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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

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Invité §kiw752MA

J'arrive pas à retrouver le prix de la RT performance-moto. :ouin:

J'étais pourtant sûr de l'avoir lu sur ce topic. :pfff:

 

 

Salut !

 

Fin 2003 c'était 600€ en sus du prix catalogue, pour la moto achetée chez eux. ça donne une idée mais le tarif a pu bouger, le mieux c'est de leur passer un coup de fil : 01 46 49 06 74

En passant, je suis toujours très content de cette préparation, et après bientôt 3 ans aucun souci de fiabilité ni même de signe de fatigue quelconque. C'est une préparation à la fois efficace en agrément d'utilisation et raisonnable pour un usage quotidien sans flinguer le moteur !

 

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Invité §sri435sZ

Salut !

 

Fin 2003 c'était 600€ en sus du prix catalogue, pour la moto achetée chez eux. ça donne une idée mais le tarif a pu bouger, le mieux c'est de leur passer un coup de fil : 01 46 49 06 74

En passant, je suis toujours très content de cette préparation, et après bientôt 3 ans aucun souci de fiabilité ni même de signe de fatigue quelconque. C'est une préparation à la fois efficace en agrément d'utilisation et raisonnable pour un usage quotidien sans flinguer le moteur !

 

 

Merci beaucoup :p

 

Par contre, tant que je te tiens :D , peux-tu me dire à combien ça porte ta vitesse de pointe (compteur sur plat sans vent ni aspi) et ta conso moyenne :jap:

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Invité §bou474Ah

Est ce qu'un pocesseur de MZ RT pourrais nous faire une petite vidéo en roulant.

 

Merci.

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Invité §bou474Ah

Elle est quand même belle la RT Stricker.

 

 

http://www.mz1000s.de/upload/images/gallery/2226_big.jpg

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Invité §pin606xP

Hello, je vais essayer de faire une vidéo si j'ai le temps ce week end.

Enfin avant faut que je change mon kit chaine. :p

Je viens aussi d'acquérir un pot ninja.

Allez tchussss

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Invité §yoh207mO

Comme je l'avais dit plus haut, j'ai aquéri une MZ rt a la place de mon DT125.

 

318927323_CopiedeLPIC1260.JPG.a4db4c232e36ae1656ef8a82229e75b6.JPG

 

J'ai direct changé le pneu avant d'origine pour un pilot power :D, sa change tous.

 

Et étant adpete du stunt ( je sais pas si des personnes connaisent sa), a la base je ne devais pas en faire avec le MZ lol, il devait juste me servir de moto de transition en attendant le gros cube.

Je peut vous dire que je n'ai pas résisté a essayer un peu :p , pas de photos encore mais dès que j'en ai je les postes ici

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Comme je l'avais dit plus haut, j'ai aquéri une MZ rt a la place de mon DT125.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271354/Copie de LPIC1260.JPG

 

J'ai direct changé le pneu avant d'origine pour un pilot power :D, sa change tous.

 

Et étant adpete du stunt ( je sais pas si des personnes connaisent sa), a la base je ne devais pas en faire avec le MZ lol, il devait juste me servir de moto de transition en attendant le gros cube.

Je peut vous dire que je n'ai pas résisté a essayer un peu :p , pas de photos encore mais dès que j'en ai je les postes ici

 

Si bien-sûr, c'est une méthode pour mieux bousiller ton embrayage et ta fourche :oui:

 

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Invité §Jpe832fA

Remarque qu'on a pas besoin d'une 125 pour griller un embrayage, ça marche aussi en 750 :ange:

 

J'ai failli le mettre en PS, t'es trop prévisible mon coco :o

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Invité §jr 045pR

Ou sont les concessionnaires mz en région parisienne ?

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Invité §kiw752MA

Merci beaucoup :p

 

Par contre, tant que je te tiens :D , peux-tu me dire à combien ça porte ta vitesse de pointe (compteur sur plat sans vent ni aspi) et ta conso moyenne :jap:

 

 

 

Désolé de n'avoir pas répondu. En fait j'ai décidé d'abandonner ce forum dont le correcteur automatique mal maîtrisé me refuse abusivement des messages parfaitement libellés et orthographiés, et dotés d'une ponctuation correcte.

Eric

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Désolé de n'avoir pas répondu. En fait j'ai décidé d'abandonner ce forum dont le correcteur automatique mal maîtrisé me refuse abusivement des messages parfaitement libellés et orthographiés, et dotés d'une ponctuation correcte.

Eric

 

Ah merde, du coup on perd 100% des propriétaires de MZ1000. Ca craint :o

 

Passe quand-même nous passer un petit bonjour de temps en temps hein :rs:

 

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Invité §neo122tY

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter une MZ RT de 2003, je voudrais savoir quel silencieux on pouvais mettre sur cette Moto ?

 

J'ai regardé chez tous les fabricant de silencieux, et aucun ne connais la marque MZ, je pense qu'il faut regardé sur les modèles "générique", seulement je ne possède pas encore la moto et je ne connais pas le diamètre de la ligne.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un silencieux type "sport" sur cette meule ? si oui, il pourrais me donner le modèle et si possible une photo pour voir la tronche que ça fait ? et la différence: bruit, couple, Vmax etc...

 

Merci bien :D

 

 

P.S: en tout cas face à une CBR, le gabarit est beaucoup plus attrayant, j'hésitais avec une CBR, seulement la petitesse des pneus et du gabarit mon vite refroidit :)

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Invité §Shr413Ma

Bonjour à tous,

 

j'ai toujours bien aimé la RT, mais je n'ai que des mauvais échos du distributeur de la marque.

A tel point que j'ai discuté avec un revendeur qui va virer les logos MZ de sa boutique, il me disait que l'importateur qui a un bureau à Paris lui demandait des photos en cas de panne pour transmettre ensuite en Allemagne.

Je ne veux pas dire d'où il est , mais il m'a dit que l' Armée de Terre a choisi cette marque pour s' équiper en motos. Quand j'étais artilleur, on en avait pour les gars qui partaient en reco poser des jalons pour les emplacements des canons.

Tout ça pour dire que je me suis rabattu sur la ( petite ) Honda CBR, mais c'est bien dommage, la RT est bien jolie

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Invité §cow007LI

Je suis possesseur d'une RT classic sport, presque neuve (3500km) mais j'ai des petits soucis electique... le freins au pied ne s'allume plus :pfff: cochonnerie de contacteur !

Je suis sur paris et a la reherche d'un garage digne de ce nom, j'en appel donc a vous pour me conseiller

 

http://milivojeb.free.fr/euromotor/ListConcession.htm

 

quelqu'un est-il passé par un de ces garages ?

 

http://vkolano.free.fr/Videos/MZ.jpg

 

http://vkolano.free.fr/Videos/MZ2.jpg

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Je suis possesseur d'une RT classic sport, presque neuve (3500km) mais j'ai des petits soucis electique... le freins au pied ne s'allume plus :pfff: cochonnerie de contacteur !

Je suis sur paris et a la reherche d'un garage digne de ce nom, j'en appel donc a vous pour me conseiller

 

http://milivojeb.free.fr/euromotor/ListConcession.htm

 

quelqu'un est-il passé par un de ces garages ?

 

http://vkolano.free.fr/Videos/MZ.jpg

 

http://vkolano.free.fr/Videos/MZ2.jpg

 

King's à Clamart, mécanos très compétents mais le pépé de l'accueil n'est pas très chaleureux, on le dérange un peu.

Sinon Performance Motos à Colombes, spécialiste de la marque. :bah:

 

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Invité §gui731DZ

:love:Whaoo trop belle ta MZ! J'adore le saute vent? tu connais la marque?

Merci

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Invité §dav030cv

Je m'apprête à en voir une le We prochain. Ce serait ma première moto et de tout ce que j'ai lu, l'une des plus homogènes de la gamme actuelle.

 

Si les actuels possesseurs peuvent me filer quelques conseils :jap:

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Invité §Mic226eP

Salut davdello.

Très bon choix; j'en ai une depuis 1 mois et je dois dire que c'est une bonne moto.

 

A vérifier avant d'acheter: état général ( traces de chute, ou d'accident), état des consommables: plaquettes, pneus, kit chaine.

 

Le mieux étant d'avoir un suivi de l'entretien (factures à l'appui).

 

Et surtout essaye la avant de l'acheter.

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Invité §dav030cv

J'ai exactement le même symptôme. Est-ce une question de réglage ? J'ai oublié le starter depuis des mois, elle démarre au quart de tour même à froid mais conserve le filet de gaz pendant les 3 premières minutes, sinon ça cale !!!

 

 

Je viens de prendre possession de cette moto et c'est l'horreur effectivement. Elle démarre normalement avant de caler systématiquement, même starter à fond :blague:

 

Si qq a trouvé peut être un remède auprès d'une concession, je suis preneur :p

 

Ce matin, j'ai craqué, j'ai fait 20 mètres avant de la ranger pour la voiture :cyp:

 

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Je me permet de faire un parallele avec la Comet, ce sera peut-etre utile pour l'histoire du Starter:

Sur ma moto, Pour demmarrer le moteur par temps froid, je dois respecter la sequence suivante:

- mettre le starter a fond

- lancer le demarreur, avec un filet de gaz ouvert

- lorsque le moteur demarre, se debrouiller pour lui faire tenir les 3000 ou 4000 tours a l'aide de la poignee de gazs

- baisser le starter de 50%

- relacher tout doucement les gazs pour essayer de rejoindre un pseudo-ralenti stable.

 

Cette procedure s'etale sur une duree d'environ 10 secondes, a peu pres. Il faut jouer du starter pour trouver un bon ralenti, mais i est preferable de commencer directement a rouler ultra-pepere plutot que d'essayer de faire tenir le ralenti a l'arret.

 

Voila, si ca peut aider...

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Invité §Shr413Ma

Je voudrai savoir si le sav MZ est maintenant acceptable ou bien s'il faut se demerder seul quand on a un souci ? Si quelqu'un de Rhône-Alpes connait un bon concessionnaire....merci d'avance !

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Invité §Pse346wq

Je voudrai savoir si le sav MZ est maintenant acceptable ou bien s'il faut se demerder seul quand on a un souci ? Si quelqu'un de Rhône-Alpes connait un bon concessionnaire....merci d'avance !

 

 

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Invité §cow007LI

le saut de vent de ma MZ est tout simplement de marque Mz, c'est une serie spéciale de MZ, la classic sport de 2003.

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