Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Vitesse


Invité §dyc581Hm

Messages recommandés

Invité §dyc581Hm

Bonsoir j'ai un scooter majesty 125 et je monte a 140 kmh avec. Pourtant j'avais entendu que l'on ne pouvait pas depassé les 120 avec. 140 kmh sur ligne droite. Pouvez me dire ci quelqu'un est déjas monté a 140 avec n'importe quel scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En effet, 140 me semble beaucoup. Soit le compteur est défectueux, soit tu as, sans le vouloir bien sur, mis un kit moteur de cylindrée supérieure ! :W

 

Une machine de 12 ch n'a pas assez de puissance pour atteindre 140 compteur voiture ou moto. Surtout le Majesty (poids, prise au vent, pertes dûes à la transmission...) !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

Je n'ai rien fait et pour testé la vitesse ma femme a pris sa voiture, quand j'etais a 140 elle etait a 135. Et après on a essayé avec la mienne quand j'etais a 140 elle etait a 138. Sa fait 1 semaine qu'il roule a 140, j'ai 2600 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

T'es sur que t'as pas fait boire ton compteur avant :lol:

 

0,5 g/L de batterie maximum! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'avoue qu'à part dans une bonne descente, sinon je demande à voir sur du plat ! Un TDR débridé fait presque le double de puissance et dépasse pas de beaucoup les 140 à plat ! Et c'est une moto, donc moins de pertes de puissances, même si conpensé, en partie, par une aérodynamique moins avantageuse.

 

 

Enfin, un petit conseil cependant, ca coute pas cher : ne tire pas dedans comme ca. Déja que le moteur de ce modèle est relativement fragile, là t'es bon pour refaire le bloc moteur à 15 000 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

J'ai preté mon scooter a mon frère il a une ducati monster lui meme n'en revenais pas. Par contre je tire pas trop deçu je roule souvent a 100 110 sur autoroute. Moi comme vous je suis surpris de cet vitesse. Je vais arrété d'en parler car tout le monde va me prendre pour un mitho.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur autoroute, avec un léger vent de dos, avec 13.5ch et demi, je tournais aussi à 140 sur le compteur optimiste de la CBR 125 (avant de le ramener à la raison en augmentant la taille du pneu avant).

 

Avec même des pointes à 145, voir 150 (et 160 en descente dans d'excellentes conditions).

 

Donc avec une combinaison de facteurs+compteur optimiste, pourquoi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

Moi je prend l'autoroute des deux sens, et toujours 140. Ce matin 140 a coté d'un majesty 250 le mec n'en revenais pas il arrivé pas a me doubler. On a discuté et il ma demandé ci je l'avais kitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

T'es sur en effet que c'est pas un moteur de 250 qui est dessus ? :voyons:

 

Sinon, je demande à voir : j'habite en RP, si tu as du temps à perdre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Sur autoroute, avec un léger vent de dos, avec 13.5ch et demi, je tournais aussi à 140 sur le compteur optimiste de la CBR 125 (avant de le ramener à la raison en augmentant la taille du pneu avant).

 

Avec même des pointes à 145, voir 150 (et 160 en descente dans d'excellentes conditions).

 

Donc avec une combinaison de facteurs+compteur optimiste, pourquoi pas :bah:

 

:oui: Quand toutes la température, la pression atmosphérique et le taux d'humidité sont aux niveau qui donnent les meilleurs perf au moteur :D

 

ça me semble beaucoup 140 pour un scoot. Avec le KDX débridé, je tapais pas plus de 135 sur plat et il fallait une bonne descente pour prendre 140 :oui:

 

Mais bon, je dois me faire couilloner par le concess, mes bécanes sont toujours moins rapide que sur FA à modèle équivalent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:oui: Quand toutes la température, la pression atmosphérique et le taux d'humidité sont aux niveau qui donnent les meilleurs perf au moteur :D

 

ça me semble beaucoup 140 pour un scoot. Avec le KDX débridé, je tapais pas plus de 135 sur plat et il fallait une bonne descente pour prendre 140 :oui:

 

Mais bon, je dois me faire couilloner par le concess, mes bécanes sont toujours moins rapide que sur FA à modèle équivalent :D

Moi je répette qu'on n'est pas loin des perfs d'un TDR qui fait le double de puissance ! Je dis et répete qu'un 125 de 12,2 ch ne peut pas atteindre 140 compteur fiable (pas un truc de scoot 50 !) à plat, même sur autoroute.

 

En chute libre, je dis pas... :W

 

Maintenant, kit moteur, moteur de 250 cc, mytho... tout ca, c'est possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je dis et répete qu'un 125 de 12,2 ch ne peut pas atteindre 140 compteur fiable (pas un truc de scoot 50 !) à plat, même sur autoroute.

 

Je confirme. Maintenant que mon compteur est fiable, plus la peine de compter dépasser 135 sur plat, même à l'aspi derrière un camion/Scénic/autre.

 

Et pourtant j'ai 1.3ch de plus et une aérodynamique plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je confirme. Maintenant que mon compteur est fiable, plus la peine de compter dépasser 135 sur plat, même à l'aspi derrière un camion/Scénic/autre.

 

Et pourtant j'ai 1.3ch de plus et une aérodynamique plus favorable.

Je gardais la comparaison avec le CBR 125 en dernier recours, au cas où je devais livrer une dernière bataille ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Héhé ^^ sans compter que du fait de la transmission par chaîne (et non vario), la puissance à la roue arrière est supérieure sur la CBR que sur un scoot 125 équivalent.

 

J'en veux pour preuve (j'ai testé avec un gars sur Lyon) que tant en accélération qu'en vitesse maxi, la CBR écrase un Piaggio X9, réputé le plus véloce des scoots 125 4T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Héhé ^^ sans compter que du fait de la transmission par chaîne (et non vario), la puissance à la roue arrière est supérieure sur la CBR que sur un scoot 125 équivalent.

 

J'en veux pour preuve (j'ai testé avec un gars sur Lyon) que tant en accélération qu'en vitesse maxi, la CBR écrase un Piaggio X9, réputé le plus véloce des scoots 125 4T.

Pour l'accel', vu le poids du bestiau, moi aussi je les bouffais avec mon Typhoon, quand il marchait (il a toujours besoin d'une tite révision ;) ) et malgré mon poids à moi. :p

 

La pointe, la taille des pneus (qui sont assez larges), le poids (qui ne jouera que sur <10 km/h, mais c'est toujours ca) et le CX font qu'il ne peut évidemment rivaliser avec une moto, même un peu moins puissante.

 

Il se fera toujours bouffer en pointe par une un CBR, peut etre Roadwin et Comet... enfin, du 4 temps refroidi liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Héhé ^^ sans compter que du fait de la transmission par chaîne (et non vario), la puissance à la roue arrière est supérieure sur la CBR que sur un scoot 125 équivalent.

 

J'en veux pour preuve (j'ai testé avec un gars sur Lyon) que tant en accélération qu'en vitesse maxi, la CBR écrase un Piaggio X9, réputé le plus véloce des scoots 125 4T.

C'est surtout le plus lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

[citation]tant en accélération qu'en vitesse maxi, la CBR écrase un Piaggio X9, réputé le plus véloce des scoots 125 4T.

:L en accélération je veux bien, mais en vitesse maxi j'ai de sérieux doutes....

Le X9 que je possède fait jeu égal avec un Varadéro en vitesse maxi qui n'est pas du tout celle de la CBR. Après c'est sûr que selon les machines, il y a des différences.... un X9 fatigué peut se faire manger par une CBR en forme, je ne dis pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

[citation]Le 30/09/2005 à 15:15, elmo a écrit :

tant en accélération qu'en vitesse maxi, la CBR écrase un Piaggio X9, réputé le plus véloce des scoots 125 4T.

:L en accélération je veux bien, mais en vitesse maxi j'ai de sérieux doutes....

Le X9 que je possède fait jeu égal avec un Varadéro en vitesse maxi qui n'est pas du tout celle de la CBR. Après c'est sûr que selon les machines, il y a des différences.... un X9 fatigué peut se faire manger par une CBR en forme, je ne dis pas le contraire.

[/quotemsg]

Je ne parierai pas une main, mais je doute qu'un Vara tienne un CBR en pointe !

Certes le moteur est un peu plus puissant, mais la machine entraine beaucoup de pertes de puissance : poids, CX, pneus...

Un CBR va au moins aussi vite que le Vara. :oui:

De plus, un Vara, c'est 120 - 125 km/h, c'est pas une bombe ! (effectivement : pareil qu'un X9 en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

[citation]Un CBR va au moins aussi vite que le Vara.

Si tu veux..... On parle bien de la CBR qui ressemble à un 50 avec des pneus de vélo ? Et 125 en pointe pour un Varadéro c'est certainement compteur ?

Chacun prêche pour sa paroisse mais bon, pour parler net, vu les puissances développées par les 125 actuels (les vrais 15 cv genre X9, Vara, Atlantic ou autres), les vitesses de pointe se tiennent à 5 km/h. Et le poids est un facteur déterminant. Un pilote de 90 kgs sur un CBR ne mangera pas un Varadero avec un pilote de 55 kgs. Inverse les pilotes et tu as le résultat inverse.Le vent et la moindre côte te font perdre 10 bornes au compteur. C'est pareil pour tout le monde. Tu as bien rôdé ta machine et ton pote ne l'a pas fait ? La aussi tu vois la différence. Vu la faiblesse des perfs et de la puissance, tous les facteurs rentrent en ligne de compte. Il y a des moteurs qui ont des tolérances d'assemblage différentes et ils seront plus ou moins performants les une des autres. Alors dire qu'une CBR enrhume un Vara ça ne veut (à mon sens) rien dire. Idem pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

[citation]Le 30/09/2005 à 15:39, elmo a écrit :

Un CBR va au moins aussi vite que le Vara.

Si tu veux..... On parle bien de la CBR qui ressemble à un 50 avec des pneus de vélo ? Et 125 en pointe pour un Varadéro c'est certainement compteur ?

Chacun prêche pour sa paroisse mais bon, pour parler net, vu les puissances développées par les 125 actuels (les vrais 15 cv genre X9, Vara, Atlantic ou autres), les vitesses de pointe se tiennent à 5 km/h. Et le poids est un facteur déterminant. Un pilote de 90 kgs sur un CBR ne mangera pas un Varadero avec un pilote de 55 kgs. Inverse les pilotes et tu as le résultat inverse.Le vent et la moindre côte te font perdre 10 bornes au compteur. C'est pareil pour tout le monde. Tu as bien rôdé ta machine et ton pote ne l'a pas fait ? La aussi tu vois la différence. Vu la faiblesse des perfs et de la puissance, tous les facteurs rentrent en ligne de compte. Il y a des moteurs qui ont des tolérances d'assemblage différentes et ils seront plus ou moins performants les une des autres. Alors dire qu'une CBR enrhume un Vara ça ne veut (à mon sens) rien dire. Idem pour le reste.

[/quotemsg]

Je vois ce que tu veux dire et ca semble bien sage en effet ! ;)

Mais il me semble simplement qu'un Vara ou un X9 sont des machines un peu plus performantes, au vilbrequin, mais avec des pertes de puissances non négligeables ! Les pneus, plus ils sont gros, plus il y a adhérence sur le sol mais plus ca bouffe de puissance. Le coeff de pénétratiion dans l'air : pareil ; un Vara avec un CX de camion, c'est pas pareil que la CBR, justement parce qu'elle est minuscule [regarde les machines de grand prix !]. Le poids, même s'il ne joue pas beaucoup, pareil : 40 kg de différence sur ces machines, c'est 5 km/h de perdu pour la Vara, en plus du reste.

 

A pilote égal (car sinon, ca n'a évidemment pas de sens si on compare avec un pilote de 50 kg et un autre de 90), la CBR a l'avantage car ses 1,5 ch de plus ne rattrappent pas tout ca.

:)

Maintenant, je dis ca objectivement car je n'ai pas cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

Salut les gars, au boulot j'ai un pote qui a un vara. On va faire une course samedi a 14h15 après le boulot et je vous dirais quoi. Je m'en fou de la vitesse mais il m'a dit que je suis un mithos car il avais déjas essayer mon scoot et il monté que a 125. J'ai parié 50 euros que avec mon scoot je le largue en vitesse, et il a tenue le parie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut les gars, au boulot j'ai un pote qui a un vara. On va faire une course samedi a 14h15 après le boulot et je vous dirais quoi. Je m'en fou de la vitesse mais il m'a dit que je suis un mithos car il avais déjas essayer mon scoot et il monté que a 125. J'ai parié 50 euros que avec mon scoot je le largue en vitesse, et il a tenue le parie.

Alors tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors dire qu'une CBR enrhume un Vara ça ne veut (à mon sens) rien dire. Idem pour le reste.

 

On va dire que la mienne a enrhumé toutes les varas que j'ai eu l'occaz de voir, si tu vas par là.

 

En pratique, la différence de puissance entre CBR et Vara' est minime (1.5ch constructeur).

Par contre, la différence en Cx (pénétration dans l'air, en particulier du à la forme du carénage, taille des pneus, etc..) est clairement à l'avantage de la CBR (varie au Carré de la vitesse). Le SCx (surface frontale, indiquateur de la hauteur*largeur de la bécane) idem, et intervient au carré également.Quand au Cz (trainé, combinaison des deux paramètres précédents), il est en fonction du CUBE de la vitesse.

 

Donc voilà, quoi, en forme ou pas, une CBR sera devant une Varad' en pointe.

En même temps, c'est pas la vocation première de la varadéro qui a une orientation franchement GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

Salut alors pour ma petite course j'ai perdu, normal son vara est kité. Par contre il n'en revenais pas de la puissance de mon majesty. Lui il monté a peut près a 150 kmh, moi presque 140 a peu près 138 kmh. Sinon a part ca j'ai acheté hier un tablier baster winter j'ai l'impression que les mesures ne corresponde pas très bien a mon majesty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut alors pour ma petite course j'ai perdu, normal son vara est kité. Par contre il n'en revenais pas de la puissance de mon majesty. Lui il monté a peut près a 150 kmh, moi presque 140 a peu près 138 kmh. Sinon a part ca j'ai acheté hier un tablier baster winter j'ai l'impression que les mesures ne corresponde pas très bien a mon majesty.

Mais vous utilisez quoi comme compteurs ?

Tu te rends compte de ce que représente 150 km/h (mettons 140 chrono) avec un camion comme le Varadero ???

Une NSR, moto sportive, de 28 ch, c'est la vitesse que ca prend à plat ! Un TDR (même style que la Vara, 22 ch) prend 130 chrono à plat !

 

Ma CB500 de 60 ch prend 180, chrono !

 

Et un kit de Vara, ca permet de prendre 17 - 18 ch au lieu de 15, mais c'est tout ! Et avec 18 ch, on prend pas 140 chrono !

 

Je veux pas paraitre méchant, mais j'ai de sérieux doutes quant aux fiabilités de vos compteurs... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

On va dire que la mienne a enrhumé toutes les varas que j'ai eu l'occaz de voir, si tu vas par là.

 

En pratique, la différence de puissance entre CBR et Vara' est minime (1.5ch constructeur).

Par contre, la différence en Cx (pénétration dans l'air, en particulier du à la forme du carénage, taille des pneus, etc..) est clairement à l'avantage de la CBR (varie au Carré de la vitesse). Le SCx (surface frontale, indiquateur de la hauteur*largeur de la bécane) idem, et intervient au carré également.Quand au Cz (trainé, combinaison des deux paramètres précédents), il est en fonction du CUBE de la vitesse.

 

Donc voilà, quoi, en forme ou pas, une CBR sera devant une Varad' en pointe.

En même temps, c'est pas la vocation première de la varadéro qui a une orientation franchement GT.

 

Ouais m'enfin après réflexion, quand on regarde bien ta vidéo, on se dit que les varas auront une espérance de vie plus élevée! :lol::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

Le vara a mon pote il a mis un pot et d'autres choses que je ne connait pas. A140 mon scoot a faillit chassé alor maintenant pas plus de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le vara a mon pote il a mis un pot et d'autres choses que je ne connait pas. A140 mon scoot a faillit chassé alor maintenant pas plus de 110.

 

En fait son pote il a le Varadéro 1000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MNa060ss

juste comme çà :

 

Tous les compteurs ou presque sont vachement otpimistes.

Même ceux des voitures. Il y a parfois une marge d'erreur constructeur qui atteind jusqu'à 10/12 %

Pour info mon frangin avait fait étalonner (me demandez pas ocmment ou par qui, ça remonte à loin tout çà) son compteur de clio 1.4 essence.

 

Résultat : à 170 il y avait environ 20 km/h de trop par rapport à la vitesse réelle...(170 affichés, 150 réels)

 

CQFD.

 

Car il ne faut pas pousser, une CBR 4T qui pointe à 160, j'ai du mal à y croire... (ou alors vent de 60 km/h dans le dos, en descente, et avec pilote de 50 kilos tout habillé... et sur un ligne droite de 10km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

Salut vers chez moi il y a un panneau qui nous indique la vitesse que l'on roule sur une ligne droite quand je suis a 80 sur mon compteur il me dit que je suis a 78 idem a peut pres pour ma voiture. Après plus haut ca marque simplement ralentissé vous dépassé les 50 kmh. Alors je pense pas que m'on compteur est optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Salut vers chez moi il y a un panneau qui nous indique la vitesse que l'on roule sur une ligne droite quand je suis a 80 sur mon compteur il me dit que je suis a 78 idem a peut pres pour ma voiture. Après plus haut ca marque simplement ralentissé vous dépassé les 50 kmh. Alors je pense pas que m'on compteur est optimiste.

 

Quelqu'un à peut-être monté une turbine d'avion de chasse sur ton scoot à ton insu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Quelqu'un à peut-être monté une turbine d'avion de chasse sur ton scoot à ton insu. :bah:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...