Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ime247Yh

Bonjour a ts, ouahhh le topic a pris du ventre depuis les 40 pages...

Bref je post à mon tour pr un 1,8 LTZ essence de 2011 véhicule pris en démonstration à 5600kms.

Aujourd'hui 19000kms et aucun soucis rencontrés, bcp de retour de tête au début.

Maintenant l’Orlando est enfin reconnu et cela ce voit bcp moins.

Je suis tres content de ce véhicule et voila les quelques gros points faibles pr ma version:

1) Pas de remontée auto vitre avant.

2) Coffre petit en hauteur avec la plage rétractable (Réglée en teinté les vitres aux max et suppression de la plage).

3) Pas assez de puissance.

4) Plage arrière non réglable et difficile pr attacher les bambins ( 1 fils de 5 ans et 2 Jumelles de 2 ans).

 

Voila voila, du coup c'est assez anecdotique car j'ai pallié à mes soucis comme expliqué ou je m'y suis fait!

Le hic c'est surtout pr la conso, je dois être 1 gros bourrin apparemment vu celle affichées par certains.

Jusqu’à Novembre 2012 je faisais uniquement des trajets voie rapide / agglomération, ma conso était autour de 10L/100km.

Depuis 2013, je fait que de la ville et j'ai une conduite un peu poussée de la sorte qu'au feu je ne fais pas crisser les pneus mais j'aime arrivez vite aux vitesses max autorisées.

Je passe mes rapports au moment du shift sans pousser le moteur à fond, ceci dit je ne suis pas mou sur le champi qd même.

 

Verdict 12L/100km actuellement, après il faut prendre en compte que je fais la conduite supervisée avec ma femme!

Non pas que je veux descendre sa conduite, elle s'en sort très bien pr 1 première voiture mais l'éco conduite sera pr plus tard.

Ah oui pr les femmes souhaitant 1 avis, la mienne était vraiment mal à l'aise au début et maintenant c'est limite si elle gare mieux le petit que moi lol!

Je pense utiliser l’Orlando ds le pire des cas et de ce fait vs donne mon avis pr ceux que ça intéresse.

Si j'arrive à baisser la conso en ville à 10,5-11L /100 plus tard vu ma conduite je serais satisfait.

Ds 1 semaine je vais parcourir 2000km sur autoroute, je verrai bien les conso sachant que je roule plus autour de 120/140 sur les voies 110/130.

 

En espérant avoir rassuré certains qui aurait peur de prendre ce véhicule vis a vis de la conso, mon cas est particulier je le pousse pas mal qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tig833tc

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si il y a une différence comme un bouton par exemple pour différencier un Orlando avec ou sans Stop & Start.

 

Merci

 

Bonjour sur le 1.4T ,regarde sur cette belle photo de Fdereau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ,

 

http://uprapide.com/images/invite/image_7611.jpg

 

Tu as un bouton éco au milieu gauche de la photo , tu peux l agrandir et tu verras mieux :)

Après pour le 1.8 je pense qu il y en a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

Bonjour a ts, ouahhh le topic a pris du ventre depuis les 40 pages...

Bref je post à mon tour pr un 1,8 LTZ essence de 2011 véhicule pris en démonstration à 5600kms.

Aujourd'hui 19000kms et aucun soucis rencontrés, bcp de retour de tête au début.

Maintenant l’Orlando est enfin reconnu et cela ce voit bcp moins.

Je suis tres content de ce véhicule et voila les quelques gros points faibles pr ma version:

1) Pas de remontée auto vitre avant.

2) Coffre petit en hauteur avec la plage rétractable (Réglée en teinté les vitres aux max et suppression de la plage).

3) Pas assez de puissance.

4) Plage arrière non réglable et difficile pr attacher les bambins ( 1 fils de 5 ans et 2 Jumelles de 2 ans).

 

Voila voila, du coup c'est assez anecdotique car j'ai pallié à mes soucis comme expliqué ou je m'y suis fait!

Le hic c'est surtout pr la conso, je dois être 1 gros bourrin apparemment vu celle affichées par certains.

Jusqu’à Novembre 2012 je faisais uniquement des trajets voie rapide / agglomération, ma conso était autour de 10L/100km.

Depuis 2013, je fait que de la ville et j'ai une conduite un peu poussée de la sorte qu'au feu je ne fais pas crisser les pneus mais j'aime arrivez vite aux vitesses max autorisées.

Je passe mes rapports au moment du shift sans pousser le moteur à fond, ceci dit je ne suis pas mou sur le champi qd même.

 

Verdict 12L/100km actuellement, après il faut prendre en compte que je fais la conduite supervisée avec ma femme!

Non pas que je veux descendre sa conduite, elle s'en sort très bien pr 1 première voiture mais l'éco conduite sera pr plus tard.

Ah oui pr les femmes souhaitant 1 avis, la mienne était vraiment mal à l'aise au début et maintenant c'est limite si elle gare mieux le petit que moi lol!

Je pense utiliser l’Orlando ds le pire des cas et de ce fait vs donne mon avis pr ceux que ça intéresse.

Si j'arrive à baisser la conso en ville à 10,5-11L /100 plus tard vu ma conduite je serais satisfait.

Ds 1 semaine je vais parcourir 2000km sur autoroute, je verrai bien les conso sachant que je roule plus autour de 120/140 sur les voies 110/130.

 

En espérant avoir rassuré certains qui aurait peur de prendre ce véhicule vis a vis de la conso, mon cas est particulier je le pousse pas mal qd même!

Salut :)

 

Pour la remontée des vitres voit peut être avec Chevrolet si une mise à jour du soft est possible. Pour la plage arrière je fais comme toi, ça fait un mois que la plage arrière est démontée :D

 

Quels sont tes difficultés pour attacher tes enfants ? Perso faire monter une troisième personne sur la deuxième rangée c'est compliqué, à moins que ce soit un enfant ou un adulte pas très épais. Mais j'ai un enfant de 3 ans donc un gros siège auto et un bébé de 6 semaines donc gros siège aussi.

 

Essayes d'adopter une eco conduite tu verras si il y a une différence. Utiliser le frein moteur pour qu'il y ai une coupure d'injection, roules à 98 au lieu de 110 par exemple, etc... :) Tes révisions sont à jours ? Un filtre à air encrassé peut générer une augmentation de la consommation et une baisse de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

Merci

Au faite comment tu entretient la finition laqué , parce que moi j ai trop de poussière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Avec une lingette pour plastique. J'avais essayé sur une petite zone avant. Oui la poussière revient vite, surtout en plein soleil, donc en ce moment ça va lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ime247Yh

Salut Fdereau,

 

Ok pr la remontée, il faudrait que je check cela, mais c'est pas le plus important et je crois que ce n'est pas forcément une MAJ à faire.

Pr les enfants tu n'as pas lu correctement, j'ai 1 fils de 5 ans et 2 jumelles de 2 ans.

Tous les sièges rentrent c'est pas le problème mais pr faire monter tt cela, quelques centimètres en plus n'auraient pas été du luxe lol.

Pr l'eco conduite, heu non merci c'est pas pour moi je crois!

J'aime pas le style, limite je m'endors donc je suis pleinement conscient de ma conso et ne m'en plaint pas.

la révision vient juste d’être faite en concession je précise, pas de problème signaler.

C'est uniquement mon style qui fait la différence.

Merci de ta réponse en tt cas.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

Le plus simple est de voir sur le compte tour, il y a une graduation "auto stop" ou un truc comme ça, entre le 0 et le ralenti.

 

Il me semble que l'on retrouve toujours cette graduation, même si il n'y a pas le Start&stop, à confirmer :)

 

D'ailleurs moi je désactive souvent ce dernier, pour laisser le moteur tourner après avoir sollicité le turbo, sans avoir besoin de débrayer tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

Salut Fdereau,

 

Ok pr la remontée, il faudrait que je check cela, mais c'est pas le plus important et je crois que ce n'est pas forcément une MAJ à faire.

Pr les enfants tu n'as pas lu correctement, j'ai 1 fils de 5 ans et 2 jumelles de 2 ans.

Tous les sièges rentrent c'est pas le problème mais pr faire monter tt cela, quelques centimètres en plus n'auraient pas été du luxe lol.

Pr l'eco conduite, heu non merci c'est pas pour moi je crois!

J'aime pas le style, limite je m'endors donc je suis pleinement conscient de ma conso et ne m'en plaint pas.

la révision vient juste d’être faite en concession je précise, pas de problème signaler.

C'est uniquement mon style qui fait la différence.

Merci de ta réponse en tt cas.

 

Cordialement,

 

Ok :)

 

Papa pressé :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on retrouve toujours cette graduation, même si il n'y a pas le Start&stop, à confirmer :)

 

D'ailleurs moi je désactive souvent ce dernier, pour laisser le moteur tourner après avoir sollicité le turbo, sans avoir besoin de débrayer tout ce temps.

 

Je confirme que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

Je confirme que non.

 

Ok merci de l'info :)

 

Lors de mon essai à la concession il m'avait semblé que le modèle n'avait pas le Start & Stop mais pourtant c'était gradué sur le compteur. Il devait l'avoir mais n'a pas pu se déclencher sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ce6221NW

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Orlando 2.0 LTZ BVA, j'ai fais plusieurs concessionnaires et ils m'ont tous annoncé 4 mois de délai.

 

Le dernier concessionnaires m'a même dit que ce sera un modèle MY2014, qu'en pensez-vous ?

 

4 mois d'attente ça nous emmène donc a octobre.

 

Je suis prêt a attendre le mois d’Août pour passer commande pour être sur d'avoir un modèle MY2014, surtout s'ils lui intègre l'autoradio MYlink.

 

Est-ce que ceux d'entre vous qui on prit possession de leur Orlando vers Octobre on eu un modèle de l’année suivante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM341Mf

Bonjour Ce6

 

Moi aussi j'ai commander mon Orlando et j'aurais la version MY14 comme toi. J'ai commander mon Orlando en avril. Mais il n'avais plus de modèle LTZ+ en blanc en 163Ch manu.

Donc faut etre patient et attendre octobre.

J'ai contacté Chevrolet France mais rien ne transpire pour le moment.

La seul info qu'il m'on donné c'est qu'il y aura le blanc nacré sur les Orlando.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer543lc

Ok merci de l'info :)

 

Lors de mon essai à la concession il m'avait semblé que le modèle n'avait pas le Start & Stop mais pourtant c'était gradué sur le compteur. Il devait l'avoir mais n'a pas pu se déclencher sans doute.

OK merci.

Savez vous sur si le bouton que l'on voit bien sur la photo existe sur le modèle diesel?

 

Pour la question des vitres électriques, je sais pas si la question est sur la fermeture de la voiture mais j'ai vu un petit appareil fais par des chinois pour l'orlando qui se connecte sur le port ODB qui ferme toutes les fenêtres automatiquement quand on ferme la voiture avec la télécommande. ça coute 20/30 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

OK merci.

Savez vous sur si le bouton que l'on voit bien sur la photo existe sur le modèle diesel?

 

 

Bien sur puisqu'il est livré avec cette c....ie de S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

OK merci.

Savez vous sur si le bouton que l'on voit bien sur la photo existe sur le modèle diesel?

 

Pour la question des vitres électriques, je sais pas si la question est sur la fermeture de la voiture mais j'ai vu un petit appareil fais par des chinois pour l'orlando qui se connecte sur le port ODB qui ferme toutes les fenêtres automatiquement quand on ferme la voiture avec la télécommande. ça coute 20/30 euros il me semble.

Non c'est l'impulsionnel dont il parle. Je l'ai vu sur Aliexpress ce boîtier et ça me tente bien. Tu l'as vu sur quel site toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ce6221NW

Bonjour BRMKane99 ,

Merci pour ta réponse, est-ce le concessionnaire qui t'as dit que ce sera un MY14 ou c'est bien spécifié sur ton bon de commande ??

Ce qui m’intéresse vraiment c'est le MyLink, mais si je passe commande dès maintenant, je suis sur de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Ce qui m’intéresse vraiment c'est le MyLink, mais si je passe commande dès maintenant, je suis sur de ne pas l'avoir.

 

La seule différence avec les modèles 2013 semble être l'appli GPS depuis un smartphone : BringGo. J'ai lu un essai de cette fonction GPS qui n'était pas très convaincant alors que le GPS embarqué fonctionne parfaitement.

 

Au sujet de MyLink, chez moi tout fonctionne parfaitement (bluetooth , lecture d'iPhone via usb ...) sauf que je n'ai pas réussi à lui faire lire une clé USB quelque soit le formatage :??: donc pas de transfert de POI externes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Dis nous en plus :)

 

 

Pourquoi,simplement parceque j'attend pour septembre normalement ,l'Orlando, dont je viens de faire la commande debut mai en finition

-LTZ+163ch BVA blanc

Par contre ma commande est faite par mandataire donc :Question??

1er:les modeles" mandatés"sont ils identiques aux modeles France.Certaine option sont differente apparament!!

2eme:nouveaux moteurs en 2013??surtout moteurs essence d'apres ce que je peux lire

3eme:le star and stop existe en France sur Orlando,existe t'il sur une boite auto??sur un modele etranger?

4eme:ce star and stop qui pour moi est juste un truc de "Bobos"mais qui donne des taux de Co2 de - 20g/km,et qui amene Orlando en Bva 163cv à 169g/co2/malus à 1500e tout de meme(d'apres l'ADEME)au lieu des 186g du depart qui eux noous malus à 3000e.

Voila pour la presentation de la chose

Beaucoup de questions,je me pose donc!!

J'attend de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

@toto94toto,

 

Pourtant d’après le site de Chevrolet, le système multimédia Mylink n'est pas disponible sur l'Orlando, il l'est seulement sur Aveo, Cruze et sur le Trax.

 

Tu l'as déjà dans ton Orlando ??

 

 

http://www.chevrolet.fr/le-esp [...] et-mylink/

 

Pour être précis, en 2013 Mylink n'est pas encore Mylink, c'est l'Infotaintment System. C'est exactement la même chose à la différence que le GPS est embarqué et non utilisable à partir d'un smartphone, que l'écran n'est pas tactile (heureusement) et autres points de moindre intérêt comme accepter un appel tél en touchant l'écran alors qu'il est tellement plus simple d'appuyer sur le bouton au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ce6221NW

Pour être précis, en 2013 Mylink n'est pas encore Mylink, c'est l'Infotaintment System. C'est exactement la même chose à la différence que le GPS est embarqué et non utilisable à partir d'un smartphone, que l'écran n'est pas tactile (heureusement) et autres points de moindre intérêt comme accepter un appel tél en touchant l'écran alors qu'il est tellement plus simple d'appuyer sur le bouton au volant.

 

Bonsoir,

 

Très bien, merci pour l'info.

 

Question a ceux qui ont des enfants installé dans un sièges groupe 1 et groupe 2,

 

Est-il possible de ce glisser entre les deux sièges pour un court trajet ?

 

C'était possible dans mon ancien véhicule qui faisait 92mm de moins en largeur .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

Bonsoir,

 

Très bien, merci pour l'info.

 

Question a ceux qui ont des enfants installé dans un sièges groupe 1 et groupe 2,

 

Est-il possible de ce glisser entre les deux sièges pour un court trajet ?

 

C'était possible dans mon ancien véhicule qui faisait 92mm de moins en largeur .

 

Merci

 

Salut,

 

Ça dépend de la largeur des sièges. Il y a des modèles de groupe 1 qui vont être plus larges que des groupes 2 et vice versa.

 

Moi je met un cosy qu'il y a avec la poussette Loola Bébé Confort et un Recaro Young Sport groupe 1,2 et 3 à la fois. Une personne pas très épaisse peut se caser au milieu, sur un petit trajet, on l'a déjà fait :) Donc en mettant un siège auto classique et non un cosy ça doit le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ce6221NW

Bonjour,

 

Ma petite est dans un siège Iséos Néo et la grande dans un Rodifix de chez BBconfort.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la distance qu'il y a entre les accoudoir et celle entre les panneaux de portes aux rang 2 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste614Hl

Orlando a vendre lt+ diesel 27000 kms16300 €

En Vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig833tc

Bonjour,

 

Ma petite est dans un siège Iséos Néo et la grande dans un Rodifix de chez BBconfort.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la distance qu'il y a entre les accoudoir et celle entre les panneaux de portes aux rang 2 ?

 

Merci d'avance

 

Coucou ,

Des deux accoudoirs des portières il y a 1.31M

Moi j ai 3 rehausseurs deux de 40Cm et un de 36Cm ( au centre ) et il me reste 5 Cm aux accoudoirs des portières et 5Cm entre la place centrale et la place de gauche pour l accessibilité des attaches ceintures.

Au rang 2 et au rang 3 il y a 1.08M entre les deux accoudoirs du châssis . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les437Wj

bonjour tout le monde,je veux acheter un orlando diesel 163 cv mais j’hésite encore avec trois propositions,pouvez vous m’éclairer,j'ai le choix avec une occase LTZ de 09/2011 qui a 123 000 km à 12500 euro,puis une autre occase toutes options gps et cuir LTZ+ de 2012 à 20900 euro et enfin un véhicule de la concession chevrolet LTZ+ GPS sieges tissus qui est de 12/12 et qui a 35000 km,22 600 euro,avec la carte grise faite par la concession et garentie 3 ans.

 

j’hésite donc pour la différence de prix et de kilométrage,ce qui est en rapport je pense,mais n'ayant pas trop les moyens....et avec la voiture de concession chez chevrolet.

 

merci de votre aide pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il faut voir selon ton budget, tu passe presque du simple au double!

 

Ceci dit avoir une garantie 3 ans, ça peut être pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les437Wj

ça craint 123000 km,quels sont les frais à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fde812oT

LTZ+ sans cuir c'est bizarre non ?

 

Ça dépend de ton budget après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM341Mf

pour info j'ai commander mon LTZ+ et donc modele 2014 pour 23800e clé en main. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Bienvenue à toi BRMKane99

 

Comment sait on quel model on va avoir 2013 ou 2014 ,par ex moi commandé début mai livraison prevu mi septembre.

ça va etre quel model(Ltz+ en 163 Bva par mandataire) pour preciser

Le tarif annoncé clé en main ,c'est avec CG + malus s'il y a ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ce6221NW

Bonjour,

 

Personnellement j'attends toujours pour passer commande (LTZ 2.0 BVA Blanc) parce que j'ai fais deux concessionnaires, et je n'ai pas le même son de cloche concernant le modèle, un me dis que pour une livraison en octobre ce sera un MY14 alors que l'autre me dis que la livraison des MY14 ne sera pas avant février.... alors qui croire.

 

J'ai envoyé un mail a Chevrolet France, mais j’attends toujours leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...