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Général 125cm3

NSR 125 et CBR 125


Invité §Edi603El

Messages recommandés

Invité §nov507BK

Au final, quand tu rentre les griffes, on arrive a bien avancer...je ne m'y connais pas du tout en 125 4T, je vois juste a quoi ressemble certaines mais sans plus...donc je ne remat pas en causes tes dires sur les 4T

Apres, je m'en sers juste pour le plaisir, donc je prefere un truc qui marche...et j'ai trouvé mon bonheur :love:

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  • Réponses 122
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Invité §ale773DW

Moi je pense que c'est une histoire d'argent, et de kékéserie, si je puis me permettre. Parce que si t'enlèves l'aspect "look sportif", à ce moment là t'en as d'autres des 4T économiques :) Pour le gouffre entre l'YRB et le CBR je suis pas tellement d'accord mais bon, entre le XT et le CBR ? Le VanVan et le CBR ?

 

Bref : pourquoi le CBR? Parce qu'il a une bonne gueule, pour un petit prix, et puis c'est tout. Mais qu'on vienne pas me parler de perfs...

 

Si tu en es sûr... :bah:

Maintenant entre une CBR qui tourne à 115 chrono (à 130 compteur, hein Redsky ?) et une CG qui tourne à 100 maxi, entre une CBR qui est capable de s'enfiler 400 bornes d'affilé sans chauffer et une CG qu'il faudra laisser refroidir sous peine de plus passer le 80, entre une CBR qui possède deux gros freins à disques et une CG avec un petit frein à disque et un tambour, une CBR qui offre un compte-tour et pas la CG, etc... Je pense qu'on justifie plus que largement les 100€ d'écart.

 

Et au passage, je rappelle que je n'ai pas acheté ma CBR pour son look du tout :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1015.jpg

 

J'ai un peu passé l'âge de me la péter au feu en pétrolette...

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Non, faudrait être con pour penser qu'un 125 4T est plus puissant/efficace qu'un 125 2T.

C'est juste plus agréable quand on fait 9100 kms en 3 mois :ddr:

 

Oui enfin là, tout est une question de goût.

 

Tu préfères surement conduire droit donc la CBR est nickel pour ça.

 

Moi je préfère les sportives, je "sens" un peu mieux la moto, j'ai jamais eu l'habitude des "roadster" qui sont trop vives.

 

Et je trouve plus agréable ma TLR quand on fait 7000bornes en 2mois. :lol:

:ange:

 

PS : j'ai trouver la NSR plus confort que la CBR (au niveau de la selle pas de la position que je hais sur la CBR) . ;)

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Invité §ale773DW

Oui enfin là, tout est une question de goût.

 

Tu préfères surement conduire droit donc la CBR est nickel pour ça.

 

Non, j'aime bien un compromis. Je suis pas grand, donc pas droit sur la bécane. Mais pas cassé non plus :bah:

 

Moi je préfère les sportives, je "sens" un peu mieux la moto, j'ai jamais eu l'habitude des "roadster" qui sont trop vives.[/quotemsg]

 

Je préfères les Sport-GT (VFR, sprint ou TLS)

 

Et je trouve plus agréable ma TLR quand on fait 7000bornes en 2mois. :lol:

:ange:[/quotemsg]

 

Moi aussi, j'attends que le CDI pour passer à plus gros.

 

PS : j'ai trouver la NSR plus confort que la CBR (au niveau de la selle pas de la position que je hais sur la CBR) . ;)

[/quotemsg]

 

Possible :bah: Même au bout de 4 ou 500 bornes, la selle de la CBR me dérange pas. Par contre ma puce commence à avoir du ma derrière au bout de 100/150 bornes.

 

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Rien a voir, mais t'es sacoches cavalières, elles ont quelle capacité?

 

Je cherche une solution pour transporter un peu d'affaire quand je dois aller rouler. J'ai pensé au top case de 50 L mais bon sur une TLR. :cyp:

 

Le problème c'est que les sacoches cavalières seraient trop prêt de mon pot d'échappement, mais si elles ont une grande capacités de chargement, je pourrais p't bidouiller un truc pour les éloigner des pots. ;)

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Je préfères les Sport-GT (VFR, sprint ou TLS)

 

La position sur la TLS est très sportive, cela n'a strictement rien à voir avec une VFR ou une sprint.

 

Les bracelets sont très bas comme sur la TLR. Mais on s'y habitue. :ddr:

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Invité §red146rU

Rien a voir, mais t'es sacoches cavalières, elles ont quelle capacité?

 

Je cherche une solution pour transporter un peu d'affaire quand je dois aller rouler. J'ai pensé au top case de 50 L mais bon sur une TLR. :cyp:

 

Le problème c'est que les sacoches cavalières seraient trop prêt de mon pot d'échappement, mais si elles ont une grande capacités de chargement, je pourrais p't bidouiller un truc pour les éloigner des pots. ;)

Ou alors trouver une matière isolante au niveau thermique pour éviter le contact entre les saccoches et les pots...

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Invité §ale773DW

30L chacune, mais elles sont extensibles à 40L je crois.

C'est pas mal du tout comme technique, et ça gêne pas la passagère.

 

(La différence entre la TLR et la CBR 125 : sur une sportive, on met pas de top-case)

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1012.jpg

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Invité §ale773DW

La position sur la TLS est très sportive, cela n'a strictement rien à voir avec une VFR ou une sprint.

 

Les bracelets sont très bas comme sur la TLR. Mais on s'y habitue. :ddr:

 

Désolé, j'avais inversé avec la VTR, plus confortable pour mes petits poignets.

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30L chacune, mais elles sont extensibles à 40L je crois.

C'est pas mal du tout comme technique, et ça gêne pas la passagère.

 

(La différence entre la TLR et la CBR 125 : sur une sportive, on met pas de top-case)

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1012.jpg

 

 

Bah la passagère, ca importe peu, je voulais mettre un top case sur la place passagère justement, pour ne pas a avoir à monter un systeme d'attache. :D

 

Et j'avoue que je m'enfou qu'on mette ou non un top case sur une sportive. :cyp:

LE principal c'est que je n'ai pas le dos pété en 2 au bout de 300km à cause du sac à dos. :L

 

Et en plus, je veux juste ça pour transporter très rarement des affaires quand je vais assez loin. (donc temporaire, je ne laisserais jamais des trucs comme ca en permanence sur ma belle). :p

 

40l la sacoche, c'est super interessant ça. Et elle coûte combien les tiennes?

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Invité §ale773DW

90€ la paire, négociées à 59,93€ :ddr:

 

Pour l'arrière, tu as ce qu'on appelle des sacoches de selle, qui ressemblent à celle de réservoir que tu peux mettre en plus des cavalières.

 

Tu sais que à Roussillon moto (Kawa/Aprilia/Triumph/Derbi/Sym) à Lyon, ils ont refusé de me vendre un top-case pour la CBR ????

 

Sinon, sans tout le bordel, ça donne ça :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1005.jpg

 

PS : Elle est bien ma signature, hein ?

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90€ la paire, négociées à 59,93€ :ddr:

 

Pour l'arrière, tu as ce qu'on appelle des sacoches de selle, qui ressemblent à celle de réservoir que tu peux mettre en plus des cavalières.

 

Tu sais que à Roussillon moto (Kawa/Aprilia/Triumph/Derbi/Sym) à Lyon, ils ont refusé de me vendre un top-case pour la CBR ????

 

Sinon, sans tout le bordel, ça donne ça :

 

 

PS : Elle est bien ma signature, hein ?

 

60€ :beuh:

 

J'en veux. :o|

 

Pour ta signature, vu qu'elle est immense tu parles du fait que tu pisses sur les twins poussifs (dont ma TLR) et les cylindres à trous qui puent (dont ma NSR) ? :lol:

 

ELle est basique quand même hein. :ange:

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Invité §ale773DW

60€, mais comme il les ressortait du fond du stock.... Même neuves elles avaient l'air d'occaz :ddr:

Sinon, c'est Kappa, et 90€ en neuf, c'est pas excessif...

En rentrant, je les ai dépoussiérées et elles étaient nickelles !

Au passage, elles ont des housses étanches en cas de pluie :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR1019.jpg

 

Pour la signature, ça ne s'applique qu'aux 125 ;)

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JE PISSE SUR LES TWINS POUSSIFS ET LES CYLINDRES A TROUS QUI PUENT

...

Sur ce forum on dénombre un nombre de talibans au pixel qui ferait rougir les statistiques les plus optimistes

[/quotemsg]

 

C'est beau l'autodérision quand même ;)

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Invité §ale773DW

C'est beau l'autodérision quand même ;)

 

J'assume :o|

 

Aleph, adepte de l'humour noir, du cynisme et de l'ironie.

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Invité §Hui401MR

Il y très drôle ce topic, faut pas s'arrêter comme ça je viens juste d'aller chercher les popcorn. :D

 

Sincèrement la page d'avant elle est... indescriptible... On en arrive à des conclusions, des paradoxes et contre sens plus que jolis. :D

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Invité §Jag546kI

Eh Aleph, fais gaffe de pas te faire bloquer le topic hein ^^ !

Parce que ton topic sur la cb'air il est terminus...

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Invité §red146rU

Il y très drôle ce topic, faut pas s'arrêter comme ça je viens juste d'aller chercher les popcorn. :D

 

Sincèrement la page d'avant elle est... indescriptible... On en arrive à des conclusions, des paradoxes et contre sens plus que jolis. :D

:ptdr:

Trooop bon ! :bien:

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Invité §ale773DW

Et alors :o|

 

Pourquoi ça dérape dès qu'on parle de la CBR ??? hein ??? faut la laisser pour ce que c'est : une petite voyageuse, avec un bon chassis et pas de moteur :ddr:

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Invité §Jag546kI
faut la laisser pour ce que c'est : une petite voyageuse, avec un bon chassis et pas de moteur[/quotemsg]

 

Aleph Aleph Aleeph! Où es tu? On a perdu notre alpeh qui nous parlait de la CBR comme la meilleure 125 existante sur Terre et la plus performante... on se retrouve avec un alpeh qui dit que sa moto est un veau! Que s'est il passé? C'est parce que le gars de la concession t'as dis qu'un mz la laissait sur place? :lol:

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Invité §red146rU

Aleph Aleph Aleeph! Où es tu? On a perdu notre alpeh qui nous parlait de la CBR comme la meilleure 125 existante sur Terre et la plus performante... on se retrouve avec un alpeh qui dit que sa moto est un veau! Que s'est il passé? C'est parce que le gars de la concession t'as dis qu'un mz la laissait sur place? :lol:

Bah ca c'est bizarre : un JagWar qui revient d'on ne sait où, et un Aleph qui a été remplacé par un alien : lui ne pourrait dire une chose pareil ! :W

 

Enfin, faut reconnaitre qu'un 4 T, loin d'etre de la m... selon ce qu'on veut en faire, n'a que peu sa place dans une machine de faible cylinfrée à vocation sportive...

 

Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que le chassis et tout, ca supporterait plus que ce que le moulin envoie... :oui:

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Invité §ale773DW

Aleph Aleph Aleeph! Où es tu? On a perdu notre alpeh qui nous parlait de la CBR comme la meilleure 125 existante sur Terre et la plus performante... on se retrouve avec un alpeh qui dit que sa moto est un veau! Que s'est il passé? C'est parce que le gars de la concession t'as dis qu'un mz la laissait sur place? :lol:

 

Ça, ça reste à voir. Le moteur est plus qu'honnête pour une 125 4T, mais ça vaut pas une 750 Ninja, quoi, c'st tout :ddr:

 

Mais je réitère : c'est la meilleure 125 4T sur terre, jusqu'à preuve du contraire (et essai de la MZ)

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Invité §Hui401MR

Ça, ça reste à voir. Le moteur est plus qu'honnête pour une 125 4T, mais ça vaut pas une 750 Ninja, quoi, c'st tout :ddr:

 

Mais je réitère : c'est la meilleure 125 4T sur terre, jusqu'à preuve du contraire (et essai de la MZ)

 

Moi aussi j'aimerais bien essayer la MZ voir ce que vaut la meilleure 125cc 4T niveau moteur mais bon je sais pas si un concess' va être d'accord de mâcher une moto à un mineur. :L

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Invité §red146rU

Moi aussi j'aimerais bien essayer la MZ voir ce que vaut la meilleure 125cc 4T niveau moteur mais bon je sais pas si un concess' va être d'accord de mâcher une moto à un mineur. :L

Bah change de métier... :blague:

:p

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Invité §Jag546kI

Bah change de métier... :blague:

:p

 

Ben tu sais la MZ c'est une 125 hein! suffit du A1 :D :D

 

(Je savais que tu plaisantais!)

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Invité §fou541bS

Je suis nouveau sur le forum et je comprend pas pourquoi les gens ont la rage contre la CBR et les gens qui la possède.

 

A l'heure actuelle, il n'y a pas mieux en terme de rapport qualité/prix.

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Invité §ale773DW

Je sais.

Mais les 2Tistes sont frustrés qu'on puisse s'amuser sur autre chose que leur jouet hors de prix :jap:

 

 

:cyp:

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Invité §red146rU

Je sais.

Mais les 2Tistes sont frustrés qu'ont puisse s'amuser sur autre chose que leur jouet hors de prix :jap:

 

 

:cyp:

:lol:

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Je sais.

Mais les 2Tistes sont frustrés qu'on puisse s'amuser sur autre chose que leur jouet hors de prix :jap:

 

 

:cyp:

 

:nanana: Les 2tistes sont saoulés de voir "quel choix entre une NSR et une CBR?" alors que ceux sont deux motos différentes. :o|

 

On mélange pas les torchons et les serviettes SVP. :o|

 

:D

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Invité §red146rU

:nanana: Les 2tistes sont saoulés de voir "quel choix entre une NSR et une CBR?" alors que ceux sont deux motos différentes. :o|

 

On mélange pas les torchons et les serviettes SVP. :o|

 

:D

Tout à fait d'accord ! :)

Mais je crois que ca a déja été dit au début de ce topic ;)

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Invité §Hui401MR

:nanana: Les 2tistes sont saoulés de voir "quel choix entre une NSR et une CBR?" alors que ceux sont deux motos différentes. :o|

 

On mélange pas les torchons et les serviettes SVP. :o|

 

:D

 

:oui: C'est comme si je faisais un topic "Quel choix entre une ZX12R et un custom ?" :ptdr:

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Invité §Hui401MR

Ou quel choix entre une B12 et une ER-5 :ddr:

 

On peut hésiter :bah:

 

Ou alors comme : un vélo ou une CBR125R ?

 

C'ets vrai que le choix est dur bien que je pencherais quand même pour le premier choix : y'a autant de sensations mais ça coûte moin cher :ddr:

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