Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Besoin conseils pour achat scooter 125


Invité §pou177eZ

Messages recommandés

Invité §pou177eZ

bonjour à toutes et à tous.

enfin, comme beaucoup d'autres avant moi, j'abandonne ma voiture pour un deux-roues.

je sais déjà que je préfère un scooter 125 mais je n'y connais rien. je suis allée voir plusieurs concessionnaires car j'en voudrais un neuf.

 

j'explique ce que je vais en faire :

j'habite dans le sud-est. je ne pense pas que je ferai beaucoup de ville, mais j'en ferai quand même, mais surtout beaucoup de grands axes (l'autoroute de contournement de Nice, les voies rapides et les grandes nationales).

je mesure 1m61, donc pas très grande.

je ne suis pas sûre d'être super à l'aise sur un gros modèle et je voudrais du pratique.

 

j'ai repéré chez MBK le skyliner, mais pas de plancher plat (je sais, c'est un peu un détail) et le flamme x, qui coute moins cher mais qui n'est pas vendu avec un pare-brise.

dans le même style, j'ai vu un scooter de marque Sym (qui n'a pas l'air très connue), le modèle HD. si j'ai bien compris, c'est la même catégorie que le flamme, sauf qu'il a des grandes roues et le refroidissement par eau (mais pour moi, ça ne veut rien dire). le gros avantage de celui-là, c'est qu'il est au même prix que le flamme mais avec le pare-brise. d'autre part, le magasin en a prété pour le festival de cannes et va les récupérer avec 100 à 300 km et faire 10% de remise. mais alors, et le rodage, y a-t-il des risques ? par contre je me demande s'il sera facile de trouver des pièces.

 

je n'ai pas vu non plus toutes les marques, vous aurez peut-être d'autres scooters à me proposer.

voilà donc beaucoup de questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair.

merci

poupina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Alors : il te faudrait un scoot pas trop gros mais assez puissant (pour faire de la route, c'est mieux si tu veux décoller de 100) : le fait qu'il soit refroidi par eau est nécéssaire car sinon ca chauffe et donc le moteur est un peu moins fiable, ca consomme plus, et il perd de la puissance jusqu'à ce que tu décides de lui faire faire une pause.

 

Je te conseille de prendre une marque assez connue et implantée, car le Chinois ou le Coréen, c'est la grosse galère quand tu veux commander des pièces en cas de panne, alors que tu ne gagnes pas toujours beaucoup sur le prix (sauf quelques modèles de moto). De plus, il faut savoir que le scoot est plus stable quand il a des grandes roues mais tient peut etre un peu moins la route sous le mouillé que lorsqu'il a des roues plus petites et plus large. (mais dans tous les cas, ca fera l'affaire.)

 

Le flame est réellement pas puissant du tout (8 ch et 90 en pointe) donc vaut mieux oublier pour l'usage que tu comptes en faire. Le skyliner est mieux mais peut etre toujours un peu limite coté puissance, de même que le Sym (qui auront du mal à tenir 110 avec environ 11 ch). Tu as le Gilera Runner à 3300 € qui marche bien mais pas de plancher plat et style sportif 15 ch et environ 120 km/h, ou mieux le Honda dylan qui a l'air d'être pas mal (2800 € et 14 ch) avec un style plus urbain et un plancher presque plat, ou encore le Honda SH à 2900 € avec 13 ch si tu préferes les grandes roues et un plancher plat.

Il y en a d'autres, mais j'ai pris ceux autour de 3000 € avec plus de 13 ch car pouvoir suivre la circulation est important pour la sécurité, et assez petits niveau encombrement, voilà.

Si ton budget te permet d'aller au delà (mais pour quoi faire ?) il y a d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais aller voir de + près.

 

Encore quand même une ou deux petites questions : je pense que le pare-brise est important : c'est vrai ou pas ? Quelle taille doit-il faire pour être vraiment efficace ?

 

Et pour le freinage ? Couplé, à disques, tambour. Je m'y perds un peu. Est-ce qu'il y a un type de frein qui sort vraiment du lot, ou est-ce que tous sont valables ?

 

Encore merci,

poupina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour le pare brise, je pense pas que ca vaille le coup pour rouler à 110 si tu es bien équipée... mais le mieux serait de prendre ton scooter, l'éssayer et de juger par toi même. Tu auras tout le temps de remédier à ce problème par la suite.

Pour les freins, le tambour accroche parfois un peu violemment sur le mouillé (pas dangereux à l'arrière, mais à l'avant...) et manque d'endurance (il freine bien à froid quand tu viens de prendre la machine mais au bout d'une demie heure de roulage, ca freine deux fois moins car trop chaud). Le disque est évidemment le mieux (nécéssaire à l'avant) mais coute un petit peu plus cher en entretien (plaquettes à changer de temps en temps), bref rien de ruineux. Le système couplé (frein gauche qui sert normalement pour l'arrière, freine un peu l'avant aussi dans ce cas là) n'est pas une révolution, pour moi ; c'est juste une légère simplification du freinage. Par contre, si tu as peu confiance, les systèmes ABS sont efficaces, surtout quand couplés à des systèmes d'amplification de force de freinage (me souviens plus du nom)... Mais je ne sais pas si les modèles dont je t'ai parlé en sont équipés (je sais que les hauts de gamme, ou le Peugeot Elistar en ont). Mais le mieux reste évidemment d'anticiper, de rouler cool, et de ne pas coller les véhicules devant ;)

Dernière chose, tu ne m'a pas donné ton budget, pour savoir si quelque chose pourrait mieux te convenir. Précise aussi si tu tiens absoluement à l'assistance au freinage. N'oublie, enfin, pas l'équipement qui revient facilement à 400 € ou plus en fonction de ce que tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

salut, encore une fois merci pour les renseignements.

je n'ai pas un budget vraiment défini, mais je préfèrerais ne pas dépasser les 3000€ pour le scooter lui-même, justement à cause de l'équipement.

Pour l'assistance au freinage, je n'y tiens pas plus que ça, mais c'est juste pour mieux comprendre et c'est sûr que ça peut faire pencher la balance.

j'irai en début de semaine voir un peu les modèles dont tu m'as parlé chez un concessionnaire.

J'ai déja regardé sur un magazine et le runner ne me convient pas car c'est presque une moto et je tiens à la forme scooter et en plus il est un peu cher.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Runner est un peu cher, mais je connaissais pas ton budget. Je pense que le Dylan et SH seraient les meilleurs (en plus c'est Honda qui est réputée la marque moto la plus fiable de toutes). J'ai regardé d'autres tests, et ils semblent vraiment bons ces scoots. Je pense que tu perds rien à aller voir chez Honda. Mais attention : les concess' cherchent avant tout à vendre et sont "cruels" avec les personnes qui ne connaissent pas beaucoup le domaine. Si tu peux, vas-y avec une personne qui connait un peu les motos ou scooters.

Sinon, équipement, te fait pas avoir chez eux : ils sont très chers ! Tu peux avoir un casque pour 100 € (voir moins) , un blouson avec protections a partir de 120 €, pantalon de pluie obligatoire pour environ 25-30 €, paire de gants (choisi les chauds si tu gardes les memes été et hiver : c'est dur quand il fait froid) pour 30-40€, un antivol (U a partir de 70 € et chaine à partir de 150 € : il faut ABSOLUEMENT les prendre homologués NF, FFMC, er SRA) qui est obligatoire si tu veux garder ton 2 roues plus de 2 semaines. Je te conseille même d'en avoir 2, même si le 2e est de qualité inférieure (et penser à TOUJOURS attacher à des points fixes même si certains te disent que c'est inutile : y a qu'à aller voir les topics sur le vol dans le forum).Enfin, c'est un peu moins indispensable en scooter car les pieds sont moins exposés qu'en moto, mais des bottes moto sont parfois utiles en cas de chute pour garder des chevilles intactes : minimum 120 €. Mais ce n'est pas indispensable comme le reste cité précédemment.

Tu nous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi665Op

Salut...

Je possède un Kymco Grand Dink depuis novembre 2004,il a 3500km au compteur, j'en suis très content, c'est un scoot avec un moteur de base Honda, il est simple de conception,consomme 3.7l/100km,roule à 120km/h, relativement robuste,le plancher est vraiment plat (je fais mes courses avec), contrairement aux idées reçues les pieces sont dispo en 48h...

Le seul inconvénient sont les rétros placés un peu bas ils se rabattent pour se faufiler entre les voitures (il existe une version avec rétros éléctriques), pour l'instant j'ai eu zéro panne ,je roule tous les jours avec par tout les temps (sauf verglas bien sur), le tablier protège bien les jambes du froid et de la pluie.

 

voila si cela peut t'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi665Op

Mince j'ai oublié de mentionner les tarifs:

 

2795 Euros rétro manuels

2995 Euros rétro électriques

 

 

et pour information je suis assuré tous risques à la Maaf il me revient à 350 Euros par ans avec 0.85 de bonus.

Voila le site de Kymco si tu veux voir: http://www.msainternational.com/site/_catalogue_fiche_presentation.php?id_catalogue=55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est un bon scoot GT, mais il est peut etre un peu encombrant et lourd (+ 150 kg) pour elle, non ? Et 120 km/h, c'est un peu optimiste, quand même :D (100 chrono)

Mais c'est comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

salut,

je suis allée voir les deux honda. Je ne suis pas très emballée. le SH est un poil au dessus de mon budget et n'a pas beaucoup de place pour le transport car le coffre est vraiment petit, pas beaucoup de place sur le plancher.

Je pense que je vais aller voir le grand dink, il a de bonnes critiques, le plancher plat et un plus grand coffre. Et en plus il est moins cher. C'est vrai qu'il est plus lourd. Est-ce que vous croyez que la manipulation en magasin suffit à me faire une idée ? Ou est-ce que ce n'est pas du tout représentatif ?

Merci.

poupina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas mettre un top case si le coffre est trop réduit ? De plus, que penses-tu du Dylan (roues plus petites donc coffre plus grand je pense)

Fait attention tout de même : le grand Dink fait 155 kg à vide, donc 170 à plein, minimum : et c'est très lourd (je vois comment je ramme avec mon 500 de 200 kg) et très encombrant. Tu ne poourras donc peut être pas le manoeuvrer... mais je me trompe peut être...

Sans compter sur le fait que le poids, faut l'emmenner : comme le moteur n'est pas un monstre de puissance (12 ch je crois) ca risque de rammer à l'accelération...

Et enfin, la fiabilité et l'implantation de Honda ne sont en rien comparables à celles de Kymco (qui, je pense, est tout de même le meilleur constrtucteur coréen). Voili voilou. Mon simple avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

salut,

après une petite abscence et toujours pas de scooter, je reviens à la charge...

Alors un petit bilan s'impose :

 

-les 2 honda (dylan et SH) me semblent pas mal, même si le SH est un poil au-dessus de mon budget

 

-il y a toujours le Skyliner qui me branche bien. D'ailleurs, le concessionnaire a eu un argument qui me semble pertinent, mais je voudrais des avis : il m'a dit que la main d'oeuvre est moins cher chez lui car ils ne font pas de gros scooters ou motos, et que chez eux, avec un 125, on est des clients privilégiés car "haut de gamme", ce qui n'est pas du tout le cas chez les autres, où, au contraire, on est les "pauvres petits qui n'y connaissent rien et dont on s'occupe moins" (ce n'est pas moi qui le dit).

 

-que penser du sportcity d'aprilia ? il me parait pas mal pour le prix : il est annoncé à 15ch et seulement 120kg.

 

d'ailleurs, est-ce qu'il y a réellement une différence entre 11, 12, 13, ou 15ch ?

 

-et le T-rexII de pgo ou même le ligero ? ils ne sont vraiment pas chers, mais ils ne font que 11ch et sont refroidis par air. Ca me parait louche de tels prix...

 

-et il y a encore les yamahas majesty et cygnus X qui ont aussi l'air pas trop mal...

 

 

bref, plus le temps passe et plus je m'y perds... en même temps, c'est quand même un investissement pour moi, je voudrais donc faire le meilleur choix possible...

 

merci d'avance de votre patience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

autant que possible, ne pas dépasser les 3000€ (sans compter les accessoires). Mais comme il deviendra mon véhicule principal, je peux dépasser un peu si c'est vraiment justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton221By

Dans le même moule que le skyliner, tu as le yamaha majesty même puissance, même poids, conso entre 4 et 5l/100, vit. environ 115-120 km/h et fiabilité et SAV made in yamaha. Pour le prix c'est 2890 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ce que je comprends pas, c'est que 2900 € est aussi le prix du SH que tu dis etre hord budget... :voyons:

Sinon, pour de la route, je maintiens qu'il vaut mieux un refroidissement liquide et au moins 12 - 13 ch (pour un scoot de 120 kg...sinon d'avantage).

Pour ce qu'a dit MBK, il n'a, je pense, pas tout à fait tord.

Pour les marques non japonnaises (Sym, Kymco...) je pense qu'il vaut mieux éviter à cause du SAV et de la fiabilité, sachant qu'ils ne sont pas si bons marchés que ca par rapport aux jap.

Donc voilà, à toi de faire le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

Dans le magazine que j'ai, le SH est donné à 3150€ ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Dans le magazine que j'ai, le SH est donné à 3150€ ??

 

Oui il est a 3150 voir plus. Car il vient juste d'etre restylé et possede l'injection maintenant.

 

J'ai touché mon aprilia Sportcity a 2950euros avec top-case et frais d'imatriculations.

 

adlaplaya_1119040074_sportcity.jpg.0c9adbaac5bc50e8754fa302ceada0e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour le SH, je savais pas qu'il y avait une noucelle version (je suis resté à l'ancienne à 2800 €.

Pareil, pour le Sporcity, je le connais pas : Quelles sont ses caractéristiques please ?

Pour Poupina, je sais pas si ce style sportif te plait ?? Mais comme tu avais rejetté le Runner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou177eZ

Pour le Runner, ce qui ne plaisait pas c'est qu'il fait plus moto, presque, que scooter.

Et à part ça, le look n'est pas mon critère de choix numéro 1, sauf si les look sprotifs se font plus voler ??

Pour le moment, je reste donc entre le Skyliner et le Sportcity, que je n'ai pas encore vu en vrai, avec toujours une préférence pour le Sky, d'autant plus que j'ai un cons a 2 min de chez moi.

Peut-être, si vous me dites que ça fait vraiment une différence, les 15ch du Sportcity sont un bon atout ?

 

Quelqu'un peut me donner son avis sur les PGO (Ligero et T.Rex II) ? Car ils ne sont vraiment pas cher mais ne font que 11ch. Je ne les ai pas encore vus.

 

Et encore merci pour vos conseils bien précieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tout ce qui fait en dessous de 12 ch est refroidi par air, or il me semble que tu voulais faire beaucoup de route, donc je conseille fortement le refroidissement liquide (pour la conso et la fiabilité-durée de vie du moteur).

Par contre, il me semblait que tu voulais un plancher plat, non ? (je n'ai pas relus les posts, c'est de mémoire)... auquel cas c'est raté avec le Sky. Sinon, c'est vrai qu'il a la'air pas mal du tout (et en plus, il est très répendu donc pas de problème d'approvisionnement de pièces, que ce soit d'occas' [en casse] ou neuves). Ses perfs sont hoonorables, il a l'air confortable, il est joli... Mais un dernier truc, il est pas un peu cher (ton budget était de 3000 € je crois et il est à 3300, si je me trompe pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Pour le Runner, ce qui ne plaisait pas c'est qu'il fait plus moto, presque, que scooter.

Et à part ça, le look n'est pas mon critère de choix numéro 1, sauf si les look sprotifs se font plus voler ??

Pour le moment, je reste donc entre le Skyliner et le Sportcity, que je n'ai pas encore vu en vrai, avec toujours une préférence pour le Sky, d'autant plus que j'ai un cons a 2 min de chez moi.

Peut-être, si vous me dites que ça fait vraiment une différence, les 15ch du Sportcity sont un bon atout ?

 

Quelqu'un peut me donner son avis sur les PGO (Ligero et T.Rex II) ? Car ils ne sont vraiment pas cher mais ne font que 11ch. Je ne les ai pas encore vus.

 

Et encore merci pour vos conseils bien précieux...

 

Le sportcity possede le meme moteur que les piaggio X8 X9 et beverly. Pour avoir essayé les 2. Le sky est plus mou au démarrage(génération moteur plus ancien), le sportcity est le plus pechu surment grace a son poid et son petit gabarit(le plus petit 125 que j'ai essayé, mais de taille relativement correcte)

 

Sportcity

Les +

- Le moteur (bon démarrage(moins bon que celui du SH mais reste nettement suffisant en ville), bonne reprises et bonne vitesse max envi 110km/h)

- Le confort (grandes roues sécurisantes que j'ai trouvé mieux que les rouellettes du sky)

- Le look sport mais pas trop flash.(j'adore le devant mais le reste est quelconque).

 

Les -

- L'autonomie. Je consomme environ 3.75l/100 mais le reservoir fait 8litres environ. J'ai jamais pu atteindre 200km de trajet.

- Les rangements. Petite boite a gants un peu cheap mais sympa. Par contre impossible de mettre un casque sous la selle, ou alors un tout petit 1/2jet. Le top case est quasi obligatoire si tu veux faire autre chose que des ballades. Tu peux le négocier a l'achat en pretextant que c'est son point négatif et que tu hésites a cause de ça.

 

En résumé et en comparaison, le skylin se négocie a 2900euros frais d'imma inclu, le Sportcity environ 3000 avec top case. Le sky a de bons rangements est reste confortable mais je le trouve moins stable par rapport au sportcity. Il est aussi moins pechu au démarrage que le Sportcity. Et pour finir je trouve le sky moins beau.

 

Autre petit détail sur le Sportcity. Il a un refroidissement liquide et tu as des bouches de sorties d'air sous le guidon qui envoient de l'air chaud si tu as l'option tablier. Pratique en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est bizarre qu'ils aient descendu le prix du Skyliner... Enfin, j'ajouterais qu'il est surement plus confortable et spacieux que le Sporcity... ce qui est un désavantage en ville. En fait, je connaissais pas le Sporcity, mais il a l'air vraiment bien, notamment pour ce que tu veux en faire Poupina. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Je conseil plus le skyliner pour la route ou axes routiers et le sportcity pour un usage ville principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Même sur les axes, le sportcity semble pas mal au vu de ses grandes roues...

De plus, il est plus performant (plus puissant et plus léger) que le Skyliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

J'ai pas fait assez de grands axes pour savoir si le sportcity est mieux ou pas que le sky dans ce domaine. Mais la position de conduite est plus stricte. Tu ne peux pas trop bouger une fois assis, donc sur un long parcours tu dois etre moins à l'aise. De plus, tu es moins protégé du vent comme sur le sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ah ça... J'ai jamais dit que le Sky est moins confortable, bien au contraire... Je dis juste qu'il est moins performant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Ah ça... J'ai jamais dit que le Sky est moins confortable, bien au contraire... Je dis juste qu'il est moins performant ;)

 

Je parlais du confort du sportcity.

 

Et oui il est moins performant c'est ce que j'ai marqué plus haut. Je possede le sportcity et j'ai essaye plusieurs fois le sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu veux dire que le Sky est moins performant, non ? :voyons: (la phrase est tournée bizarrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Tu veux dire que le Sky est moins performant, non ? :voyons: (la phrase est tournée bizarrement)

 

Oui j'ai bien marqué que le Sky était moins pechu que le Sportcity. Le moteur du sky est moins recent que le moteur piaggio qui équipe le sportcity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Bonsoir :coucou: Désolé pour le déterrage :D

 

Voilà, je profite de ce topic pour ne pas en créer un autre car en fait il correspond exactement à mon besoin : j'ai besoin de conseil pour un eventuel achat d'un scoot en 125cm3... :)

 

J'ai été voir une concession à coter de chez moi et on me propose un Piaggo X8 street pour 2990 €, une promo selon le gar, d'après vous ? Que pensez vous de ce modèle ? Il fait de mémoire une dizaine de cv, cela ne fait pas un peu juste vu le poids de la bête ?

 

Enfin j'ai fait des recherches sur le net, j'ai été voir sur le site de Piaggo et j'ai vu un scoot un peu plus cher (3600€ je crois) mais qui me parait pas trop mal, le Beverly 125. Avec ses grandes roues il doit être plus stable non ? Il développe apparement une quinzaine de cv, est ce que ce coup ci ça va pas faire "trop" pour le débutant que je suis ?

 

Merci par avance pour vos réponses :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le X8 fait ses 15 ch maxi autorisés. Pas de problème là-dessus.

 

Le problème avec Piaggio, c'est que tu joues à le roulette russe. Gros risques de pépins et un SAV avec lequel faut se battre constamment.

 

Un lien d'une personne ayant eu "quelques pépins" avec son X9 (même motorisation que le X8) :

Scooter X8 de - 2ans en panne introuvable

 

Pour le Berverly, même combat.

 

Si tu veux quelque chose qui a plus de chances d'être fiable, regarde du coté des japonnais : Honda, Yamaha et Suzuki. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Le X8 fait ses 15 ch maxi autorisés. Pas de problème là-dessus.

 

Le problème avec Piaggio, c'est que tu joues à le roulette russe. Gros risques de pépins et un SAV avec lequel faut se battre constamment.

 

Un lien d'une personne ayant eu "quelques pépins" avec son X9 (même motorisation que le X8) :

Scooter X8 de - 2ans en panne introuvable

 

Pour le Berverly, même combat.

 

Si tu veux quelque chose qui a plus de chances d'être fiable, regarde du coté des japonnais : Honda, Yamaha et Suzuki. ;)

 

Merci pour ta réponse :jap:

Piaggo est si chaotique que ça alors ?! :beuh:

Et MBK en général, qu'en penses tu ?

L'équivalent d'un X8 ou Beverly chez Yamaha ça serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci pour ta réponse :jap:

Piaggo est si chaotique que ça alors ?! :beuh:

Et MBK en général, qu'en penses tu ?

L'équivalent d'un X8 ou Beverly chez Yamaha ça serait quoi ?

 

MBK, c'est Yamaha :oui:

 

L'équivalent, tu a le Majesty (= Skyliner chez MBK) qui est trèèès vendu (donc pas de problème pour trouver une occase, des pièces en casse...) ou le X max qui vient de sortir.

 

Dans tous les cas, ça vaut mieux que les Piaggio :D

Perso, j'ai pas grand-chose contre eux (et je n'ai aucun intéret à ce que tu achetes ailleurs) mais vu le nombre de personnes ayant rencontré des problèmes sur les scoots Italiens... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

MBK, c'est Yamaha :oui:

 

L'équivalent, tu a le Majesty (= Skyliner chez MBK) qui est trèèès vendu (donc pas de problème pour trouver une occase, des pièces en casse...) ou le X max qui vient de sortir.

 

Dans tous les cas, ça vaut mieux que les Piaggio :D

Perso, j'ai pas grand-chose contre eux (et je n'ai aucun intéret à ce que tu achetes ailleurs) mais vu le nombre de personnes ayant rencontré des problèmes sur les scoots Italiens... :L

 

 

Bonsoir :coucou:

 

Ok bon sinon j'ai trouvé un autre scoot :ange: à 3690€ .... un peu cher pour ma bourse mais bon... Il sagit du Peugeot Satélis 125, qu'en penses tu ? Quelqu'un ici peut etre connais bien ce modèle qui à l'air assez récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...