Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Topic officiel #2] Derbi GPR 125 4T


Invité §AxR824WO
 Partager

Messages recommandés

Invité §AxR824WO

Yop, du nouveau dans la fiche technique :

 

- Réf croisées des plaquettes de freins

- Filtre à air

- Spy de fourche

- Batterie

- Liste d'accessoires (avec dimensions et tarif indicatif)

 

Et bientôt qq réf. Derbi pour les pièces principales du moteur/carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AxR824WO

Salut à tous,

 

une info concernant nos freins : AJP ayant fermé boutique, C J.Juan qui équipe désormais les Aprilia RS4 et approvisionne(ra) le groupe PIAGGIO en composants de freinage... Je regarde de ce côté là pour les étriers. ;)

 

JJuan-RS4.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme447IF

Voilà, moi aussi, quelques soucis de freinage, ma moto a 2000 km, mais a surement séjourné dehors quelques mois...

Bilan, étrier grippé (au moins deux des quatre pistons), plus de frein !!

J'ai tout démonté, galéré pour sortir 1 des 4 pistons en poussant à l'air comprimé, de l'oxyde d'alu et de la poussiére de plaquettes s'étaient agglomérés au niveau des petits joints à section rectangulaires.

Ensuite, nettoyage complet à la paille de fer trilple "0", graissage des joints, remontage, graissage des pistons, remontage, purge de l'ensemble par le bas avec une grosse seringue, ponçage des plaquettes racing.....reste à faire un essai demain si le temps le permet, je suis passé en pneus slicks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

C'est quoi comme boudins ?

je pensais pas que ça se faisait dans nos dimensions.

 

Sinon le lien que tu m'a filé AxR marche super sauf que sur le detaille de la piece y a pas marqué si c'est un ou deux joint spy pour 31 € ou un seul joint Spy poischack.gif.769dee9929a1327c73e902f10bb0fad5.giffonsd.gif.9ad26c057964301f6305355ae25f9bda.gif

Je vais appelé je pense mais du boulot c'est pas pratique :o

 

En fait payepale s'est super quant t'achète hetwien.gif.d3144d95a85e8297ba7f46819328d5cf.gif

Salut xaflam,

 

;) ouaip, appelle Mr. SOITEUR, il est super sympa, il te dira pour tes spy...

Paypal, carrément pratique : ça évite de filer ton n° de CB partout sur internet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut Titophe,

 

super initiative ! +1... Je vous rejoins dès que j'ai 1 moment, je connais plein d'coins sympa en 125.

 

Au fait, il existe 1 RdV Custom 125 qui se déroule 1 samedi sur 2 à 9h30-10h chez Techniques 2 Roues à Kingersheim (derrière le Lidl de Bourtzwiller). C organisé par un voisin fou-passionné de 125 et le gérant du magasin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit635mr

Ah bien bien aXR. C'est top que tu vienne parmis nous. Je sais pas si tu te souviens, mais nous nous sommes déjà rencontré chez moto pulsion!! Et merci pour d'info de lz sortie. J'en parlerais lors de ton inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit635mr

Ça te dit une balade après? Envoivmoi ton numéro par mp et onsvse retrouve si tu est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit635mr

La derbi et la aprilia sont faites sur la même base non? C'est simplement l'injection qui change du carbu, mais concrètement la différence est vraiment ressentie ou pas? La quelle est la mieux des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Donc la derbi marche mieux?

 

J'ai eu l'occasion de tester la RS4 pour voir la diff avec l'injection (et le shifter sur la moto d'essai :p).

Ben, C plus linéaire au démarrage (RrroooooOOOOO plutôt que ROOOoooooOOOOOHHH) mais moins péchu en haut régime là où le carbu arrive à tracter 1 poil plus je trouve...

 

injection : mieux pour la conso, C sûr. Sinon C tout pareil au niveau comportement moteur.

 

Equipement : partie-cycle rigoureusement identique (roues, pneus, freins, fourche, amorto, cadre, bras oscillant, demi-guidon, commodo, platine repose-pieds),

moteur idem (sauf injection et collecteur avec sonde lambda) et BdV pareil à l'exception du levier de sélecteur en sortie de boite qui diffère à cause du bas de carénage.

 

Le Té de fourche n'a pas le même dessin mais les mêmes cotes (forcément C la même fourche), et la selle est plus vers l'arrière (et moins confortable).

Du coup, on est assis 10mm plus haut et donc ça bascule plus sur les poignets car on s'allonge plus sur le réservoir (plus large).

De ce fait, le rayon de braquage effectif est plus grand.

 

Aprilia = PIAGGIO = Derbi, donc même fournisseurs/équipementiers mais pas les mêmes BE, donc parfois des détails diffèrent surtout les accessoires, pas l'essentiel de la moto (ex: qualité des vis, type de joint, soudure, câbles électrique, ...) ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

 

Aprilia = PIAGGIO = Derbi, donc même fournisseurs/équipementiers mais pas les mêmes BE, donc parfois des détails diffèrent surtout les accessoires, pas l'essentiel de la moto (ex: qualité des vis, type de joint, soudure, câbles électrique, ...) ;)

A+

 

Je sais plus ou j'ai vu ca ou si j'ai confondu mais il me semblais avoir vu des etriers brembo, une fourche differente...

Je ne suis plus sûr clampinus.gif.9ef5ffce6e11573eade592fa49839333.gif

 

 

Petite question :

 

Le feux de croisement est de quel coté :??:

ange.gif.62f7ab02353df5a466abf3c12b66b5da.gif

 

Je crois que j'ai un bug sur le TdB :

Normalement, lorsque l'on est en croisement, on n'a pas la lumiere bleu sur le TdB, logique :o

Ba moi non badhead.gif.e575e82c770fabaf0e745ef34db221b0.gif

 

La lumiere bleu m'indique lorsque je suis en code :??:

 

Saleté d'italienne loulove.gif.c0abcd6165a1b2be27de29850a2c9487.giflol.gif.f92fdff97dd62e398478ced7fb8291e5.gif

Sa vous est dejà arrivé un truc comme ça ?

C'est pas genant en soit de rouler en phare mais bon...

 

J'ai recu mes spy jap.gif.83d9e68064c494271f3ead9bdbce493a.gif

 

Code à droite, feu de route (plein phare) à gauche.

 

Vérifie ton bouton de commodo gauche : bouton enfoncé vers l'avant pour le code (normalement).

Parfois, il arrive qu'il y ait des faux-contact.

Perso, j'ai du remplacer le commodo G car les connectiques du switch code/phare s'étaient dessoudées (plus de code ni phare, juste l'appel sur la gachette bleue).

 

Si t'as un doute, regarde la fiche technique (en bas), tu as tout en détail et illustré pour le TdB (fonctionnement normal).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

le commodo m'indique que je suis en code et s'est le phare de gauche qui est allumé alex380.gif.aef7c7f7ead56f59ac0625b3e396dd74.gif

 

Y a un soucis electique je pense robin0410.gif.3c440551caa090031e4c84351cdd0a68.gif

 

Mais je vois vraiment pas comment ça à pu arrivé.

 

Meme en bougeant le bouton en phare avant et lors de la mise de contact sa ne redevient pas normal.

Le gars chez qui j'emmèene la meule bosse avec Bhir, enfin il peut avoir des pieces.

A voir lorsque j'aurai plus de sous pour la bulle et le support de plaque :)

 

J'en ait mais je veux aussi une voiture :o

neuve fonsd.gif.ebd03c10bcc14bdee05df4c9fc2d073e.gif

C arrivé du jour au lendemain aussi !!!

Meme soucis que moi à mon avis : Commodo à remplacer. :(

ça tombe bien, Bihr en a (60€ environ)ange.gif.1168d2f15e6299965fe4a20f41f38af5.gif

 

J'ai gardé le commodo défectueux : C l'interrupteur code/phare qui déconne électriquement parlant et les soudures fondent peu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Normalement, C le même fournisseur, mais au tarif Bihr...

 

En attendant, si le plein phare gêne les autres usagers de la route, tu peux régler l'orientation pour faire comme le code (2 vis à tourner), vu que C la même optique et la même ampoule.

D'ailleurs, j'ai vu que les GPR UK, code et phare sont inversés (optique D<>G) vu qu'ils roulent à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

C arrivé du jour au lendemain aussi !!!

Meme soucis que moi à mon avis : Commodo à remplacer. :(

ça tombe bien, Bihr en a (60€ environ)ange.gif.7538d6557518a713d580e0c817173bf1.gif

 

J'ai gardé le commodo défectueux : C l'interrupteur code/phare qui déconne électriquement parlant et les soudures fondent peu après...

 

Salut

 

Tu dits que les soudures fondent!!?, aurais tu remplacé les ampoules d'origine par des H4 55/60 W !

Sur ma terra , l'ampoule est une HS1 35/35W elle ressemble à s'y méprendre à une H4.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut

 

Tu dits que les soudures fondent!!?, aurais tu remplacé les ampoules d'origine par des H4 55/60 W !

Sur ma terra , l'ampoule est une HS1 35/35W elle ressemble à s'y méprendre à une H4.

 

A+

jap.gif.8ef123401023c9fc5aef6439d115af66.gifBen curieusement non, mon commodo a déconné alors que j'avais les ampoules d'origine (Philips H11 55W vu en main et comme indiqué dans la notice).

C clairement la qualité des soudures qui est en cause.

 

Depuis j'ai monté du OSRAM Night Breaker Plus (tjrs 55W) et elles consomment moins de courant (mesure multimètre à l'appui) et bcp plus de lumière.

Autre avantage, l'optique en polycarbonate (verre synthétique) chauffe moins et ça reste parfaitement compatible et homologué pour du halogène.

Je recommande ces ampoules, mais les H11 sont difficiles à trouver...

 

Voir mon post sur l'éclairage : www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet380878-1050.htm#t14790011

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Et voilà de quoi égailler un remontage de moteur après 20000km de bons et loyaux services.

ça change de la visserie d'origine de qualité (très) moyenne. :D

evotech_KVM-1011.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut-salut :)

 

eh bien, ctrl préventif pour faire durer l'engin plus lgtps et éviter autant que possible des couteux ennuis mécaniques à partir de 25Kkm...

 

Donc, ouverture du bloc et carter (piston, segments, bielle-manivelle)

Vérif culasse complète, coussinets, AàC et culbuteurs.

Et évidemment distri pour finir.

 

je pense qu'au 25000km, je répète l'opération et j'envisage pas mal de pièces, là c'était "juste" un état des lieux, ma machine étant nickel par ailleurs...

 

jap.gif.a53216c93728b8d6271ff7ad639e92f7.gifjap.gif.a53216c93728b8d6271ff7ad639e92f7.gifjap.gif.a53216c93728b8d6271ff7ad639e92f7.gif

ATTENTION INFO : SEMC-Brembo est en train de mettre à jour son catalogue aftermarket.

 

Correction dans les réf. de plaquette de frein arrière pour GPR

réf. 07KS0432 (spécial scooter) n'est plus compatible car l'entraxe des attaches a été réduit (étrier plus compact sur les scooters).

Nouvelle réf : 07GR09 composé CC (organique carbone/céramique) G 88,2 x 48,9 x 7,8 / D 55,6 x 35,9 x 10,3mm

 

Fiche technique mise à jour en csq.

A+

jap.gif.09ed24219451908f072b8d1bf5d5e229.gif

jap.gif.2cd0982cf586c6be73c4fbe5eacf3833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Perso, je trouve que ça va plutôt mieux comme je l'avais déjà dit juste après le montage du filtre K&N :

 

Post du 29/04/2012 .../sujet380878-1120.htm#t14791650

 

Je précise que j'ai un réglage carbu maison avec une ligne d'échappement sans catalyseur, une bougie iridium (que j'ai ctrlée après 300km sur les conseils de files) jap.gif.0c5d9b52d49395e2e5de30774c5c2f16.gif

et qu'entre tps, la révision a été faite et donc l'huile est neuve...

 

Tout ça pour dire que les rq faites dans mon post ci-dessus sont tjrs vraies aujourd'hui et pas de Pb de richesse sur la bougie apparemment.

 

L'actu Derbi du moment :

 

- Enquête de satisfaction client sur le SAV par l'importateur Motana dispo sur le site de Derbi.

 

- Pour ceux qui ont encore un doute, le SP95-E10 (10% d'éthanol) n'est pas compatible avec les 125.

 

Derbi-SP95E10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bon illustration Axr, au moins c'est clair.

 

Par contre chez Yam même en injection l'Ethanol ne passe pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Bon illustration Axr, au moins c'est clair.

 

Par contre chez Yam même en injection l'Ethanol ne passe pas.

 

@+

Perso, je déconseille l'E10 pour tous les moteurs essence scoot/moto comme auto, et surtout les petites cylindrées plus sensibles au niveau segmentation, car ça attaque bcp plus l'intérieur des cyl, les soupapes et les corps d'injecteurs en plus des durites carburant (corrosion des plastiques, eh oui, ça devient poreux).

 

Après, vu la durée de vie courte des 50cc 2T, ils risquent pas grand chose avec l'E10... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut-salut :)

 

eh bien, ctrl préventif pour faire durer l'engin plus lgtps et éviter autant que possible des couteux ennuis mécaniques à partir de 25Kkm...

 

Donc, ouverture du bloc et carter (piston, segments, bielle-manivelle)

Vérif culasse complète, coussinets, AàC et culbuteurs.

Et évidemment distri pour finir.

 

je pense qu'au 25000km, je répète l'opération et j'envisage pas mal de pièces, là c'était "juste" un état des lieux, ma machine étant nickel par ailleurs...

 

jap.gif.d511fcdc0bf4d757bfe4aceb65e7d18e.gifjap.gif.d511fcdc0bf4d757bfe4aceb65e7d18e.gifjap.gif.d511fcdc0bf4d757bfe4aceb65e7d18e.gif

ATTENTION INFO : SEMC-Brembo est en train de mettre à jour son catalogue aftermarket.

 

Correction dans les réf. de plaquette de frein arrière pour GPR

réf. 07KS0432 (spécial scooter) n'est plus compatible car l'entraxe des attaches a été réduit (étrier plus compact sur les scooters).

Nouvelle réf : 07GR09 composé CC (organique carbone/céramique) G 88,2 x 48,9 x 7,8 / D 55,6 x 35,9 x 10,3mm

 

Fiche technique mise à jour en csq.

A+

 

Hi

 

Peux tu stp nous mettre quelques photos du vilebrequin ainsi que les coussinets, histoire de confirmer , car sur la nomenclature des pcs (vue fantôme) il n'est pas question

de roulements au niveau de l'embiellage mais bien de coussinets .

Merci d'avance

jap.gif.8529031beee3cc6c82f2301388d7aa8f.gif

jap.gif.39b30b5263ba39da205fff9095b4acee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you178sl

aurel311.gif.6b44acb156b35ef0cf17f3a695de0ccb.gif

 

J'aimerais avoir un petit retour de ceux qui ont monté le filtre KN pour savoir un truc.

 

Je la trouve moins performante.

Ca peut etre dû au temps un peu pourri de ces derniers jours ?

 

 

Salut !

 

Perso le filtre K&N m'a permis de remonter un peu au dessus de ses meilleurs perfs (avant que je change le kit chaine qui lui les avait pas mal baissées, surtout au début).

 

Par contre en ce moment (c'est vrai globalement depuis que j'ai le filtre, mais ça a augmenté récemment) j'ai la carburation qui est trop pauvre et pourtant la vis de richesse est au max donc le moteur a tendance à caler facilement et il y a un petit temps de réponse et une certaine brutalité à la remise des gaz, par contre j'ai pas mal gagné en allonge :-)

 

Mais comme tu l'as précisé le réglage de la carburation est assez sensible au temps qu'il fait... (pression, température, humidité)

 

Sinon AxR je suis intéressé aussi par des photos du coeur de la "bête"^^ (parce que je suis un peu au dessus des 25 000 km...)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Ouaip entendu pour les perfs+ K&N !

=> ça dépend pas mal de la qualité du réglage carbu et de la richesse (en plus de la météo)...

 

@files :

Je me souviens de visu qu'il y a des roulements à aiguilles pour le vilo et 2 espèces de coussinet autour de l'axe (pour assurer l'étanchéité je pense). ;)

C vrai que la nomenclature n'est pas claire à ce sujet. :o

 

Par contre, je n'ai pas des masses de photos car j'ai fait ça vite fait 1 soir (tofs ratées, C tout flou). J'suis 1 boulet, DSL-pardon-1000-excuses. pfff.gif.7528a516970d27d91af06c6c97d55719.gif

Heureusement, j'ai de la mémoire visuelle, donc je noterais autant que possible mes observations ici (dès que j'ai plus de tps). lol.gif.b0f4895aa540f479338150d02e286896.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otn480bP

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis propriétaire d'une GPR 125 depuis plus d'une semaine (occasion de juillet 2010 avec 1300km).

Cela fait une semaine que je lis votre (notre) forum et on y trouve pas mal d'informations.

 

Simplement pour vous dire bonjour à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otn480bP

aurel311.gif.adb2505fecd76d6ad901475c5693a006.gif

 

Bienvenue mdelaney.gif.e621e20761b16d79156ce1c7f6a356b9.gif

 

Quelle couleur ?

 

 

Il s'agit de la blanche. Je posterai des photos quand j'aurai terminé de monter le support de plaque court et changé la selle arrière.

 

En effet, celle-ci s'est envolée lorsque je roulais (vise de fixation perdue) et s'est légèrement déchirée. Et comme je n'aime pas ça, j'ai recommandé une nouvelle.

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

 

Il s'agit de la blanche. Je posterai des photos quand j'aurai terminé de monter le support de plaque court et changé la selle arrière.

 

En effet, celle-ci s'est envolée lorsque je roulais (vise de fixation perdue) et s'est légèrement déchirée. Et comme je n'aime pas ça, j'ai recommandé une nouvelle.

 

A très vite

YESSS 1 blanche, bienvenue à toi otnox et à très vite sur le FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otn480bP

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon porte plaque court R&G aujourd'hui. Par contre, il va me falloir du temps pour le mettre car je suis un bricoleur du dimanche et que ça me fait un peu peur depuis que j'ai lu le "manuel" d'installation.

 

Je fais au plus vite ! Promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon porte plaque court R&G aujourd'hui. Par contre, il va me falloir du temps pour le mettre car je suis un bricoleur du dimanche et que ça me fait un peu peur depuis que j'ai lu le "manuel" d'installation.

 

Je fais au plus vite ! Promis !

Salut,

 

rien de bien méchant, faut juste bien repérer les fils après avoir ouvert la coque arrière par en dessous (dévisser le passage de roue et le support d'origine).

 

;)Astuce : bâche ta roue arrière avec une couverture pour protéger et bosser l'esprit tranquille.

 

Pour t'aider, regarde à partir de là : www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet380878-1015.htm#t14788308

 

La pastille catadioptre rouge, je te conseille de la coller en bout du bras oscillant côté droit (C bien visible qd moto béquillée).jap.gif.07c9c6168fd383e2b0852317a6bccda3.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Bjr à tous,

 

j'ai bcp parlé du freinage ces derniers tps, je vous livre mon bilan après une (longue) recherche-réflexion et qq essais :

 

Déjà, le choix des plaquettes est important, la qualité de celles d'origine laissant à désirer.

D'origine, ce sont des organiques dont le coefficient de frottement n'est pas très élevé et malgré la puissance des étriers (très suffisante), le freinage s'évanouie dès qu'on insiste un peu trop. Bien sûr, ça freine mais ça n'est pas très engageant en montagne.

 

Pour info, mes plaquettes avant changées l'automne dernier ont perdu la moitié de leur épaisseur en 4000km environ, tout ça pour près de 90€ chez Derbi. cry.gif.4fa5010446fe0d5b789338cc6c103569.gif

 

Je vous conseille donc de passer sur des plaquettes de bonnes marques et si possible sur du métal fritté sur l'avant (sinter standard) pour un gain de longévité évident.

Attention : pas de gamme racing ou même sport/premium car elles ne chaufferaient pas assez vu le poids plume d'une 125.

 

Pour une cinquantaine d'euros (jeu de plaquettes avant + arrière), ça vaut la peine.

Le couple Brembo marche bien (Av = Sinter SA + Ar = organique Carbone-Céramique CC), tout comme le jeu de plaquettes entièrement organiques proposé par GALFER (composé G1651) un poil plus silencieux mais dure moins pour des perfs équivalentes.

 

Autre modif que je conseille pour la GPR, C le remplacement des disques par du GALFER Wave provenant des MH : plus léger, plus rigide, meilleure qualité d'acier et accessoirement plus esthétique. Le feeling de freinage y gagne et la moto est plus facile à gérer en courbe :

IMAG0358.jpgIMAG0359.jpg

IMAG0362.jpgIMAG0363.jpg

 

jap.gif.387f065f2a9de66fd42acf7a7f530f83.gif ;):)Retrouvez toutes les réf. nécessaires dans la fiche technique et n'hésitez pas à me demander conseils et/ou adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otn480bP

Salut à tous,

 

J'ai une petite question pour les connaisseurs. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai acheté ma moto d'occasion, elle a 2 ans et avait 1000km au compteur.

 

J'ai un petit soucis (peut-être gros?), elle n'a pas roulé pendant 2 semaines, vacances obligent. En revenant, je l'ai démarré pour voir si elle démarrais correctement, elle a démarré au premier tour. Seulement, je ne l'ai pas laissé tourner. J'ai couper direct après. 2 jours plus tard, je veux la sortir pour aller faire un tour, et la j'entends le démarreur qui essaye de prendre mais rien ne prend...

 

Quelqu'un sait ce que ça peut être? manque de puissance dans la batterie?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut otnox,

 

rien de grave, en fait qd tu as démarré la 1ère fois après 2 semaines, tu as utilisé le reste de carburant présent dans la durite d'admission (entre le réservoir et le carbu).

Du coup, le moteur a démarré tout de suite mais pas 2jrs après car la durite était vide (pleine d'air).

 

Sans avoir roulé un long moment, il faut penser à ouvrir-fermer la trappe d'essence pour libérer la dépression qui se crée, cela pour faciliter la descente de l'essence dans cette durite. Ensuite, sans le contact, tourne 10x (ou plus si nécessaire) la poignée des gaz à vide (progressivement d'avant en arrière et à fond, pas trop vite, sans forcer). ça pompe l'essence dans la durite et l'amène vers le carbu pour réamorcer la pipe d'admission du moteur.

 

1 conseil : met l'afficheur sur 'Tension batterie' avant de démarrer et surveille la valeur en Volt.

 

Là, tu mets le contact et essaye de démarrer en accélérant moyennement vers 4000tr/min pendant qq instants, puis relâche les gaz doucement pour ramener au ralenti et laisse faire le starter auto (ça remonte le régime vers 2500tr/min). Laisse tourner 3-4min ton moteur pour reconstituer ta charge batterie (merci l'alternateur).

 

En dessous de 11V et si ça ne démarre pas, coupe complètement le contact (phare éteint) et attends 1min avant de réessayer pour laisser se reposer la batterie et retrouver qq Volts. Profites-en pour pomper sur la poignée des gaz pendant ce tps.

Surtout si le moteur ne se lance pas facilement, n'insiste pas sur le démarreur car tu vas très vite y laisser ta charge batterie...

 

Après 2-3 essais, ça devrait marcher. Perso, j'ai tjrs réussi à la refaire partir MAIS il faut faire tranquillement.

Une bougie Iridium règle bien ce Pb de redémarrage à froid (après arrêt prolongé).

 

Si C le démarreur qui ne se lance pas (pas de bruit 'ragna-ragna-gna'), sûr que C la batterie qui a pris.

Solution => branche 1 chargeur autostart en appoint sur les cosses batterie et rebelotte (pompe, essai starter, pompe, etc...).

 

En espérant que ça pourra t'aider. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

En presque trois 3 ans juste un coup de charge et hop c'est reparti :o

 

Y aurait-il des etriers adaptables de bonnes facture pour La GPR car là mon etrier avant claque quand je freine...

vous n'avez pas de soucis de votre coté avec l'etrier avant ?

Malheureusement, il n'existe rien d'autre que le AJP ou maintenant l'étrier fourni par J.JUAN pour Piaggio (dispo chez Aprilia pour la RS4) comme je l'ai dit là :

Derbi GPR 125 4T

 

OUI, des soucis avec le mien puisque j'ai du le changer car complètement grippé après 3ans et 15000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut xaflam,

 

Oui, clac-clac de l'etrier ressemble bien a 1 grippage (mauvais retour des pistons).

 

Pour les acoup moteur, plutôt prise d'air à l'admission : regarde l'état de la pipe et du collier de serrage si C pas fendu ou plus trop étanche. 1 distri mal calée = moteur chaotique tout le tps.

 

Moi, j'ai eu droit au voyant d'huile qui s'allume !

Diagnostic : joint de carter droit à changer. C 1 défaut connu, le joint en papier est mal percé d'origine.

Remplacer par 1 joint alu + couvercle de filtre à huile alu commandé par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Ouaip,

 

Pour le Pb du voyant d'huile, voir le post-lien de Terra31 qui est vraiment très clair :

www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet380878-1085.htm#t14790917

 

Pour la distri, il y a des repères sur les poulies des 2 arbres à cames, le vilo et le bloc moteur pour aligner tous ça.

Ou alors, tu immobilises l'ensemble avant d'enlever la courroie de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...