sauf qu'elle ne cale pas apres :lol:

 

ET sinon pour aujourd'hui, le starter ne fait rien du tout. Donc j'attends je verrais tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Et bien, en fait moi pour la démarer, le stater à fond ne m'a jamais servi (au contraire, même ça n'a jamais démarré starter à fond)

 

Pour avoir tester cette position à chaud, ca noie directement le carbu et cale le moteur :eek: j'avais en souvenir de ma première auto où on pouvait le laisser au moins de 2/3 au démarrage et sitôt après...

 

Elle a la réputation d'être assez capricieuse à froid, mais elle se fait pardonner :p

 

Edit : J'ai un ralenti haut sur la mienne, un poil au dessus de 2 500 trs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...