Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Mon yamaha XTX 125


Invité §til073mX
 Partager

Messages recommandés

Invité §til073mX

Ca y est, j'ai mis le pot Devil!!! une merveille! En plus de ca, j'ai placé un pignon de 13 (14dents d'orrigine), tout placé pour une accellération parfaite (pour un 4 temps...)

Vous allez me dire "et ta vitesse de pointe est maintenant réduite", moi je vous répond "mieu vaut prendre 110km/h tranquille, que 120km/h durement"... :)

Ben voila, et vous vous avez fait quoi pour "amméliorer" les performances de cette MANIFIQUE moto?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406156QU

Deux p'tite question: c'est un silencieux adaptable ou est-il specifique a la xt? Et le bruit?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til073mX

Ben c'est le scilencieux Devil adaptable pour 320€...mais je l'ai eu a 250€ =)

Alors pour le bruit, ben si tu n'y touche pas aux brides et a la laine de roche il en fait pas (il est homologué alors ne tkt pas), mais si tu enlève la chicane (comme moi) sa fait le bruit d'un vrai super-motard! c'est pour te dire mais pots m'entende arriver d'a peut près 1 petit kilomètre...mais la dernière fois j'ai démaré devant un flic et il c'est même pas retourné donc a mon avis il s'en foutent un peu...

 

Si tu as d'otre question n'ésite surtous pas!

@+!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til073mX

Maintenant j'ai bien envis d'enlever le bride (le cataliseur) qui se trouve en dessou du moteur, pour sa je trouve un tube en métal de même diamètre que la ligne et je le soude a la place de la bride. Qu'est ce que vous en pencé, c'est une bonne idée? Et je gagneré en quoi vitesse de pointe ou accélération?

Merci pour vos réponces a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til073mX

Dite moi c'est pour savoir si vous avec votre XTX vous arrivai a tenir en cabran? et sur combien de mètres?

Merci pour vos réponces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus343ot

salut, j'ai moi aussi une XTX125 et j'envisage aussi de la vitaminer, mais......j'suis un peu novice. Dc voila je voulais savoir exactement se que sa apportais de changer le pot et le pignon: tu gagne en quoi accelération? vitesse de pointe? les deux? et ta consomation d'essence elle augmente?bcp?

 

Se que j'voudrais c'est monter facilement, rapidement à 110km/h parsque pour l'instant j'ai franchement du mal à les atteindre ( et pour un peu qu'il y est du vent de face c mort, tu rame deja pour rester à 90 alors.......) et aussi avoir une bonne acceleration (pour un 4T)moi l'accélération c'est se qui me botte sur les motos.

Voilou et donc j'voudrais savoir si changer le pot et le pignon se serait le bon plan pour moi. Merci de vos reponses

 

Sinon à titre indicatif combien ca couterais de mettre un pot devil et un pignon de 13 dents (pieces et manoeuvre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik683eo

Ca y est, j'ai mis le pot Devil!!! une merveille! En plus de ca, j'ai placé un pignon de 13 (14dents d'orrigine), tout placé pour une accellération parfaite (pour un 4 temps...)

Vous allez me dire "et ta vitesse de pointe est maintenant réduite", moi je vous répond "mieu vaut prendre 110km/h tranquille, que 120km/h durement"... :)

Ben voila, et vous vous avez fait quoi pour "amméliorer" les performances de cette MANIFIQUE moto?

@+

 

 

 

 

 

salut !!!!!!!! C'et une XTX125 ??????

maintenant que tu a fais c'et modif tu doit consomé plus ??????????

combien de bornes avec un plien ?????

merci pour ta réponce..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup752RU

Bonjour a tous, (je suis "tiludo82", j'ai perdus mon mot de passe alors j'ai recréé un autre compte), bon depuis le temps j'ai eu un accident -_-, mais je vais en racheter une, alors biensur que je consommé plus, mais pas de beaucoup, déjà que d'origine elle consomme rien alors si c'est a peine 0.5l/100 en plus c'est pas grave, je fesai environ 300 bornes avec le plein, sans utiliser ou presque la réserve.

Ça vos le coup de faire les "modif" que j'ai faite, le pot devil sans la chicane fait un jolie bruit, en plus avec un pignon d'une dent de moins la patate augmente pas mal qu'à même, sinon j'ai entendu dire que a la sortie du moteur, au pot, il y a une petite bride (un genre de tube qui va je ne sais où) et puis le catalyseur en bas du moteur. Alors ce qui si connaisse pourrai me dire s'il vous plais si ça y ferai beaucoup d'enlever tous ça?

MERCI BEEAUCOUP de vos réponses et dsl du retard pour les autres=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik683eo

Merci SuperMotard82. je voudrai faire une modif sur ma ligne d'échappement je voudrait instalé un 2eme pot d'échappement d'origine. quand pensée vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol046tH

Bonjour

 

j'ai eu un XTX rouge pendant un an, c'est une moto vraiment pas chère, assez correcte pour le prix et très facile à conduire.

Le très gros problème, c'est la vitesse de pointe vraiment faible, la moindre côte ou vent de face fait chuter la vitesse. Dans l'ensemble j'ai été déçu, je l'ai vendue et j'ai acheté un scoot Yamaha 125 XMAX, et là, il n'y aucune comparaison, ce scoot est autrement plus performant.

 

Je ne regrette pas d'avoir changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val821xz

voila moi je voudrais savoir les modification que l'on peut faire sur un xtx parceque comme vous le savez 100 a fond de 6 sa fait pa gros. Et tous sa pour pas tros cher pas comme le pot à 300euro? les petites modification qui coute pas grand chose style un pignon ou des truc comme sa.

Et je pense que la bride de la quelle tu parle sa doit être l'antipollution et sa fais un peu gagné de la bouché, 5 ou 10km/h de plus je crois ou un truc comme sa faux testé

voila merci de me répondre si possible a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738HL

Bonjour à tous

 

Je profite de cette discussion pour poser ma question : j'hesite entre une yamaha 125 XTX et uen Derbi SENDA BAJA. Quel est le meilleur choix d'apres vous ??Je ne cherche pas la performance vitesse, uniquement la simplicité d'utilisation, la faible consommation d'essence, le faible entretien (4T) et un look plutot "trail".

 

Merci a vous tous !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Bonjour a tous, (je suis "tiludo82", j'ai perdus mon mot de passe alors j'ai recréé un autre compte), bon depuis le temps j'ai eu un accident -_-, mais je vais en racheter une, alors biensur que je consommé plus, mais pas de beaucoup, déjà que d'origine elle consomme rien alors si c'est a peine 0.5l/100 en plus c'est pas grave, je fesai environ 300 bornes avec le plein, sans utiliser ou presque la réserve.

Ça vos le coup de faire les "modif" que j'ai faite, le pot devil sans la chicane fait un jolie bruit, en plus avec un pignon d'une dent de moins la patate augmente pas mal qu'à même, sinon j'ai entendu dire que a la sortie du moteur, au pot, il y a une petite bride (un genre de tube qui va je ne sais où) et puis le catalyseur en bas du moteur. Alors ce qui si connaisse pourrai me dire s'il vous plais si ça y ferai beaucoup d'enlever tous ça?

MERCI BEEAUCOUP de vos réponses et dsl du retard pour les autres=)

 

c'est quand même dommage de voir qu'alors que des ingénieurs s'échinent à faire des petits moteurs économiques et peu polluants, des acheteurs font tous pour détruire tout ça.

Laisse donc le catalyseur, remet ton pot en mode silence et paye toi une pocket bike chinoise pour aller jouer sur une piste de kart. C'est pas plus cher que ton pot devil et tes voisins te remercieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc752Vh

Bonjour, Je viens de recevoir mon xtx 125 ma premiere moto que j'utilise en balade mais aussi dans le cadre de mon travail. J 'en suis très satisfait maiss mon materiel de protection (chaussures montantes, blouson classique, jeans) ne m'inspire vraiment pas confiance. Maintenant je voudrais investir dans un equipement pour la conduire en sécurité. Quel modèle de blouson cuir, bottes et gants me conseillez vous ?? Quels sont les votres ??Pas trop voyant SVP, je ne suis plus très jeune !!

 

Merci

 

Jm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non802dj

Bonjour

 

J'ai moi même une xtx 125, c'est une bonne moto certe, mais j'ai un silencieux CRD avec un pignon de 13 et je ne prends que 80km/h, je ne comprends vraiment pas j'ai démonté le moteur mais tout est nikel....

Tiludo82 c'est le pot devil qui fait que tu arrive à prendre 110km/h??

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422Id

salut, j'ai moi aussi une XTX125 et j'envisage aussi de la vitaminer, mais......j'suis un peu novice. Dc voila je voulais savoir exactement se que sa apportais de changer le pot et le pignon: tu gagne en quoi accelération? vitesse de pointe? les deux? et ta consomation d'essence elle augmente?bcp?

 

Se que j'voudrais c'est monter facilement, rapidement à 110km/h parsque pour l'instant j'ai franchement du mal à les atteindre ( et pour un peu qu'il y est du vent de face c mort, tu rame deja pour rester à 90 alors.......) et aussi avoir une bonne acceleration (pour un 4T)moi l'accélération c'est se qui me botte sur les motos.

Voilou et donc j'voudrais savoir si changer le pot et le pignon se serait le bon plan pour moi. Merci de vos reponses

 

Sinon à titre indicatif combien ca couterais de mettre un pot devil et un pignon de 13 dents (pieces et manoeuvre)?

Salut, tu peux percer ta boite à air (aux bon endroits bien-sûr). Pour que ton moteur avale plus d'air sans pour autant bouffer de l'eau. mettre un pot. Boucher la durite qui est reliée à la sortie de ta ligne d’échappement ( durite anti-retour). Un pignon de 13 correspond mieux à la moto. Tu peux aussi monter de une taille tes gicleurs de ralenti et principal. Avec ça tu marche comme avec une 125 15ch moderne. Ta moto chauffe jamais même en tirant dedans. Et tu fais 300 bornes avec le plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai un carénage avant qui c'est fissuré a cause du Soleil car je l'avais laisser toute la journée sur un parking.

Impossible de retrouver tous les carénages en bleu.

Est ce que vous savez on je peut m'en procurer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2007 à 12:39, Invité §til073mX a dit :

Dite moi c'est pour savoir si vous avec votre XTX vous arrivai a tenir en cabran? et sur combien de mètres?

Merci pour vos réponces!

Salut 

oui moi avec ma xtx j’arrive à la tenir en wheeling c’est pas facile du tous mais faisable je l’es un peu modifier et elle marche vachement mieux mais d’origine c’était compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2008 à 07:08, Invité §lou568kZ a dit :

 

 

c'est quand même dommage de voir qu'alors que des ingénieurs s'échinent à faire des petits moteurs économiques et peu polluants, des acheteurs font tous pour détruire tout ça.

Laisse donc le catalyseur, remet ton pot en mode silence et paye toi une pocket bike chinoise pour aller jouer sur une piste de kart. C'est pas plus cher que ton pot devil et tes voisins te remercieront.

S’y on écoutai ces commentaires là et ne profiterai plus des beau bruit de moto elle la passion serai moins belle donc les écolo en moto on en veux pas ou alors on veux pas votre avis merci désoler de ma vulgarité mais on a tous le droit de profiter et les passionner on besoin d’un bon ronronnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2008 à 15:11, Invité §val821xz a dit :

voila moi je voudrais savoir les modification que l'on peut faire sur un xtx parceque comme vous le savez 100 a fond de 6 sa fait pa gros. Et tous sa pour pas tros cher pas comme le pot à 300euro? les petites modification qui coute pas grand chose style un pignon ou des truc comme sa.

Et je pense que la bride de la quelle tu parle sa doit être l'antipollution et sa fais un peu gagné de la bouché, 5 ou 10km/h de plus je crois ou un truc comme sa faux testé

voila merci de me répondre si possible a+

Oui j’ai boucher mon système anti pollution hier soir et oui on gagne un peu 

mais tu peux aussi mettre un pignon de 13 (14 d’origine)se qui te poussera encore quand tu passe la 5 

Tu peux aussi remplacer ta boîte à aire par un filtre en mousse pour une meilleure entrée d’aires mais du coup tu devra régler ton carburateur 

voilà pour l’instant j’ai que c’est idée de modification pour l’a booster plus après je te cache pas que que tu vas augmenter ta consommation de carburant pas de grand chose mais un peu quand même voilà tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...