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[Topic Officiel] Chevrolet Volt (2011-2015)


Invité §kev206kj

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Invité §dtg386ER

Un peu de nouvelles ... 2 mois que je roule en Volt et pour les 3.000 premier km : conso 24 l, de 3.000 à 3.800 zéro, nada, rien nul ... moyenne de mes trajets 60 km, une recharge par jour de 8/10 kw en tarif de nuit coût 0,75 à 1,00 euro par jour.

premières impressions:

- Différence de charge entre les jours froids (50/53 km d'autonomie) et les jours chaud (60/76 km d'autonomie).

- N'aime pas certains casses vitesses qui polluent les routes (mêmes parfois à 10 à l'heure le caoutchouc devant frotte).

- on se sent inconsciemment obliger à conduire cool et relax.

-La Volt adore la ville car à 30/50 km on grimpe facilement de 10 km en plus d'autonomie.

 

Mais relax ne dit pas rouler "pépère" mon plaisir reste quand j'ai encore 15 km d'autonomie et que je suis à quelques minutes de la maison au feu sur la 4 bandes de la N5 et que j'ai une BMw ou une Audi qui essaye de me frimer au demarrage et de les laisser sur place jusqu'au 90km autorisé et de les voir dans le rétro faire une infraction pour me dépasser à 120 ... héhé chacun son petit plaisir ... un peu provoc je l'avoue ... que du bonheur

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Ca fait le 0 à 100 en combien la Volt ? 8"5 ?

 

Je remarque encore une fois que ce sont ceux avec des allemandes qui jouent toujours à ce jeu : un complexe d'infériorité qui fait acheter allemand pour se croire supérieur ?

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Invité §gro606eX

C'est sympa d'avoir un retour!

Ca a l'air de bien se passer?!

Je n'en ai jamais vu: c'est vraiment trop gros pour la ville?

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Invité §fre217iz

Bonsoir tout le monde!

 

Je suis intéressé pour remplacer un véhicule de l'entreprise par un véhicule hybride ou électrique en VP, pour des raisons fiscales.

En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur la Prius rechargeable, le 3008 Hydride 4 et sur la Volt.

Je n'ai pas pu essayer la Prius, mais la 3008 et la Volt.

Le choix le plus raisonnable, financièrement parlant, parait le 3008, qui en plus est plus logeable et m'a paru très bien, malgré la lecture de différents essais peu flatteurs sur la boite auto.

La Volt est arrviée dans la course un peu par hasard et nous avons pu l'essayer et là... surprise, elle nous a bluffé... Silencieuse, performante, look sympa, confortable et relativement bien finie... un OVNI ou plutôt ORNI! Bon, que 4 places et un coffre pas très grand...

PB: le prix, + de 10000 € d'écart, car les remises ne paraissent pas discutables sur la Volt, même pour les entreprises, alors que si j'ai bien compris, la concession en a vendu 3 depuis le début de la commercialisation?

Au niveau calcul retour sur investisement, difficile de justifier l'achat, même en réservant le véhicule uniquement à de courts trajets journaliers et une recharge quotidienne, puisque nous disposons de prises 230V sur le parking.

Bon, on peut toujours dire que c'est pour l'image "écolo" de l'entreprise, mais je ne suis pas sûr que la directrice financière soit d'accord?

Cruel dilemme entre la passion et la raison!!!

D'un autre coté, je suis aussi un peu inquiet de voir, vue la technologie embarquée, le peu de compétences existantes dans l'Ouest en cas de problème du véhicule... De plus, vu le peu de véhicules commercialisés aujourd'hui et les arrêts de production présentés dans ce forum, on peut se poser des questions sur son avenir? Pourtant, on sent bien que l'avenir semble bien être dans ce type de véhicule et de toute façon l'état met une grosse pression ficale sur les entreprises pour qu'elles aillent dans ce sens là pour générer les volumes qui permettront de les rendre "abordables" aux particuliers.

Son clown, l'Opel Ampéra, a l'air mieux représenté en France?

Qu'elles sont, d'ailleurs, les différences exactes entre ces deux véhicules, car rien n'est clair dans les docs et les vendeurs n'en connaissent pas plus???

Bizzarement les concessions ont l'air d'avoir fait un choix entre Volt et Ampéra, même si elles sont Opel.

 

Voilà un peu les questions "métaphysiques" que je me pose aujourd'hui et vos avis et commentaires sont les bienvenus.

D'un autre coté, je ne serais pas mécontent de donner du boulot à PSA, vue la conjoncture actuelle...

A défaut d'être écolo, nous serions citoyen!

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Bonjour,

 

Retour sur investissement : la boite n'aura aucune facture d'essence si le véhicule ne fait que de courts trajets. Mais elle amortira sur 10000 € de plus (vraiment 10000 :??: ). Pour moi, Volt et 3008, c'était dans les 41000 pour les deux :??:

 

La différence entre l'Ampera et la Volt :??: Techniquement, aucune, c'est simplement la présentation.

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Invité §fre217iz

Bonjour,

 

Retour sur investissement : la boite n'aura aucune facture d'essence si le véhicule ne fait que de courts trajets. Mais elle amortira sur 10000 € de plus (vraiment 10000 :??: ). Pour moi, Volt et 3008, c'était dans les 41000 pour les deux :??:

 

La différence entre l'Ampera et la Volt :??: Techniquement, aucune, c'est simplement la présentation.

 

 

Bonjour!

Pour être exact, voici les offres:

Volt avec peinture métal, pack stationnement et système navigation > 41325€ bonus déduit... remise 0%!!!

3008 HY4 avec peinture métal, cuir, toit pano aide stationnement avant > en effet 41320€ en prix catalogue, mais avec remise + bonus > Peugeot: 32940, Aramis Auto: 28414€...

Ca fait plus de 12000 € à amortir, à moins de pouvoir trouver des Volts avec de la remise... Mais où???

Sinon, mission impossible!!! Si on roule tout électrique avec la Volt et que je prend une moyenne de 6 litre de GO pour le 3008, sauf erreur, il faudra plus de 100 000 km!!!

Dommage, elle nous plait bien cette Volt!

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Invité §fre217iz

 

Mais relax ne dit pas rouler "pépère" mon plaisir reste quand j'ai encore 15 km d'autonomie et que je suis à quelques minutes de la maison au feu sur la 4 bandes de la N5 et que j'ai une BMw ou une Audi qui essaye de me frimer au demarrage et de les laisser sur place jusqu'au 90km autorisé et de les voir dans le rétro faire une infraction pour me dépasser à 120 ... héhé chacun son petit plaisir ... un peu provoc je l'avoue ... que du bonheur

 

@ invitmilord5,

Merci pour ton retour d'expérience qui m'a poussé à approfondir l'expérience, malgré le tarif un peu élitiste!

Depuis mon dernier message, j'ai donc pu avoir la Volt en essai une journée et je confirme parfaitement tes dires.

C'est vraiment un OVNI dans le paysage automobile actuel, mais qui semble profiler l'avenir...

Hormi le fait de rouler en silence en consommant peu dans un grand confort, j'ai été bluffé par son aspect dynamique très supérieur à ce que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd'hui: la voiture est collée à la route avec des accélérations et des reprises impressionnantes, on se fait vraiment plaisir!!! Je comprends mieux ton petit plaisir sur la N5!!! Tu aurais tort de ne pas profiter, de temps en temps, du couple et des performances de ce gros moteur électrique, tellement agréables.

Suite à cette grande expérience, impossible de revenir à une voiture "normale", j'ai donc cassé la tirelire et passé commande...

Plus qu'un mois à attendre avant de recevoir l'OVNI et en profiter pleinement.

Je pourrai vous donner plus de détails après son arrivée, si cela vous intéresse.

Bonne route à tous!

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Invité §Mil636uk

Suite....

J'ai actuellement 13500 km avec zéro pannes les 8700 derniers km fait avec 51,8 l d'essence. moyenne 0,7 l depuis l'achat.

 

J'ai demandé à mon garagiste/importateur de me fournir des pneus neige et j'ai reçu une réponse des plus laconique "Chevrolet ne fais pas encore de kit roue hiver Volt, sans doute pour 2013." bon donc je me suis débrouillé.

j'ai mis donc 4 pneus neige mais pas vu de diminution de performance

car j'ai pris 4 nouvelles jantes alu légére de 16' (poids de 6,8 kg) avec des goodyear 205/80R16 Ultragrip 8 indice vitesse 91T indice de frottement C

Les valves électroniques je les ais achetées directement au USA coût de 60$ au lieu de 180 euro en Belgique et je les ai programmé moi même (en 20 minutes )

Je n'ai rien à dire de négatif sur la voiture sauf la bavette devant qui m'agace à chaque casse vitesse.

J'ai envie de ne pas la remplacer quand elle sera démolie.

Quand il fait en dessous de -5°c le matin le moteur essence se met en route 1 à 3 minutes, mais actuellement après 10 mois j'ai toujours 94% de qualité d'huile moteur.

en dessous de zéro mon autonomie pour mon trajet habituel tombe à 39/41 km. aujourd'hui 4/5 °c une charge de départ de 44 km j'ai su faire 53 km d'autonomie. (65% ville à 50 km/h).

Voila voila ....

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Invité §fre217iz

Milord5,

 

Merci pour ton retour.

 

Zéro panne en 13500 km, c'est plutôt rassurant car il y a du monde sous le capot... :)

0.7l, impressionnant et bravo l'écoconduite! Tu roules essentiellement en électrique... Le retour sur investissement devrait être au rendez-vous.

Tes 13500 km, c'est en combien de temps? Un an, moins? Quel carburant utilises tu? As tu essayé le E85 (Ethanol) puisque la Volt l'accepte en théorie?

Pour les pneus neige, je ne devrais pas en avoir besoin car dans l'Ouest de la France, pas loin de la mer, le climat est plutôt tempéré et on ne voit pas souvent la neige, mais merci pour les infos, ça servira certainement à d'autres Voltistes.

 

Il parait qu'il existe une bavette plus courte en accéssoire? Lors de mon essai, je n'ai rien remarqué... Le véhicule avait-il la bavette courte?

 

Il y a un indicateur de qualité d'huile? Il me reste encore des choses à découvrir en attendant de passer aux travaux pratiques à partir du 19 mars, date prévue de livraison de ma Volt... :D

 

Lors de mon essai rescent, il faisait 12 °C (tu vois, il fait nettement moins froid par chez nous...) et après la recharge de la nuit, la Volt affichait 43 km... Je trouvais que c'etait peu, surtout par rapport à la Leaf testée la semaine précédente qui m'en affichait 150 dans les même conditions. Le CC m'a expliqué que j'avais du avoir le pied un peu lourd la veille (ce qui est vrai, j'ai testé la dynamique) et que la Volt mémorisait. Tu confirmes?

 

Bon Volt, FRED

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Invité §Mil636uk

De fait un correspondant Québécois me dit qu'il y a une bavette 3 cm plus courte.

De fait aussi je fait entre 50 et 65 km tous les jours. (la même tournée, et j'ai trouvé la route pour faire ma tournée la plus économique).

L'affichage n'est pas égal à la conso du lendemain. Cet après-midi : 4°c affichage avec préchauffage de 10 minutes relié à ma borne rapide 44 km d'autonomie. j'ai fait 51 km et il restait encore 13 km total 64 km.

Au niveau du carburant comme il reste 2/3 mois dans le réservoir je prends l'essence la plus performante E98

les 13500 km depuis le 01/04/2012

Bien à toi Eric

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Invité §Don683bz

Ce carburant va finir par se dégrader et poser problème , non ?

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Invité §Don683bz

Ah oui , il y a aussi le problème de la formation d'eau. Donc si je comprend bien : soit on fait le plein et l'essence se dégrade à la longue ( sauf à rouler énormément) , soit on roule avec peu d'essence et de l'eau se forme ...Chevrolet parle-t-il de ce problème ?

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Si le réservoir est toujours plein, pas de problème. Sinon, il suffit de rouler à l'essence sans recharger pour vider le réservoir tous les trimestres par exemple et puis voilà. Ce n'est pas vraiment un problème selon moi. Si tu roules beaucoup, ça va vite être vide, je ne crois pas que le réservoir soit énorme.

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Si le réservoir est toujours plein, pas de problème. Sinon, il suffit de rouler à l'essence sans recharger pour vider le réservoir tous les trimestres par exemple et puis voilà. Ce n'est pas vraiment un problème selon moi. Si tu roules beaucoup, ça va vite être vide, je ne crois pas que le réservoir soit énorme.

 

 

 

Le réservoir est tout petit: 35 L.

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Invité §fre217iz

De fait un correspondant Québécois me dit qu'il y a une bavette 3 cm plus courte.

De fait aussi je fait entre 50 et 65 km tous les jours. (la même tournée, et j'ai trouvé la route pour faire ma tournée la plus économique).

L'affichage n'est pas égal à la conso du lendemain. Cet après-midi : 4°c affichage avec préchauffage de 10 minutes relié à ma borne rapide 44 km d'autonomie. j'ai fait 51 km et il restait encore 13 km total 64 km.

Au niveau du carburant comme il reste 2/3 mois dans le réservoir je prends l'essence la plus performante E98

les 13500 km depuis le 01/04/2012

Bien à toi Eric

 

Bonjour Eric!

 

Comme promis et comme ma Volt est arrivée, je t'ai pris une petite photo de l'avant avec sa "bavette", qui ne pose aucun problème pour l'instant sur les ralentisseurs. A comparer avec la tienne pour voir si elle est différente???

 

http://img708.imageshack.us/img708/2782/dscn1571lr.jpg

 

J'ai commencé à en profiter... C'est absolument génial! Un tapis volant silencieux et performant sur la route, un vrai plaisir de rouler avec! Ça doit être impossible de revenir sur une voiture "normale" après avoir roulé dans une Volt!?

Coté consommation, par rapport à mon utilisation, 0.2L aux 100 km sur les 1000 premiers km.

En fait, l'autonomie électrique est largement suffisante pour mes besoins journaliers; entre 53 et 72 km électriques effectués avec une pleine charge suivant les conditions climatiques. Avec un peu plus de 2000 km depuis son arrivée, je n'ai toujours pas fait le plein...

 

Bonne continuation en Volt, FRED

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Invité §fre217iz

Ca donne quoi niveau confort les sièges :??: C'est style Opel :??:

 

Bonjour Alex,

 

Je ne connais pas le style Opel, mais les 4 sièges en cuir de la Chevrolet Volt me paraissent confortables.

Pour les sièges avants, il y a assez de réglages (manuels) pour trouver une bonne position.

Voici quelques photos qui valent peut être mieux que des grands discours:

 

IMG_7951.jpg

 

IMG_7963.jpg

 

DSCN1584.jpg

 

Bonne journée!

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Les selleries Opel, c'est raide ;) Les Chevrolet (Cruze, Malibu et Impala) que j'ai conduites ici étaient plus souples mais assez raides quand même et au niveau des lombaires, elles étaient assez dures ou alors c'était la forme (assez arrondie qui pousse les lombaires) qui ne convenait pas forcément à mon dos.

 

Donc par curiosité, je me demandais comment c'était en Europe. Le bas du dossier a l'air assez arrondi sur la tienne, est-il dur et éventuellement réglable pour le dégonfler :??:

 

Mais bon rouler à l'électrique est assez tentant, sauf en cas de grosse tempête ange.gif.9c9c3e325266ad0ff62e6bd1bd3ef7aa.gifmême si ce n'est pas toujours rentable aux US. L'avantage de celle-là, c'est que c'est une électrique qui roule à l'essence si nécessaire. Alors qu'une pure électrique, quand t'as pas de courant pendant plusieurs jours, c'est mort :D tu peux pas aller bosser ;)

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Invité §bru281dJ

Bonjour,

 

Comme pour le GPL, il est bon de faire tourner régulièrement le moteur essence afin que les joints ne se dessèchent pas. Quand je roulais au GPL, je faisais une cinquantaine de km tous les 2 0000 à l'essence, (soit tous les mois). Je mettais 15l d'essence (E95) au coup juste au cas où j'aurais été à sec de gaz.

 

Maintenant, je me penche vers l'électrique qui commence à redevenir viable. Et pour l'instant le système E-Rev est le plus "efficace" pour les grands trajets. Je pense que c'est le bon complément à la ZOE qui, Elle est prévue pour les petits circuits.

 

Merci pour vos échanges.

 

Bruno

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Invité §ven150Zc

Si les grands trajets sont occasionnels il sera encore plus viable de louer une belle voiture thermique ou hybride que d'acheter une 2eme voiture

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http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27075 une news toute fraiche; à voir si cela sera vraiment répercuté en Europe.

 

Ps : 35000$ au jour d'aujourd'hui = ~ 26500€ mais je ne sait pas pourquoi il faut s'attendre à avoir un prix final plutôt autour des 40000€ (Belgique)

 

Dommage même à 30000€ elle deviendrai une alternative intéressante

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Oui, j'ai entendu ça aux infos ici. C'est une bonne nouvelle. Il n'y a pas de subvention dans mon Etat mais l'Etat fédéral offre $7500 de crédit d'impôt. Dommage que ça n'ait pas eu lieu quand j'ai acheté ma voiture l'année dernière, car là, j'aurais hésité...

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Invité §joe604Gj

35000 USD + 3000 USD de transport + TVA = 35000 EUR

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Invité §Mil636uk

Voici les dernières nouvelles...

Toujours aucuns soucis avec ma Volt.

excepté que 2 fois j'ai retrouvé ma voiture avec les 4 vitres grandes ouvertes et qu'une fois ma volt ne voulait plus reconnaître ma clé.

Pour les vitres ... je cherche toujours le pourquoi, par contre pour la clé il y a une méthode de secours qu'il faut connaître:

dans la petite boite à gant sur la plage avant, il faut enlever le "bac" en plastique et en dessous il y a un logement pour introduire la clé et ainsi elle démare.

 

Sinon côté performance:

mes 18.000 derniers Km j'ai consommé 91,5 l d'essence E98.

depuis la mise en circulation le 15/03/2012. j'ai 21173 km et utilisation de 126 l. d'essence.

J'ai été obligé de faire un entretien après un an malgrés que mon huile était encore performante à 87%. (pour que la garantie soit valable)

 

Malheureusement le réseau de recharge rapide publique ou non reste toujours lent ou au point mort. quand on voit qu'au Québec ou Canada les bornes de recharges poussent comme des champignons il y a de quoi être jaloux...

A Charleroi Ville il n'y a QU'UN endroit ou l'on peut recharger pfff.gif.1b792a4d0ed6c33c74d29184b2657509.gif

 

Voilà A+ pour d'autres impressions...

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Tu as fait du 0,6 litres aux 100 depuis que tu l'as :D Tu ne dois pas souvent faire de longs trajets.

 

Ca fait quand même réfléchir. Je fais 10 miles par jour pour aller au travail, et 10 pour revenir. Ca pourrait être intéressant, je ne roulerais qu'à l'électrique si je voulais. J'en essaierai peut-être une un jour.

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Invité §flo136SD

Il ne s'en vend pas beaucoup et c'est dommage car le système à l'air vraiment bien.

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Avec un prix qui chute à 33 000 euros (déduction des 5000 euros de l'état)

peut être que les ventes vont augmenter enfin.

 

Elle devient de ce fait, moins chère que l'Opel Ampera.

Et grâce au système Mylink de chez Chevrolet qui arrive sur la Volt,

plus besoin de prendre l'option "GPS".

Il suffit d'installer "BringGo" sur le smartphone

et de l'afficher sur l'écran via "Mylink".

 

Avec l'augmentation des carburants, surtout le diesel à partir de 2015,

la Volt va devenir de plus en plus intéressante.

 

Mais avec cette baisse de prix, ceux qui en ont acheté dernièrement vont regretter leur achat.

Il suffit d'aller chez Opel ou Chevrolet et de discuter un peu avec les vendeurs,

pour se rendre compte de leur embarras à ce sujet.

Ils se posent même la question de savoir ce qu'ils vont faire de leurs stocks.

 

A suivre...

 

:jap:

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Voici les dernières nouvelles...

Toujours aucuns soucis avec ma Volt.

excepté que 2 fois j'ai retrouvé ma voiture avec les 4 vitres grandes ouvertes et qu'une fois ma volt ne voulait plus reconnaître ma clé.

Pour les vitres ... je cherche toujours le pourquoi, par contre pour la clé il y a une méthode de secours qu'il faut connaître:

dans la petite boite à gant sur la plage avant, il faut enlever le "bac" en plastique et en dessous il y a un logement pour introduire la clé et ainsi elle démare.

 

Sinon côté performance:

mes 18.000 derniers Km j'ai consommé 91,5 l d'essence E98.

depuis la mise en circulation le 15/03/2012. j'ai 21173 km et utilisation de 126 l. d'essence.

J'ai été obligé de faire un entretien après un an malgrés que mon huile était encore performante à 87%. (pour que la garantie soit valable)

 

Malheureusement le réseau de recharge rapide publique ou non reste toujours lent ou au point mort. quand on voit qu'au Québec ou Canada les bornes de recharges poussent comme des champignons il y a de quoi être jaloux...

A Charleroi Ville il n'y a QU'UN endroit ou l'on peut recharger http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif

 

Voilà A+ pour d'autres impressions…

Salut,

Pour ton problème avec les vitres, c'est quand tu appuies un certain temps sur le bouton "ouvrir" de la télécommande.

c'est écrit dans le manuel partie 1-9.

Bonne route avec ta Volt :)

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Invité §Mil636uk

Bon quelques nouvelles....

Je peux vous dire que la Volt mérite bien ses 5 étoiles en Crash Test car j'ai un distrait qui m'a percuté, alors que j'étais quasi à l'arrêt à un carrefour, tout le flan droit et heureusement je n'ai rien eu physiquement.

Comme j'étais à 3 km de la maison je suis rentré avec la voiture en douceur.

La voiture en à pris un sacrés coup mais n'a pas été déclassée elle est au garage depuis 34 jours et je la récupère la semaine prochaine.

Le problème: l'expert a du venir 3 fois car c'était la première crashée en Belgique.

Les réparations consistent au niveau moteur à : radiateur de refroidissement, boitier du système de commande de refroidissement des batteries qui se trouve à l'avant droit, commande cligno et phare, .... concernant la carrosserie aile droite + tout l'avant + capot + phares, calandre...

cout pour mon assurance pas loin de 10.000 € je pense ...

L'autre véhicule lui est en sinistre total alors que c'était une grosse Ford breack, le conducteur collectionne les accidents car il en avait déjà eu 4 semaines avant et la Ford était un véhicule de remplacement.

bref, je roule avec une diesel depuis 34 jours...

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