Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

frein moteur = risque de cerrage ?


Invité §cou468Zx

Messages recommandés

Je suis un newb et je l'assume pleinement mOssieur ! :o

 

:p M'en fout, faut bien passer par là.

 

T'as parfaitement raison Yesss. Perso, j'y suis passé et a bien des égards je le reste encore. Du reste, le coup du dérapage arrière m'est arrivé il n'y a pas si longtemps dans une courbe gravillonnée d'une petite route des coteaux montagneux près de chez moi. J'ai bien failli me retrouver avec les fesses à l'air sans avoir pu contrôler l'engin. C'était avec mon TW et je n'ai dû mon salut qu'à une reprise improbable de l'adhérence en plein milieu de la courbe là où les graviers avaient été chassé sur les côtés par les pneus des bagnoles. Evidemment, tout le monde connait ces moments et la poussée d'adrénaline qui les accompagne les quelques secondes qui suivent. On fait pas le fier là.

 

Être newbie un jour n'est pas une tare, c'est une obligation car personne ne peut se targuer d'avoir la science infuse. :jap:

 

 

Tout à fait, le tout c'est juste de l'accepter et d'en être conscient: On ne s'improvise pas pilote. :jap:

 

C'est clair que c'est grisant hop hop on fait deux trois virages à toc sur une route qu'on connaît pas, pi hop vient le virage qu'on n'a pas prévu, ah bah mince alors celui là se referme sur la fin. Eh ben là si on panique, c'est qu'on roule bien au dessus de ses pompes. Et ça arrive vite, très vite sans s'en rendre compte. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout à fait :jap:

 

J'adore les shoots à l'adrénaline comme ça ... :rs:

 

... à postériori, car sinon :peur:

 

 

Tiens marrant moi c'est le contraire !

 

Sur le moment hop on ne perd pas la face, on continue l'arsouille comme avant, on se reconcentre mais c'est bon.

 

Mais après, le soir quand on y repense, pioutaingg j'aurais pu y passer ! Glups. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant moi c'est le contraire !

 

Sur le moment hop on ne perd pas la face, on continue l'arsouille comme avant, on se reconcentre mais c'est bon.

 

Alors là, respect du sang froid. Moi, sur le moment, je fais pas le fier et il me faut même un certain temps pour m'en remettre. Je me suis même vu m'arrêter pour me poser 5 minutes afin que le palpitant se calme un peu. C'est plus tard, avec le recul, que je perçois un éventuel bien être d'être toujours entier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens marrant moi c'est le contraire !

 

Sur le moment hop on ne perd pas la face, on continue l'arsouille comme avant, on se reconcentre mais c'est bon.

 

Alors là, respect du sang froid. Moi, sur le moment, je fais pas le fier et il me faut même un certain temps pour m'en remettre. Je me suis même vu m'arrêter pour me poser 5 minutes afin que le palpitant se calme un peu. C'est plus tard, avec le recul, que je perçois un éventuel bien être d'être toujours entier.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah en fait, c'est du à une différence de température importante entre le piston et le cylindre (piston qui se dilate et donc frotte plus contre le cylindre) et à un manque de lubrification qui fait que ça glisse mal.

Et si ça glisse mal, ça coince :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Merci Aleph_lct.

On m'a tellement parlé des risques de serrage (un copain qui a serré plusieurs fois en 2T) que depuis je suis un peu inquiète. A tord, probablement, puisque je conduis prudemment et je ne mets la gomme que quand le moteur est chaud... Et que je vérifie régulièrement mes niveaux... Et qu'une CBR (neuve) n'a aucune raison de serrer, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, c'est du à une différence de température importante entre le piston et le cylindre (piston qui se dilate et donc frotte plus contre le cylindre) et à un manque de lubrification qui fait que ça glisse mal.

Et si ça glisse mal, ça coince

 

Pareil :jap: A noter que ces différences de températures sont souvent dûes à une mauvaise utilisation. Par exemple, le bandit qui mène sa bécane à fond juste après avoir lancer de démarreur. Un défaut dans le système de refroidissement est aussi possible.

Par ailleurs, une autre cause de serrage est le corps étranger parvenue intempestivement dans le bloc, lors d'un changement de bougie par exemple ou d'une vidange plus souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une cbr a moins de chance de serrer comme c'est un 4 temps refroidi par eau ;)

 

 

:capello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Un défaut de la pompe à huile est en général en cause sur les 2t serrés :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:cyp:

 

A 14 ans tu ne sais pas qu'il faut faire chauffer la bécane, qu'il ne faut pas être poignée dans le coin sur 10 Kms, tu penses que la bride évite de faire chauffer le moteur, tu regardes pas forcément autant que maintenant ton liquide de refroidissement, tu n'as pas forcément quelqu'un qui s'y connait en moto dans ton entourage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

A 14 ans tu ne sais pas qu'il faut faire chauffer la bécane, qu'il ne faut pas être poignée dans le coin sur 10 Kms, tu penses que la bride évite de faire chauffer le moteur, tu regardes pas forcément autant que maintenant ton liquide de refroidissement, tu n'as pas forcément quelqu'un qui s'y connait en moto dans ton entourage... :bah:

 

 

Bon je résume pour faire plus simple:

 

A 14 ans tu te la pètes grave, pi tu ferais tout, tu vendrais père et mère pour gagner 0,5 kmh avec ton kit ultraboost vachement plus modifié, t'es toujours à toc et tu jubile quand en ligne droite tu vas plus vite que ton pote. :ptdr:

 

...

 

Et tu serres deux fois par an. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

J'ai jamais serré sur ma DT que j'ai achetée d'occasion, que j'ai revendue 2 ans après :o

 

Sinon pour le reste :bien:

 

 

Stop le HS maintenant :jap:

On parle pas des 50 ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...