Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Besoin conseils pour achat scooter 125


Invité §pou177eZ

Messages recommandés

Invité §pou177eZ

bonjour à toutes et à tous.

enfin, comme beaucoup d'autres avant moi, j'abandonne ma voiture pour un deux-roues.

je sais déjà que je préfère un scooter 125 mais je n'y connais rien. je suis allée voir plusieurs concessionnaires car j'en voudrais un neuf.

 

j'explique ce que je vais en faire :

j'habite dans le sud-est. je ne pense pas que je ferai beaucoup de ville, mais j'en ferai quand même, mais surtout beaucoup de grands axes (l'autoroute de contournement de Nice, les voies rapides et les grandes nationales).

je mesure 1m61, donc pas très grande.

je ne suis pas sûre d'être super à l'aise sur un gros modèle et je voudrais du pratique.

 

j'ai repéré chez MBK le skyliner, mais pas de plancher plat (je sais, c'est un peu un détail) et le flamme x, qui coute moins cher mais qui n'est pas vendu avec un pare-brise.

dans le même style, j'ai vu un scooter de marque Sym (qui n'a pas l'air très connue), le modèle HD. si j'ai bien compris, c'est la même catégorie que le flamme, sauf qu'il a des grandes roues et le refroidissement par eau (mais pour moi, ça ne veut rien dire). le gros avantage de celui-là, c'est qu'il est au même prix que le flamme mais avec le pare-brise. d'autre part, le magasin en a prété pour le festival de cannes et va les récupérer avec 100 à 300 km et faire 10% de remise. mais alors, et le rodage, y a-t-il des risques ? par contre je me demande s'il sera facile de trouver des pièces.

 

je n'ai pas vu non plus toutes les marques, vous aurez peut-être d'autres scooters à me proposer.

voilà donc beaucoup de questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair.

merci

poupina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse