Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 CC type routière que choisir ? ...


Invité §ago671Uh

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Sur la CBR, tu n'es pas du tout couché, jimpqfly....

Moins droit que sur une TDR, certes, mais plus relevé que sur une VFR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

C'est vrai. La position de conduite peut faire beaucoup pour (ou contre) une moto.

C'est pour cette raison que j'ai du mal avec les trails :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce forum est formidable. On part sur une question de fond et on en arrive à débattre des radiateurs, des assurances et de la position de conduite.

Je sais pas pour vous, mais moi, je m' éclate. En plus, j'apprends des trucs tous les jours.

En tout cas bravo pour l'explication sur le refroidissement et l'exemple Ducati qui est extrêmement parlant pour ceux qui on déjà remarqué la position particulière de ce bi-cylindre posé dans son cadre.

En ce qui concerne la position, je confirme tout à fait l'avis donné sur la CBR. Les bras tombent tout seuls sur le guidon de façon très naturelle et c'est une moto confortable. On remarquera qu'elle est simplement "typée" sport et bien moins radicale que d'autres modèles qui, outre des performances remarquables, vous en mettent plein la vue.

Notre nouvel ami nous a dit être néophyte complet et je l'engage effectivement à essayer différents modèles car, en dehors des performances, y'a pas pire qu'une moto où on est pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago671Uh

D'accord avec toi, j'apprends plein de choses par les idées et avis que vous développez sur ce forum... Merci, c'est très enrichissant et ça m'aide beaucoup dans ma recherche.

 

C'est clair que l'idéal, ça serait de tester différents modèles pour vraiment opter pour une 125cc sur laquel je me sens bien et à l'aise. Juste si cela peut vous donner des idées sur les modèles à éviter par rapport à mon gabari, je mesure 1m73 et pèse 56 kg.

 

POur les essais, je ne vois pas trop où m'adresser... mise à part chez un concessionnaire (comme pour les voiture en faite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol221hP

Aleph, c'était rapport aux assurance débatu page précédente. c'est tout.

Grand V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Je tenais à préciser que la cbr 125 est bien équipée d'un ventilo sur le radiateur, vu que :

- Je l'ai déja entandu se mettre en route :D

- Il y est fait référence dans la revue moto technique

 

Par contre il est situé derrière le radiateur il me semble, donc pas visible au premier coup d'oeil, et il n'est pas très gros non plus ;)

 

Pour ma part je suis très content de ma cbr 125, si ce n'est la selle d'origine un peu dûre :D

 

edit : je viens de verifier, le ventilateur est bien situé derrière le radiateur, y'a même un dessin ou on le voit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago671Uh

Juste une rapide question. Vous m'avez peut être déjà donné la réponse mais ne la retrouve pas.

 

Le modèle DERBI GPR 125 est il dispo à la vente neuf en France ?

Je pense que oui car vous me parlez de son prix 5000 euros... mais bon je préfère vérifier... bien que le prix me bloque un peu tout de même.

 

Contrairement à la Rieju qui n'est pas importé d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Je tenais à préciser que la cbr 125 est bien équipée d'un ventilo sur le radiateur, vu que :

- Je l'ai déja entandu se mettre en route :D

- Il y est fait référence dans la revue moto technique

 

Par contre il est situé derrière le radiateur il me semble, donc pas visible au premier coup d'oeil, et il n'est pas très gros non plus ;)

 

Pour ma part je suis très content de ma cbr 125, si ce n'est la selle d'origine un peu dûre :D

 

edit : je viens de verifier, le ventilateur est bien situé derrière le radiateur, y'a même un dessin ou on le voit :D

Haaaaa j'en étais sur ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago671Uh

Bon suite à vos informations et mes recherches, voici les modèles que j'ai retenus pour le moment :

 

YAMAHA TZR 125 (Non dispo en neuf - Achat possible d'occasion)

HONDA NSR 125R (Non dispo en neuf - Achat possible d'occasion)

HONDA CBR 125R (dispo 2800 euros)

DERBI GPR 125 (dispo 5000 euros)

RIEJU 125 RS2 (Non importée d'Espagne)

 

Le modèle qui sort du lot est la Derbi GPR par contre son prix me freine un peu. Vient ensuite la HONDA CBR 125R. Pour la TZR et la NSR, elles ne seront disponible que d'occasion... Pour la RIEJU, étant donné qu'elle n'est pas distribué en France... je lâche l'idée.

 

Afin d'étayer cette liste et si possible de modèle que je peux acheter en France, pouvez vous me citer d'autres modèles de 125 du même genre?

 

Si je décide de prendre un modèle d'occasion, pouvez m'indiquer où trouver des infos et les quotes du marché d'occasion de 125?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Personnellement, je te conseil la Honda 125 NSR. Elle fait 27-28CV débridé, elle est fiable, puissante, bonne position de conduite. Bref :) A ta place je prendrais ça.

 

Pour la trouver d'occaz, achète toi des magasines de petites annonces moto sur ta région. Et ebay aussi.

 

a+ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
Le modèle qui sort du lot est la Derbi GPR par contre son prix me freine un peu. Vient ensuite la HONDA CBR 125R. Pour la TZR et la NSR, elles ne seront disponible que d'occasion... Pour la RIEJU, étant donné qu'elle n'est pas distribué en France... je lâche l'idée.

[/quotemsg]

 

Tu en es sûr? Comment tu le sais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Ou alors la 125 CBR si tu manques de sous... elle est bien aussi même si elle est moins puissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon suite à vos informations et mes recherches, voici les modèles que j'ai retenus pour le moment :

 

YAMAHA TZR 125 (Non dispo en neuf - Achat possible d'occasion)

HONDA NSR 125R (Non dispo en neuf - Achat possible d'occasion)

HONDA CBR 125R (dispo 2800 euros)

DERBI GPR 125 (dispo 5000 euros)

RIEJU 125 RS2 (Non importée d'Espagne)

 

Le modèle qui sort du lot est la Derbi GPR par contre son prix me freine un peu. Vient ensuite la HONDA CBR 125R. Pour la TZR et la NSR, elles ne seront disponible que d'occasion... Pour la RIEJU, étant donné qu'elle n'est pas distribué en France... je lâche l'idée.

 

Afin d'étayer cette liste et si possible de modèle que je peux acheter en France, pouvez vous me citer d'autres modèles de 125 du même genre?

 

Si je décide de prendre un modèle d'occasion, pouvez m'indiquer où trouver des infos et les quotes du marché d'occasion de 125?

 

Du même genre, ça ne va pas être évident. La Sachs XTC-R (2 temps minarelli-Yamaha), l'Aprilia RS (2 temps spécial mécanos...), la Cagiva Mito (idem).

 

Tu as aussi la nouvelle Comet GTS-R (bicylindre 4 temps 15ch), qui offre un très beau look et un gabarit plus valorisant que la CBR, mais qui rame sérieusement en comparaison de la CBR, et pire encore en comparaison des autres du fait de son poids et d'une boîte à seulement 5 rapports.

 

Pour la CBR, tu peux faire un tour sur mon topic et voir mes impressions plus en détail.

 

Pour le gabarit, je fais 1m70 et 64kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même genre, ça ne va pas être évident. La Sachs XTC-R (2 temps minarelli-Yamaha), l'Aprilia RS (2 temps spécial mécanos...), la Cagiva Mito (idem).

 

Tu as aussi la nouvelle Comet GTS-R (bicylindre 4 temps 15ch), qui offre un très beau look et un gabarit plus valorisant que la CBR, mais qui rame sérieusement en comparaison de la CBR, et pire encore en comparaison des autres du fait de son poids et d'une boîte à seulement 5 rapports.

 

Pour la CBR, tu peux faire un tour sur mon topic et voir mes impressions plus en détail.

 

Pour le gabarit, je fais 1m70 et 64kg.

 

Je pense pas que la Comet lui convienne.... a part bien sur s'il tombe amoureux de ses lignes au point d'en oublier les perfs :L Surtout que pour le meme prix il peut avoir la Derbi. Quand on privilegie la performance, y'a meme pas a hesiter entre les deux, Derbi direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'autre part, la Derbi n'a pas une finition meilleure que la Comet,et est nettement moins jolie.

 

Bien sûr, la Derbi surpassera la CBR en perfs (même en bridée), qui elle même éclate la Comet (testé en Irlande avec un gars avec qui on se retrouvait souvent au feu en même temps...) mais bon. Elle est belle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Aleph LCT , la notion de jolie est subjective, perso après un cbr et bien moi je préfère mon derbi. Coté finition, elle est correcte, arrété de dire qu'elle est mal finie. Et je ne regrette nullement mon cbr qui pour moi et je dis bien pour moi : étais une pocket bike. Sans vouloir vexer les posseseurs de cbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour dire qu'elle était belle, je parlais de la Comet GTR, valorisante, jolie bruit, jolie gueule...

 

Mais la Derbi, franchement, on a l'impression que les carénages vont tomber en pièce avec le temps (c'est d'ailleurs ce qui arrive avec ma Senda L^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Ne compare pas un modèle 50 trail, et le modèle sport 125 de la marque. Pour posséder cette moto et la comparer de visuel avec d'autre modèle deux temps, la qualité est aussi bonne.(Désolé, je sors du cadre du sujet, je stoppe donc mon hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago671Uh

Bon, toujours en quête de 125cc...

Voici un autre modèle que j'ai ajouté à ma liste de modèle sélectionné me plaisant et pouvant me convenir :

APRILIA RS 125

Vous en pensez quoi ?

Je crois qu'elle coûte aux alentours de 5200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon, toujours en quête de 125cc...

Voici un autre modèle que j'ai ajouté à ma liste de modèle sélectionné me plaisant et pouvant me convenir :

APRILIA RS 125

Vous en pensez quoi ?

Je crois qu'elle coûte aux alentours de 5200 euros...

 

Très bien entre deux réparations :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac026fv

A la MAAF, je paye (payais jusqu'à mon Crash d'aujourd'hui..) 260€/an en tiers maxi (Vol+incendie)

 

Pour les prix en neufs, il n'y a que la CBR, les autres ne sont dispos qu'en occaz (sauf la Rieju)

Je paye 383€ en tous risques chez la MAAF aussi pour une 125 CBR avec 076 de bonus. c'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je paye 383€ en tous risques chez la MAAF aussi pour une 125 CBR avec 076 de bonus. c'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

Ca ferait dans les 510 € avec un coeff de 1 !! Bah y a pas à dire : ils sont font des c... en or ces enflures d'assurances... :pff:

 

En plus, je suis chez MAAF aussi, mais j'en suis mécontent ! (devis pourris, amabilité -> 0, prix pas compétitifs) :o|

Vivement la date de fin de contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

En même temps la CBR a peut-être une vocation sportive mais ça reste assez proche d'un utilitaire de base au niveau moteur... (même si ça sort 3 chevaux de plus), mais tout est relatif bien sur!

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En même temps la CBR a peut-être une vocation sportive mais ça reste assez proche d'un utilitaire de base au niveau moteur... (même si ça sort 3 chevaux de plus), mais tout est relatif bien sur!

:bah:

Je pense que le " :lol: " de Jimpqfly entendait celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca ferait dans les 510 € avec un coeff de 1 !! Bah y a pas à dire : ils sont font des c... en or ces enflures d'assurances... :pff:

 

En plus, je suis chez MAAF aussi, mais j'en suis mécontent ! (devis pourris, amabilité -> 0, prix pas compétitifs) :o|

Vivement la date de fin de contrat !

 

A mon avis, ça vient de l'agence.

C'est vrai que le patron de l'agence d'Aix-Les-Bains est motard, ça aide.

Peut être le fait que mon père et ma mère ont chacun une voiture et une moto assurées chez eux aussi. Et la caravanne. Et les 50. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala! Va falloir que tu prennes un peu tes responsabilité Agorak, parce là, on est parti pour une énumération exhaustive de tous les modèles du catalogue.

Tu cites tellement de modèles et tellement de marques que tu dois plus très bien savoir où tu en es.

Tu peux pas comparer une RS avec un CBR ni une NSR avec un Derbi.

T'as quasiment des topics sur tous ces modèles. Si tu vas mater un peu sur ce forum les réponses que tu attends y sont déjà sûrement.

Au départ, tu te demandes "quel type de routière choisir?". Avec tout ce que nous t'avons dit, tu dois désormais t'attacher à régler un point essentiel qui n'appartient qu'à toi:

1) " je souhaites privilégier les performances quitte à sacrifier un peu sur la fiabilité et le confort d'utilisation"

2) Je préfère au contraire une machine moins radicale mais plus fiable et plus polyvalente."

Quand tu auras l'esprit tranquille avec l'une de ces deux hypothèses, tu pourras envisager plus sereinement un choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'y a en effet plus de mauvaises motos (quoique qu'avec les sportives italiennes... :bah: ) mais la moto doit être adaptée à ton usage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago671Uh

... tu dois plus très bien savoir où tu en es...tu dois désormais t'attacher à régler un point essentiel qui n'appartient qu'à toi:

1) " je souhaites privilégier les performances quitte à sacrifier un peu sur la fiabilité et le confort d'utilisation"

2) Je préfère au contraire une machine moins radicale mais plus fiable et plus polyvalente."

Quand tu auras l'esprit tranquille avec l'une de ces deux hypothèses, tu pourras envisager plus sereinement un choix.

 

Tu as totalement raison, je ne sais plus trop où j'en suis... Par rapport à ce que j'attends de ma 125cc c'est : "je souhaite privilégier les performances quitte à sacrifier un peu sur la fiabilité et le confort d'utilisation" Ce qui me freine un peu et ce qui m'orientait vers la CBR (par exemple) est le coût d'achat et d'entretien d'une 125 sportive. Comme je l'ai dis au début je n'y connaissais pas grand chose et je ne savais pas qu'on pouvait assez facilement atteindre les 5000 euros pour ce genre de 125. L'achat d'une 125 impliquait parallèlement un changement de ma voiture pour laquelle je n'aurais pas la même utilisation, utilisant plus souvent la 125 pour les petits trajets et aller au taf par exemple. Dur, dur, il faut que je clarifie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Tu as totalement raison, je ne sais plus trop où j'en suis... Par rapport à ce que j'attends de ma 125cc c'est : "je souhaite privilégier les performances quitte à sacrifier un peu sur la fiabilité et le confort d'utilisation" Ce qui me freine un peu et ce qui m'orientait vers la CBR (par exemple) est le coût d'achat et d'entretien d'une 125 sportive. Comme je l'ai dis au début je n'y connaissais pas grand chose et je ne savais pas qu'on pouvait assez facilement atteindre les 5000 euros pour ce genre de 125. L'achat d'une 125 impliquait parallèlement un changement de ma voiture pour laquelle je n'aurais pas la même utilisation, utilisant plus souvent la 125 pour les petits trajets et aller au taf par exemple. Dur, dur, il faut que je clarifie tout ça.

 

 

Des petits trajets en Rs, faut d'abord bien attendre que le moulin soit chaud avec ce genre de bestiole, donc c'est parfois contraignant :L

 

Moi je verrai plutot une Nsr :jap: qui est une bonne machine :) qui reste raisonnable tout en pouvant accéder à des performances correctes si on la passe en full :D

 

Le Cbr faut pas espèrer en tirer des chronos à faire palir Valentino :ddr: mais faire son chemin serein en consommant peu mais si tu veux corser le rythme, ça peut se faire mais n'espère pas dépasser tout le monde à plus de 130 trop souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...